freestylecharly111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 J'ai pris mon idée ici; /l-elevage-ethique-f41/titre-classe-rubans-et-deroulement-en-conformation-t24127.htm Je trouvais le post super interressant et je me suis dis qu'ont pourrait en faire un avec les titres,les classes etc.....Je ne suis pas assez expérimenté encore pour le faire,alors j'attend vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Toutes les infos que j'ai concerne l'agilité sous l'AAC.RosettesTu as une rosette (petite) ou un ruban pour chaque parcours qualificatif, ainsi que pour la position que tu occupes dans ta classe (1 à 3, 1 à 4 - ça dépend des clubs!).Tu as aussi une rosette pour chaque titre. Elle est plus grosse. Tu prends ta rosette de titres au club où tu l'obtiens. Tu reçois aussi un certificat par la poste de l'AAC pour chaque titre réussi.Les titresNoviceADC (Agility Dog of Canada): 3 Q en standard noviceSGDC (Starter Game Dog of Canada): 2 Q dans chaque jeu novice (sauteur, snooker, enjeu)InterAADC (Advande Agility Dog of Canada): 3 Q en standard interAGDC (Advande Game Dog of Canada): 3 Q dans chaque jeu inter (sauteur, snooker, enjeu)ExpertMADG (Master Agility Dog of Canada): 3 Q en standard expertMJDC (Master Jumper Dog of canada): 4 Q en sauteur expertMSDC (Master Snooker Dog of Canada): 4Q en snooker expertMGDC (Master Gambler Dog of Canada): 4Q en gambler expertATCH (Agility Team Champion): 3 Q en standard expert + 4 Q dans chaque jeu expertIl y a aussi des titres post-expert (Bronze, Argent, Or), les titres pour les steeplechase et les titres pour les «défis», le nouveau jeu expert et pour les relais.J'ai peut-être fait des erreurs dans les lettres... mais surment pas des tonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci c'est vraiment interressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ClassesStandard: parcours régulier avec tous les obstaclesSauteur: sauts et tunnels seulementSnooker: parcours où tu dois accumuler des points en ouverture et faire une fermeture de 7 obstaclesGambler: parcours où tu as une séquence d'ouverture pour accumuler des points (à ton choix) et une séquence de fermeture à faire à distanceRelais: Parcours de relais, deux équipes sur le terrain chacun leur tour, le Q dépend des deux équipesSteeplechase: parcours de vitesse, les fautes n'entraînent pas nécessairement un non-Q tant que tu restes en dessous du temps permis, une seule zone Il y a aussi des challenges, mais je ne sais pas trop c'est quoi... c'est réservé aux experts.NiveauNoviceInterExpertDépendant de où tu es rendue, tu prends le niveau approprié. Tu peux être novice pour les standard et expert pour les sauteurs. DéroulementAvant chaque course, tu as un temps pour marcher ton parcours. Après, tu regardes l'ordre de passage et tu t'arrange pour être proche du ring environ 3 chiens avant ton tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites