Élisabeth07 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Hier soir avant de se coucher mon mari m'a dit : j'ai mis le chat dehors.À moitié endormie je n'y ai pas prêté attention car comme il ne fait pas froid, il a le poil pour passer une nuit dehors.SAUF QUE : à 2h00 du matin Micka s'est mis à japper comme une malade. Pourtant, la nuit on ne l'entend jamais. Elle lance seulement un petit jappement lorsqu'elle entend qu'on se lève. Même lorsque mon mari a des insomnies et qu'il allume la télé, Micka ne bronche pas.Là on pense tout de suite au chat qui est dehors et qui miaule ou gratte à la porte pour rentrer. Effectivement, lorsque j'ai ouvert la porte j'entend un miaulement épouvantable et Môsieur arrive sans se presser, la queue en l'air pour rentrer dans la maison en monseigneur.Alors comment faire pour la désensibiliser aux bruits que font les animaux à l'extérieur. L'été, nous dormons les fenêtres ouvertes, il y a des batailles de chats, les chiens qui jappent, etc. Tout cela la ferra réagir et ce sont ces bruits que nous n'entendons pas toujours qui provoquent ses jappements sans contrôle. Et c'est la même chose lorsqu'elle est dehors sauf si je suis avec elle car à ce moment je peux la distraire.Lorsque je suis à la maison quand elle commence à aboyer, je vais la voir tranquillement et je la fais revenir avec moi ou si elle insiste, je la mets dans sa cage et elle se calme. Mais j'aimerais savoir comment je peux faire pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin d'aboyer pour se rassurer.R+ ? Mademoiselle a très vite compris que lorsqu'elle faisait semblant de commencer à aboyer et que je faisait "chut" c'était clic-bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ha ca je le vie aussi au début de l'été quand ont commence a ouvrir les fenêtre mais ca dure environ 2 semaines. Sincèrement la nuit j'ai jamais appliquer le click bonbon mais plutôt le bon AILLE , pi a par une * Dixie * qui continue a japper en silence un peu , tous s'arrête assez net .Je vais voir avec M.Nakai .Il est vraiment normal que au début un chien réagisse , et ici c est a chaque année , mais après un temps les bruits deviennent habituel . Ha oui aussi ici j'ai les fontes qui fait que la glace dans les gouttières tombe , et ca fait un vacarme épouvantable aussi , bien a chaque année au début ils jappent ( encore la surtout Dixie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Même chose que Tessa ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Tessa a écrit:Sincèrement la nuit j'ai jamais appliquer le click bonbon Je ne fais jamais clic-bonbon pendant la nuit j'aurais trop peur qu'elle se (nous) réveille juste pour ça.Comme ce matin, elle s'est réveillée à 4h30. C'est rare mais cela lui arrive. Je l'ai sortie à 5h00 pour lui faire faire ses besoins qu'elle a fait rapidement. C'est peut-être ça qui l'a réveillé.Je l'ai rentrée, remise dans sa cage et elle s'est tenue tranquille 1/2 heure. Ensuite j'ai du la sortir mais je ne lui ai pas donné à manger comme elle le demandait tout de suite. J'ai pris le temps de prendre ma douche, me laver et sécher les cheveux, etc.Tu connais ces CKC : on fait les choses une fois et ensuite c'est un droit acquis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Élisabeth a écrit:Tessa a écrit:Sincèrement la nuit j'ai jamais appliquer le click bonbon Je ne fais jamais clic-bonbon pendant la nuit j'aurais trop peur qu'elle se (nous) réveille juste pour ça.Comme ce matin, elle s'est réveillée à 4h30. C'est rare mais cela lui arrive. Je l'ai sortie à 5h00 pour lui faire faire ses besoins qu'elle a fait rapidement. C'est peut-être ça qui l'a réveillé.Je l'ai rentrée, remise dans sa cage et elle s'est tenue tranquille 1/2 heure. Ensuite j'ai du la sortir mais je ne lui ai pas donné à manger comme elle le demandait tout de suite. J'ai pris le temps de prendre ma douche, me laver et sécher les cheveux, etc.Tu connais ces CKC : on fait les choses une fois et ensuite c'est un droit acquis ! ca OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Je pense que c'est quasi dans la normal qu'un chien jappe quand il entend quelque chose de suspect!! c'est leur job après tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Même chose ici, Toby est tellement gossant des fois la nuit et l'été ouff..... on dit aussi: EILLE et il jappe par en dedans le maudit et le ptit Cookie imite évidemment, lui qui était tellement pas jappeux quand je l'ai eu Ouin, les fenêtres ouvertes, j'haïs ça aussi pour le jappage, vive l'air climatisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 sstandard20 a écrit:Je pense que c'est quasi dans la normal qu'un chien jappe quand il entend quelque chose de suspect!! c'est leur job après tout! C'était pas dans mon contrat cette partie là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ben coudonc, j'dois avoir des bons chiens.....c'est extrèmement rare que ça jappe la nuit ici l'été....ou peut-être un grognement sourd mais sans plus et si ça arrive, je vais voir s'il y a quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Autant les miens sont de garde (lire jappeux) autant la nuit un voleur entrerait je pense et ca dormirait bien dur. Depuis qu'ils sont jeunes, je n'ai que rarement eu de problèmes la nuit. Je les aime mes chiens. Ils me permettent de dormir au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Igor n'a jamais jappé la nuit, à part vraiment quelque choe d'exceptionnel.Par contre, Ivy le fesait des fois, et oublie le click-bonbon en plein milieu de la nuit, la madame est pas super contente! Un gros eille, et quand elle recommençait, elle était bonne pour passer la nuit dans la salle de bain! (ok avec une grosse doudou quand même...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je ne vis pas ca chez moi, jamais peut importe la saison, Pumpkin et Capi sont de vrai patate, pas trop stressé dans la maison. Surtout Pumpkin, il ne prend controle sur rien, il se fie à moi entierement avant de reagir a tous ce qui est innabituel, si les autres monte en courant lorsque ca sonne, lui il me regarde et attend de voir ma reaction. Par contre il lui arrive de grogner ou lacher un hurlement lorsqu'il fait noir dans une piece de la maison ou il passe.Par contre Maya elle a le "jappe nerveux" si elle pense que quelqu'un arrive à la porte. Elle jappe aussi de bonne humeur lorsque je rentre le soir, en s'effouerant dans le cadre de porte vitré.. Je ne suis plus du tout habitué aux chiens qui jappent, je les vécue dans le passé avec Skip mon poméranien. Mais Capi à déteint sur mes chiens actuelle, donc leur vie n'est pas trop stressé/stressante. Donc, Si Maya a le malheur de lacher un "wouf!" je fais le saut et en general ma voix gueule en même temps. Ca sors tous seul et je fais "hey!".Ca me fache et elle le sait que j'hais ca... Mais generalement je fais "tchut tchut tchut", pour dire ok c'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 sstandard20 a écrit:Ben coudonc, j'dois avoir des bons chiens.....c'est extrèmement rare que ça jappe la nuit ici l'été....ou peut-être un grognement sourd mais sans plus et si ça arrive, je vais voir s'il y a quelque chose! Saint mom a écrit:Autant les miens sont de garde (lire jappeux) autant la nuit un voleur entrerait je pense et ca dormirait bien dur. Depuis qu'ils sont jeunes, je n'ai que rarement eu de problèmes la nuit. Je les aime mes chiens. Ils me permettent de dormir au moins.Ils sont épuisés de japper le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Tessa a écrit:sstandard20 a écrit:Ben coudonc, j'dois avoir des bons chiens.....c'est extrèmement rare que ça jappe la nuit ici l'été....ou peut-être un grognement sourd mais sans plus et si ça arrive, je vais voir s'il y a quelque chose! Saint mom a écrit:Autant les miens sont de garde (lire jappeux) autant la nuit un voleur entrerait je pense et ca dormirait bien dur. Depuis qu'ils sont jeunes, je n'ai que rarement eu de problèmes la nuit. Je les aime mes chiens. Ils me permettent de dormir au moins.Ils sont épuisés de japper le jour Non mais je remecie le bon Dieu que les écureuils dorment la nuit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Pareil ici, très rare que ça jappe la nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je pense maintenant qu'elle dort moins bien la nuit parce qu'elle a moins d'exercices.Voilà deux matins qu'elle décide que sa nuit est finie à 4h00 du matin Micka boitait lorsqu'elle se levait depuis samedi dernier donc je ne lui ai pas fait faire ses deux promenades par jour plus courir après la baballe, plus attraper le freesby, plus plus plus... Pas mal d'énergie en trop à dépenser !Je suis allée voir le vétérinaire qui lui a prescrit des anti-inflammatoires mardi dernier et ce matin, cela semblait être correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites