Élisabeth07 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Dans un livre comment apprendre des trucs aux chiens, j'ai lu qu'on ne devait pas demander à sauter pour attraper le freesby à un chien avant 14 mois.Je l'ai appris à Micka vers 10 mois. Elle adooooore ça et celui me permet de lui faire faire un peu d'exercices les jours où il fait trop froid pour sortir longtemps.Est-ce vraiment dangereux et comme elle n'a que 12 mois maintenant, est-ce que je devrais arrêter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Sa depent a laquelle hauteur elle saute.Et en autant que tu n'exagere pas,non je ne crois pas que sa cause problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 akinay a 7 mois et quand je lance le frisbee il saute d'instinct alors jespere que ca ne lui feras pas de mal :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Les chiens sautent par eux-même en bas âge, mais c'est préférable de ne pas les faire sauter haut avant que la croissance soit terminée Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 yanickabandit a écrit:akinay a 7 mois et quand je lance le frisbee il saute d'instinct alors jespere que ca ne lui feras pas de mal :SOui les chiens sautent par eux même, mais c'est à nous de les protéger. Eux, ils savent pas qu'ils auront des problèmes d'articulation après.Je te conseille vraiment d'arrété de faire sauter ton chien à 7 mois, vraiment... Tu auras tout le temps pour le faire quand Akinay aura terminé sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Élisabeth a écrit:Dans un livre comment apprendre des trucs aux chiens, j'ai lu qu'on ne devait pas demander à sauter pour attraper le freesby à un chien avant 14 mois.Je l'ai appris à Micka vers 10 mois. Elle adooooore ça et celui me permet de lui faire faire un peu d'exercices les jours où il fait trop froid pour sortir longtemps.Est-ce vraiment dangereux et comme elle n'a que 12 mois maintenant, est-ce que je devrais arrêter ?Je crois qu'il serrais plus sage de ne pas la faire sauter haut , en plus les petites races peuvent avoir des problemes de rotules ( mes chien)s sont testés mais ca enleve pas totalement le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites