Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Morceau d'os qui sort par le peteux...

Messages recommandés

Snif Pauvre petit TJ , Il a commencer le cru il ya pas longtemps et je lui est donner des cous de dinde , je crois que ca lui vas pas snif2

La il semble avoir un morceau d'os pris dans le péteux , il ne veux pas ce faire toucher... et ca sort un peu . J'ai essayer d'enlever mais il ce débat trop . Donc je lui est donner une bonne cuillère de Vaseline ...

Est ce que je pourrais faire autre chose ? une compresse humide aux péteux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais absolument rien au cru mais j'espère que ça se règlera au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaît rien au cru maison ( j'utilise Karnivore, il y a des os mais broyer ) Donc pour des petits chiens , peu-être passer les coups dans le robot avant.(suggestion). Mais pour ton problème je ne sais pas trop.... Je réfléchie... l'immobiliser a 2 personnes mettre des gants et essayer de lui enlever.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Snif Pauvre petit TJ , Il a commencer le cru il ya pas longtemps et je lui est donner des cous de dinde , je crois que ca lui vas pas snif2

La il semble avoir un morceau d'os pris dans le péteux , il ne veux pas ce faire toucher... et ca sort un peu . J'ai essayer d'enlever mais il ce débat trop . Donc je lui est donner une bonne cuillère de Vaseline ...

Est ce que je pourrais faire autre chose ? une compresse humide aux péteux ??


Je ne pense malheureusement pas qu'une compresse humide pourrait aider - c'est certain que le mieux serait de retirer délicatement l'os qui sort - peut-être essayer doucement pendant qu'il dort ? Si ça ne fonctionne pas, j'imagine qu'à un moment donné, avec la Vaseline, ça peut aider. Essaie de lui donner de l'huile aussi, ça peut aider à faire décoller des parois.

Pauvre lui - bonne chance ! Et donne-nous des nouvelles

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'os a du casser en éclisse et doit être piquer dans la chair.... essaye de l'immobiliser et de regarder comment est coincé le morceau d'os, ce qui te permettra de voir si tu peux le retiré toi même sinon bonjour le véto... est-il amorphe? ou semble uniquement avoir mal au "péteux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto1veto1 c'est danjeureux pour la perforation, du moins appelle le vét et surtout ne tire pas dessus ça peut déchirer. Donne des nouvelles stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain que si c est pas sortie demain , je vais chez le vet .
Non il est pas amorphe , il a fait une petite selle vers 5 heures , c est suite a cette selle qui marchait comme le dos rond .

Et Josya la a peine toucher pi il a crier ,donc j ai été voir et je vois clairement un morceau d'os , j ai essayer de retirer mais il ce debat trop.

Donc j'attend a demain , peu etre avec la vaseline ca vas partir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
veto1veto1 c'est danjeureux pour la perforation, du moins appelle le vét et surtout ne tire pas dessus ça peut déchirer. Donne des nouvelles stp


Je crois pas que ca peux perforer qq chose , je le sent vraiment a l,ouverture de l'anus . Je le surveille de pret et cette nuit il vas dormir avec nous c est certain . Demain matin premiere heure je vais voir , et si c est pas sortie direct chez le veto .

Il mange des dos et cou de poulet ainsi que des cotes de porc sans probleme , mais justement je trouvais que les cous de dindes semblait pas mal plus dure .
Il a un grand plaisir a broyer les os , mais je crois vraiment que les cous de dinde sont trop dure pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me semble que j'appellerais le vet pour vérifier avant toute tentative - si en tirant, ça déchire des tissus, ça peut causer des problèmes internes (hémorragies ?) et être pire après. Pôvre ti-pit Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, les vets nous disent toujours de ne jamais tirer! Rendu ou il est, la vaseline ne fera rien, ca se rendra pas là! Mais tu peux lui lubrifier l'anus pour aider. J'espère qu'il pourra l'expulser seul et sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
SylLab a écrit:
veto1veto1 c'est danjeureux pour la perforation, du moins appelle le vét et surtout ne tire pas dessus ça peut déchirer. Donne des nouvelles stp


Je crois pas que ca peux perforer qq chose , je le sent vraiment a l,ouverture de l'anus . Je le surveille de pret et cette nuit il vas dormir avec nous c est certain . Demain matin premiere heure je vais voir , et si c est pas sortie direct chez le veto .


Donne-lui de l'huile, en plus de ta Vaseline - ça ne peut qu'aider il me semble

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok la cuillérer de vaseline mais j'essairais aussi de huiller l'arriere... Quoi que s'il refuse de se faire toucher, c'est pas évident j'imagine.

Bonne chance et tenez nous au courrant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Moi il me semble que j'appellerais le vet pour vérifier avant toute tentative - si en tirant, ça déchire des tissus, ça peut causer des problèmes internes (hémorragies ?) et être pire après. Pôvre ti-pit Snif


Ne non pas question que je tire dessus .. j'ai juste pousser un peu les parois de l'anus et ca sort plus ..
Car justement je voudrais pas me retrouver avec des saignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Nous, les vets nous disent toujours de ne jamais tirer! Rendu ou il est, la vaseline ne fera rien, ca se rendra pas là! Mais tu peux lui lubrifier l'anus pour aider. J'espère qu'il pourra l'expulser seul et sans problème.


Avec de la vaseline ?? ou du K'Y ?? ou de l'huile de bébé . Cétait ma prochaine étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais dans le même sens aussi : je graisserais la sortie pour faciliter l'explusion.

Mais... les cous de dinde ne sont pas si durs que ça, mes chats en mangent, là ! Pis une éclisse de vertèbre, c'est rare en titi ! ;-)

J'te dirais de le laisser un ti peu s'arranger, en aidant avec de la graisse... (celle que tu as sous la main, n'importe laquelle... KY ou Vaseline...)

Y crie si tu essaies de l'ôter mais en dehors de ça, yé souffrant ? Si c'est pas le cas, je laisserais aller jusqu'à la prochaine selle avant de capoter trop... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non semble pas souffrant du tout , juste si il essais de .. ch....

Quand je le touchait en poussant les parois de l'anus il ne criait pas , il fesait juste ce debattre.. bin disons etre sur le dos pi ce faire toucher au peteux ca a rien de rassurant non plus hein .
Le seul temps qu'il a crier est quand Josya sans le savoir a pousser dessus et quelle a sentie que cétait piquant .

Donc mettre de la vaseline autour de l'anus ???

Aille tu parle d'une converstation hahaha , cé intime un forum , j'espere qu'il liras jamais ca Blup

PS ta pas vue mes cous de dinde toi !! je pensais meme que cétait des cous d'autruche Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm... t'as eu des cous bio de Mon maître et moi, toi ? hi ! hi ! Toute est plus gros chez mon maître et moi ! hi ! hi !

Bah oui, je beurrerais ben comme faut de VAseline, si y se lèche, pas grave, y'en restera un ti peu... pis je le laisserais s'arranger...

(j'ai déjà laissé Albert 1 journée avec une corde... tsé un beau ruban mauve brillant d'emballage cadeau ? hmmmm c't'ait cute au boutte ! razz ça a finit par sortir et sans problème... )

au prochain caca, ça ira mieux : intérieur extérieur graissé, y'a pas à dire...

tsé ma massothérapeute (tu la connais, han ? ;-) m'a déjà dit que "y'a rien qu'un peu de bonne volonté et beaucoup de KY peut pas arranger"
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
hmmm... t'as eu des cous bio de Mon maître et moi, toi ? hi ! hi ! Toute est plus gros chez mon maître et moi ! hi ! hi !

Bah oui, je beurrerais ben comme faut de VAseline, si y se lèche, pas grave, y'en restera un ti peu... pis je le laisserais s'arranger...

(j'ai déjà laissé Albert 1 journée avec une corde... tsé un beau ruban mauve brillant d'emballage cadeau ? hmmmm c't'ait cute au boutte ! razz ça a finit par sortir et sans problème... )

au prochain caca, ça ira mieux : intérieur extérieur graissé, y'a pas à dire...

tsé ma massothérapeute (tu la connais, han ? ;-) m'a déjà dit que "y'a rien qu'un peu de bonne volonté et beaucoup de KY peut pas arranger"
mdrmdrmdr


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
J'espère que ça va s'arranger! Câlins

Pauvre TJ, faudrait pas qu'il se perfore quelquechose!!!! Snif


Disons que j ai hate que la nuit passe... au moins les vets sont pas loin les jours non férié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, n'importe quel lubrifiant, mais la vaseline c'est plus épais, me semble que je choisirais ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de problème avec les cous de poulet......pourtant, les os sont supposés être mous!! peut-être choisir des plus petits cous les prochaines fois!
Pôve TJ, ça doit être souffrant en titi vouloir faire caca et avoir ça de pris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, justement vu que la vasoline est plus épais, je prendrais de quoi de plus liquide pour que ca ai plus de chance de huiller la plus possible vers l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Une tite seringue d'huile dans le péteux?? hum...


arghhh j'me tortille sur ma chaise, là ! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
sstandard20 a écrit:
Une tite seringue d'huile dans le péteux?? hum...


arghhh j'me tortille sur ma chaise, là ! Blup


Ahhhh, juste entrer le ti bout de la seringue....pour que l'huile entre, toujours ben mieux que se mettre le doigt là!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
toujours ben mieux que se mettre le doigt là!!

Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Emsé a écrit:
sstandard20 a écrit:
Une tite seringue d'huile dans le péteux?? hum...


arghhh j'me tortille sur ma chaise, là ! Blup


Ahhhh, juste entrer le ti bout de la seringue....pour que l'huile entre, toujours ben mieux que se mettre le doigt là!! Mr.Red




l'huile inséré délicatement serait une bonne idée c'est comme quand on fait un lavement a l'huile lourde a un enfant constipé...encore la faut etre équiper comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYes Bon la panique est passé... apres le souper , pi de gros effort de sa part ... pi l'inspecteur Josya qui ma ramener le petit cadeau .....

LE MORCEAU EST SORTIE bravobravo

Voulez vous une photo ?????????????????????






NHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pas question ?????

La il vas chi... de la vaseline en maudine Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf..... je suis soulagée aussi, pauvre T.J., ça m'fatiguais disons Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une infirmiere de mes connaissances m,a expliqué que le cru n'a pas toujours que des avantages ...justement comme le genre de cas que tu as eu mais elle est formelle que les cous de poulet ou de dinde n'ont pas des os dangereux.

Ce sont les os du dos et des cuisses ou la carcasse de volaille qui peuvent le devenir car ils cassent en éclisse et peuvent perforer l'intestin.

Elle m'a fait peur ! : doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Une infirmiere de mes connaissances m,a expliqué que le cru n'a pas toujours que des avantages ...justement comme le genre de cas que tu as eu mais elle est formelle que les cous de poulet ou de dinde n'ont pas des os dangereux.

Ce sont les os du dos et des cuisses ou la carcasse de volaille qui peuvent le devenir car ils cassent en éclisse et peuvent perforer l'intestin.

Elle m'a fait peur ! : doh


Ouein, je donne toujours des cous mais je ne donne plus de cuisse, de dos, etc, depuis que Rose avait vomi des éclisses d'os!! Shit J'ai trop eu peur.....donc je ne donne que des pâtés de cru faits "maison" par Diane Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne donne pas beaucoup d'os entier, 2 repas par semaine, juste assez pour nettoyer les dents. Je broie moi-même mes carcasses de poulet. Je donne des cous de dindon, côtes de porc et queue de cheval. Ça passe mieux de cette façon, j'ai jamais eu de problème cependant. C'est déjà arrivé des os vomi, mais très rare, mais pas dans les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ça doit faire du bien... surtout aux maîtresses ! hi ! hi !

ici on mange du dos en masse... jamais eu de problème...pis des os vomis, ça arrive... (yé remange... beuuuurk !)

ahh, les cacas vont être super à ramasser taleure, TEssa ! Bien graisseux et tout plein de pluie ! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je donne des cous, (dindons ou poulet) j'ajoute toujours une bonne quantité de viande à part pour éviter justement les problèmes de digestions, pas que ça ne se digère pas facilement, mais les selles deviennent blanches et très dures si je n'ajoute pas une portion de viande rouge en même temps. Alors pour l'aider un peu à la sortie.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pouvais pas etre autre chose que un morceau de cou de dinde car ses deux dernier repas en avait . Mais ses os la son ÉNORME , d'hab j'arrive a couper n'importe qu'elle piece d'os ou cou avec un couteau , mais la j'y arrivait pas . J'aurais du m'en douter , ce que j arrive pas a couper pourrais etre dangereux .

Donc fini les cous de dinde , en t ka ceux la

Aussi ils ont toujours une bonne partie de viande avec les os , jamais je donne des os seul, ils ont peu etre 1/4 d'os et le reste de la viande , légumes , fruit etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, c'était des cous de dinde.....c'est pour ça qu'ils sont plus gros...moi je donne les cous de poulet, par contre ceux que j'ai sont assez gros, même Rose doit le croquer en masse pour y arriver! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, contente que tout soit réglé!!! Câlins

Les cous sont habituellement dans les os les plus sécuritaires, mais ceux de dinde sont gros longtemps, même que je les trouvais un peu gros pour mes pitous, et la fois que j'ai donné des pilons de dinde, quand j'ai vu les éclisses pointues que ça fesait, je leur ai enlevé les os. Peut-être que la dinde a des os plus durs et denses que le poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...