Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Propreté! C'est toujours pas ca... p.4

Messages recommandés

Juste comme je disais cette semaine a mes collegues de travail que Shiva était pas mal propre... elle recommence a avoir des accidents confus

Dans le meilleur des mondes j'aimerais pouvoir eliminer le pipi pad... j'aime pas le principe... pour moi un chien ca fait pipi dehors! Mais pour l'instant elle n'est pas capable de se retenir assez longtemps pour quand je la laisse seule... et si je la fais se retenir en la mettant dans sa cage elle hurle... (meme avec des kong, etc...) donc j'ai choisi l'option cuisine avec pipi pad...

Chez ma mere, sans pad, elle est quasi propre, mais sortie a peu pres aux heures, peut-être au 2h des fois. Avec la cours c'est pas mal plus facile! Pareil les quelques fois que je l'aie amenée chez mon chum. Ici c'est plus compliquer de la sortir aussi souvent, au 2e etage et tout (un des points que j'ai mal penser en prenant un chiot pas propre...) cest faisable c'est sur...

J'ai un balcon sur lequel elle pourrait faire ses besoins et elle en fait deja des fois. J'y laisse toujours une petite couche de neige pour le moment...
Elle demande la porte du balcon... pour aller jouer dehors... DOnc elle comprend qu'en grattant la porte je lui ouvre, un bon début??
Pour les cacas ca toujours été plus compliquer... on dirait qu'elle ne veut pas les faire dehors confus Mais elle en fait disons 1 sur 2 sur le pad.
La nuit, elle est propre qu'elle soit en cage ou pas...

Dans l'ideal, j'aimerais au minimum qu'elle devienne propre sur le balcon, puis on pourrait transitioner a la cours comme Lady...

Avec les points que j'ai apporté quels seraient vos conseils?
Notez Shiva est rendue a 6 mois donc capable de se retenir un bout de temps... techniquement...
EDIT: La seule chose que j'ai pas encore faire c'est la mettre tout le temps en cage et la sortir uniquement pour les pipis en augmentant graduellement le temps hors cage et pour moi c'est inconcevable... Elle passe deja assez de temps seule comme ca! Si en plus faut qu'elle soit tout le temps en cage.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais eu Flavie en famille d'acceuil, ça m'arrachais le coeur de la mettre tout le temps en cage au début mais j'avais pas le choix si je voulais qu'elle comprenne le principe de propreté.

C'est plus mélangeant pour eux quand ils ont des accidents en liberté. C'est plus long de comprendre ce qui est permis.

Il me semble que vu qu'elle se retient quand même bien, tu en aurais pour deux semaines de "régime sec".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses? Je sais pas, ca me brise le coeur, elle est deja seule beaucoup... (40h/semaine quand je travaille plus les nuits ou je vais chez mon chum elle ne peut pas venir...) si en plus elle doit etre en cage... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne l'attaches pas tout simplement après toi quand elle n'est pas en cage?

Vas-y graduellement, sort là aux heures quand tu es là, puis aux heures et demi, 2hrs...

Si elle ne fait pas ses besoins quand tu l'as sors, cage et tu l'as ressort dehors 1h plus tard, jusqu'à ce qu'elle ait fait tout ce qu'elle a à faire.

Pour la cage, tu lui as enseigné comment?

Parce qu'à 6 mois, si tu pars 8hrs, elle pourrait être en cage juste assez grande pour se coucher, le temps qu'elle soit propre.

Tu lui as enseigné à sonner la cloche pour sortir?

C'est une grosse job mettre un chiot propre en appart l'hiver, mais je n'utiliserais pas les pipis pad et le balcon si tu veux être claire sur ou elle doit faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée de l'attacher, mais encore la ca lui permet pas trop de jouer et tout ca...
La cage, elle y était deja habituée quand je l'ai eue, au debut elle y etait pas mal sage puis elle s'est mise a hurler assez pour que ma voisine l'entende confus Cest pour ca que j'ai choisi d,utiliser
Je lui ai pas enseigner la cloche, elle a commencer a ggratter la porte d'elle meme
Alors cordon ombilical et cage ce sera... pauvre tite cocotte, ca me brise vraiment le coeur de devoir l'enfermer... ca attendra a apres la fin de semaine, je pars a gatineau, je pourrais reessayer de la travailler un peu en ayant acces a la cours...

EDIT ca me derange pas du tout qu'elle fasse sur le balcon, du moment que c'est pas dans l'appart, l'ideal ce serait dans la cours, mais sur le balcon ce serait correct aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver, mes chiens font leurs besoins sur la terrasse. Je laisse de la neige exprès et au printemps, ils saissisent très bien qu'ils doivent le faire sur le terrain.

Alors je ne vois pas de problème pour qu'elle le fasse sur le balcon.

C'est certain que c'est dur de les voir en cage. J'haïs la cage en partant. Les seules fois qu'elle sortait c'était parce que j'avais toujours les yeux sur elle. C'est éreintant mais faut dire qu'ils apprennent vite comme ça car la marge d'erreur est très mince.

Flavie avait appris très vite comme ça et a pu avoir rapidement pleine liberté dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois 2 problèmes pour le balcon: 1, c'est un chiot en apprentissage de la propreté, plus c'est au même endroit, plus vite elle va apprendre, et 2, ce n'est pas très apprécié des voisins ou du propriétaire quand on est en appartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Moi je vois 2 problèmes pour le balcon: 1, c'est un chiot en apprentissage de la propreté, plus c'est au même endroit, plus vite elle va apprendre, et 2, ce n'est pas très apprécié des voisins ou du propriétaire quand on est en appartement...


Je retourne a gatineau en juillet donc ce sera dans la cours (elle connait deja la porte chez ma mere et la demande des fois) Donc ca pourrait bien etre sur le balcon meme sans la neige j'aurai juste a nettoyer regulierement Content Je pourrais au pire y mettre un pad, mais je n'ai pas de toit... De toute facon elle devra changer son association apres... J'ai quasiment le gout d el'envoyer chez ma mere le temps qu'elle soit propre :P mais je pourrais aps faire ca, je l'aime trop ma tout petite! amour

Je vais voir ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juillet c'est bien loin, et ta cocotte va avoir à être propre partout en toute circonstance, qu'il y ait ou non un balcon ou un pipi pad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Juillet c'est bien loin, et ta cocotte va avoir à être propre partout en toute circonstance, qu'il y ait ou non un balcon ou un pipi pad...


Comem je disias, chez ma mere elle est quasi propre, reste juste a lui apprendre a demander la porte Content Elle a pas de pipi pad la bas toute facon, elle y va pas... Donc je pense que la transition serait facile a faire... j'avais commencer a la mettre propre dans ma cours ici, mais meme en sortant aux heures y,avait des accidents confus Je recompensais, bonbons, fetes et tout... Et ca rien donner on dirait qu'elle a jamais compris de faire la et seulement la... confus
Pis comme je disais, elle est capable de se retenir, elle a été toute la nuit libre dans ma chambre, pas d'accidents! Je l'ai mis dans sa cage vers 8h parce qu'elle commencait a se promener pas mal mais elle est sortie juste vers 11h. Pas de pipi dans sa cage non plus et on s'était couché a 12, la derniere fois qu'elle a fait pipi (dehors sur le balcon) il était 23h... Elle avait demander la porte.

Je me dis que ca doit etre sur la bonne voie... mais cest pas evident a savoir, elle demande la porte, elle sait se retenir de tres longues heures.... Je sais pas trop, est-ce que ca vaut la peine d'essayer la cage et le cordon ombilical ou je supprime le pipi pad, meme quand je suis pas la et je la sors le plus souvent possible dans la cours et sur le balcon? (pour qu'elle apprenne les 2) Mais en la surveillant plus etroitement... c'est un chiot, je veux pas l'empecher de jouer et tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pourquoi tu ne l'attaches pas tout simplement après toi quand elle n'est pas en cage?

Vas-y graduellement, sort là aux heures quand tu es là, puis aux heures et demi, 2hrs...

Si elle ne fait pas ses besoins quand tu l'as sors, cage et tu l'as ressort dehors 1h plus tard, jusqu'à ce qu'elle ait fait tout ce qu'elle a à faire.

Pour la cage, tu lui as enseigné comment?

Parce qu'à 6 mois, si tu pars 8hrs, elle pourrait être en cage juste assez grande pour se coucher, le temps qu'elle soit propre.

Tu lui as enseigné à sonner la cloche pour sortir?

C'est une grosse job mettre un chiot propre en appart l'hiver, mais je n'utiliserais pas les pipis pad et le balcon si tu veux être claire sur ou elle doit faire ses besoins.


quel cloche doit on utiliser
comment lui enseigner ?

moi personellement j'utilse les 2 pipi pad et dehors elle était déja habitué au pipi pad mais la elle commence a allez vraiemnt bien dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends des grelots ou des cloches du magasin à 1$, dans la section artisanat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et qu'est-ce que tu ferais si c'était une de tes clientes?

Je lui dirais probablement que le probleme c'est que le chien est pas sorti assez souvent... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Tu penses? Je sais pas, ca me brise le coeur, elle est deja seule beaucoup... (40h/semaine quand je travaille plus les nuits ou je vais chez mon chum elle ne peut pas venir...) si en plus elle doit etre en cage... Snif


moi non plus je n'arriverais pas à la mettre davantage Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Roxy a écrit:
Tu penses? Je sais pas, ca me brise le coeur, elle est deja seule beaucoup... (40h/semaine quand je travaille plus les nuits ou je vais chez mon chum elle ne peut pas venir...) si en plus elle doit etre en cage... Snif


moi non plus je n'arriverais pas à la mettre davantage Snif


Mais tu savais déjà ce que ça impliquait un chiot avant de l'avoir non?

40hrs semaine plus certaines nuits, je trouve ça beaucoup aussi... Je ne me verrais pas quitter la maison pour la nuit avec un jeune chiot (en fait, j'ai ben de la misère même avec un chien adulte...) et encore moins s'il a passé 8-10hrs en cage pendant le jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses tes chiens seuls la nuit?

Je ne sais pas si c'est moi qui est moumoune, mais j'ai jamais fait ça (même quand je travaillais de nuit), je trouvais une gardienne dans ce temps-là.

C'est poche que tu ne puisses pas la traîner avec toi.

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comment ca me fais chier de faire ca... confus Je trouve ca vraiment con et j'étais la premiere a rager quand ma voisine faisait ca... pis la c'est moi qui le fais... au debut elle se faisait garder mais ma voisine a arreter de la prendre avec elle parce qu'elle n'était pas propre et qu'elle faisait pipi sur son tapis... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet là... mais est-ce que Lady est avec elle ? Ou tu peux amener Lady?

Pas facile comme situation.

franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux amener Lady, j'ai essayer de laisser lady la nuit avec elle mais elle aboit... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je peux amener Lady, j'ai essayer de laisser lady la nuit avec elle mais elle aboit... confus



Eee tu peux amener Lady et pas ta mini puce alors que Lady est plus grosse! Voyons dont, ta chienne est minuscule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Roxy a écrit:
Je peux amener Lady, j'ai essayer de laisser lady la nuit avec elle mais elle aboit... confus



Eee tu peux amener Lady et pas ta mini puce alors que Lady est plus grosse! Voyons dont, ta chienne est minuscule!


Parce que Lady a deja habiter la bas avec les autres et pas Shiva, comme un droit acquis si on veut... Shiva peut m'accompagner pour des evenements specials comme noel, mais c'est tout! Et 5 chiens la bas, ca fait trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Roxy a écrit:
Je peux amener Lady, j'ai essayer de laisser lady la nuit avec elle mais elle aboit... confus



Eee tu peux amener Lady et pas ta mini puce alors que Lady est plus grosse! Voyons dont, ta chienne est minuscule!


Parce que Lady a deja habiter la bas avec les autres et pas Shiva, comme un droit acquis si on veut... Shiva peut m'accompagner pour des evenements specials comme noel, mais c'est tout! Et 5 chiens la bas, ca fait trop...


Ok, je trouve pas ça plus normale mais bon. C'est pas toi qui décide...

Pourquoi ton chum irait pas dormir chez toi plutot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Roxy a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Roxy a écrit:
Je peux amener Lady, j'ai essayer de laisser lady la nuit avec elle mais elle aboit... confus



Eee tu peux amener Lady et pas ta mini puce alors que Lady est plus grosse! Voyons dont, ta chienne est minuscule!


Parce que Lady a deja habiter la bas avec les autres et pas Shiva, comme un droit acquis si on veut... Shiva peut m'accompagner pour des evenements specials comme noel, mais c'est tout! Et 5 chiens la bas, ca fait trop...


Ok, je trouve pas ça plus normale mais bon. C'est pas toi qui décide...

Pourquoi ton chum irait pas dormir chez toi plutot?


Il vient mais je trouve pas ca juste que ce soit juste lui qui vienne ni le contraire... Donc C,est moitié moitié et des soirs ou on se voit pas. En tout cas ca j'en avais deja parler c'est non discutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que comme tu le sais toi même, tu n'aura pas le choix de faire des concessions si tu veux regler ton probleme.

Personnellement je considère mes responsabilités envers mes chiens, au même titre que les responsabilités que j'aurais si j'avais un enfant. Je les aient adopté avec ce compromis en tête.

Lorsque je vivais en appart avec Pumpkin, pas question que je niaise trop tard apres mes cours avec mes amis ou encore que j'aille dormir chez un ami. C'etait sois tu viens chez moi ou bien tant pis..

As-tu penser a une promeneuse de chiens à domicile? Ou bien une garderie de jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre quitter la nuit et quitter le jour ? On est absent des deux manières hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est quoi la différence entre quitter la nuit et quitter le jour ? On est absent des deux manières hein


Mais on est pas absent la nuit ET le jour. Ça c'est pas «familier» mettons.

En tout cas, je préférerais ne pas avoir de chiens que de lui faire «endurer» 40 heures de solitude de jour + 2 nuits semaine (par exemple).

Je suis un peu sensible là-dessus. Mes chiens sont seuls peut-être 20 heures semaine au total et je trouve ça déjà beaucoup.

Reste que je ne te juge pas Roxy et je trouve ta situation bien difficile. Pas toujours évident de concilier vie de couple, école et/ou travail et famille de 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas facile d'avoir un chien et travailller 35-40 hres par semaine. Ça doit être vraiment plus compliqué tes chiens passent en plus 2 nuits seuls.

Je comprend que ce n'est pas facile. Je travaille moi même 20 hres semaines en plus de 3 ou 4 cours par session. J'ai justement décidé de faire mon DEC en 4 ans pour respirer un peu et être plus souvent avec mes animaux surtout Cody. Mais dans les moments de rushant, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Faire garder Shiva quelques fois par semaine par des gens de confiance ne peut que lui faire du bien. JE le fais moi même à l'occasion et mon chien est vraiment plus calme et plus équilibré.

Moi aussi je trouve que c'est beaucoup partir une journée et en plus suivi d'une nuit.

Je me prive d'aller à certaines places pour éviter de laisser mon chien trop longtemps seul. Mais c'est un choix avec lequel je suis bien puisque je ne suis pas une grande sorteuse

Pour la propreté, ça prend de l'encadrement et de la constance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est beaucoup de travail un chiot.....moi, ce que j'ai fait pour qu'il soit propre quand je l'ai eu à 9 semaines, je le suivais sans arrêt et dès qu'il s'accroupissait pour faire pipi ...non,non...et je le mettais dehors, pipi=bon chien et même gâterie.....ça pris 3 jours intense...ensuite je ne ne surveillais que légèrement en le sortant souvent....SURVEILLANCE, c'est le truc.

En passant, moi, je n'aurais pas de chien s'il fallait qu'il soit 40h seule par semaine...encore moins dans une cage ou attaché dehors .....j'ai une voisine dont le chien est en enclos dehors ...il sort 30 minutes par jour et même pas tous les jours.......Pauvre chien ...tellement triste.......c'est quoi le but d'avoir un chien dans ce cas-là....quand elle le sort, elle le trouve énervé.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


As-tu penser a une promeneuse de chiens à domicile? Ou bien une garderie de jour?


Pas le moyen, je vis BEN serré dans mes sous... Par contre je rentre diner a tous les midi puisque je travaille juste a coté de chez moi... Et comme ma gardienne m'a laisser tomber, ben... confus

Maryka a écrit:
En tout cas, je préférerais ne pas avoir de chiens que de lui faire «endurer» 40 heures de solitude de jour + 2 nuits semaine (par exemple).

Je suis un peu sensible là-dessus. Mes chiens sont seuls peut-être 20 heures semaine au total et je trouve ça déjà beaucoup.


Tes chiens ont bien de la chance maryka... seulement 20h... Ce n'est pas le cas de beaucoup de chiens dont les miens. Shiva n'était pas un bon choix et je l'ai deja dit, ej regrette de l'avoir prise, mais je l'aime et je ne pourrais pas m'en defaire, donc je fais tout pour qu'elle soit quand meme heureuse! Si j'avais le moyen je prendrais des cours avec aussi, mais j'arrive meme pas a trouver les sous pour ca... snif2

jejasapa a écrit:

En passant, moi, je n'aurais pas de chien s'il fallait qu'il soit 40h seule par semaine...encore moins dans une cage ou attaché dehors .....j'ai une voisine dont le chien est en enclos dehors ...il sort 30 minutes par jour et même pas tous les jours.......Pauvre chien ...tellement triste.......c'est quoi le but d'avoir un chien dans ce cas-là....quand elle le sort, elle le trouve énervé....


Faudrait quand meme pas exageré hein je m'occupe de mon chien quand je suis la! EvilShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Maryka a écrit:
En tout cas, je préférerais ne pas avoir de chiens que de lui faire «endurer» 40 heures de solitude de jour + 2 nuits semaine (par exemple).

Je suis un peu sensible là-dessus. Mes chiens sont seuls peut-être 20 heures semaine au total et je trouve ça déjà beaucoup.


Tes chiens ont bien de la chance maryka... seulement 20h... Ce n'est pas le cas de beaucoup de chiens dont les miens. Shiva n'était pas un bon choix et je l'ai deja dit, ej regrette de l'avoir prise, mais je l'aime et je ne pourrais pas m'en defaire, donc je fais tout pour qu'elle soit quand meme heureuse! Si j'avais le moyen je prendrais des cours avec aussi, mais j'arrive meme pas a trouver les sous pour ca... snif2


L'université (15 heures de cours semaine) + des horaires différents avec Véro fait en sorte que c'est possible. Sinon, ce serait surment + autour de 35-40 heures, j'imagine (quand je vais travailler à temps plein).

Je te comprends tellement de «regretter». J'ai vécu la même chose avec Naboo, j'en ai braillé une shot, mais on les aime et on ne veut pas s'en débarrasser pour autant. Tu as déjà beaucoup de chance que Shiva ne hurle pas.

Je te comprends aussi pour les sous serrés. Même chose ici. Je commence juste à pouvoir repayer des cours à mes chiens (car Véro a terminé sa technique et travaille maintenant à temps plein à un salaire pas si pire). Ça quand même pris presque 8 mois pour ne plus avoir un million de dettes de comptes en retard et avoir un peu de lousse.

Si c'est juste pour 6 mois, je pense que je couperais un peu les dodos chez mon chum. De toute façon, comme tu retournes chez tes parents dans 6 mois, c'est ce qui va arriver j'imagine.

Je te prendrais bien Shiva moi à l'occasion, mais je ne crois pas que tu veuilles te taper Longeuil- Montréal... hein J'ai eu la chance de pouvoir compter sur des gardiennes bénévoles au grand coeur quand Naboo était chiot et sinon, je ne m'en serais pas sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends que tu veuilles être juste avec ton copain, mais il y a des impondérable, dont là un chiot à la maison qui a déjà passé la journée seul, et qu'il faut mettre propre. Si lui peut venir sans problème, il faudrait peut etre faire un effort pendant un certain temps.

Ne le prends pas mal, mais je trouve que dans les circonstances ça fait plus caprice que justice, tu as une responsabilité importante qui t'attend à la maison et qui n'a pas à payer pour...

Ceci dit, je travaille en moyenne 42h semaine (en fait 36 une semaine et 48h l'autre), des fois de jour, des fois de nuit et ça ne pose aucun problème à mes monstres. Je paie par contre une personne qui vient les sortir 2-3 fois et mes temps libres sont passés le plus possible à la maison pour ne pas qu'ils soient encore seul (bon, seul à 3, on s'entend Siffle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend qu'on se dise qu'avoir su , on aurait peut être attendu pour avoir un chien. Mais en même temps, si on attend le «bon moment», on risque d'attendre longtemps. En tout cas c'était mon comme ça pour moi. J,attendais d'avoir une propriété, une job stable dans un domaine que j'aime, mais bon ça faisait longtemps que je voulait un chien et ces conditions me semblent excessivement loin.

Maintenant que les chiens sont là, il faut trouver des moyens et se débrouiller.

As-tu des ami(es) qui peuvent sortir shiva ou la prendre chez-eux de temps en temps? Et comme Maryka dit, kit à emprunter un peu d'argent pour lui payer la garderie ou la gardienne.

Est-ce que tu peux allonger tes heures de lunch au travail ou raccourcir tes journées?

Est-ce possible de négocier avec ton copain pour que lui vienne plus souvent chez toi? Au moins le temps que Shiva soit propre

Dans le rush du déménagement prévu en juillet, est-ce que tu peux amener tes chiens quelques jours d'avance chez tes parents?

Ta voisine qui ne veut plus prendre Shiva la nuit, est-ce qu'elle peut aller une fois de temps en temps voir Shiva et la sortir quelques minutes?

Moi aussi je voudrais bien t'aider, mais la distance et surtout le temps m'en empêchent. Je te souhaite de trouver une solution. tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un MP Roxy. Si tu es prête à te déplacer, je peux garder Shiva à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy, voici ce que Rebelle vit chez moi depuis son arrivée. Peut-être que tu vas te sentir moins mal... Ange

Ton problème est la propreté, le miens était la propreté et la destruction massive de ma propriété ainsi qu'une détermination sans limite à être dans la face de tous les autres chiens de la maison (à tel point que je me suis demandé si un jour, ils allaient l'accepter!). La solution: elle était lousse sous haute surveillance ou dans sa cage. Rebelle a 3 cages... une au sous-sol dans la chambre des chiens où ils passent la journée lorsque je travaille, une dans ma chambre où elle dort la nuit et une dans le salon où elle y est quand je ne peux pas la surveiller quand je suis présente à la maison.

Je me sentais aussi un peu mal face au fait qu'elle avait fait 8h de cage durant le jour, une heure de marche hors laisse à courir après mon arrivée et quasiment le reste de la soirée en cage quand je prépare le souper, fais mon ménage, couds des pyj, etc, pour ensuite retourner dans sa cage la nuit. Mais si je la gardais lousse sans surveillance, soit j'avais du pipi par terre, soit Rebelle finissait avec une belle marque de dent dans la face (bien souvent de la part de Toxic) ou soit que quelque chose était déchiqueté/brisé/mutilé en mille morceaux. Je la sortais quelques fois dans la soirée pour faire de l'entrainement mais seulement pour de courtes périodes (genre 10 min).

Ajourd'hui, à 8 mois, Rebelle est propre, n'est plus dans la face de tous les autres chiens, a appris que travailler pour moi c'est plus payant que jouer avec les autres chiens autour et mature tranquile donc a presque fini sa passe destroy. Rebelle n'en n'est pas morte et va se coucher d'elle même dans sa cage du salon. Pour elle, ça a quand même toujours été payant d'aller dans sa cage (os à gruger et autres bébelles) et sincèrement, j'ai une chienne plus attentive à moi lorsqu'on travaille ensemble. La garder souvent dans sa cage au début a permis qu'elle développe une forte attention vers moi quand je la sortais pour nos périodes de travail de 10 min.

Alors, ne te sens pas coupable au max pour ça. C'est pas comme si elle était torturée ou attachée dehors l'hiver! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:

As-tu des ami(es) qui peuvent sortir shiva ou la prendre chez-eux de temps en temps? Et comme Maryka dit, kit à emprunter un peu d'argent pour lui payer la garderie ou la gardienne.

J'ai pas beaucoup d'amis et la plupart ont pas d'auto pour venir jusque chez moi

Est-ce que tu peux allonger tes heures de lunch au travail ou raccourcir tes journées?

Non c'est non negociable pour les pauses... je me fais taper sur les doigts quand je prend plus que ma 1/2h. je regarde a peut-être me faire mettre a 35h semaine mais je suis pas sure que ce sera possible de continuer a le faire en 4 jours... faut que je vois ce que ca donnerait coté $$$ aussi


Est-ce possible de négocier avec ton copain pour que lui vienne plus souvent chez toi? Au moins le temps que Shiva soit propre

Possible ca reste a voir!


Dans le rush du déménagement prévu en juillet, est-ce que tu peux amener tes chiens quelques jours d'avance chez tes parents?

Oui elles y seront d'avance, peut-être d'une semaine, du moins Shiva, Lady est plus facilement gérable


Ta voisine qui ne veut plus prendre Shiva la nuit, est-ce qu'elle peut aller une fois de temps en temps voir Shiva et la sortir quelques minutes?

Possible aussi faudrait que je lui demande

Moi aussi je voudrais bien t'aider, mais la distance et surtout le temps m'en empêchent. Je te souhaite de trouver une solution. tiens nous au courant


Merci Câlins

Merci Maryka de ton offre, je vais regarder ca de pres! Câlins

Moz, ca me rassure! Câlins Au moins elle est pas destructrice du tout! Au pire du carton que je laisse trainer et que je trouve en morceau! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regrette pas d'avoir pris Shiva surtout ! Elle est tellement spéciale cette chienne et vous avez l'air d'être tellement en symbiose toutes les deux Câlins

Retourne tu chez tes parents pour pouvoir faire un retour aux études ? Tu parlais de faire un cours de secrétariat un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ne regrette pas d'avoir pris Shiva surtout ! Elle est tellement spéciale cette chienne et vous avez l'air d'être tellement en symbiose toutes les deux Câlins
.


Je seconde clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Câlins Oui on L'est mais faut dire que je la chouchoutte depuis qu'elle a 3 jours elle a toujours été ma préférée dans la portée. A chauqe fois qu'elle venit au magasin c'était clair que je l'avais dans les bras!

Update! Mon chum a envler le pad hier, en disant a Shiva: Yé temps que tu deviennes une grande fille!
Devienez quoi??? ZERO accident durant mon absence aujourd'hui! Un caca ce matin tant que j'étais occupée et que je la surveillais pas! Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accident pipi cette nuit juste un caca! Par contre je sais pas si ma voisine est venue la sortir ou pas?? Je saurai ca quand elle rentrera au travail a 12h. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas crier victoire trop vite, mais chez ma mere elle a eu jsute 2 petits accidents caca et elle n'a plus d'accident le jour ni la nuit quand je la laisse seul.
Et pour les autres choses dont on a discuter, j'ai possiblement une fille au travail qui pourrait la prendre de temps en temps la nuit, Shiva passerait la soirée avec sa maman! Content Faut encore qu'elle en discute avec son chum un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux sauter de joie!!!!!
Shiva vient de demander la porte du balcon en pleurant!!! Ca été long mais elle y a fait un grooooos pipi! YesYesYesYesbravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Hum sa mere est une type shih-tzu que des amis ont trouver et son pere, j'ai fini par voir des photos, c'est un espece de terrier croisé bizarre et non identifié, il est beige/brun avec le nez noir et a un poil genre "broken". Son frere et sa soeur tienne plus du pere, mais Shiva, a part de son long nez, elle ressemble beaucoup plus a sa maman! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...