Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La queue du Danois...

Messages recommandés

Invité

Hello
En regardant le post du 'nouveau look de kami", j'ai pensé au grand danois qui leur arrive régulièrement des mésaventure... de queue!

Il m'arrive régulièrement de voir plusisuers personnes qui ont un danois avec une queue tellement magané puisque sa frappe partout cette longue affaire là! J'ai même 2 clientes qui ont été dans l'obligation de faire coupé la queue suite à des blessures qui ne pouvait pas guérir et que l'infection à prit le dessus Triste
De plus en plus, j'entend les "amoureux" des danois dire que leur prochain auront la queue taillé...

Pensez-vous que cette pratique serait "bien" pour l'animal? Ou j'ai plutôt l'impression que ce sont les maîtres qui sont tané de se faire fouetter....

Personnellement, je suis contre... à moins de blessure grave évidemment!

Est-ce qu'on se dirige vrs un monde de Danois à queue courte hein

Invité
Ça dépend des chiens, Jules a jamais eu de blessures a la queue .... Pourtant, il est heureux très très souvent ....

Bien souvent la queue se blesse et ne guerrit pas car le chien continue de la frapper.

De la a dire que le prochain aura la queue taillé .... C'est tellement pas le standard de la race, et perso je trouve ça laid un danois avec une queue courte.
Dans ma tête a moi si tu veux pas un chien qui te fouette achète pas un danois, au même titre que tu achète pas un chien jappeux si ça te tape sur les nerfs un chien qui jappe.

Je pense pas que les éleveurs vont accepté de faire coupé systématiquement les queue de leur chiots pour le plaisir des adoptants.... Donc non je pense pas qu'on s'en aille vers un mon de danois a queue courte.

En même temps... est-ce SI fréquent que ça?

En plus, c'est pas juste les Danois qui frappent de la queue tout partout.
J'ai jamais eu les cuisses aussi rouges que quand ma demi-soeur avec son dalmatien. Siffle

Invité
Non ce n'est pas siiiiiii fréquent que ça Valérie .... Ce sont vraiment des cas isolé qui ont les queues qui se blesse !
On en voit, mais on en voit plus souvent avec des queues '"normale" ...

snif2 Coupé la queu du danois, c'est lui enlevé tout son look.. De toute façon je n'aime pas la coupe de queu pour aucune race, donc encore moins pour celles qui sont supposé avoir la queu longue..
Et moi aussi j'ai déja vue un Danois avec la queu coupé, mais c'était pas pour son bien à lui.. C'était pour celui du maître confus
Comme dit Rallye_Girl, si tu n'aimes pas le chien comme il est.. Vaudrait mieu changer de race!

Moi je connais que une danois avec la queu coupé mais ses du a la groseur de la porté qui a fait que la queu était a 90 degré a la naissance .

A part ca je peut te dire pour en connaitre plusieurs et que mon chien fouette bien plus que un danois qui malgré sa longueur le boufge pas autemps qu un lab ou gloden , Je ne suis jamais fait pincer les cuisse par un danois mais plusieurs se son fait pincer les cuisse mon gros lolll .

Alors je ne crois pas que sa devienent a la mode .

ici aussi on se fait foutter par Kimo ok y'a un épaisseur de poil, mais quand il est rasé sa fouette et on ne lui fera pas couper la queue pour autant. Je suis déjà contre la coupe de la queue en général à moins que sa soit une raison de santé.

Je veux un boston terrier et par chance, il n'ont pas la queue coupé, ils naissent avec la queue courte. Sinon je me serais tournée vers une autre race ou seulement des rescue, je refuse de cautionné la coupe de queue.

Je trouve sa aberrant de faire couper la queue de son danois seulement parce qu'ils sont tanné de se faire fouetter et on en voit plusieurs, y'a des vet qui refuse, mais d'autre qui accepte de le faire fou

À la clinique ou je travail on attache toujours la queue des danois lorsqu'ils viennent en pension pour plusieurs jours car sinon c'est sur qu'ils finissent pas se blessé a force de la cogner sur les cotés de cage. On aime mieux prévenir que guérir!

Invité
Tu veux dire que vous attacher la queue de tous les danois systématiquement sur sa patte, ou juste ceux qui ont la queue déjà blessé ?

tous les danois qui reste longtemps ex: 1 semaine,on ne prend plus de chance! c est tellement long a guérir ensuite! et ça saigne beaucoup une queue!

Invité

Oui, je comprend mais bon .... moi mon chien n'a jamais eu de bobo sur la queue même si il est souvent très content ! doh
Alors je pense pas que j'accepterai qu'il se fasse attacher la queue systématiquement .... Il virerait fou plus que d'autre chose a vouloir se détacher la queue ....

Invité

C'est sa le point... j'ai vraiment remarqué une augmentation du nombre de gens qui veulent faire couper la queue de leur danois pour EUX et leur meuble Siffle
C'est évident que les éleveurs éthique ne feront pas cela... mais les BYB, je ne serais pas surprise!

Je suis de votre avis... quand on choisit un chien... on doit le prendre pour ce qu'il est et si sa nous déplait, et bien on s'en passe!

Rallye_Girl a écrit:

Alors je pense pas que j'accepterai qu'il se fasse attacher la queue systématiquement .... Il virerait fou plus que d'autre chose a vouloir se détacher la queue ....

Mets-en pauvre chien...
Je touche du bois... mais Romain n'a jamais eu de bobo à la queue. Ange

Comment réagissent les chiens la queue attachée????

Invité

Moi je ne ferais jamais garder mon chien dans un endroit ou il se ferait attacher la queue !
Il serait vraiment pas a l'aise, en plus d'être stressé d'être en pension, il faudrait qu'il deal avec une queue attaché .... Des plans qu'il fasse une torsion !! doh

J'ai deux danois et ils sont très content très souvent Crampé , et ne se sont jamais blessé la queue, ni un ni l'autre, bon quelque fois ils arrivent qu'ils ''pognent'' les bijoux de famille des hommes de la maison mais coudon, pas plus grave que ca Yes

Et je suis de l'avis de R-G pour ce qui est de la queue attaché, jamais je ne ferais garder mes danois dans un endroit ou ont leurs attacherais la queue. franchement

• Créer...