Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgiebd

Est-ce trop tôt pour un autre chien?

Messages recommandés

Merci pour vos conseils.

Mon dilemme est résolut puisque je ne peut l'adopter car elle ne peut pas vivre avec des enfants.

Par contre, j'ai bien fait de vous poser la question. Ça m'a permis de préciser ce que je désirais vraiment.



Bonjours à tous,

J'ai besoin de votre aide pour prendre "La bonne décision"...

Depuis 3 semaines, je vais régulièrement sur le site du Repère de Sasha pour voir si un certain, très petit chien, est encore à adopter??? Depuis que je l'ai vu, je n'arrête pas d'y penser.

À chaque fois que je regarde sa photo, je craque!

Je crois que ça fait déjà un certain temps qu'il est en adoption, mais pour plusieurs raisons, je me demande si c'est une bonne idée...


1. Ceux qui me connaissent, savent que j'ai adopté une Boxette le 6 décembre dernier. Ça fait pas longtemps...

2. Jinie a besoin d'éducation pour corriger certains mauvais plis, avant qu'elle deviennent délinquante. Nous travaillons à tous les jours et les résultats sont très encourageants. Merci Clouso pour tes précieux conseils.

3. J'ai beaucoup d'animaux, mais je suis travailleure autonome à temps partiel à la maison. Alors, je suis toujours ou presque avec eux. Mes filles adorent les animaux et, la semaine qu'elles sont chez moi, elles m'aident à m'en occuper. Mon chum aussi aime beaucoup les animaux et il fait sa juste part.

4. Ma mère et d'autres personnes de mon entourage vont me traiter de folle parce qu'ils trouvent déjà que j'ai un zoo!!! C'est vrai que ça coûte cher et que ça prend du temps, mais... un tout petit chien de plus....

Qu'est-ce que vous en pensez?

Est-ce que je devrais me calmer le pompon pour me concentrer sur ma Tribu?

OU

Un de plus ça ne changera pas grand chose?

Pas facile...

Mais... She so sweet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es déjà habituée à ta routine avec les enfants et les animaux que tu as actuellement - c'est toi vraiment qui sait si tu peux ajouter un chien de plus - à ce que je vois, tu as 1 seul chien présentement, moi je suis passée de 1 à 2 chiens très facilement, et même de 2 à 3 - j'ai gardé un 4ème chien pendant 2 semaines et demi en décembre (c'était un chiot, faut dire) et j'avoue que je ne suis pas prête présentement à passer à 4 - mais 3 c'est quand même un chiffre respectable ! Honnêtement de 1 à 2 chiens, j'a pas vu de différence - mais c'est à toi de savoir

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme jazz_cie, Seulement toi peut savoir si tu est prete a vivre avec un autre chien. C'est sur qu'idealement il vaut mieux adopter un nouveau chien lorsque les problemes de l'autre sont reglé, mais encore la, tout dépend des problemes et de leur ampleur ou influence sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je ne serais pas prête pour un deuxième gros chien, mais un petit....

Je pense que mon hésitation vient du fait que j'ai peur d'avoir moins de temps pour donner de l'affection à ma chattoune d'amour!

Est-ce qu'un petit chien risque de prendre sa place? Ou chacun peut y trouver son compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgiebd a écrit:
En fait, je ne serais pas prête pour un deuxième gros chien, mais un petit....

Je pense que mon hésitation vient du fait que j'ai peur d'avoir moins de temps pour donner de l'affection à ma chattoune d'amour!

Est-ce qu'un petit chien risque de prendre sa place? Ou chacun peut y trouver son compte?


Chacun peut y trouver son compte - c'est certain que si tu entres le petit chien chez toi, et que tu ne t'occupes plus des autres, il peut se créer une jalousie, mais si tu sais bien doser, je ne vois pas de problème.

Chez moi, chacun a son temps particulier et de qualité avec moi, et tous s'en portent bien.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la relation que tu crée avec ton petit chien versus celle que tu as déja avec ton chat.

Un petit chien prendra autent de place qu'un gros en tant qu'individu.
Petit ou gros, le chien est, du moins "doit" etre élevé de la même facon qu'un gros chien. Donc théoriquement la venu d'un petit chien n'est pas supposé affecter la relation que tu as avec ton chat presentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, un petit chien même minuscule a besoin d'autant d'activité, d'affection et de soins qu'un gros et OUI il prend beaucoup de place aussi razz

Moi je veux bien un autre chihuahua, j'me dis bof ils sont si petits mais tant que j'ai mes deux vieux minous, qui demandent beaucoup en soins vétérinaires et sont fatiguants des fois, donc je me vois pas avec un autre chi pour l'instant car je veux m'occuper de toute ma tribu sans en négliger un, faut savoir ce que TOI tu es capable de gérer, cela doit être un plaisir et non pas une corvée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la réponse toi même :985:

par contre, si l'envie d,avoir un 2e chien reprend, cette décision t'appartient à toi seule et à ta famille biensûre. Mais je suis du même avis Qu'EvilQuick. C'est peut être mieux d'attendre que ton premier chien soit vraiment à l'aise avec ta famille et sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgiebd a écrit:









1. Ceux qui me connaissent, savent que j'ai adopté une Boxette le 6 décembre dernier. Ça fait pas longtemps...

2. Jinie a besoin d'éducation pour corriger certains mauvais plis, avant qu'elle deviennent délinquante. Nous travaillons à tous les jours et les résultats sont très encourageants.




]


Perso........je n'adopterais pas un autre chien tant et aussi longtemps que je n'aurais pas réussi à éliminer ou contrôler les comportements de mon premier chien.

Si tu te retrouves avec un 2e chien et que celui-ci présente d'autres problèmes à gérer.....ça commence à faire lourd .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
virgiebd a écrit:









1. Ceux qui me connaissent, savent que j'ai adopté une Boxette le 6 décembre dernier. Ça fait pas longtemps...

2. Jinie a besoin d'éducation pour corriger certains mauvais plis, avant qu'elle deviennent délinquante. Nous travaillons à tous les jours et les résultats sont très encourageants.




]


Perso........je n'adopterais pas un autre chien tant et aussi longtemps que je n'aurais pas réussi à éliminer ou contrôler les comportements de mon premier chien.

Si tu te retrouves avec un 2e chien et que celui-ci présente d'autres problèmes à gérer.....ça commence à faire lourd .
Clouso.


Oui tu as tout a fait raison Clouso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Perso........je n'adopterais pas un autre chien tant et aussi longtemps que je n'aurais pas réussi à éliminer ou contrôler les comportements de mon premier chien.

Si tu te retrouves avec un 2e chien et que celui-ci présente d'autres problèmes à gérer.....ça commence à faire lourd .
Clouso.


+1 Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...