Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Augmenter la vitesse de son chien en concour(question p.2 )

Messages recommandés

SnowBall est rapide en pratique mais quand c'est rendu fun match / concours il devient vraiment un chien très lent !

J'aimerais savoir si il y aurait des truc pour le motivé ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite comme ça je ne sais pas, moi j'ai le problème inverse, on est plus lent en pratique qu'on compet. On dirait qu'en pratique je ne me force pas pour motiver mes chiens alors qu'en compet, l'adrénaline nous allume moi et les toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr En pratique je joue avec lui , mais en concour il veut rien savoir de son jeu , il veut juste aller voir ses amis canin et humains hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
SnowBall est rapide en pratique mais quand c'est rendu fun match / concours il devient vraiment un chien très lent !

J'aimerais savoir si il y aurait des truc pour le motivé ? Merci


Te sens-tu stressée lorsque tu es dans un fun match ou un concours ? C'est peut-être juste cela que ton chien ressent et ça le fait ralentir - essayer de trouver la différente entre comment tu te sens en pratique et en fun match et/ou compet, la réponse est probablement là

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment stressé , mais je n'ai jamais regarder la différence de mon attitude en pratique versus fun match , cette semaine a la pratique je vais regarder thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour TJ ce que nous avons fait est de le récompenser avec une mega récompense EN FIN DE PARCOUR et ce meme en pratique ...

Josée l'encourage beaucoup dans la voie mais vers la fin elle cour cour cour pi vas direct a l'enclos pour sa gaterie . Donc il est tres motivé a courir.

Car il avait perdu toute energie en ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Je suis pas vraiment stressé , mais je n'ai jamais regarder la différence de mon attitude en pratique versus fun match , cette semaine a la pratique je vais regarder


C'est ce que j'allais dire,tu es loin d'être stressé en concour.
Tu es parfois meme trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kelly , j'avoue Crampé

Tessa , c'est peut être sa , je récompense beaucoup SnowBall en pratique tandis que en fun match c'est seulement a la fin , sa dois le démotiver de savoir que il aura juste un quelque chose a la fin ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Kelly , j'avoue Crampé

Tessa , c'est peut être sa , je récompense beaucoup SnowBall en pratique tandis que en fun match c'est seulement a la fin , sa dois le démotiver de savoir que il aura juste un quelque chose a la fin ?!


Pour certain chien oui . En t ka TJ c est un peu ca , les autres non mais lui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais fait de concours ou funmatch, mais a tout ceux que j'ai parlez, c'était le cas contraire, hyper vite en competition et '' normale '' en pratique.

Moi si je pratique ailleur que chez moi ils sont toujours plus motivés mdr

Bon je sais que je t'aide pas beaucoup gêné
Mais je pense un peu comme les autres, tu pourrais essayer de le récompancé vraiment BEAUCOUP a la fin des parcours peut-être que sa fonctionnerais ?! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais pas d'agilité, mais d'après ce que tu décris il est très perturbé par son environnement lorsque vous êtes en compet.

Donc pour remédier à ça peut-être qu'il faudrait l'entrainer à rester focuser sur toi dans des situations nouvelles pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut lui occuper l'esprit !!!

Mégan est comme ça, elle se démotive vite en concours apès sa 1ère run où elle fait la folle.

Pour la garder occuper je lui parle tout le long et je l'encourage, ça demande de l'énergie mais c'est ce qui la garde motiver et concentrer sur sa job.

Pis à la fin de ton parcours arrange toi pour que ce soit le party, bouffe ou jouet qui sont vraiment à son goût.

Aussi avant de rentrer dans le ring essais de ne pas trop être là longtemps à l'avance et garde le occuper. Moi avec Mégan je lui donne du fromage avant de rentrer dans le ring, c'est son summum de treat, pis en sortant je joue avec elle au max pis encore une bonne de fromage !

Ou si il est du type jouet, trouve toi un jouet qu'il a seulement en finissant ces runs, tu joue avec ce jouet et ensuite tu le sers. Avec Spicy c'est ce que je fait avant de rentrer dans le ring, elle a un kong pour lancer en forme de lapin, je m'arrange tout le temps pour lui montrer avant sa run et je vais le mettre à la sortie, comme ça quand on fini notre run, elle a son lapin et sa laisse à la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lui donne des gateries avant il peut s'étouffer en faisant des sauts gêné C'est pour sa que j'essais de rester avec le jeu mais il préfère les gateries .

Je lui parle et tape souvent dans mes mains pour l'encourager .. pi sa aide pas hein

Cependant je l'amène quand même assez longtemps avant de rentrer dans le ring , il doit se tanner d'attendre et sa dois le démotiver alors quand que je le sors tout de suite il est toujours énervé Content Je vais essayé sa la prochaine fois !

Merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je n'est jamais fait de concours ou funmatch, mais a tout ceux que j'ai parlez, c'était le cas contraire, hyper vite en competition et '' normale '' en pratique.



Je l'ai toujours dit , y'é spécial dans sa tête ce chien là CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Je suis pas vraiment stressé , mais je n'ai jamais regarder la différence de mon attitude en pratique versus fun match , cette semaine a la pratique je vais regarder thumright


je vais te regarder samedi et dimanche pour voir la difference Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Si je lui donne des gateries avant il peut s'étouffer en faisant des sauts gêné C'est pour sa que j'essais de rester avec le jeu mais il préfère les gateries .



Depuis toute les années que je fait de l'agilité, j'ai jamais vu de chiens s'éttoufer avec la bouffe sur un parcours pis si tu va en concours, tu va voir qu'il ya pas mal de monde qui donne de la bouffe avant de rentrer dans le ring, suffit de pas donner des grosses quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je sais que desfois il s'étouffe et s'arrête pour cracher en parcour .. il ne le fait pas souvent et c'est peut être pas a cause de la bouffe non plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser c'est vraiment avec le slalom qu'il a du mal a avoir une bonne vitesse en fun match ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais .. Il a un jeu qu'il aime vraiment vraiment beaucoup mais je lui sors souvent souvent chez moi , est ce que si je lui sortirais seulement en agilité il aimerait encore plus sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être.. Mika, il y a un jeu que je sort uniquement pour le travail, et dès que je le sort elle devien toute folle! sa pourrait marcher, tu lui achete un nouveau jeu, mais tu le sort uniquement en concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement son jeu préféré est un orignal en tissu qu'il adore et que j'ai acheté jeudi donc il est pas mal nouveau ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore une question hihi

SnowBall a jamais voulu courir sur la passerelle , son plus vite c'est trotter Siffle Serait ce parce qu'il est insécur ? comment augmenter sa vitesse sur cet obstacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Bon encore une question hihi

SnowBall a jamais voulu courir sur la passerelle , son plus vite c'est trotter Siffle Serait ce parce qu'il est insécur ? comment augmenter sa vitesse sur cet obstacle ?


Moi je lui parle d'une voix aigu en tappant dans mes mains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est parce qu'i lest insécure, tu pourrait peut être commenser par une planche plus large en hauteur, pour voir si sa fait changement? si oui, bien ya peut être quelque chose a faire avec sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, normal aux pratiques, hyper en compétition ! Crampé Bah je sais pas, motive le mais tu le fais deja... Essaie de ne pas te mettre la pression, mais tu es zen.... Alors vraiment je vois pas trop. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...