Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentiine

Recherche pour chronique animale à la télé

Messages recommandés

Invité
Oui moi aussi c'est pas l'éventuelle nocivité que je crains car j'ose espérer que les produits soient sans danger... mais c'est tout le stress que l'on fait subir au chien, et le fait de le ridiculiser que je trouve inacceptables. Tout ça pour faire rire des gens (parce qu'on s'entend que personne ne prendra au sérieux cette émission...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien ne pas facher personne avec mon opinion, mais pour moi c'est tout bonnement de l'art. C'est pas des choses qui sont faites a tout les jours, entk pas au niveau des photos que vous avez vu, ça c'est pour des concours, au meme titre que les coiffeuse font des concours. Je trouve plus cruel de couper les griffes de chiens de show au sang que de leur mettre un peu de couleur. Oui c'est sur que le chien a rien demander, mais il n'a pas demander a se faire rasé a 10 non plus pcq monsieur ou madame ne veut pas le démêler et il est ben lette de meme. Non mais soyons sérieux la, il n'y a rien de cruel la dedans, c'est certain qu'il doit y avoir de l'exagération en kkpart c'est comme n'importe quoi. Bref je suis d'accord avec les commentaire d'élizabeth aussi. Est-ce que pour vous mettre du cutex au chien est aussi cruel, c'est complètement inutile ça je le sais, mais ya des clients qui aime ça....Entk moi je ne voit aucune cruauté animal la dedans et je parle pas de piercing la je parle seulement des coupes et des colorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Mandine je suis aller en show de toilettage créatif comme ça et je n'ai jamais rit d'une chien, c'étais original, créatif et pour la plupart très beau. Et j'ai fait de la coloration sur un chien de mes clients, ce sont des gens ouvert et créatif, et ils m'ont envoyé un courriel pour me dire qu'il se fesait arrêter dans la rue pour se faire dire que leur chien était beau ou original, pas pour rire de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:





je ne vois pas d'art la dedans je ne vois que des gens qui ridicullisent le chien qui est en dessous. Ils ne font sûrement pas ça pour lui plaire mais bien pour faire rigoler les autres. Achetez-vous des pinceaux et des toiles :985:

c'est mon opinion et je l'assume Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets au défi (monsieur madame tout le monde) de faire une coupe comme ça avec autant de précision.

Je trouve que faire des coupes caniches de la sorte, c'est de l'Art que même moi je ne saurai faire.

Ce n'est aucunement pour ridiculer le chien parce qu'en fin du compte, on voit juste le travail sur son poil et non le chien qui est en dessous.

Le caniche est utilisé parce qu'il a un poil extrèmement facile à travailler, surtout le blanc pour tous les points (le blanc et l'épaisseur du manteau).

Oui, ça choque certain, mais pour les vrais toiletteurs, c'est un travail de maître. Un chien habitué n'en fait aucun cas.

Bedo est capable de rester sur une table pendant au moins 4 heures quand je lui fais son toilettage au 2 semaines. Est-ce que je le maltraite pour autant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'etait considéré comme de l'art pour certains! SiffleShit














Ok, on ne parle pas de la même forme d'art du tout, ni des même conséquences j'en suis parfaitement consciente! Je fais reference au mot "art" au profit d'un chien, un animal..

Ce chien n'a pas eu droit de manger tandis que le caniche coloré n'a pas droit de courir mais c'est un detail.

Nath et Bedo, J'ai été toiletteuse, j'ai suivi un cours, je suis diplomé et j'ai travaillé pendant un an. Oui je peux reconnaitre tout le travail derniere ca!! Et ca me fait d'autent plus reagir!

On ne parle pas de 2,3,4h de toilettage on s'entend! On parle d'une très longue journée ou un chien doit rester planter la sans bouger parce que l'humain s'amuse lui jouer dans la laine! Franchement... Moi je ne vois pas ce qu'il y a de positif la dedans pour le chien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil, t'exagère pas un peu en montrant le pauvre chien affamé?? Ce n'est pas du tout de la même chose que l'on discute ici.

Si ça prend une journée complète à faire la coupe du caniche sans que personne ne prenne un break, là il y a de l'exagération.
Il faut quand même avoir un minimum de logique de respect pour les êtres vivants.

J'ai rien d'autre à rajouter. Vous êtes d'accord ou vous ne l'êtes pas.
L'important dans tout ça c'est le respect du chien.

Si vous voulez en être sur, pourquoi ne pas participer au tournage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Nath et Bedo moi...je peux toilleter mon chien HIPER longtemps (que voulez vous je suis pas vite et je veux pas le manquer) et ça lui dérange pas!

Evilquick, sérieusement...comparé la maltraitance faites a ce pauvre chiens affamés au toilletage... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires plus positifs, reconnaisant l'art à travers tout ça... et je précise que ce genre de toilettage, oui nécessite plus de 10, voire même 15h de «toilettage»... MAIS pas la même journée!!!! C'est fait sur une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trippe pas sur les chiens de couleur, et j'aime pas trop quand on essaie de le faire ressembler à un autre animal (comme le chameau ou le panda), mais y a certains designs qui sont réussis.

On peut aimer ou ne pas aimer, mais de dire que c'est de la cruauté, faut pas exagérer. Si le chien fait ça 10h par jour tous les jours sans jamais pouvoir rien faire d'autre, c'est plate, mais si le chien fait ça une journée de temps en temps et que le reste du temps, il peut faire sa vie de chien, courir et jouer avec d'autres chiens, je ne pense pas qu'il y a de la cruauté, ça peut se faire dans le respect de l'animal. Pis le chien, il le sait pas qu'il est noir ou bien rose.

Et y a une méchante différence entre toiletter un chien plusieurs heures et en laisser un crever de faim. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi ! hi !

c'est pas croyable pareil de s'offusquer pour des broutilles pareilles...

hé ! ho !

combien vous pensez qu'il faut de temps pour faire ce qui suit ? Et à quel âge on est "consentant" ? pensez pas que ça en fait pas rire quelques uns non plus ?





Ma fille de 2 ans reste bien sage sans bouger pour un maquillage... parce qu'après, tout le monde l'approche, la complimente et s'intéresse à elle : c'est sa récompense !

un chien qui attend au sous-sol pendant que son maître discute de cruauté animale ou un chien qui passe 4 heures à se faire dorloter, taponner, se faire dire qu'il est beau... c'est quoi la grosse différence ?

come on ! y'a déjà assez à faire, assez de causes à défendre, de lois à faire passer, de sensibilisation, de maltraitance : lâchez moi la cruauté dans un show de toilettage, câline ! Y sont pas sur la table aux électrochocs non plus, là... Des gens les aiment, s'en occupent, les dorlotent...

On aime pas ? On regarde pas...
Mais de là à parler de cruauté....
(tant qu'à faire, moi les ti chiens chiens qui doivent porter des ti manteau la même couleur que môman, j'pourrais trouver ça cruel... parce que j'trouve ça laitte et poche, inutile, etc.... mais bon... le pitou est bien traité, fa que... j'fais juste pas regarder ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Ok, on ne parle pas de la même forme d'art du tout, ni des même conséquences j'en suis parfaitement consciente! Je fais reference au mot "art" au profit d'un chien, un animal..



J'ai pourtant bien spécifier que je comparais simplement le mot "art", qui se définie differement pour chacun. On en a la preuve ici-même. Je n'ai pas fait la comparaison du chien affamé au chien tranformé en sculpture, au sens propre. Rolling Eyes

En tout cas...

Chacun sa facon de voir les chiens.. C'est ca le but d'un forum apres tout. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel...

Aux USA il y a des compétitions de ''creative gromming''. Ce sont des experts, les chiens sont habitués.Si je ne me trompe pas, je crois que certaines couleurs sont en faite de la craie pulvérisée au ''hair brush''.C'est du domaine de la compétition de toiletteur. Prendre un chien de monsieur madame tout le monde euuuuuuuh, j'aime moins ça. Ces professionels du ''creative gromming'' n'ont -ils pas de chiens avec lesquels ils travaillent déjà?

http://www.pinkcoyote.net/creativegrooming.html

Certains priprios de chiens chinois font à l'occasion de certaines fêtes (Noel,Haloween...) des colorations temporaires sur le toupet de leur chiens avec du Cool-Aid, colorants alimentaires ou des crayons feutres pour enfant (non-toxic) facilement lavable et sans danger. Un ti coeur sur une tite fesse avant de tout raser c'est cute.

Sauf qu'il me semble qu'ici au Québec on saute des étapes.Commencer par éduquer le public sur la vrai coupe de chaque race serait plus bénifique.

Le problème c'est les ti-counes qui vont essayer de faire ce qu'ils ont vu à la télé avec n'importe quel produit...On voit des choses à la télé fait par des professionels et ça semble tellement simple qu'on pense qu'on peut en faire autant...



J'ai lu ici un commentaire sur les boules des caniches,je n'est pas tout relu le post avant de répondremais ce que je sais c'est que les boules de poils aux pattes sont pour protéger les articulations du froid et l'aider à flotter quand il saute à l'eau pour aller chercher une proie,le caniche étant ''The Poodle is the world’s oldest water retriever'' d'après le CCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi je ferais pas faire ça a mes chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
hi ! hi !

c'est pas croyable pareil de s'offusquer pour des broutilles pareilles...

hé ! ho !

combien vous pensez qu'il faut de temps pour faire ce qui suit ? Et à quel âge on est "consentant" ? pensez pas que ça en fait pas rire quelques uns non plus ?

Ma fille de 2 ans reste bien sage sans bouger pour un maquillage... parce qu'après, tout le monde l'approche, la complimente et s'intéresse à elle : c'est sa récompense !

un chien qui attend au sous-sol pendant que son maître discute de cruauté animale ou un chien qui passe 4 heures à se faire dorloter, taponner, se faire dire qu'il est beau... c'est quoi la grosse différence ?

come on ! y'a déjà assez à faire, assez de causes à défendre, de lois à faire passer, de sensibilisation, de maltraitance : lâchez moi la cruauté dans un show de toilettage, câline ! Y sont pas sur la table aux électrochocs non plus, là... Des gens les aiment, s'en occupent, les dorlotent...

On aime pas ? On regarde pas...
Mais de là à parler de cruauté....
(tant qu'à faire, moi les ti chiens chiens qui doivent porter des ti manteau la même couleur que môman, j'pourrais trouver ça cruel... parce que j'trouve ça laitte et poche, inutile, etc.... mais bon... le pitou est bien traité, fa que... j'fais juste pas regarder ! clin d'oeil


thumright

C'est ce que j'essayais de dire, mais avec moins d'éloquence. Merci Emsé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Bien moi je ferais pas faire ça a mes chiens ....

C'est tout à fait normal que tu penses ça. Tu as des races qui ne nécessite pas de toilettage et j'imagine même que les races "à toilettage" ne t'attire pas non plus.
Pour moi qui aime ça, c'est tout à fait naturel de penser autrement que toi.
J'aime le toilettage et si j'avais le talent, j'aimerais surement essayer de faire une coupe fantaisie sur Maylia. Sauf que j'ai trop peur de manquer mon coup.

Quand je toilette Maylia, ça m'arrive souvent dans la semaine suivante de son toilettage que je fais des retouches. C'est exactement de la même façon que les Artistes toiletteurs fonctionnent.

Quand je sors la table de toilettage, j'ai un Bedo super heureux. Il adore se faire toiletter et il ne bouge pas une seconde même si il est 3h sur la table. Il doit se dire que c'est notre moment à nous deux. Si je l'écoutais, il serait sur la table à chaque jour à se faire brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath et Bedo a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Bien moi je ferais pas faire ça a mes chiens ....

C'est tout à fait normal que tu penses ça. Tu as des races qui ne nécessite pas de toilettage et j'imagine même que les races "à toilettage" ne t'attire pas non plus.
Pour moi qui aime ça, c'est tout à fait naturel de penser autrement que toi.
J'aime le toilettage et si j'avais le talent, j'aimerais surement essayer de faire une coupe fantaisie sur Maylia. Sauf que j'ai trop peur de manquer mon coup.

Quand je toilette Maylia, ça m'arrive souvent dans la semaine suivante de son toilettage que je fais des retouches. C'est exactement de la même façon que les Artistes toiletteurs fonctionnent.

Quand je sors la table de toilettage, j'ai un Bedo super heureux. Il adore se faire toiletter et il ne bouge pas une seconde même si il est 3h sur la table. Il doit se dire que c'est notre moment à nous deux. Si je l'écoutais, il serait sur la table à chaque jour à se faire brosser.


Non, même avoir une race a toilettage je ne ferais pas faire ça. J'aurai trop peur que ça reste plus longtemps que prévue, que le poils pousse lentement après et et ça prenne 6 mois avant que la couleur ne paraisse plus.
Et puis, je me connais, j'aurai un tantinet honte de mon chien a couleurs donc je le sortirais pas tant qu'il aurais de la couleurs ....
C'est pas la coupe fantaisie en tant que tel qui me ferais peur, ce serait plus la coloration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il ya des chiens vraiment maltraités à comparés de ces chiens colorés. Par contre, que j'aie un caniche ou non, je ne ferais pas faire ça à mon chien.

L'inquiétude de BambiCC est à réfléchir. Comme tu dis: le ti coune qui fait ça chez eux sur son chien n'importe quoi n'importe comment....Ça pourrait mal terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des shows qui existent depuis longtemps!! vive les Américains!! Ange Il y a des toiletteurs d'ici qui ont déjà participé à ces shows là!.....Sauf que moi, ça ne m'intéresserait pas! En ce qui concerne Rose, elle est habituée de se faire toiletter....mais déteste toujours ça et est très heureuse de débarquer de la table!! Qu'est ce que vous voulez, j'ai un chien qui aurait dû naitre à poil court! Mr.Red

Bref, faut pas dramatiser....c'est simplement une question de goût! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Ottawa, la femme d'un "who's who" s'était fait construire un palace dont les planchers étaient en marbre blanc.

Elle faisait teindre son petit chien blanc en rose pour pouvoir le voir et ne pas marcher dessus.

Et pis les gens n'attendent pas de voir ce genre d'émissions pour faire des choses stupides avec leurs chiens.

Moi non plus je ne ferais pas faire ça à mes chiens. Je n'aime même pas leur mettre des manteaux.

Mais je trouve cela amusant et créatif. Et si un chien n'aime pas être sur la table de toilettage je ne pense pas que ce soit un bon candidat pour ce genre d'activité. Il vous le dira et probablement pas très poliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...