Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

La madame est fatiguée!

Messages recommandés

Ouain, un chien de 7 ans anxieux, c'est à peine plus reposant qu'un chiot! confus

À part les pratiques de cage, les repas en 8 fois, l'exercise mental et physique, l'adaptation à l'horaire de pipis sans cour, la visite aux voisins, les pillules deux fois par jour, legossage pour arriver à le filmer et évidement la job à temps plein, je suis arrivé ce soir et Igor avait fait un gros pipi dans sa cage!!! snif2

Alors lave les couvertures, la cage, et le chien...

Comme il est encore tout mouillé et qu'il est terrifié par le séchoir, je pense que ça dispense la madame d'une longue marche ce soir, ça va plus ressembler à une longue nuit... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c'est juste moi...

Mais j'ai remarqué que quelques vieux chiens,recommencais des comportements qu'il avait chiots.

La chienne a ma mere,une chienne de 10 ans... avait aussi commencé juste comme sa a faire des caprices comme faire ses besoins a l'intérieure..manger des choses, anxieuse quand elle etais seule...
Pourtant elle avait pas fait ces choses les dernieres années.

J'espert que tout va se replacé pour toi et Igor ! ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, lui il est toujours égal à lui-même, il a toujours été anxieux mais le travail qu'on avait fait avec lui et la présence d'un autre chien fesait en sorte que c'était contrôlé.

Il est encore aussi bébé qu'avant, un vrai boxer... Mr.Red

Le plus poche dans tout ça, c'est qu'après avoir fait tout ce travail là, je pex même pas en profiter pleinement et lui faire des grosses colles, il faut qu'il soit indépendant... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends tellement... Sango est un anxieux contrôlé.

A mon avis un chien anxieux est un chien anxieux et la seule chose que l'on peut faire c'est controler l'anxiété. Mais je pense sincèrement que celle-ci est toujours latente. Avec certains chiens on peut contrôler (Sango) avec d'autres non (comme ton chien).

J'ai tellement cette inquiétude permanente que l'anxiété ressurgisse que j'entrevoie les difficultés, l'énervement et parfois le découragement que tu dois ressentir pour ton chien qui a ce problème en permanence. «

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça fait quand même 7 ans que son anxiété est bien contrôlée, ais la vie seule sans autre chien, c'est trop pour lui, le travail au niveau du comportement ne suffit plus.

Par contre, je me dis qu'après ça, il risque d'être mieux dans ses poils qu'il n'a jamais été! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est le fun de lire du monde qui sont ben informé du quoi/comment faire dans le monde canin pis qu'y en arrache un ti-brin. (j'ris pas de toi là Jaelle hein !!!). Au moins quand ca nous arrive ailleurs sur le forum, on se sent moins seul au monde. hihi

Mais je te comprends.

Même si Nuuk fut sur le Clomicalm vers 12-14 mois pour calmer des signes évident d'anxiété, de stress, etc..., et qu'elle est pas mal mieux, même à 7 ans, elle a certaines récidives et un rien peut déclencher sa crise de "folie". C'pas évident tous les jours. Mais bon. On fait avec et on en rit ensuite. Il le faut.

Des fois, je me demande dans quel zoo on vit. Mais on ne les échangerais pas pour tout l'or du monde. Quoique des fois j'aurais le goût de les envoyer faire un tour chez Sasha. Elle aime tellement ca des eskies. Et à deux c'est mieux hein. Un va jusssssste encourager l'autre.

Comme disent les anglais: Tomorrow is another day. Let the sunshine in! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, elle adore les boxers aussi, on pourrait lui offrir un package deal! SiffleCrampé

Et inquiète toi pas, c'est pas parce qu'on sait quoi faire (et on ne sait pas tout quand même) que c'est plus le fun à dealer avec quand ça nous arrive... On est juste peut-être un peu plus compréhensif avec nos clients après! Crampé

Le pire que j'ai eu à dealer avec, malgré que les miens étaient particulièrement facile, c'est les CHIOTS!!! confusmdr Je compatie toujours avec mes clients qui viennent de se rendre compte que leur vie pour les prochaines semaines va consister à savoir s'il y a quelque chose qui rentre ou qui sort de leur chiot! SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui...un bon package pour Sasha. Elle en aurait des palpitations de joies j'en suis certaine. hihi

J'essaies juste de mettre le mot "chiot" derrière ma tête. Des fois je me demande ce qui m'a passé par la tête de commander un chiot (prévu pour nov. 2010 si ca fonctionne avec la femelle) sachant toute la shnout qui va nous arriver. Faut être sadique quand on commence à "apprécier" ce qu'on a travailler si fort pour y arriver et devoir recommencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis sadique moi, Kimo est rendu un vieux chien et je ne peux plus faire bin bin de sports et d'activité avec lui. Pepper n'a presque plus de peur et ne veux rien savoir d'apprendre quoi ou de faire des sports lol. Je trouve que je n'ai plus de travaile je VEUX un chiots pour me donner de la misère un peu CrampéCrampéCrampéCrampé

Mais je te comprend tellement Jaelle, j'était tellement découragé par l'anxiété de Pepper et j'ai vraiment peur de partir en appart et que tout recommence. Il restera a jamais un chien sensible et anxieux, mais au moins il arrive a être bien dans sa peau et heureux maintenant. C'est stressant un chien anxieux, mais faut pas stressé parce que sa le rend anxieux confus .

J'ai la chance de quand même bien contrôler mon stress, une chance parce que je suis quelqu'un d'hyper anxieuse lol, j'ai plein plein de peur, en fait après avoir cotoyer une fille qui est phobique sociale (diagnostiquer et traiter) et bien je suis sincèrement convaincu de l'être aussi, mais je refuse d'être diagnostiquer, j'ai TOUJOURS géré avec mon moi même, je vais continué de le faire lol.

Lâche pas ton Igor va finir par être bien et heureux j'en suis sûre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement pas drôle ça comme situation, j'te comprends d'être fatigué Jaelle, comme dit Zabelle tiens bon, car ensuite tu seras super contente thumright

Question de t'encourager un ti brin, tient Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'encourager.......un p'tit réveil en sursaut ce matin. hihi

Mon mari quitte travailler à 5h30. Il est 5h40, je suis au lit et j'entends un chien grugé. Me semble que Takoda est couché sur son coussin au pied de notre lit. Donc en y allant par élimination, il reste Nuuk au rez-de-chaussée.

Je tente de deviner ce qu'elle peut gruger. Il n'y a pas d'os (j'avais mis les 2 os sur le comptoir avant le dodo car Nuuk a l'habitude de "parler" à son os la nuit et le surprotéger. Donc pour éviter le lirage, etc...on retire les os la nuit (je veux dormir et non jouer à la police).

Ca ne peut pas être ses bébelles. Aucune ne fait ce son là quand elle gruge.

L'instinct me dit de me lever pour aller voir. Arrive dans ma cuisine. Elle est près de la porte-patio. Et refuge de bouger une patte et les crocs lui sort. Kossé ca!!! Tasses-toi de là avant que je te tasse. J'pouvais pas voir ce qu'elle grugait. J'tasse le rideau.....et elle était en train de gruger le coin de mon plein-jour. Il était tout mouillé. Tabouère. Quelle idée lui est venu par la tête. Elle n'a jamais touché un meuble ou des choses de maison depuis au moins 4 ans. Et Miss ne voulait pas reculer. Elle était dans sa mission de manger du tissu.

Donc j'ai relever les rideaux et je me suis recouchée. J'étais crampée. Que voulez-vous que je fasse. Elle avait quand même une face tout adorable.

Donc avant de partir pour le boulot, j'ai refermé le plein jour et j'ai aspergé de vinaigre. On va voir ce soir si elle continue sa mission commencée. Elle est mieux de ne pas me gosser longtemps. Elle va voir comment le fun peut être une belle tite-cage pour la journée.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! C'est jamais fini hein?

Ça a pris presqu'une heure à Igor pour se calmer ce matin (de ce que je vois en vidéo), il n'y a pas le son (ou c'est moi qui n'a pas compris comment le mettre) mais il ne semblait pas japper, juste regarder partout et haleter, là il est enfin couché calmement dans sa cage. Il y a espoir! Content

Surtout que j'avais quelques craintes, depuis hier, monsieur aime un peu moins aller dans sa cage, même si c'est là qu'il est nourrit et qu'il y a toujours des gâteries ou des jouets remplis de bonbons (sa pyramide avec de la bouffe à chat et un kong congelé yogourt-fromage ce matin). Il le mangeait avant que je parte, mais je ne l'ai pas vu y retoucher depuis que je le regarde sur le web, il faut dire qu'il n'est pas particulièrement gourmand et le moindre stress l'empêche de manger.

Au moins, il a facilement fait ses besoins hier soir et ce matin, j'ai peut-être une chance de ne pas devoir laver la cage et le chien ce soir et aller prendre une grande marche avec Igor et son sac à dos sous la belle neige qui tombe! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout suivi Caro, mais est-ce que ça serait possible pour toi de mettre la cage d'Igor de façon à ce qu'il voit la porte d'entrée? la porte par laquelle tu sors et tu arrives (si t'en as 2).

Quand on a déménagé, l'anxiété de Breeze s'est quasiment arrêté d'un coup parce qu'elle restait dans le salon et pouvait voir la porte d'entrée sans être obligée de parcourir tout le corridor comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle des mauvais souvenirs avec un certain Pit Bull . Ce que je trouve vraiment extraordinaire, c'est les efforts et la constance que tu investis auprès de ton chien. Je vous encourage à continuer malgré la fatigue. Lets go , on est avec vous bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les avenues ont été essayées, et rien ne réussit assez à faire baisser son anxiété pour qu'il soit seul toute la journée sans médicamentation pour le moment.

Sans cage, avec cage, dans un enclos, une pièce la porte fermée ou fermée par une barrière, le résultat est le même, sauf quelques surprises de démolies à l'occasion, des portes et des cadres de portes de grattées et un lac de bave sous la porte quand il est lousse, alors pour l'instant, la cage est la meilleure option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... je compatis vraiment, je sais c'est quoi.
On se dit qu'on va en rire dans 6 mois... mais en attendant, ça nous rend malheureux de voir son chien malheureux... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...