Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

Bon éleveur de Berger Belge Malinois ou BBT ?!

Messages recommandés

Fontaine d'or et Du ciel Rouge ont beaucoup de chiots qui performent vraiment bien en sports canins en Ontario et aux US. Tu veux un malinois?

MozNiki a écrit:
Fontaine d'or et Du ciel Rouge ont beaucoup de chiots qui performent vraiment bien en sports canins en Ontario et aux US. Tu veux un malinois?

Je n'en veux pas un mais maintenant.Disons que je regarde la race,et la race me tente.Avant d'avoir un border extra High je voulais m'enligné vers sa.Qu'est que vous en pensez?

Invité
Un malinois c'est high aussi et ca a beaucoup de force également. Le hollandais est un peu moins high mais par contre je suis pratiquement sure qu'il n'y a pas d'élevage au Québec.

freestylecharly a écrit:
MozNiki a écrit:

Je n'en veux pas un mais maintenant.Disons que je regarde la race,et la race me tente.Avant d'avoir un border extra High je voulais m'enligné vers sa.Qu'est que vous en pensez?

Et tu penses qu'un malinois c'est moins high qu'un border??????? Un malinois, c'est comme un border sur les speed!!! Recherche la race beaucoup plus parce que tu vas te rendre compte que ce n'est pas une race de tout repos!

Invité
j'ai oublié de dire que le Malinois est un chien qui demande énormément de précision. Il a une très bonne capacité d'apprentissage mais il faut que le maitre soit d'une grande précision avec lui.

un malinois est beaucoup plus nerveux qu'un Border.

j'irais rencontré Michel Bouliane pres de quebec (Lescault) il vas te présenter la race. il est une reference dans la race. ceux de Michel sont tres équilibré mais un malinois sa reste un chien tres tres high

Bonne recherche

JY

Invité

Je cherchais une video du malinois d'une amie, mais je ne la trouve pas.

J'ai trouvé cette video qui est dans le même style et qui donne une idée de l'intensité d'un malinois

Mandine a écrit:
Je cherchais une video du malinois d'une amie, mais je ne la trouve pas.

J'ai trouvé cette video qui est dans le même style et qui donne une idée de l'intensité d'un malinois

wow impressionnant!

Le chien de mon voisin doit avoir du malinois dans les gènes car il s'échape de la cour et la cloture fait ça 2 mètres!!

Moi aussi ca m'intéresse! Peut-être mon 3e chien! Mais ya aucun éleveur ici qui m'intéresse et je ne connais aucun éleveur de cette race, je suis rétissante à l'importer.

Au fait, sur le site de l'éleveur Fontaine d'or, ca écrit:
Puppies are imprinted and handled daily until shipment or pick-up.

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par imprinted?

MozNiki a écrit:
freestylecharly a écrit:
MozNiki a écrit:

Et tu penses qu'un malinois c'est moins high qu'un border??????? Un malinois, c'est comme un border sur les speed!!! Recherche la race beaucoup plus parce que tu vas te rendre compte que ce n'est pas une race de tout repos!

J'ai eu beaucoup de contact avec cette race,je me suis occupé d'une pendant des mois,sauf que ses maitres ont décidé de la faire tuer sans me le dire ( ).

Je voulais pas dire moins high,mais peut etre commencer avec un chien plus facile un peu qu'un border.Parce que veut,veut pas,un Border c'est pas si facile.Malgré que je le sais que je serais capable,parce que j'ai vraiment fait de la bonne job avec mon cattle,qui était vraiment mais vraiment pas facile.Et il a et avait le caractere digne de sa race!En moins pire maintenant,mais bon sa reste un cattle.

Ques que vous en pensez?
Dois-je rester avec le border?
Le malinois?

Invité
Comme je te le disais à mon avis le malinois est difficile car il faut être extrêmement précis avec lui.

Sa qualité est d'être très précis, et cela prend la même qualité chez son maître.

C'est à toi d'évaluer tes capacités mais le malinois (pour les 4 de mon amie et 1 autre aussi que j'ai connu) est un chien particulièrement difficile à mon sens. Pas pour les même raisons que le border par contre, mais difficile quand même. Et c omme c'est différent ce n'est pas d'aavoir un malinois qui te permettra de t'entrainer pour un border.

Un peu moins high que le border moi j'irai avec un australien ou un toller.

Sincerement,je n'aime pas les autraliens.M'enfin j'aime sa et pas pour en avoir un.Et le toller m'attire pas particulierement.
Alors,c'est vraiment entre les deux.A moins que avant d'Avoir mon bc ou malinois,je retombe en amour avec un cattle dog,mais sa métonnerais.

Et j'aurais aimé savoir,qu'elle chien pensez vous qui m'irait le mieu?
Bien malgré le fait que vous ne me connaissez pas particulierement..

Invité
FreestyleCharly a écrit:

Ques que vous en pensez?
Le malinois?

Moi je croit que tu devrais aller a fond avec Diego. clin d'oeil
Et attendre pour un autre chien.

Je trouve vraiment que Diego va bien...(en agilité ) et il est encore jeune!

Kayla23 a écrit:
MozNiki a écrit:

Ques que vous en pensez?
Le malinois?

Moi je croit que tu devrais aller a fond avec Diego.
Et attendre pour un autre chien.

Je trouve vraiment que Diego va bien...(en agilité ) et il est encore jeune!

J'ai pas dit que j'aurais mon border ou malinois maintenant!
Je veux juste trouvé ma race c'est tout.( meme si je crois lavoir trouvé depuis longtemps.)Et lorsque le temps sera venu,pas besoin de chercher,je saurai ou aller!

Invité
Comme Kayla, moi je te conseille le cattle... a vrai dire quand j'ai lu que tu t'interessais au malinois je me suis demandée pourquoi tu ne restais pas sur le cattle, mais voyant que tu n'en parlais pas je me suis dit que tu voulais changer.

Mais toi et Diego je trouve que c'est un super beau match!

Je réfléchie à d'autres races puis je te reviens! As-tu des critères précis (taille, poil, caractère...)

Mandine a écrit:
Comme Kayla, moi je te conseille le cattle... a vrai dire quand j'ai lu que tu t'interessais au malinois je me suis demandée pourquoi tu ne restais pas sur le cattle, mais voyant que tu n'en parlais pas je me suis dit que tu voulais changer.

Mais toi et Diego je trouve que c'est un super beau match!

Je réfléchie à d'autres races puis je te reviens! As-tu des critères précis (taille, poil, caractère...)

J'aime les chiens avec du caractère.Le poil,j'aime pas le poil frisé,et j'ai une préférance pour les poils longs.J'aime mieu les moyen et gros chiens.

Mais entoutcas,je voulais savoir votre avis.D'apres moi je vais rester avec le border,mais bon je voulais voir aussi les élevages de berger belge.
C'est pas le fait que j'ai le goût de changer,mais les cattles,je n'irais peut etre pas vers cette race.Oui je les adores,et j'adore mon chien.Mais bon le border est la race dont je rêve depuis tellement longtemps!

Invité
Je penssait que tu te magasinais un border pour cette été
( de chez Hiq border collie je pense? )Sa ne marche plus ?

Kayla23 a écrit:
Je penssait que tu te magasinais un border pour cette été
( de chez Hiq border collie je pense? )Sa ne marche plus ?

Je trouvais sa de bonheur.
Alors je reste en contact avec HiQ border.Mais pas pour cette été.

Invité
Berger des Pyrénées?

Un seul conseil: penses à long terme. clin d'oeil

Ça te convient peut-être un border ou malinois maintenant, mais dans 3-4-5 ans? Auras-tu encore tout ce temps devant toi?

Les petits copains, le cegep, l'université, l'appartement... Je ne te dis pas ne pas en prendre un, ça ne me regarde pas, seulement d'y réfléchir pour maintenant ET pour dans dix ans. clin d'oeil

Par exemple, moi, pour mon prochain chien, je sais que j'aurai moins de temps à lui consacrer: je vais travailler à temps plein (en ce moment, j'ai 22 heures de temps occupé en incluant le travail et l'école) et je veux une famille. Je vais donc me chercher un chien plus zen dans la mesure du possible.

Ce sont deux chiens très demandants, mais je pense que le malinois est plus difficile que le border. En tout cas, ils me semblent plus nerveux et sensibles. Plus poètes.

Maryka a écrit:
Un seul conseil: penses à long terme.

Ça te convient peut-être un border ou malinois maintenant, mais dans 3-4-5 ans? Auras-tu encore tout ce temps devant toi?

Les petits copains, le cegep, l'université, l'appartement... Je ne te dis pas ne pas en prendre un, ça ne me regarde pas, seulement d'y réfléchir pour maintenant ET pour dans dix ans.

Par exemple, moi, pour mon prochain chien, je sais que j'aurai moins de temps à lui consacrer: je vais travailler à temps plein (en ce moment, j'ai 22 heures de temps occupé en incluant le travail et l'école) et je veux une famille. Je vais donc me chercher un chien plus zen dans la mesure du possible.

Ce sont deux chiens très demandants, mais je pense que le malinois est plus difficile que le border. En tout cas, ils me semblent plus nerveux et sensibles. Plus poètes.

Je pense depuis longtemps et j'ai aussi retarder,pour le border.Parce que je trouvais sa trop tôt.Mais d'après moi sa ne changera pas.Mais.Oui je vais attendre encore une peu,parce que j'ai un BEAU et BON futur avec Diego je crois!

Mandine a écrit:
Berger des Pyrénées?

je me suis fait dire que cette race la aussi
est extrèmement sensible
parle en a Gen , elle s'en avais informé Content

freestylecharly a écrit:
Mais.Oui je vais attendre encore une peu,parce que j'ai un BEAU et BON futur avec Diego je crois!

thumright

Il ne faut pas oublier que si l'amour ça se multiplie, le temps lui, se divise.

J'ai deux chiens en ce moment en entraînement (un sur sa lancée et un encore dans les limbes) et j'en prendrais vraiment pas un troisième.

Invité

Même les faces rases?

poils kongs moi non plus j'aime pas, mais les faces rases y sont cute amour

Mandine a écrit:
Même les faces rases?

poils kongs moi non plus j'aime pas, mais les faces rases y sont cute

Je redis se que j'ai dis,finalement les petites races ça va!
Mais je n'aime pas les chihuahuas ou yorkshire..Trop petit

ma 'nouvelle' question.
Me voyez vous dans le futur avec un border?

meme si vous ne me connaissez pas ou a peine..

Invité
Pourquoi tu ne prendrais pas contact avec un éleveur, réserver ton chiot tôt en lui demandant d'avoir le moins high de la portée?

Mandine a écrit:
Pourquoi tu ne prendrais pas contact avec un éleveur, réserver ton chiot tôt en lui demandant d'avoir le moins high de la portée?

C'est ce que j'avais pensé avec HiQ border.
Mais d'apres moi,un border,sa sera toujours high.

Invité

et sinon est-ce que tu aimes les chiens de chasse? au lieu d'un berger.

Parce que là ca me parait compliqué Crampé

floyd a écrit:

j'irais rencontré Michel Bouliane pres de quebec (Lescault) il vas te présenter la race. il est une reference dans la race. ceux de Michel sont tres équilibré mais un malinois sa reste un chien tres tres high

Bonne recherche

JY

J'approuve et abonde dans le même sens que Floyd! Michel Bouliane est une excellente référence!

kenza a écrit:
floyd a écrit:

Bonne recherche

JY

J'approuve et abonde dans le même sens que Floyd! Michel Bouliane est une excellente référence!

d'accord merci!

Mandine,sa depent pour les chiens de chasse,je ne suis pas fermé pour les propositions!

Moi je te dirais d'y aller au jour le jour. Ça va bien avec Diego? Alors continue ton entraînement et tout ceci va te mener au meiveilleux monde des compétitions. Quand tu y sera, c'est le temps de faire du repérage... regarder les race ques tu crois aimer et les autres. Des fois, on a des coup de coeur qui peuvent nous surprendre nous-même! Content Si un chien t'intéresse, alors va parler au proprio. Si tu es trop gênée, demande son nom à un ami et fais une recherche sur sa lignée plus tard.

Tu vas aussi te rendre compte qu'à l'intérieur d'une même race, il y a plusieurs lignées, dont certaine que tu vas aimer et d'autre moins. Fais des recherches sur celles que tu aimes... regarde les parents, frères/soeurs et trouves des vidéos sur Youtube. C'est fou comme plein de monde post des vidéos sur Youtube de leur chien et ça permet de voir le chien bouger et de se faire une meilleure idée que des photos uniquement.

Bonne chance dans tes recherches. Content

MozNiki a écrit:
Moi je te dirais d'y aller au jour le jour. Ça va bien avec Diego? Alors continue ton entraînement et tout ceci va te mener au meiveilleux monde des compétitions. Quand tu y sera, c'est le temps de faire du repérage... regarder les race ques tu crois aimer et les autres. Des fois, on a des coup de coeur qui peuvent nous surprendre nous-même! Content Si un chien t'intéresse, alors va parler au proprio. Si tu es trop gênée, demande son nom à un ami et fais une recherche sur sa lignée plus tard.

Tu vas aussi te rendre compte qu'à l'intérieur d'une même race, il y a plusieurs lignées, dont certaine que tu vas aimer et d'autre moins. Fais des recherches sur celles que tu aimes... regarde les parents, frères/soeurs et trouves des vidéos sur Youtube. C'est fou comme plein de monde post des vidéos sur Youtube de leur chien et ça permet de voir le chien bouger et de se faire une meilleure idée que des photos uniquement.

Bonne chance dans tes recherches. Content

Excellente idée!! thumright De toute façon, personne ne peut choisir pour toi! clin d'oeil

freestylecharly a écrit:
Merci ! J'en attend d'autre,surtout pour le berger belge malinois!

Michèle Gauvin - Élevage Nicha, n'a que du tervueren et du berger du Shetland.

Michel Boulianne - Élevage de Lescaut - a les 4 variétés de belges (malinois, tervueren, groenendael et laekenois. C'est un excellent élevage en passant et je le recommande fortement

Lyne

Shanti est une border. Lotus sur le forum en a 4. La blonde de mon ami en a 2 (enregistrés, et elle fait de l'agilité d'assez haut niveau avec). Dans tous les cas.. même constat. Ils sont hyperactifs dehors, très motivés au travail (Shanti vire folle quand je l'amène à l'écurie, elle jump sur place comme une dingue, pis quand je travaille les chevaux, elle entre AUSSI en mode "travail" c'est assez hot à voir). MAIS sur les 7, les 7 sont tranquilles dans la maison (entk aux dernières nouvelles ceux de Lotus l'étaient LOL).

J'ai une border pis un cattle. J'aurais un autre border demain matin. Un cattle.. vraiment pas sûre je vais en avoir un autre. J'ai hésité, pis maintenant je regrette un peu. Shooter a un SALE caractère que je dois travailler chaque jour. Il veut SE faire plaisir avant tout, donc faut que je rende tout hyper payant, tandis qu'avec Shanti, un "good girl" faisait sa journée lol. Même chose pour Envy la chienne de Sandy, elle fait tout pour lui faire plaisir.

Wep.. ma border est beaucoup plus sensible, a plus tendance à faire de l'anxiété, est un chien d'un maître, a besoin de beaucoup se dépenser, etc.

Dehors, Shanti est vraiment BEAUCOUP plus active que Shooter. Mais elle apprend plus vite, pis passe pas 99% de son temps à me tester.. elle le passe à vouloir me faire plaisir lol.

Tk perso, un border? demain matin. Mais avec mon cattle qui me demande toute mon énergie, j'vais attendre un peu LOL. Mais c'est clair que je retourne dans le border pour mon prochain. Peut-être pas le plus high de la portée non plus, lol, mais c'est tellement plus le fun à travailler!!

freestylecharly a écrit:
Mandine a écrit:

C'est ce que j'avais pensé avec HiQ border.
Mais d'apres moi,un border,sa sera toujours high.

Topaze est 80 % malinois - va voir son profil sur www.working-dog.eu - clique sur "chiens", dans recherche va voir avec son nom d'élevage "Topaze de Lescaut" - tu pourras cliquer sur son pedigree - va voir à la fin du nom des chiens c'est inscrit TER (si c'est Tervueren) ou MAL (pour malinois) - tu verras qu'il est au moins 80 % malinois - je peux te garantir qu'un malinois, c'est pas moins high qu'un border - non seulement c'est pas moins high, mais ça prend une main très ferme pour tenir ce genre de chien - sinon ils sont très forts de caractère et ils vont te monter sur la tête en moins de 2 -

Lyne

J'attendais justement ton intervention Lyne! Content

Sérieusement, je pense le Border plus facile qu'un BB. Le BB est un chien qui fait du Schutzhund, alors cela implique toute une drive et du caractere a en revendre disons... ce n'est pas tout le monde qui peut dealer avec cela. clin d'oeil

Kelly, tu arrete pas de dire que le Border est TA race de RÊVE! Alors pourquoi tu te pose la question alors? Va pour ton rêve, avoir ton border a toi! razz

Le Tervuren et Groenendael ont sensiblement le meme temperament que le border collie , le border est un peu plus "testeux"... il vas re-venir a la charge pour voir si tu vas lui dire toujours non...le BB tervu ou Groen.. tu vas lui dire une fois NON et ses non presque a vie. coté drive le BB et border sa se ressemble mais le belges est plus nerveux ,et controle pas toujours bien ses emotions.

LE Malinois par-contre est pas mal plus tough comme chien, et personnellement sa marcherais pas avec moi.

Un Border ses pas un chien difficile et dans la maison il ont une switch OFF
et au boulot sa travaille bien et reste concentré sans perdre la tete.

floyd a écrit:
Le Tervuren et Groenendael ont sensiblement le meme temperament que le border collie.

Les Tervurens que je connais on BEAUCOUP de Malinois dans leur lignée (tout comme Topaze) alors ils ont le même tempérament que le malinois disons...

• Créer...