Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emsé

Ratio d'os pour les chats ?

Messages recommandés

Allô !
Tous mes minets sont au cru.
Mais ça me tente pas de fouiller le site de BARF (y m'énerve, ce site là baon !)

Y'en a tu ici qui connaissent le bon ratio d'os à donner aux chats ?
J'ai envie d'essayer du broyé de Qui l'eût cru et je balance entre la chair broyée ou bedon, les cous et dos broyés.

Ici, ils mangent des cous et parfois des dos, mais chu tannée de couper en ti morceaux... et les deux chatons desfois ont de la misère (surtout quand ça commence à perdre leurs dents de bébé !)

Je suis certaine que ça en prend un ti peu, mais en même temps, je sais qu'ils ne mangent pas tant d'os que ça...

Alors y'en a qui ont de bonnes connaissances là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que les chiens, le principe de la proie entière!

Visualise une souris entière, les ratios sont bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se peut pas Jaelle.... hum...

les félins ont la langue rapeuse pour détacher la viande de l'Os.. pis on a jamais vu un lion, un tigre, gruger un os ! ils ne grugent pas du tout !

alors je doute fortement que ce soit le même ratio, tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les félins attrapent de grosses proies, comme pour les canidés, ils ne mangent pas tout, premièrement parce que c'est trop gros, et deuxièmement parce que les os sont trop durs et trop denses.

Les petits félins par contre se nourrissent principalement de petites proies comme les rongeurs et oiseaux, et ils les consomment au complet. thumright (demande à mon Achille, il pourras te le confirmer! mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je pense qu'en regardant ce que mangent les canidés et les félidés dans la nature, on se rend compte qu'ils ne mangent pas nécessairement une alimentation complète et équilibrée, ni variée, et qu'on s'en fait peut-être un peu trop...

Les loups gris entre-autre mangent principalement des chevreuils, et parfois que ça, et comme ils se le partagent souvent, ils ne doivent pas tous goûter à chaque sorte d'abats à chaque fois, et ils ne consomment pas les os des pattes à moins d'être vraiment affamés... Pareil pour les lions...

Mais nos chats domestiques ressemblent beaucoup plus aux petits félidés qui vivent et chassent seuls et attrapent donc de petits proies qu'ils sont capables de tuer seul et de manger au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les loups gris entre-autre mangent principalement des chevreuils, et parfois que ça,

chutchut j'ai dit à Albert que c'était des poulets que les loups mangeaient... y'est content de manger comme les loups, lui ! chhhut ! parle pu de chevreuil ! Ange

ouan ben c'est ça la patente... une souris, me semble qu'ils la ramassent au complet... un wouéseau aussi...(mais sérieux, jamais un chat ni un félin a été vu grugeant un os, même pas un de souris... tandis qu'un canidé ça tête longtemps le nonosse, là ! même un Titihuahua... fa que..)

bon, donc tu donnerais pas plus de viande qu'aux chiens, toi, Jaelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je te filme mes chats qui mangent les cous de poulet au complet, pilons également, et qui non seulement nettoie l'os du pilon, mais en mange au moins la moitié!!! doh

Pour l'instant, mes chats mangent du Karnivor à Igor (donc, pour chien) et quand je leur donne de la bouffe "maison" ils mangent également la même chose qu'Igor, encore plus maintenant qu'Igor ne peut plus manger de gros os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui Jaelle... ma chatte aussi mange des cous entiers... pas besoin de filmer je vois ça devant moi chaque jour !

je voulais juste me faire confirmer qu'il n'y a pas de différence dans les ratios chiens vs chats. Me semble qu'y'a pas juste la taurine comme différence, non ? Pis les chatons en pleine croissance, faut sûrement ajuster... plus de protéines... de calcium aussi ? omegas 3-6-9 ?


enfin...

ok merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mon minou a célébré le retour du printemps (la semaine passée) en nous ramenant sa première proie. Je confirme qu'il croque tout. Particulièrement les intestins. Mais pas avant de les avoir répandu sur le plancher. Contrôle de la qualité oblige: ouais, ouais, c'est bien complet c'te trippe là...

Pis côté quantité, est-ce que c'est le même ratio d'après vous? Genre 10% du poids pour un chaton et 2-3% pour un chat adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

une souris, me semble qu'ils la ramassent au complet.


Pourquoi qui me ramène juste la tête alors ? C'est le meilleur morceau qu'il m'offre ? Qu'il est fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...