Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce11

faire voyager un chien vers la France

Messages recommandés

bonjour
sauriez vous me dire quels sont les papiers necessaires etc...pour qu un chien canadien puisse arriver en France sans emcombre/ douane et sanitaire
merci de vos conseils
lyllie

Il faut d'Abord passer par la case présentation.... Merci.

merci le lien douanes françaises est tout a fait complet sur le sujet.

dommage que l auteur de la petite annonce ne me reponde pas du tout..peut etre le chien est placé?..mais du coup je ne sais pas... c etait un magnifique samoyede croise malamute...sniff

en tout cas merci a toi et bonne journée
lyllie

Je ne sais pas qu'elle race de chien tu as, mais les pit bulls sont bannis la bas, et il y a beaucoup d'autres races qui en sont aussi, ça vaut la peine de checker la liste des races qui sont bannis.

bonjour, je n ai pas encore de chien
j etais interessee par un samoyede croise malamute qu il fallait adpopter, a cause d une allergie.
mais le chien etait au canada et moi en France...ca c est la magie d internet!
Sinon je cherche un samoyede...a tarif non exorbitant si possible.
parait que les samoyedes canadiens sont plus grands que les samoyedes européens.
bonsoir chez vous
lyllie

Le seul moyen logique et raisonnable serait de trouver un bon éleveur Canadien et a ce moment la l'éleveur en queston sera en mesure de communiquer avec toi et planifier la venu de ton chien par le fait même.

Évite les petites annonces de chiens à vendre, d'autent plus que le cout du transport pour le faire importer chez toi te reviendra finalement a plus cher qu'un chien de race et venant d'un bon eleveur.

Tu sais, il y a enormement de choses a tenir en compte lorsque tu adopte un chien. Faire venir un chien adulte des petites annonces, c'est t'attirer de tres éventuel très gros probleme! Comportement, santé voir arnaque puisque tu n'a pas de contacte directe avec la personne.

Invité
Honnêtement cela me semble difficile d'adopter un chien sans l'avoir vu.

Quand le chien vient d'un élevage connu et réputé, alors oui cela est possible car l'éleveur va connaître ses chiens, pouvoir te les décrire parfaitement.

Mais si tu es en contact avec quelqu'un qui n'est pas un éleveur professionnel, comment savoir si sa description est subjective ou objective? Peut-être que la personne dit pour cause d'allergie, alors que la raison est que le chien hurle tout le temps mais qu'elle sait que si elle dit cela personne ne voudra l'adopter.

Tu sais des croisés il y en a beaucoup et il y en a partout. Il y a un forum français qui regroupe énormément d'annonces de chiens à placer
http://rescue.forumactif.com/forum.htm
(sauf que je ne sais pas si on peut faire de la pub pour un autre forum, si jamais le lien est effacé envoies moi un mp).

• Créer...