Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl39

Qui a du caniche royal?

Messages recommandés

Bonjour,

par simple curiosité, j'aimerais savoir qui a du caniche royal et sa couleur?

J'aime cette race de chien qui ne perd pas son poil et qu'on peut le toiletter de différentes façons. Mon chiot est très jeune, 10 semaines et je commence déjà a l'habituer au rasoir, le brossage, coupage de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs ici! Juste pour information, le vrai nom de la race est Caniche Standard, le terme Royal pouvant etre employé pour toute grandeur il me semble! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caeleagh a un grand caniche male apricot et deux femelles, une noir l'autre brune

Steph a un grand caniche noir

Marie-Claude dont le username m'échappe pour le moment, a un grand caniche noir et une blanche, et plus d'une mini noire.

Et il y en a d'autres! Moi je veux un jour un grand caniche noir au mileu de ma meute de huskies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Il y en a plusieurs ici! Juste pour information, le vrai nom de la race est Caniche Standard, le terme Royal pouvant etre employé pour toute grandeur il me semble! Content


Caniche standard c'est en anglais, en français c'est Grand Caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Jules pour Marie-Claude qui a Victoire, Jules et Charlotte (toy).

Il y a aussi Taxincluz qui a une belle parti-color.

Rumi aussi a ses belles Ruby et Missy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Steph a un grand caniche noir


Une petite photo pour présenter ma Divine Sasha.
Elle porte plutôt la coupe sport sans avoir à sécher les pattes durant 3 heures ou mettre de l'eau partout par contre... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Cosette aussi a un magnifique caniche standard noir clin d'oeil


Merci Sylhan! Content

Tu fais bien de commencer dès maintenant la routine du toilettage. Moi j'aime bien les coupes stylisées qui mettent en valeur la beauté du caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
Tu fais bien de commencer dès maintenant la routine du toilettage. Moi j'aime bien les coupes stylisées qui mettent en valeur la beauté du caniche.


Vous avez raison, c'est magnifique ! amour
Mais c'est tellement d'entretient... Existe-t-il un truc pour permettre au toilettage fency d'être en bon ménage avec la rivière, les tocs, le bois, les bonshommes de neiges et le sable? S'il y en a un, j'adopte!
C'est ce qui m'arrête à ce que Sasha ait de belles coupes de caniches. Maintenant, 7-8 cm est notre limite si non nos journées à l'extérieur sont un martir au retour avec tous les noeux et débrits pris...
C'est dommage, parce que que leur coupe les rend encore plus gracieux que simplement rasé le museau plus court... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Cosette a écrit:
Tu fais bien de commencer dès maintenant la routine du toilettage. Moi j'aime bien les coupes stylisées qui mettent en valeur la beauté du caniche.


Vous avez raison, c'est magnifique ! amour
Mais c'est tellement d'entretient... Existe-t-il un truc pour permettre au toilettage fency d'être en bon ménage avec la rivière, les tocs, le bois, les bonshommes de neiges et le sable? S'il y en a un, j'adopte!
C'est ce qui m'arrête à ce que Sasha ait de belles coupes de caniches. Maintenant, 7-8 cm est notre limite si non nos journées à l'extérieur sont un martir au retour avec tous les noeux et débrits pris...
C'est dommage, parce que que leur coupe les rend encore plus gracieux que simplement rasé le museau plus court... coeur


La coupe Bermuda, qui est la coupe de fille que je fais à Charlotte et à Victoire. C'est rasé à la 4 sur tout le corps, avec uniquement les bracelets aux pattes, les oreilles relativement courte et le chapeau et le pompom de queue que tu peux faire en forme de «pogo» plus qu'en forme de plumeau, l'idée étant d'avoir le moins de poils possible à entretenir mais d'avoir une vraie coupe stylisée. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
StéphSarah a écrit:
Cosette a écrit:
Tu fais bien de commencer dès maintenant la routine du toilettage. Moi j'aime bien les coupes stylisées qui mettent en valeur la beauté du caniche.


Vous avez raison, c'est magnifique ! amour
Mais c'est tellement d'entretient... Existe-t-il un truc pour permettre au toilettage fency d'être en bon ménage avec la rivière, les tocs, le bois, les bonshommes de neiges et le sable? S'il y en a un, j'adopte!
C'est ce qui m'arrête à ce que Sasha ait de belles coupes de caniches. Maintenant, 7-8 cm est notre limite si non nos journées à l'extérieur sont un martir au retour avec tous les noeux et débrits pris...
C'est dommage, parce que que leur coupe les rend encore plus gracieux que simplement rasé le museau plus court... coeur


La coupe Bermuda, qui est la coupe de fille que je fais à Charlotte et à Victoire. C'est rasé à la 4 sur tout le corps, avec uniquement les bracelets aux pattes, les oreilles relativement courte et le chapeau et le pompom de queue que tu peux faire en forme de «pogo» plus qu'en forme de plumeau, l'idée étant d'avoir le moins de poils possible à entretenir mais d'avoir une vraie coupe stylisée. Voilà!


photophotophotophotophotophotophotophotophotophotophotophotophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sa rescemble a sa, cé sure que la longueur du corp ses une question de gout.
Moi personnellement j'ai toujours adorer le poil long chez mes caniches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
StéphSarah a écrit:
Cosette a écrit:
Tu fais bien de commencer dès maintenant la routine du toilettage. Moi j'aime bien les coupes stylisées qui mettent en valeur la beauté du caniche.


Vous avez raison, c'est magnifique ! amour
Mais c'est tellement d'entretient... Existe-t-il un truc pour permettre au toilettage fency d'être en bon ménage avec la rivière, les tocs, le bois, les bonshommes de neiges et le sable? S'il y en a un, j'adopte!
C'est ce qui m'arrête à ce que Sasha ait de belles coupes de caniches. Maintenant, 7-8 cm est notre limite si non nos journées à l'extérieur sont un martir au retour avec tous les noeux et débrits pris...
C'est dommage, parce que que leur coupe les rend encore plus gracieux que simplement rasé le museau plus court... coeur


La coupe Bermuda, qui est la coupe de fille que je fais à Charlotte et à Victoire. C'est rasé à la 4 sur tout le corps, avec uniquement les bracelets aux pattes, les oreilles relativement courte et le chapeau et le pompom de queue que tu peux faire en forme de «pogo» plus qu'en forme de plumeau, l'idée étant d'avoir le moins de poils possible à entretenir mais d'avoir une vraie coupe stylisée. Voilà!


Wow! Merci ! Il faudra que j'en parle à mon éleveur la prochaine fois que sasha se fait toiletter... Pour ma part, j'ai fait une horreur une fois et depuis, j'ai très peur de ce que j'arrive à faire avec le clipper. C'était vraiment pas terrible... bouh

Savez-vous si les manteaux aux 4 pattes longues peuvent marcher?
J'ai trouvé ceci... Ça m'a l'air plutôt bien, mais ces manteaux feront-ils des noeux feutrés aux bas des pattes, articulations...?
J'adore tout simplement ces manteaux!

http://www.muttluks.com/our_products/muttopiacoats.php
et ce genre de raincoat...

http://www.poodleit.com/products/dog-coats/

mais $$$$.

J'ai essayé d'aller voir chez puppy angel, mais aucun manteau 4 pattes longues de sa grandeur... Nous pouvions commender, mais les caniches sont hauts sur pattes et nous ne savions pas si les pattes du 5xl étaient assez grandes... hum...

En tout cas, merci pour l'idée de coupe sympa et 4 saisons! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupe de Victoire ressemble beaucoup à celle montrée mais la longueur du dos fait une différenceé À mon avis, le chien de la photo a été rasé à la 8, sur un blanc, ça fait un peu trop court à mon goût mais sur un chien noir, ça pourrait faire l'affaire. Ça fait très peu de poil à entretenir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Merci beaucoup! Content

Et quelqu'un sait pour les manteaux... hein


Pourquoi tu fais pas faire un manteau par Mozniki en polar, elle peut te faire plus long les pattes, moi j'adore pour Toby et ses pompoms aux pattes ne viennent pas pleins de mottons de neige, c'est vraiment bien et c'est très abordable je trouve clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
StéphSarah a écrit:
Merci beaucoup! Content

Et quelqu'un sait pour les manteaux... hein


Pourquoi tu fais pas faire un manteau par Mozniki en polar, elle peut te faire plus long les pattes, moi j'adore pour Toby et ses pompoms aux pattes ne viennent pas pleins de mottons de neige, c'est vraiment bien et c'est très abordable je trouve clin d'oeil


C'est le polar que je redoutais... Je préférais l'avoir en tissus imperméable pour que le polar ne devienne pas tout mouillé...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
StéphSarah a écrit:
Merci beaucoup! Content

Et quelqu'un sait pour les manteaux... hein


Pourquoi tu fais pas faire un manteau par Mozniki en polar, elle peut te faire plus long les pattes, moi j'adore pour Toby et ses pompoms aux pattes ne viennent pas pleins de mottons de neige, c'est vraiment bien et c'est très abordable je trouve clin d'oeil


Je pense que Mozniki ne fait pas des Cozy pour les grands chiens. Faudrait lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Vous avez raison, c'est magnifique ! amour
Mais c'est tellement d'entretient... Existe-t-il un truc pour permettre au toilettage fency d'être en bon ménage avec la rivière, les tocs, le bois, les bonshommes de neiges et le sable? S'il y en a un, j'adopte!
C'est ce qui m'arrête à ce que Sasha ait de belles coupes de caniches. Maintenant, 7-8 cm est notre limite si non nos journées à l'extérieur sont un martir au retour avec tous les noeux et débrits pris...
C'est dommage, parce que que leur coupe les rend encore plus gracieux que simplement rasé le museau plus court... coeur



StéphSarah, ton chien a bien de la chance de s’éclater et de dépenser son énergie dans les milieux naturels, je t’envie beaucoup. Ta divine Sasha semble tellement heureuse de courir dans les sentiers et de patauger dans les rivières. C’est la vie rêvée pour un caniche.

C’est certain que son poil doit être maintenu plus court si tu veux lui éviter de longues heures de toilettage qui peuvent devenir cauchemardesques. D’ailleurs les caniches de chasse porte en général une coupe sportive pratico- pratique. Comme le suggérait Jules, il est possible d’avoir une coupe stylisée qui conviendrait très bien à vos activités.

Regarde le caniche noir dans le lien suivant, il me semble que ta belle Sasha porterait bien cette coupe.
http://www.marquisdiamondstandardpoodles.com/WorkingDogs.html

Pour ce qui est du manteau, je ne vois pas pourquoi il emmêlerait le poil s’il ne l’est pas au départ. Chose certaine, ça empêchera la neige de coller au poil, qui se transforme en glaçons et qui prennent des heures à fondre en plus des planchers à essuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noepaws c'est à Toronto, et les prix Wow me semble que c'est pas cher hein donc les frais de transport doivent être raisonnable, vous trouvez pas que c'est pas cher me semble comme l'imper de Rumi??

Crime, il y a des belles affaires là, hummm ..... amour

Te souviens-tu combien tu l'avais payé Rumi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
Comme le suggérait Jules, il est possible d’avoir une coupe stylisée qui conviendrait très bien à vos activités.


En effet, cette coupe est très belle! Je suis certaine que Sasha la porterais bien !

Cosette a écrit:
Regarde le caniche noir dans le lien suivant, il me semble que ta belle Sasha porterait bien cette coupe.
http://www.marquisdiamondstandardpoodles.com/WorkingDogs.html


C'est vrai que cette coupe est très joli, Sasha en a eu une semblable cet été...

Merci pour ton aide, je réfléchirai à ces différentes coupes. Dans les deux cas, son poil doit continuer de pousser. J'ai encore du temps devant moi.

Voici la coupe semblable à celle du caniche noir. Content




Rumi... WoW! Ce sont presque les mêmes manteaux... mais le prix ! Je vais probablement m'en commender un si tu me dis que tu les aimes bien! Ça doit être pratique!

Je vous montrerai sa nouvelle coupe au temps venu. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Cosette a écrit:
Comme le suggérait Jules, il est possible d’avoir une coupe stylisée qui conviendrait très bien à vos activités.


En effet, cette coupe est très belle! Je suis certaine que Sasha la porterais bien !



Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:
Cosette a écrit:
Comme le suggérait Jules, il est possible d’avoir une coupe stylisée qui conviendrait très bien à vos activités.


En effet, cette coupe est très belle! Je suis certaine que Sasha la porterais bien !



Merci.


Ah ben!!! une frisée de plus sur le forum. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:
Cosette a écrit:
Comme le suggérait Jules, il est possible d’avoir une coupe stylisée qui conviendrait très bien à vos activités.


En effet, cette coupe est très belle! Je suis certaine que Sasha la porterais bien !



Merci.


Crampé

Je n'avais jamais pensé t'imaginer avec un chapeau et des oreilles poilues... hum...
Mais... Rien ne peut être fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus combien j'ai payé...ça remonte à plusieurs années. Mais je les aimes beaucoup ça c'est certain.

Quand je leur met les bottes Muttluks avec l'habit c'est merveilleux, il n'y a pratiquement pas de mottons...comparativement à ceci...



Vive les mottons Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté la veste d'hiver en Néoprène, un autre article que j'aime bien car ont peut s'en servirent dans une piscine car ça flotte.

Le produit que je n'ai pas aimé de Neopaws c'est les bottes, mais ils ont apparemment modifié le produit. Je trouve que ça ne restait pas, elles perdaient leurs bottes et ça vient tout croche. Je ne sais pas si c'est mieux depuis que la modification à été apporté hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...