Jaelle1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Quel soulagement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Merci!!En effet, ce sont d'excellentes nouvelles! J'espère aussi que notre parcours donnera espoir à d'autres qui pourraient vivre la même situation!Comme une autre personne a mentionné, lorsque le pouvoir d'agir se combine avec la capacité d'agir, tous les espoirs sont permis...Caro, je me considère tellement chanceuse ou bénie du destin peut-être d'avoir pu agir au moment opportun dans l'évolution de la maladie de Fanny... J'aurai voulu que ce soit pareil pour toi ou pour d'autres aussi qui ont perdu leur compagnon adoré...Merci encore d'être là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 23 mai 2010 c'est super, de bonnes nouvelles pour toi et Fanny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Ce sont vraiment de bonne nouvelles Quel soulagement ça doit vous apporter!!Oui, ça donne espoir! Poodzer a commencé les SAMe depuis 1 mois et demi. Une prise de sang dans 1 mois et demi pour un autre profil hépathique nous dira si ça aide ou pas...Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Félicitations Elle a l'air en pleine forme ta belle grisonnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Désolée de n'être pas venue vous lire avant...Fanny continue de bien aller. Ses acides biliaires sont toujours en baisse et nous poursuivons la médication jusqu'à la fin juin. Puis un autre bilan et test biliaire.Leica, je veux seulement ajouter que Fanny prend du Zentonil 400 (SAM-e) que j'achète via internet chez Entirely Pets. Je n'avais pas besoin de lui donner le Zentonil Plus car elle ne croque pas la pilule.Le Zentonil Plus 400 me coûtait 240.00$ par mois! Pour 252.00$, j'ai 6 btes de 30 capsules de Zentonil 400. Trois mois de traitement! Et là-dessus, il y a 29.00$ de frais postaux internationaux...Mais elle ne prend pas que ce produit pour soutenir sa fonction hépatique en plus des médicaments (prednisone, ursodiol, imuran). Selon les directives du vet à Daubigny, elle a par jour : 400 UI de vit E, 300 mg de chardon-Marie, de la vitamine B50 (qui agit en synergie avec le SAM-e) et une pilule de zinc aux 2-3 jours.C'est possible aussi de se procurer un produit qui combine Chardon-Marie (sylimarine), vit E et zinc sous le nom de Marin pour chiens.Zentonil se fait aussi combiné avec le Chardon-Marie : Zentonil Advantage, mais il doit être très cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Voici les récentes nouvelles de l'état de santé de Fanny. Elle a eu un autre bilan sanguin le 23 juin.Les enzymes du foie ont légèrement augmentés.L'ALT est passé de 392 à 433 et la GGT de 32 à 42. J'imagine que les sels biliaires auront suivi une courbe semblable. Je le saurai en début de semaine. Ce n'est pas dramatique mais nous aimerions bien pouvoir la stabiliser plus près des valeurs normales.Donc, nous poursuivons la médication et j'ai accepté de la nourrir exclusivement de L/D pour un mois, histoire de voir si le contrôle de la nutrition aurait un effet à la baisse sur les résultats.Je dois dire que nous avons un peu relâché côté nourriture : petits bouts de roties au beurre d'arachide et fromage, je lui permettais aussi quelques bouchées de céréales. Pas bon pour un foie malade! Alors madame boude... elle lève le nez sur sa bouffe! Mais si c'est ce qui est bon pour elle présentement, c'est ce qu'elle va manger! Le temps que son foie se rétablisse et puisse fonctionner correctement; suffisamment en tout cas pour accepter un peu de nourriture ménagère ou la Pronature qui serait une alternative acceptable.Enfin, hier midi, elle a décidé de manger et ce matin, petite période de boudage et puis elle s'est décidée à manger.Mais ça me fait mal au coeur de voir ce regard suppliant... C'est vraiment plus difficile de corriger la maîtresse que le chien... mais je vais en venir à bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Oh...j'espère que ça va redevenir normal. Tu sais, moi avec Watson, je m'avais résigner à lui donner la bouffe du véto pour son foie et allergies (végétarienne). C'était seulement ça qui fonctionnait pour lui. Si j'aurai donner ça bien avant, sans lui changer, peut-être il aurait pas eue son cancer...mais bon...rien n'est certain. Faut que j'arrête de me culpabiliser là-dessus...c'est pas évident. Des fois, si c'est la seule solution pour Fanny de bien aller, elle va s'y faire de manger juste celle du véto. L'important, c'est qu'elle mange et que son foie se porte mieux, même si c'est pas la meilleure nourriture au monde. Mais ses nourritures ont été formulés pour aider le foie et ça marche étonnament.Je te comprends de trouver ça dure avec son regard suppliant. Watson me faisait la même chose. Tsé, le fameux regard de beagle suppliant, qui torture le coeur. Mais pour leur bien, faut pas flancher. Je souhaite que Fanny revienne à son taux normal. Fais-lui un gros calin de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Thalian, personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit en terme de soins à la belle Fanny.D'ailleurs, il ne faut jamais se culpabiliser quand on fait de son mieux avec le savoir qui est à notre disposition au moment donné.La santé animale n'est vraiment pas évidente.Je souhaite que tu aies une main de fer dans un gant de velour pour ta fifille et sa nutrition.Si c'est ça que ça prends, fais-le!Tu as trop donné de ton temps, énergie et amour à cette adorable chienne pour faiblir maintenant.Plein d'ondes positives pour toi.D'ailleurs, tu en dégages des tonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Bruine a écrit:Thalian, personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit en terme de soins à la belle Fanny....Exact!Fanny est bien chanceuse de t'avoir comme guide.Bonne chance!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 J'ai bon espoir Caro. Nous n'en sommes plus très loin, tu sais. »Par ailleurs, les autres paramètres de ses bilans sont tous dans la normale. Seul ses enzymes hépatique et la GGT sont hors normes.Et puis, je me corrige! Depuis jeudi elle n'a rien reçu d'autres que SA nourriture et ça porte fruit! Surtout lorsque le repas est suivi de boulettes de fromage farcies de ses pilules!Je me suis aussi résignée à donner la bouffe du véto. Nous allons vérifier après un mois lors du prochain bilan sanguin si l'aspect nutrition a une réelle incidence sur l'évolution de ses résultats. Ma vet a demandé que je conserve uniquement la L/D le temps que nous la stabilisions. Je dois te dire Caro que tu as fait tout ce que tu pouvais pour ton beau Watson! Il a été attaqué de toutes parts par la maladie. Pauvre lui, tu ne pouvais faire plus... Câlins pour toi, ma belle! Bruine, tu as raison! J'ai sorti ma main de fer et mon gant de velours... Fanny ne s'en portera que mieux! Merci de me faire confiance! Clouso, câlins pour toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Nouvelles prises de sang aujourd'hui et les résultats sont encourageants!L'ALT est passé de 433 à 288 pour une normale entre 0 et 100. Les valeurs sont inquiétantes lorsqu'elles dépassent 500.L'ALKP qui ne titrait pas, indique une valeur aux alentours de 2 000 à cause de la cortisone surtout.La GGT est passé de 42 à 35. La normale est de 0 à 8,6. C'est moins bon que le 20 d'il y a deux mois, mais ça baisse de manière lente et constante.Le seul hic, ce sont les protéines totales qui ont toujours été normales et indiquent maintenant une carence. Pas étonnant après un mois complet à la L/D à 14% de protéines...Demain, je rencontre la véto pour un ajustement de médication et l'examen d'une dermatose naissante qui m'inquiète. J'en profiterai également pour examiner avec elle comment lui fournir un supplément protéiné sans provoquer une autre augmentation des sels biliaires ou une crise d'encéphalose.Ce sont quand même de bonnes nouvelles. Son hépatite est en voie d'être sous contrôle. Je respire un peu mieux ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est une bonne nouvelle Doris Ça descend tranquillement, mais ça descend. Sa dermatose, est-ce du à sa médication d'après-toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je crois que c'est en ralation avec la prednisone, enfin j'espère!Il y a une forme de dermatose conséquente à une maladie hépatique et je souhaite que ce ne soit pas ça car c'est incurable...J'ai un rendez-vous chez le vet ce matin pour investiguer ça et discuter de son alimentation.L'idéal, ce serait que je puisse ajouter des protéines laitières ou des oeufs en poudre à sa nourriture pour augmenter la part de protéines de sa ration tout en ménageant son foie et ne pas provoquer un autre épisode d'encéphalose. Mais je ne sais pas où trouver ces produits ni même si ça se vend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je reviens de chez le vet et honnêtement, elle ne peut pas vraiment me conseiller. Elle ne comprend pas pourquoi la protéine totale a chuté à ce point en 1 mois. Elle me dit que la L/D, ce sont de bonnes protéines... Le nutella aussi, la compagnie affirme que ce sont de bons ingrédients! Pas certaine non plus en ce qui concerne sa dermatose qu'elle associe plutôt à une hyperkératinose... Tout ça pour vous dire que je dois retourner à Daubigny pour une consultation et une possible troisième échographie avec le Dr Dubé...En attendant, plutôt que quelques onces de viande, je vais lui donner un supplément protéiné d'oeuf en boîte. Tout le bon côté sans le cholestérol. Je vais aussi lui redonné du fromage Quark, sans sel et c'est comme du cottage. Elle aime bien.Même les hématocrytes ont baissé. Je ne voudrais pas qu'elle fasse une anémie par dessus ça!Elle ne présentait pas ce problème lorsque je lui donnait 1/3 de sa ration en nourriture ménagère...Franchement, je ne sais plus à qui me fier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 J'ai eu des nouvelles du Dr Dubé. Il dit que c'est impossible que les protéines totales soient à 25 car l'albumine est à 30 et que tous les autres paramètres sont très bons. Quelque chose a interféré avec les résultats car les globulines n'apparaissent pas.Il dit que Fanny est en bien meilleure condition etque selon lui, son foie se porte mieux. Il me dit aussi de ne pas avoir peur de la médication (effet pervers) car avec un tel suivi de son état, ça apparaitrait assez vite.Il a bien sûr proposé une autre échographie, mais je ne veux pas imposer à Fanny une troisième anesthésie et un autre stress pour un diagnostic que je connais déjà.Voilà, j'apprends à gérer la maladie; des jours ça va bien, d'autres moins bien. Prochain bilan dans 6 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Allo Doris, Je voulais savoir comment allait ta belle Fanny? Sa condition s'est-elle améliorée? Donne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Wow.... il y a longtemps que j'ai donné des nouvelles de Fanny. Ses soins, débutés en janvier 2010, se poursuivent toujours. Voici son état général à la veille de la deuxième année de soins, de recherches et de lectures assidus.Ma vieille va bien et j'ai cessé de payer pour des bilans sanguins à toutes les 6 semaines en février. À 180.00$ la fois, ça venait vite... J'ai préféré consacrer mon argent à l'achat de ses nombreux médicaments. Financièrement, je commençais à être essouflée; j'ai cessé de comptabiliser les factures à 6,500.00$... Mettons que son dossier médical est presqu'aussi épais que le mien! Je l'observe beaucoup par contre. Elle prend son bain aux deux semaines depuis presqu'un an avec des savons médicamentés qui contrôlent la prolifération bactérienne ou les levures sur sa peau. Elle mange très bien et maintient son poids autour de 110 livres. Je surveille aussi son urine. Une fois par semaine depuis juin, je fais un test avec les bandelettes Chemstrips 9. Je note ses résultats dans un tableau et mon vet les regarde. C'est comme ça que je lui ai fait admettre que son problème urinaire est chronique (Proteus + sang) et qu'elle a besoin d'antibiothérapie constante pour le garder sous contrôle; pas de traitements suivis d'arrêts avec réinfections. J'ai aussi cessé de payer pour des examens qui n'aident pas vraiment au traitement, genre échographies et cystocenthèses. Tant qu'elle est stable, je n'en vois pas vraiment la nécessité.Elle reçoit maintenant le minimum de médication depuis plusieurs semaines:10 mg de prednisone aux deux jours 400 mg de zentonil + chardon marie + Vit E 400 UI1500 mg d'amoxicilline une journée et le lendemain 2000mg. En diminution très lente depuis 3 semaines, on recherche la plus faible dose efficace. Ses résultats se maintiennent. supplémentsenzymes digestivesglucosamineL-GlutamineVitamine B50, B9 (acide folique), B12zincglucosamineL-ArginineL-TyrosineL-LysineTaurineajout à ses croquettes (Fromm poisson blanc) (3 tasses/jour plutôt que 5½)Blancs d'oeuf ou oeufs entiers cuitsfromage cottagepoitrine de poulet pochéespoisson blanc pochés (sole, goberge, morue, pangasius ou sébaste selon les spéciaux)yogourt nature Liberty bio (j'en mange aussi, trop bon... )gruau d'avoine et fibre de psylliumdiverses courgescarottespatates et patates doucespommes, clémentines surtoutÇa fait plusieurs mois qu'elle est stable. Bien sûr, elle ne pète pas le feu; elle a 10 ans passés quand même. Elle fait sa petite vie, elle aime être avec nous, elle aime aussi beaucoup Fripon qui lui donne un élan de jeunesse. Depuis la réduction de la cortisone, elle est beaucoup plus éveillée, ses pattes arrières tremblent moins et ses muscles sont plus fermes. Elle peut prendre de courtes marches avec Fripon et moi les jours où moi aussi j'en suis capable... Tant qu'elle sera "aussi bien", on fera notre vie ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecaflicaille1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Doris, moi à ta place, avec tous les problèmes que Fanny a connu, je bannirais le pangasius de son alimentation...Jette un look sur ce que j'ai trouvé..c'est surement très alarmiste, mais comme on dit, y a pas de fumée sans feu, et personnellement, j'ai pas trop confiance pour acheter de la bouffe qui provient de pays qui n'ont pas les mêmes règles qu'ici.> Le pangasius est un poisson que nous retrouvons depuis quelques temps dans nos rayons, surtout sous la forme de filets bon marchés. Il fait l'objet d'une culture intensive/industrielle au Viêtnam, plus exactement dans le delta du fleuve Mekong, et envahit actuellement le marché en raison de son prix attractif.Mais ce qu'il faut savoir sur cette espèce, c'est la chose suivante:> le fleuve Mékong est parmi l'un des plus pollués au monde. Le Pangasius absorbe de grandes quantités de poison et de bactéries (arsenic contenu dans les déchets, les produits toxiques et sous-produits pernicieux émanant du secteur industriel croissant), de métaux polluants, de phénols polychlorés> (BPC), de DDT, de chlorate et de dérivés chlorés (CHL),> d'hexachlorocylohexane, d'isomères (HCH) et d'hexachlorobenzène (HCB). Bref, elle est tout sauf naturelle.> > Elle se nourrit de poissons morts, de fragments d'os et d'une farine provenant d'Amérique du Sud, mélangée à du manioc et à des restes de soja et de graines.> > Évidemment, cette alimentation peu saine n'est pas à comparer avec les sources de nourriture qu'elle trouverait dans son milieu naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Contente de savoir que son état est stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je suis aussi contente de voir que Fanny va bien... elle est bien belle ta "grosse" toutoune et mérite bien d'avoir une bonne vie, et c'est grâce a toi !!Ecaflicaille, je ne m'inquièterais pas a cause de cet article que tu as lu sur le net...je ne crois pas que si ce poisson serait si mauvais ou dangereux que ça qu'il serait venu ici.Le pangasius qu'on mange ici vient-il toujours du Vietnam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci des précisions Écaflicaille. Je connaissais les risques des poissons venant de Chine mais j'ai de la difficulté à croire que Santé Canada laisserait des produits aussi dangereux finir sur les tablettes de nos épiceries. Si j'achetais des produits déclassés, réservés à l'alimentation animale, là j'aurais de sérieux doutes.Cependant, je me garde une petite réserve quand même et je lui en donne très peu. Elle mange plus de sole et de goberge.Par ailleurs, dans les ajouts de son alimentation, les oeufs et le poulet viennent en première position. Au moins, ça vient d'ici. Merci de vos bons mots pour Fanny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Tout un travail que tu fait la je te lève mon chapeauxContente de voir quelle est stable Et longue vie ensemble Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Tu sais Luclo, je te lève le mien aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites