Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

Ma tante vient de s'acheter un chien.

Messages recommandés

Il vient d'un animalerie..Mesemble que je lui en avait parler des usines a chiot
Entoutcas..L'action est fait.Alors,je vais dresser la chienne.Elle m'a nommé '' comme dresseuse personnelle ''.
C,est une labrador croisé golden.Elle n'a pas encore de nom.Et elle a 10 semaines.

Est ce que je peux l'inviter ici quand meme,meme s'elle vient d'un animalerie..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu ne pourrais pas ? il y a plusieurs personnes qui sont ici et que leurs chiens proviennent de ce type d'endroit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Pourquoi tu ne pourrais pas ? il y a plusieurs personnes qui sont ici et que leurs chiens proviennent de ce type d'endroit ....


Je sais .. Sauf que mesemble que je lui en avait parler..Et disons , que ce forum,est 100 % contre les animaleries... Alors,je possais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais personne ne sera encourager a acheter son chien dans un animalerie, mais comme tu dit ce qui est fait est fait. Elle trouvera peut-être ici une conscientisation qui lui permettra d'acheter son chien dans un meilleur endroit la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invite la et tranquillement pas vite (faut pas lui faire peur) on lui exliquera pourquoi il ne faut pas prendre nos animaux la et si elle désire un jour avoir un autre animal elle saura ou le prendre pour ne pas encorager les usines a chiots ou a chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Pis à se fera pas pitcher de roche ni passer de commentaires méchants ?

Hourra !!!

J'ai hâte de voir ça... ce sera la preuve que le forum a bien changé !
Tant mieux !!!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
Wow ! Pis à se fera pas pitcher de roche ni passer de commentaires méchants ?

Hourra !!!

J'ai hâte de voir ça... ce sera la preuve que le forum a bien changé !
Tant mieux !!!

Yes


Ça ça reste a voir mettons ! Rolling Eyes
Mais restons optimiste !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Emsé a écrit:
Wow ! Pis à se fera pas pitcher de roche ni passer de commentaires méchants ?

Hourra !!!

J'ai hâte de voir ça... ce sera la preuve que le forum a bien changé !
Tant mieux !!!



Ça ça reste a voir mettons !
Mais restons optimiste !!


J,ai hate de voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Emsé a écrit:
Wow ! Pis à se fera pas pitcher de roche ni passer de commentaires méchants ?

Hourra !!!

J'ai hâte de voir ça... ce sera la preuve que le forum a bien changé !
Tant mieux !!!

Yes


Ça ça reste a voir mettons ! Rolling Eyes
Mais restons optimiste !! Yes

Crampé Donne nous le nom de ta tante si tu veux qu'elle est un peu de protection.
dans la présentation après le bienvenue, la 2e phrase c'est: de quel éleveur as tu acheté ton chien... La réponse peu être mortelle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Emsé a écrit:
Wow ! Pis à se fera pas pitcher de roche ni passer de commentaires méchants ?

Hourra !!!

J'ai hâte de voir ça... ce sera la preuve que le forum a bien changé !
Tant mieux !!!



Ça ça reste a voir mettons !
Mais restons optimiste !!

Donne nous le nom de ta tante si tu veux qu'elle est un peu de protection.
dans la présentation après le bienvenue, la 2e phrase c'est: de quel éleveur as tu acheté ton chien... La réponse peu être mortelle


son nom c'est julie côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ense
effectivement le forum a changé ...un peu disons. Dans les derniers mois, il y certaines personnes qui ne se sont pas fait bien accueilllir mais plusieurs autres ont insisté pour faire en sorte que ces personnes ne fuient pas et apprennent en restant ici. C'est bien, et les gens sont plus diplomates clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eli, moi j'ai plutôt remarquer que si quelqu'un a DÉJÀ son chien en général les gens répondent " Tu apprendra beaucoup ici ..."
C'est plus quand la personne dit qu'elle veut faire reproduire son chien ou si elle dit vouloir l'acheter dans une animalerie après coup que ça se gâte.

Anyway, je pense que c'est normal aussi. Les gens qui fréquentent se forum sont supposés être conscientisé a la cause. C'est assez incompréhensible quand on voit du monde acheter quand même dans une animalerie ou chez un peddler même avec toutes les infos qu'ils ont sur la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Eli, moi j'ai plutôt remarquer que si quelqu'un a DÉJÀ son chien en général les gens répondent " Tu apprendra beaucoup ici ..."
C'est plus quand la personne dit qu'elle veut faire reproduire son chien ou si elle dit vouloir l'acheter dans une animalerie après coup que ça se gâte.

Anyway, je pense que c'est normal aussi. Les gens qui fréquentent se forum sont supposés être conscientisé a la cause. C'est assez incompréhensible quand on voit du monde acheter quand même dans une animalerie ou chez un peddler même avec toutes les infos qu'ils ont sur la cause.


En effet, et j'aimerais tellement que ce soit toujorus comme ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de venir sur le forum, oui j'avais entendu parler des usines à chiots, mais de là à être vraiment consciente du problème des BYB, animaleries, etc. j'étais bien naïve.

C'est par hasard que je suis tombée sur Tessa. Je voulais un chien bien particulier qu'on ne trouve pas "facilement". En plus, Tessa m'a acceptée comme adoptant. Si elle avait dit non, j'aurais probablement cherché ailleurs et j'aurais trouvé quoi ? Je ne sais pas.

Maintenant, j'en sais beaucoup plus sur l'élevage, les usines, les BYB. Cela m'a permis d'en discuter avec ma fille qui se cherchait un berger allemand et cela lui a permis de faire des recherches sur les éleveurs, la distinction entre les BA de travail, conformation et de discuter avec les éleveurs des différents tempéraments de leurs chiens et d'en choisir adapté à sa vie familiale.

Alors attendez-vous à ce que je défende les personnes ignorantes qui arrivent sur ce forum. On apprend de ses erreurs. paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Alors attendez-vous à ce que je défende les personnes ignorantes qui arrivent sur ce forum. On apprend de ses erreurs. paix


effectivement, si on se parle juste entre "connaissants", on change pas grand chose à rien, on fait pas avancer la cause pis... ça finit par être plate comme histoire ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Alors attendez-vous à ce que je défende les personnes ignorantes qui arrivent sur ce forum. On apprend de ses erreurs. paix


Je sais bien que les gens apprennent beaucoup sur ce forum, moi la première.
(Stella est un BYB)
( c'était une joke le post de la page 1) J'ai défendus des gens moi aussi sur des posts qui tournait mal.

Bienvenue a ta tante c'est certain voyon, C'est la meilleur place pour apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va s'inscrire aujourdhui sur le forum!

Elle n'a pas énormément conscience des BYB et usines a chiot finalement..Alors,sa chienne,elle ne sait pas trop ses origines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici c'est la meilleure place pour apprendre de nos erreurs ,à condition de bien vouloir assimiler ce que les membres disent (en autant qu'ils le disent diplomatiquement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...