Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentiine

Recherche pour chronique animale à la télé

Messages recommandés

Bonjour
Je suis recherchiste pour une chronique animale à Radio-Canada.
Nous allons parler de toilettage créatif!
Nous recherchons des chiens ou des chats TRÈS habitués à se faire toiletter. Idéalement des caniches pour les chiens, mais ça pourrait être autres races... Idéalement aussi des animaux aux poils de teinte pâle.

Les animaux seront soumis à un certain stress en stutio télé (éclairage, musique forte, étrangers sur le plateau); il faudrait donc des animaux habitués aux bruits en général, donc pas de nounours qui sort jamais de la maison... on se comprend!! C'est un gros stress pour eux, il ne faudrait pas se retrouver avec un animal en panique lors de l'enregistrement!

Il faut que le propriétaire soit prêt à retrouver son animal en couleurs!! oui oui! on va teindre les animaux (non nocif!! fait par des toiletteuses professionnelles) et leur donner une coupe toute particulière.

Pour vous donner une petite idée, allez voir les concours américains ici:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1208913/The-poodles-transformed-pandas-horses-snails-creative-grooming-dog-shows.html

Si vous êtes intéressés à faire participer votre animal à l'émission, écrivez-moi. Si vous êtes un éleveur, votre nom d'élevage sera nommé en ondes! (200 000 auditeurs).
Écrivez-moi un message personnel ...
Merci!

[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:


Est-ce que la couleur dure longtemps ? Et ils ont l'air de quoi au bout de quelques jours ?





surprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprisCrampé

Bon bon bon définitivement je vais devoir réviser mes contrats CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la couleur va durer... je ne suis pas toiletteuse moi-même... mais d'après ce que j'ai compris ,il faudra attendre que le poil repousse et puis refaire une coupe pour retrouver son chien «initial»...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Élisabeth a écrit:


Est-ce que la couleur dure longtemps ? Et ils ont l'air de quoi au bout de quelques jours ?





surprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprissurprisCrampé

Bon bon bon définitivement je vais devoir réviser mes contrats CrampéCrampé


Pouuuaaaahhhhhh !!! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé
Un p'tit CKC punk ! CrampéCrampéCrampé ou aux couleurs de l'arc-en-ciel... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAA ya des limites quand meme a mon affichage d'élevage CrampéCrampé
Sont déjà magnifique les CKC imagine en arc en ciel , ont vas ce les arracher Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Bon, les chiens "nwères" encore mis de côté!! Angemdrmdr


On peut les teindre!

J'adorerais Kâli en rose mais les repousses, chu pas certaine Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
sstandard20 a écrit:
Bon, les chiens "nwères" encore mis de côté!! Angemdrmdr


On peut les teindre!

J'adorerais Kâli en rose mais les repousses, chu pas certaine Siffle


Jamais!! surpris En fait, je toilette mes chiens moi même pour être certaine qu'elles ressemblent à des Schnauzers. Content C'est bien drôle et c'est beaucoup de travail à faire mais je suis un peu contre cette pratique! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir ce qu'on peut faire avec un CKC tout noir. Ange Hein, voir tes cavaliers avec des rouleaux dans les poils ? :985:

T'inquiète pas Tessa. J'ai lu qu'on ne sait jamais comment vont repousser les poils des CKC lorsqu'on les rase et JAMAIS JAMAIS je ne couperai les poils de ma Micka. amouramour

Tout ça pour dire que tu nous préviendras lorsque ton émission passera Valentiine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serais drole de voir mon bouvier des flandres en panda sourire mais je sais pas ce que dirais son eleveur sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tout ca devrait s'appeler, "L'art de dénaturer un chien", mais c'est mon opinion personnel.

Je parle autent du type du toilettage, que de la teinture ou encore de certains vetements.

Je suis sur que les chiens ressentent notre feeling lorsqu'ont les cottoie, que ce soit la mefiance, la joie, l'ampathie, la gentllesse ou encore la moquerie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Je trouve que tout ca devrait s'appeler, "L'art de dénaturer un chien", mais c'est mon opinion personnel.

Je parle autent du type du toilettage, que de la teinture ou encore de certains vetements.

Je suis sur que les chiens ressentent notre feeling lorsqu'ont les cottoie, que ce soit la mefiance, la joie, l'ampathie, la gentllesse ou encore la moquerie..


Yes

Heureusement que c'est pas avec des enfants qu'on ferait ça, le monde serait choqué... mais pour les chiens ca choque pas pantoute Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Je trouve que tout ca devrait s'appeler, "L'art de dénaturer un chien", mais c'est mon opinion personnel.

Je parle autent du type du toilettage, que de la teinture ou encore de certains vetements.

Je suis sur que les chiens ressentent notre feeling lorsqu'ont les cottoie, que ce soit la mefiance, la joie, l'ampathie, la gentllesse ou encore la moquerie..




Heureusement que c'est pas avec des enfants qu'on ferait ça, le monde serait choqué... mais pour les chiens ca choque pas pantoute




... Comme s`il n`y avait pas tout plein de sujets intéressants, constructifs, instructifs et profitables au respect et bien-être des animaux à aborder dans une chronique animale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Je trouve que tout ca devrait s'appeler, "L'art de dénaturer un chien", mais c'est mon opinion personnel.

Je parle autent du type du toilettage, que de la teinture ou encore de certains vetements.

Je suis sur que les chiens ressentent notre feeling lorsqu'ont les cottoie, que ce soit la mefiance, la joie, l'ampathie, la gentllesse ou encore la moquerie..


Yes

Heureusement que c'est pas avec des enfants qu'on ferait ça, le monde serait choqué... mais pour les chiens ca choque pas pantoute Siffle


Autent faire une chronique sur les bling-bling ou les bijoux de chez Ardène.. Je ne veux pas offusquer personne mais il y a toujours bien des limites a dénaturer un chien et à en faire un arcticle de mode.

De plus lorsque je lis la description du message initial, et je te remercie pour ton honnêté extremement realiste.
Faire vivre ce genre de stress et de patience superflu a un chien, ce pourrait etre considéré comme de la cruauté à bien y penser vous ne croyez pas?

En tout cas... Je suis tellement décue de voir que pour certaines personne le chien n'est plus apprécié pour le simple interêt d'etre un chien. Il fait partie de ce que l'humain veut projeter de sa personne. Rolling Eyes

Dans le fond c'est un peu comme la personne qui est fier de promener un molosse mais a honte de promener un Caniche ou un Shih-Tzu.. hein Par contre dans ce cas ci la grosse nuance est qu'au moins le chien reste lui-même, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons un peu d'humour ne fait pas de mal. Lier ces toilettages à de la cruauté c'est aller un peu loin.

Quand je vois les toilettages de certains chiens, caniches en particulier, qu'on les tailles avec des pompons ou en forme de joueur de football, ce n'est pas vraiment différent.

Encore une fois c'est vouloir influencer le look d'un chien selon les critères des humains.

Et on peut étendre également la discussion sur les chirurgies qu'on fait subir à nos toutous pour qu'ils puissent s'intégrer dans la tribu des humains ou répondre aux fameux "critères" de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Ben voyons un peu d'humour ne fait pas de mal. Lier ces toilettages à de la cruauté c'est aller un peu loin.

Quand je vois les toilettages de certains chiens, caniches en particulier, qu'on les tailles avec des pompons ou en forme de joueur de football, ce n'est pas vraiment différent.

Encore une fois c'est vouloir influencer le look d'un chien selon les critères des humains.

Et on peut étendre également la discussion sur les chirurgies qu'on fait subir à nos toutous pour qu'ils puissent s'intégrer dans la tribu des humains ou répondre aux fameux "critères" de la race.


Je suis d'accord avec toi... Je ne pense pas qu'on peut parler de cruauté animal là, c'est poussé un peu loin! Le chien reste lui-même, il ne le sait même pas qu'il est rose ou bleu, il s'en fou pas mal!!!
J'avoue que je ne ferais jamais teindre mon chien, à moins que ce soit dans ce cadre-ci, pour le comique de la chose... mais c'est mon goût personnel et je ne blâme pas ceux qui veulent le faire, c'est leur vie. Tant que le chien ne souffre pas, et pour le toilettage je ne vois pas pourquoi il souffrirait, à part peut-être qu'il peut trouver ça long.... Le stress d'être sur un plateau dans ce cas-ci peut aussi intervenir, mais qui ne vie jamais de stress dans sa vie???

Si j'avais encore mon chien d'eau portugais, je crois que je l'aurais proposé juste parce que ça aurait été drôle de le voir d'une autre couleur et de voir la réaction des gens autour, juste pour une fois et pour rendre service... en sachant très bien, que pour lui, ça ne changerait RIEN à sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof! c'est pas pire que quelqu'un qui se fait des mêches mauve! ou se rase le coco pour le kik; ou se fait faire un mohack!
ça va repousser là, c pas permanent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Je ne ferais certainement pas ça à mon husky, mais avoir un caniche de couleur pale, j'aurais peut-être le goût un jour de lui faire une petite teinture un jour, juste pour le fun. Diesel à Caeleagh a bien eu un mohawk bleu et personne en a fait un plat. Le chien, lui, il je le sais pas s'il est toiletté en show, ou juste égal partout ou dans une forme ridicule. S'il a autrement le droit d'être un chien, dans sa vie, je ne vois pas le problème. Tsé pour le kick de maitresse et pour des photos, qu'il ait une coupe ou l'autre ça n'a pas de problème, mais quelle que soit la coupe, une fois le toilettage terminé et les photos prises, il devrait avoir le droit de courir et se rouler dans la bouette si ça lui tente. S'il a autrement sa liberté, encore, je ne vois pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Huskette!!
Et puis y a des chiens qui sont habitués très jeune à se faire toiletter régulièrement! Donc pour l'émission , c'est ce qu'on veut ! des chiens habitués à ça!! Quand je parlais du stress, je parlais en studio télé, on s'entend! C'est stressant même pour le monde humain ! Et certains animaux, tout comme certains humains, le supporte bien , peu ou pas du tout!!
C'est pas d'un tremblement de terre en Haiti qu'on parle! juste de quelques fristtes et teinture dont le chien ne souffrira pas pantoute... (s'il est habitué à se faire toiletter, je répète...)
Bon ben, j'ai l'impression que je ne trouverai pas de candidats ici!
ciao et merci de m'avoir lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentiine a écrit:
Bon ben, j'ai l'impression que je ne trouverai pas de candidats ici!
ciao et merci de m'avoir lu!


Tu t'étais inscrite juste pour ça? franchement

Ta demande avait beaucoup de critères, peut-être que personne entre ou est intéressé, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est que pour moi, la seule sorte de chien à qui je ferais ça ce serait un caniche, parce que la moyenne des chiens, quand on rase, ça repousse très mal. Il faut un chien à laine, donc un caniche ou un shih-tzu un un bichon ou quelque chose du genre... Ce n'est pas tout le monde ici qui ont ces chiens ni qui veulent participer à l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends!
et je pense aussi qu'un chien tel le caniche est l'idéal! Je vais continuer mes recherches...
Ben oui, je m'étais inscrite juste pour ça! Mais ça m'a permis de découvrir votre forum que je trouve dynamique! Je vais continuer de venir y faire un tour car je suis également une amoureuse de la gente canine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir eu un labrador, je l'aurais inscrit pour des motifs rasés (ça repousse vite) mais avec un Flat Coated on oublie ça! Cela scraperais son poils qui est déja pas des plus beaux a cause d'un ancien rasage fait par ses anciens maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentiine a écrit:
Bof! c'est pas pire que quelqu'un qui se fait des mêches mauve! ou se rase le coco pour le kik; ou se fait faire un mohack!
ça va repousser là, c pas permanent!!


Bien sûr, mais c`est NOUS-MÊME qui faisons ces choix de fantaisie!

Tu sais, quand on dit qu`au Québec, l`animal est considéré comme un OBJET, ça veut dire dire OBJET...

Ceci étant dit, je souhaite que tu reste ici , c`est vrai qu`on est dynamiques !!!

Et ouverts aux différents points de vues, aussi, quoi qu`on en dise!

Sauf que... ouvert, veut pas dire d`accord, parzempe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend quand tu dis qu'il faut un chien très facile à toiletter et patient mdr

Je suis désolée, mais caniche pou pas , je ne voudrais pas soumettre mon chien à ce type de toilettage. même si ça doit être long pour un chien, je ne pense pas que ce soit de la cruauté animale. Par contre, je ne voudrais pas encourager cet art. J'ai déjà entendu parler des chats qui se font tatouer des motifs sous anesthésie. À quand les piercing pour chiens? Je pense déjà qu'une folle au USA s'est fait arrêter pour avoir vendu des chatons avec des piercings fouSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne est toujours mince... Pour certains, je dénature mon chien avec des bottes, un manteau ou des sacs de transport....

J'exagère aussi en lui donnant autre chose que de la moulée...

C'est certain que moi, trippant molosses, et poil court, jamais je ne voudrais voir mon chien ainsi accoutré, mais plusieurs pourraient dire la même chose concernant les bottes et le manteau....

Comme d'autres ont dit, tant que ça ne dérange pas le chien, je n'y vois pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je comprend quand tu dis qu'il faut un chien très facile à toiletter et patient mdr

Je suis désolée, mais caniche pou pas , je ne voudrais pas soumettre mon chien à ce type de toilettage. même si ça doit être long pour un chien, je ne pense pas que ce soit de la cruauté animale. Par contre, je ne voudrais pas encourager cet art. J'ai déjà entendu parler des chats qui se font tatouer des motifs sous anesthésie. À quand les piercing pour chiens? Je pense déjà qu'une folle au USA s'est fait arrêter pour avoir vendu des chatons avec des piercings fouSiffle


Les piercings pour chiens existent déjà... pale Sur les chats aussi... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gamine a écrit:
Je comprend quand tu dis qu'il faut un chien très facile à toiletter et patient mdr

Je suis désolée, mais caniche pou pas , je ne voudrais pas soumettre mon chien à ce type de toilettage. même si ça doit être long pour un chien, je ne pense pas que ce soit de la cruauté animale. Par contre, je ne voudrais pas encourager cet art. J'ai déjà entendu parler des chats qui se font tatouer des motifs sous anesthésie. À quand les piercing pour chiens? Je pense déjà qu'une folle au USA s'est fait arrêter pour avoir vendu des chatons avec des piercings fouSiffle


Les piercings pour chiens existent déjà... pale Sur les chats aussi... Snif



Arggggg Pauvre petit Blupaffraidaffraidaffraid

ya du monde vraiment fou fouarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi quand je lis le message initial et voient les photos d'exemples, simplement de voir le temps que cela a pris pour faire ca, et en plus dans ce cas-ci ont le combine au stress du plateau de télé. Je trouve ca limite cruel. Mais encore la, le mot "cruauté" a bien des nuances et des degrés on s'entend.

Jaelle a écrit:
La ligne est toujours mince... Pour certains, je dénature mon chien avec des bottes, un manteau ou des sacs de transport....

J'exagère aussi en lui donnant autre chose que de la moulée...

C'est certain que moi, trippant molosses, et poil court, jamais je ne voudrais voir mon chien ainsi accoutré, mais plusieurs pourraient dire la même chose concernant les bottes et le manteau....

Comme d'autres ont dit, tant que ça ne dérange pas le chien, je n'y vois pas de problème!


Oui mais il y a une tres grosse difference entre utilité, pratique et.. simplement esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être boderline pour la cruauté animale. Ça dépend de la façon de voir les choses et de nos valeurs . Personnellement, je trouve ça beaucoup plus acceptable de faire porter des bottes et un manteau à mon chihuahua qui gèle que de lui faire raser un emblème des Canadiens sur son pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
lui faire raser un emblème des Canadiens sur son pelage.


Je suis certaine que mon mari trouverait ça hot sur Toby razz

ARGHHHHH..... le pauvre ptit minou, ouchh.... ça doit faire mal un piercing et c'est pesant sur une petite oreille toute molle de chat, franchement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:
lui faire raser un emblème des Canadiens sur son pelage.


Je suis certaine que mon mari trouverait ça hot sur Toby razz

ARGHHHHH..... le pauvre ptit minou, ouchh.... ça doit faire mal un piercing et c'est pesant sur une petite oreille toute molle de chat, franchement surpris


Bof, je me contente de leur faire porter un petit foulard ou un chandail des Canadiens que je paye une bagatelle dans des magasins bons marché razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:
lui faire raser un emblème des Canadiens sur son pelage.


Je suis certaine que mon mari trouverait ça hot sur Toby razz

ARGHHHHH..... le pauvre ptit minou, ouchh.... ça doit faire mal un piercing et c'est pesant sur une petite oreille toute molle de chat, franchement surpris


Bof, je me contente de leur faire porter un petit foulard ou un chandail des Canadiens que je paye une bagatelle dans des magasins bons marché razz



Honn.... le beau minou, il est cute avec son ti-chandail amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore, est-ce que le stress d'un plateau de tournage peut être tellement pire que celui des concours de chien ?

Lors des concours de chiens, les chiens restent longtemps dans leur cage, sont toilettés re-toilettés et re-re-toilettés. La salle est chaude, bruyante, plein de monde inconnu qui va et vient... Les petits chiens doivent être habitués à leur pipi pad mais les gros chiens ? Ils doivent se retenir ? Le chien doit être habitué aussi à vivre dans ces conditions.

À la limite, tout ce qui n'est pas de nature "animale" qu'on fait subir à nos chiens pourrait être considéré comme de la cruauté ? Ben voyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Ils doivent se retenir ? Le chien doit être habitué aussi à vivre dans ces conditions.


Non... On les amène dehors et ils font leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La teinture est pas bonne pour nos cheveux .... Alors ça doit pas être bien bon pour les poils de nos animaux non plus il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gamine j'aime beaucoup ton idée et ça ne transforme pas nos animaux. Seigneur que l'humain a des idées fofolles parfois. Moi ça me fait pitier ce sont des chiens, pas des pandas, des chameaux ou ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
et encore, est-ce que le stress d'un plateau de tournage peut être tellement pire que celui des concours de chien ?

Lors des concours de chiens, les chiens restent longtemps dans leur cage, sont toilettés re-toilettés et re-re-toilettés. La salle est chaude, bruyante, plein de monde inconnu qui va et vient... Les petits chiens doivent être habitués à leur pipi pad mais les gros chiens ? Ils doivent se retenir ? Le chien doit être habitué aussi à vivre dans ces conditions.

À la limite, tout ce qui n'est pas de nature "animale" qu'on fait subir à nos chiens pourrait être considéré comme de la cruauté ? Ben voyons.


sauf que pour le show ils y sont habitué dès un jeune âge, il pratique ect.... Si le chien est stressé rendu là bas il ne sera pas classé, ils doivent avoir un bon comportement.

Moi je trouve sa extrêmement exagéré et j'ai tendance aussi a dire que c'est limite cruel. Parce que c'est un chien, bin il doit subir n'importe quel stress qui en bout de ligne ne donnera RIEN pour lui, mais un beau petit chien toiletter et peinturlurer que le maître peu admirer. Moi si je déciderais de mettre de la couleur dans le poils de mes chiens sa serait au cool aid qui part avec un ou 2 shampoing.

La teinture c'est loin d'être bon pour nos cheveux et ce même si elle est plus naturelle et ect... Et puis la peau si sensible de nos chien, on se le cachera pas, les chiens ont une peau plus sensible que la nôtre.

Et je suis contre toute les chirurgies "esthétique" chez le chien, je ne trouve pas sa plus acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi Lermax je ma pose des questions sur ces produits de teinture. ¨Ça doit pas être ben bon pour les poils de chien hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toiletteurs savent ce qu'ils font quand même, ils connaissent les produits comme nos coiffeurs clin d'oeil

Ce sont des spécialistes et des professionnels thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Les toiletteurs savent ce qu'ils font quand même, ils connaissent les produits comme nos coiffeurs clin d'oeil

Ce sont des spécialistes et des professionnels thumright


ou mais même si les coiffeurs savent ce qu'il font la teinture abîme les cheveux pareilles et irrite le cuir chevelu d'énormement de personne qui eux endure parce qu'ils veulent leur teinture pareille.

Je dit pas que sa va tuer le chien, je dit juste que de la teinture restera toujours de la teinture et c'est pas vraiment quelques chose de bon pour cheveux/poil et/ou peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime tant des animaux c'est bien sur leur simplicité et leur naturel tellement distinctive de l'etre humain. Leur simplicité d'esprit.. Bref... Il n'a rien a voir avec un humain. Et des humains essaye de l'humaniser pour le simple plaisir d'avoir encore peu plus de "pouvoir" si on veut sur un etre qui se laisse faire. Je pousse loin la.. Mais dans le subconscient c'est pas mal ca pour moi. Le teindre et le tranformé comme si c'etait une sculpture, c'est comme.. oublier qu'il y a un chien en dessous....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ce que j'aime tant des animaux c'est bien sur leur simplicité et leur naturel tellement distinctive de l'etre humain. Leur simplicité d'esprit.. Bref... Il n'a rien a voir avec un humain. Et des humains essaye de l'humaniser pour le simple plaisir d'avoir encore peu plus de "pouvoir" si on veut sur un etre qui se laisse faire. Je pousse loin la.. Mais dans le subconscient c'est pas mal ca pour moi. Le teindre et le tranformé comme si c'etait une sculpture, c'est comme.. oublier qu'il y a un chien en dessous....
]


C'est un bon argument que tu as là. J'aime bien chouchouter mes animaux, mais il ya des limites, surtout quand c'est long et inutile pour l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, les teintures ont évolué.....Je me fait teindre les cheveux aux 5 semaines et je n'ai pas les cheveux abimés et ni le cuir chevelu irrité!! sourire C'est bien le contraire, ma couleur est tellement plus brillante que la couleur l'originale!! Il y a des qualités et ce n'est pas une teinture de pharmacie!

De deux, la teinture qu'ils prennent pour les chiens n'est pas la même que pour nous.....de deux, ces couleurs là ne se fixent pas bien dans nos cheveux, ils n'ont pas réussi à trouver le procédé...donc ne restent pas comme les couleurs conventionnelles, blond, brun, roux!! c'est ce que mon coiffeur m'avait déjà dit!
Je ne sais pas quel type de colorant ils prennent....

Bref, moi je suis contre.... pas parce que ça pourrait être nocif mais plutot parce que je trouve ça ridicule, à la limite..ben laid! et qu'un chien n'est pas un "clown de cirque".....point! confus Je préfère voir une belle coupe selon la race et avec la couleur naturelle! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
quote a écrit:


C'est bien drôle et c'est beaucoup de travail à faire mais je suis un peu contre cette pratique! Mr.Red


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute même que je trouve ça cruel snif2

Pauvre chien qui endure toute cette pratique et pour quoi ??

Pour faire rire quelqu'un fou

désolé de choquer razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
j'ajoute même que je trouve ça cruel snif2

Pauvre chien qui endure toute cette pratique et pour quoi ??

Pour faire rire quelqu'un fou

désolé de choquer razz


Je suis d'accord avec toi. Faire une belle coupe à un chien pour qu'il soit confortable, c'est bien à mon avis. Par contre, la supposé créativité a des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...