Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Croquettes - infections urinaires

Messages recommandés

Tahira a commencé l'année avec une infection urinaire.
La vet m'a dit qu'elle avait beaucoup de cristaux, pourtant on est allé consulter assez vite, on avait remarqué qu'elle se léchait beaucoup plus que d'habitude depuis 2-3 jours.

Évidemment, elle me parle de la switcher au Hill's CD. Si elle en fait une autre, elle me parle de passer des radios etc. Breeze m'a déjà fait 2 infections par année pour 2-3 ans et un autre vet m'a pas alarmée de même.

Actuellement je lui donne Wellness CORE ocean, avant elle était sur Beneful de Purina et je ne crois pas qu'elle ait déjà fait d'infection avant. Je suis rendue à me demander si ça se pourrait pas que la formule Ocean soit à l'origine de ça... mais je sais pas trop comment lire les infos données (en fait je ne sais pas trop quoi chercher qui pourrait causer des infections urinaires).

Est-ce le taux de calcium, magnésium etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, la mienne a aussi fait une infection cette automne, mais le vet ne m'a pas parlé de sa bouffe.

Si j'étais toi, je crois que j'attendrais un peu, et SI elle en fait encore, alors là, peut-être y penser... Mais p-e que tu pourrais avoir un avis d'un autre vet??

En attendant, bon rétablissement à ta cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, on doit lui faire faire un contrôle d'urine parce qu'elle a fini ses antibios mais on se dit qu'on devrait le faire faire ailleurs... SiffleCrampé

Je ne pense pas la changer de bouffe tout de suite, sauf que j'ai un léger questionnement quand même vu que j'en ai 3 sur cette formule.

J'avais un vieux matou qui faisait de l'insuffisance rénale et le vet m'avait dit de ne plus lui donner des crevettes, que c'était le pire pour les reins (sel ou ché pas quoi)... faque là, formule ocean, ça commence à me questionner.

Mais bon, peut-être que Tahira a commencé à faire des cristaux sur la Beneful aussi, comment savoir? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Gaïa elle avait tendance à me faire des infections urinaires.

J'ai commencé à lui donner de la busserole et c'est merveilleux. C'est un anti-inflamatoire et un antifongique naturel.

La busserole existe en teinture ou en capsule. Moi je n'avais trouvé que la capsule et j'obtiens d'excellents résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Quand j'ai eu Gaïa elle avait tendance à me faire des infections urinaires.

J'ai commencé à lui donner de la busserole et c'est merveilleux. C'est un anti-inflamatoire et un antifongique naturel.

La busserole existe en teinture ou en capsule. Moi je n'avais trouvé que la capsule et j'obtiens d'excellents résultats.


Tu trouves ça où et tu en donnes combien? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Quand j'ai eu Gaïa elle avait tendance à me faire des infections urinaires.

J'ai commencé à lui donner de la busserole et c'est merveilleux. C'est un anti-inflamatoire et un antifongique naturel.

La busserole existe en teinture ou en capsule. Moi je n'avais trouvé que la capsule et j'obtiens d'excellents résultats.


Tu trouves ça où et tu en donnes combien? hum...


Dans les magasins d'aliments naturels, genre Vogel ou autre.
Et combien, me semble qu'en temps d'infection j'en donnais 2 et je l'entretien avec une seule par jour en temps normal.

Je peux m'informer de la posologie exacte celon son poids et je te reviens!
Elle pèse combien la princesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Un énorme 45 lbs! Crampé


C'est proche de Gaïa qui en fait 52lbs...Moi j'irais avec 2 capsules par jour pour faire passer l'infection et ensuite tu l'entretiens avec une par jour.

Mais je m'informe quand même et te reviens là-dessus plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, anyway j'ai pas le temps de passer avant le we.
Et elle a finit ses antibios genre vendredi dernier, donc elle serait en maintien. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la question demeure: est-ce du aux croquettes???? j'aimerais bien savoir moi aussi, c'est une bonne question, en fait qu:est-ce qui provoque des infections urinaires chez le chien????

45 livres alors c'est pas beaucoup plus gros qu'un whippet ,ouin ben juste 15 livres de plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tahi pourrait perdre qqs livres, mais l'hiver je leur sacre la paix.
Elle a une tite couche de gras sur les côtes mais on voit bien sa colonne et ses hanches, elle est difficile à évaluer. Elle a peut-être 3 lbs de trop... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels types de crystaux elle avait dans son urine? Des struvites ou des oxalates? Si c'est des struvites, ça peut être causé par un taux élevé en sodium, phosphore et magnésium.

Un chien dont le ph de l'urine est basique peut-être susceptible de développer des struvites.

Aussi, les chiens qui boivent peu ont souvent tendance à développer des struvites car l'urine est très concentrée et favorise la formation de crystaux. Alors si sa bouffe est élevée en sodium, magnésium et phosphore et qu'elle boit peu, ben ça peut-être causé par la bouffe.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leica c'est vraiment ce type d'info que je voulais!

Je ne sais pas pour les cristaux par contre... hum...

Pour la bouffe, la seule info que je te peux te donner c'est le taux de Phosphore qui est à max 1.5%.

C'est ça qui me questionne sur la Wellness CORE Ocean, j'ai pas tout pour m'aider à comparer!

La Hill's CD est à 0.59% de phosphore mais les ingrédients sont dégueux, aussi ben la remettre sur le Beneful tsé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Merci Leica c'est vraiment ce type d'info que je voulais!

Je ne sais pas pour les cristaux par contre... hum...

Pour la bouffe, la seule info que je te peux te donner c'est le taux de Phosphore qui est à max 1.5%.

C'est ça qui me questionne sur la Wellness CORE Ocean, j'ai pas tout pour m'aider à comparer!

La Hill's CD est à 0.59% de phosphore mais les ingrédients sont dégueux, aussi ben la remettre sur le Beneful tsé... Rolling Eyes


Je suis pas mal certaine qu'elle doit avoir des struvites. Car généralement qui dit infection urinaire dit ph basique. Les struvites se retrouvent dans l'urine basique alors que les oxalates dans l'urine acide.

C'est peut-être pas relié à sa bouffe...peut-être qu'il y a présence de crystaux seulement à cause de l'infection. Ce sera donc très important de faire un suivi de son urine si tu la gardes sur la core ocean.

Pour la Wellness core, email wellness. Ils répondent rapidement...j'ai eu à les emailer récemment car j'ai switcher Leica à la core réduite en gras. Ils m'ont répondu en 48hres...je voulais également savoir le taux de sodium et magnésium de la core réduite en gras.

Ah oui, sur un forum américain où je vais souvent (dogster) plusieurs propriétaires de chiens qui ont eu des problèmes de struvites ne jurent maintenant que par la poudre berry balance de Solid Gold.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis contente de voir que je suis pas la seule extra-terrestre qui donne de la CORE! Crampé

Je vais les mailer, merci pour les infos! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah merci aussi leica!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle, je me demandais ou est-ce que j'avais écris à ce propos?

Haha sur mon site ContentSiffle

http://www.conseilcanin.com/2008-06-01,72,les-problmes-rcurent-de-pierre.html

Voici mon article:

Voici un petit guide pour les problèmes récurent de pierre.

Ce qu’il faut éviter :

Calcium oxalates :
-les excès en vitamine C
-les excès de sel
-les excès de calcium
-éviter les excès de vitamine D
-éviter une déficience en B6
-éviter les excès ou les déficiences en magnésium
-les aliments haut en calcium et en oxalate tel germe de blé, épinard, brocoli, produit laitier, céleri, beurre d’arachide, le varech (restreindre le calcium entre 0.3 et 0.6 % en matière sèche)
-la nourriture contenant beaucoup de viande , celle-ci ayant tendance à rendre l’urine acide(restreindre entre 10 et 18% matière sèche)
-Les mâles et les femelles sont à peu affecté au même niveau. Les races sujet à ce problème : le Schnauzer miniature, Caniche miniature, Lhasa Apsos, Yorkshire, Shih Tzus et le Bichon frisé.

Cystines :
-nourriture haute en protéine
-acidifiant urinaire tel la vitamine C
-Il faut faire en sorte d’avoir une urine alcaline
-Les mâles sont plus sujets à ce problème. Les races sujets à ce problème : le Bulldog anglais, le Teckel, le Basset et le Terre-neuve ainsi que le corniau.

Struvites :
-nourriture haute en protéine
-voir à ce que les protéines utilisé soit de bonne qualité provenant d’une base animal
-nourriture contenant de haut montant de magnésium et de phosphore
-les infections répétitives peuvent porter à la formation de struvites
-Il faut faire en sorte d’avoir une urine acidique.
-Les struvites, la forme la plus commune, les femelles sont plus sujet comparativement aux mâles. Les races sujets à ce problème : Schnauzer miniature, Bichon frisé, les Caniches miniature, le Cocker Spaniel ainsi que le corniau .

Purines :
-éviter les aliments haut en purine tel les fruits de mer, abats, levure de bière entre autre
-la nourriture moindre en humidité ex : nourriture sèche/croquettes
-acidifiant urinaire tel la vitamine C
-Les races sujet à ce problème : Dalmatien, Bulldog anglais, Schnauzer miniature, Yorkshire, Shih Tzu. Les males sont plus sujet.
-Il faut faire en sorte d’avoir une urine alcaline.

Calcium phosphate :
-éviter les excès de calcium
-éviter les excès de phosphore
-éviter les excès de sodium
-éviter les excès de vitamine D
-Les races sujet : Yorkshire, Schnauzer miniature et le Shih Tzu.

Point important : votre chien devrait boire beaucoup d’eau, éviter les nourritures très haute en protéine, éviter la sur-supplémentation de minéraux, les minéraux étant la base de formation de pierre.

Quand j'écris ''éviter les excès'' n'oublier pas que ca ne veux pas dire ''éviter''.
Il serait très facile de débalancer un apport nutritionnel en vitamine et minéraux. Les vitamines et les minéraux sont interconnecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop hot Rumi! Mais ça voudrait dire (si Tahi s'en retape une sous peu) que je serais mieux de changer de bouffe puisqu'elle est hautement protéinée... eh seigneur! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...