Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Est-ce que c'est moi?

Messages recommandés

Prénom et Nom: ####################

Adresse: ########################


Téléphone: #############

Adresse courriel: #################

Etes-vous référé, si oui, par qui?: non

Pourquoi avez-vous choisi le Mastiff?: Nous aimons beaucoup cette race et nous nous renseignons sur eux depuis 5 ans

Etes-vous au courant des besoins spécifiques attibuables aux Mastiffs?: yes
Au sujet de la santé?: yes
De la nutrition?: yes
De l'exercice?: yes
Des restrictions physiques du chiot en croissance?: yes
De l'éducation?: yes

Dans quel type de résidence habitez-vous? (maison, condo, appartement): Grande maison en campagne

Avez-vous une cour? Quelle est sa taille? Est-elle clôturée? Décrivez-la.: Nous avons un tres grand terrain cloturé tout pres d'un bois ou nous allons souvent marcher

Qui s'occupera principalement du chiot? Comment?: moi et mon conjoint.Nous ferons la meme chose qu'avec nos autres chien ( stérilisation cour d'obéissance exercise sociabilisation) nos chiens nous suives partout ou nous allons

Avez-vous des enfants, si oui, quel âge ont-ils?: oui une petite fille de 6 ans

Y a-t-il un membre de votre famille souffrant d'allergies animales? si oui, de quelle nature?: non

Possédez-vous d'autres animaux? si oui, de quel type, quel est leur âge et sont-ils stérilisés?: femelle bulldoque américain
femelle chihuahua
4 lapins
des poules pondeuses
cochon d'inde
poisson
oiseau
(fermette)

Avez-vous possédé un chien auparavant? Racontez-nous.: oui nous avons nos deux chiennes et nous possédions un danois male stérilisée qui est décédé au mois de mars

Combien d'heure le chiot devra-t-il passer seul quotidiennement? Comment sera-t-il confiné?: la semaine 6 heures dans une grande cage ( le temps qu'il est chiot) et la fin de semaine il n'est pas seul

Où sera gardé le chiot durant le jour?: dans la maison

Où sera gardé le chiot durant la nuit?: dans la maison

Combien d’heures par jour le chiot passera-t-il dehors?: environs 2 heures la semaine et plus la fin de semaine

Comptez-vous suivre des leçons d'obéissance avec votre Mastiff?: yes

Si oui, où et pourquoi? Si non, pourquoi?: tout mes chiens on passés leur cours d'obéissance et vu la grosseur des mastiff je crois qu'il est important de les sociabilisés et de les éduquer

Considéreriez-vous l'adoption d'un Mastiff adulte?: no

Préférez-vous un mâle ou une femelle?: Mâle

Préférez-vous une couleur particulière?: Bringé abricot

Quand prévoyez-vous accueillir votre chiot?: le plus tot possible nous cherchons depuis longtemps mais il est difficile de trouver un éleveur qui n'est pas hors du québec

Etes-vous d'accord pour suivre les recommandations strictes de l'éleveur?: yes

Respecter des clauses sur la nutrition?: yes
Respecter des clauses sur l'exercice?: yes
Respecter des clauses sur l'éducation?: yes
Etes-vous prêts à vous engager via contrat pour toute la vie du chiot?: yes

Quelles activités physiques prévoyez-vous faire avec votre chiot?: marche, baignade, vélo

Recherchez-vous un compagnon familial ou un chien de performance? Expliquez-nous.: famillial

Avez-vous déjà présenté un chien en performance jusqu’à l’obtention d’un titre quelconque?: non

Êtes-vous intéressé par les compétitions de performance ?: non

Planifiez-vous faire reproduire ce chien? Expliquez-nous.: non. j'ai fait accoupler ma femelle bulldogue une fois et j'ai eu beaucoup de peine lors de la vente des chiots...je ne veux plus recommencer

Planifiez-vous faire stériliser ce chien? Si oui, à quel âge? Si non, pourquoi?: oui à l'age que l'éleveur me recommandera

Quel style de vie lui réservez-vous?: en famille et active

Coordonnées de 3 références canines (minimalement 1 vétérinaire): #############################

je ne sais pas quel autres genre de référance vous donnée, Le maitre chien avec qui j'ai suivi mes cours est décédé l'hiver passer.

Avez-vous d'autres commentaires ou informations supplémentaires?: J'aimerais avoir de vos nouvelle le plus tot possible (meme si je devais avoir une réponse négative)
Merci
###################






Il y avait 2-3 affaires qui me graffignaient un peu dans ces réponses MAIS, j'ai répondu à cette dame en lui annonçant les portées à venir cette année. Les mamans, les papas, dit que les chiots sont vendus garantis, sous accord de non-repro avec leçons d'obéissance et stérilisation obligatoire. Que nos chiots sont disponibles pour des familles sélectionnées et que nous aimerions les rencontrer...




Puis, elle me répond:


======================================================================================
Bonjour Annie,
Il nous ferait très plaisir d'aller vous rencontrer,
vous n'avez qu'à me dire quand il est possible pour vous de fixer une rencontre.
J'ai quelques petites questions:
Est-ce que vous pourriez me dire la taille et le poids de lily et luke?
Est-ce que la stérilisation est compris dans le prix du chien? ou est-ce qu'il faut le faire stériliser et vous envoyer les papiers du vétérinaire!?
Merci
=======================================================================================



Et, moi, de répondre:


=====================================================================================
Bonjour,
l'idéal pour nous visiter est les week-ends, les journées où il fait beau. De cette manière vous pouvez aussi voir les chiens jouer à l'extérieur, bouger, etc.
Puis-je vous demander pourquoi vous demandez la taille et le poids de Lily et Luke? Quand on magasine son chien chez un éleveur de champions, nous sommes quasi assurés que notre chien aura le format et autres qualités requises par le standard de la race. Connaissez-vous le standard de la race? Que recherchez-vous comme format et pourquoi?
Toutes les dépenses engendrées par votre chiot vous reviennent, incluant la stérilisation. Si nous faisons stériliser les chiots avant leur départ, c'est à vos frais aussi.
Bonne journée,
Annie
=================================================================================






Moi. je suis hyper difficile sur les adoptants pis, oui, ben impatiente aussi! Des fois, quand ça parle de faire du vélo avec un Mastiff ou de reproduction dans le questionnaire initial, j'ai même pas envie de répondre MAIS, ma tendre assistante (ma mère) me convainc de répondre pour voir!
Alors convaincue comme ça, j'ai trouvé une de mes meilleures familles d'accueil.... c'est une jeune famille, hyper sportive mais, ils ont catché de 3 heures de raquettes ou de ski de fond, c'est pas pour un Mastiff alors, ti-lou se fait trimballer partout et fait du chalet de luxe en attendant de pouvoir aller jouer dehors avec la gang à leur retour.... Il est hyper gâté finalement!

Une autre affaire qui me gosse, c'est me faire demander comme seule question la taille et le poids des parents... ça me donne l'impression qu'ils ne connaissent rien au standard et magasinent juste pour un giga-mastiff avec tous les risques de santé que ça peut engendrer... Faque, ça me fait mauvaise impression aussi!

Crime, je suis bien élevée, je ne juge pas les gens par leur sexe, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle... J'suis fine!!
Mais, pour des futurs adoptants, crime que j'ai le jugement facile sur certaines réponses! Je suis intransigeante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, les gens ne s'y connaissent pas trop, il faut leur laisser une chance de voir s'ils sont ouverts à apprendre.

Pour le poids, dans le cas d'un mastiff ou d'un chihuahua, c'est quelque chose que je demanderais aussi, pour avoir une idée de ce qui m'attend pour un mastiff (surtout si elle a eu un bulldog américain, quand tu vas lui donner le poids, ça donne une bonne référence, au mieux ils sont contents au pire ils se sauvent en courant! dohrazz ) et pour le chihuahua, pour avoir un chien solide pas trop petit mais pas trop grand pour la race non plus...

Et c'est toujours le fun d'avoir une idée du poids de notre futur chiot adulte en comparant avec les parents, parce que les gens ne connaissent pas toujours le standard et même dans le standard, ça peut parfois varier pas mal dépendant des races.

De ce que je lis, je ne mettrais pas une croix automatique sur eux, mais je voudrais les rencontrer et en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne vois rien d'inquiétant... Je suis qqn de sensibilisé et je demande également le poid et la grandeur de reproducteurs afin de savoir où ils se trouvent dans le standard... M'avoir fait répondre comme tu as fait, ça m'aurait un peu mis le "feu au c..l" (question d'interprétation).... Je trouve ça un peu condescendant (malgré que tu ne sembles aucunement une personne comme ça...)
Citation :
Quand on magasine son chien chez un éleveur de champions, nous sommes quasi assurés que notre chien aura le format et autres qualités requises par le standard de la race. Connaissez-vous le standard de la race? Que recherchez-vous comme format et pourquoi?


Oui, elle a fait déjà une portée, ça mal été mais maintenant elle fait stérilisé ses animaux et fait affaire avec des éleveurs éthiques... Des erreurs de jugements, ça arrive dans la vie... J'aime mieux son honnêteté que d'avoir caché ce fait...

il n'y a rien qui m'a choqué dans tout ce que j'ai lu... Et je les rencontrerais volontier afin de les "sizer" davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de problème avec cette adoption. ça me semble une très bonne famille.

Et quand je contacte un éleveur, je demande souvent la taille des parents. Un standard de race peut être assez vaste ou pas précis du tout (dans le cas des whippets) pour la taille du chien. Aussi, je suis spécifique dans la taille du chien que je veux pour les sports canins que je fais parce qu'en flyball, les résultats de la performance peuvent varier selon la taille du chien. Cette variation peut aussi avoir un impact en agilité et faire la différence entre un chien qui saute en 22 ou en 26 pouces. Donc oui, 10-20 livres peut faire une différence dans mon choix final et on peut retrouver cette variation de poid à l'intérieur d'une même race. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai demandé la grosseur des parents...

Je veux un Toller de travail, pas une bouboule de confo Content

Un toller de 35 livres et un de 50 c'est une grosse différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle: au début du questionnaire,elle spécifie que ça fait 5 ans qu'ils se renseignent sur la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends lis ça tu vas rire!

Le standard du Grey est clair, il doit peser 70 lbs au max.
Mais les Greys de show virent autour de 100 lbs.
Faque j'ai demandé à mon éleveure si mon pup se ferait disqualifier parce qu'il serait trop lourd pour le standard... SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien d'alarmant non plus...

Je demande aussi la hauteur et le poids des reproducteurs pour les chiots que je magasine.

J'ai vraiment deux extrême ici de chien (petit et grand) et les deux sont dans le standard pourtant.

Quand je vais magasiner pour mon prochain chien, je veux un petit format (tout en étant standard) donc je vais privilégier des lignées ou reproducteurs qui donnent des petits formats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quelqu'un d'assez informé dans le domaine canin, j'ai fait des recherches sur les caniches miniatures avant de contacter des éleveurs, et oui je demandais la grandeur que l'éleveur comptait reproduire. Le caniche mini varie de 10 à 15" au garrot, mais je recherchais un chien autour de 13" si possible (je sais que je n'avais pas une garantie à 100% de la grandeur), mais y a des éleveurs qui font de 11-12" plus spécifiquement et d'autre plus du 13-13.5" et c'est ce que je cherchais. Pour l'agilité, ça à une importance sur la hauteur que le chien va sauter.

Personnellement, je trouve qu'ils ont l'air d'une bonne famille, ça vaudrait la peine de les rencontrer pour voir en vrai si le feeling est bon ou pas. Ils ont l'honnêteté de dire qu'ils ont fait une portée et n'ont pas aimé l'expérience et ne veulent plus le faire. Tout le monde a le droit à l'erreur, l'important c'est le cheminement qu'ils ont fait et la vie qu'ils veulent offrir à leur chien semble une belle vie (selon les écrits, rien ne vaut une rencontre en vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire , moi je trouve que c est une tres belle demande .

Ils ont eu l'honneteté de dire qu'ils ont deja reproduit et qu'ils n'ont pas aimer l'expérience . Il ya beaucoup de gens qui reproduise et n'en parle surtout pas.....

Pour le reste concernant le poid je trouve ca normal aussi . Exemple mes Cavalier ce trouve a la limite permise pour le standard.. donc ils produisent des chiens aussi a la limite... certain prefere plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me surprenez toutes pour le poids! Je n'ai jamais demandé ça, peut être que dans le Schnauzer, il n'y a pas beaucoup d'écart, 2 pouces max.! et le poids varie un peu selon l'ossature! Content

Annie, pour moi non plus, ça ne sonne rien d'alarmant....tu verras bien! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'était plus la hauteur du chien que le poids car entre 10 et 15", il y a une différence de 5", pour la hauteur en agilité ça fait une différence. Mais je peux comprendre qu'on demande le poids et la taille des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lagavulin, t'as raison, ça sonne arrogant mais, je ne savais pas vraiment comment le demander et, c'est pour ça que j'ai hésité avant de l'envoyer.

Donc, probablement que moi, ça vient du fait que j'ai des molosses et, que ça me fait suer des gens qui cherchent juste un gros chien de 300lbs sans parler de santé et de tempérament (alors qu'ils s'informent justement depuis 5 ans)... c'est mon bobo à moi et je vais travailler là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Lagavulin, t'as raison, ça sonne arrogant mais, je ne savais pas vraiment comment le demander et, c'est pour ça que j'ai hésité avant de l'envoyer.

Donc, probablement que moi, ça vient du fait que j'ai des molosses et, que ça me fait suer des gens qui cherchent juste un gros chien de 300lbs sans parler de santé et de tempérament (alors qu'ils s'informent justement depuis 5 ans)... c'est mon bobo à moi et je vais travailler là-dessus!


C est exactement ce que je me suis dit , concernant ta race justement , ca doit attirer pas mal des bizarres... matcho genre tsé lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:

Donc, probablement que moi, ça vient du fait que j'ai des molosses et, que ça me fait suer des gens qui cherchent juste un gros chien de 300lbs sans parler de santé et de tempérament (alors qu'ils s'informent justement depuis 5 ans)... c'est mon bobo à moi et je vais travailler là-dessus!


La question, de la façon qu'elle est posée, ne veut pas nécessairement dire qu'ils recherchent un gros chien de 300 lbs. Peut-être ont-ils vu des "éleveux" qui font des gros chiens hors standard et que c'est justement ce qu'ils ne veulent pas? Peut-être aussi cherchent-il un gros chien oversize, mais peut-être pas et sans les rencontrer ou du moins en jaser avec eux, on ne peut pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces personnes sont a rencontré il ont l'air intéressé et interresant. Et on bien remblie et répondue a ton questionnaire ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu toutes les réponses et moi aussi j'ai demandé la taille et le poids des parents d'Arnaque pour la simple raison que je voulais vérifier s'ils étaient dans le standard, malgré le fait que je les ai vu, j'ai pas le compas dans l'oeil. mdr

Les questionnaires, ça permet de filtrer, mais c'est tellement facile de donner les réponses que l'éleveur veut. Ya rien de mieux comme une rencontre officielle où on peut poser toutes les questions, que ce soit du côté de l'éleveur comme de l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais d'ailleurs également me renseigner sur la taille et le poids des parents de mon éventuel bull terrier, parce que je préfèrais grandement une petite femelle qu'une au-dessus de 50 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, moi, vu la grosseur du mastiff, c'est la première question qui me viendrait à l'esprit de connaître le tempérament des parents hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viennent de me réécrire pour me dire que c'était plutôt une question d'ordre général et, je leur ai expliqué la raison de ma question....

Re-bonjour,
je voulais juste vérifier car, comme vous n'avez posé de questions que sur leur taille et, non sur les tests de santé et le tempérament, ça m'a fait un peu peur - c'est ce qui est primordial à mon avis.
Quelquefois les gens ne misent que sur la taille du chien pour choisir et, c'est une énorme erreur car, plus le chien est gros, plus c'est difficile sur son coeur et ses articulations, donc, plus les troubles de santé sont à prévoir. Alors, merci de me rassurer.
Celà dit, je joins plus d'informations sur Lily et Luke.
Au plaisir!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je vais d'ailleurs également me renseigner sur la taille et le poids des parents de mon éventuel bull terrier, parce que je préfèrais grandement une petite femelle qu'une au-dessus de 50 livres.


Petite parenthèse... Ange Rebelle à 8 mois frôle le 30 livres alors elle serait dans tes cordes. clin d'oeil Fin de la parenthèse... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Jaelle a écrit:
Je vais d'ailleurs également me renseigner sur la taille et le poids des parents de mon éventuel bull terrier, parce que je préfèrais grandement une petite femelle qu'une au-dessus de 50 livres.


Petite parenthèse... Ange Rebelle à 8 mois frôle le 30 livres alors elle serait dans tes cordes. clin d'oeil Fin de la parenthèse... razz





Ben!! Juste à voir on voit ben!! Est lette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
MozNiki a écrit:
Jaelle a écrit:
Je vais d'ailleurs également me renseigner sur la taille et le poids des parents de mon éventuel bull terrier, parce que je préfèrais grandement une petite femelle qu'une au-dessus de 50 livres.


Petite parenthèse... Ange Rebelle à 8 mois frôle le 30 livres alors elle serait dans tes cordes. clin d'oeil Fin de la parenthèse... razz





Ben!! Juste à voir on voit ben!! Est lette!!!




Ouin ben ben lette razzamourrazzamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Jaelle a écrit:
Je vais d'ailleurs également me renseigner sur la taille et le poids des parents de mon éventuel bull terrier, parce que je préfèrais grandement une petite femelle qu'une au-dessus de 50 livres.


Petite parenthèse... Ange Rebelle à 8 mois frôle le 30 livres alors elle serait dans tes cordes. clin d'oeil Fin de la parenthèse... razz


grimacegrimacegrimace

Mais c'est pas un petit tonneau tout rond bon! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hennetement ,le jour ou je vais me reprendre un mastiff,je poserai tres certainement la question de combien pesent les parents.Je ne vois pas ce qui peut deranger dans cette question quand tes chiens font le poid clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Annie a écrit:

Donc, probablement que moi, ça vient du fait que j'ai des molosses et, que ça me fait suer des gens qui cherchent juste un gros chien de 300lbs sans parler de santé et de tempérament (alors qu'ils s'informent justement depuis 5 ans)... c'est mon bobo à moi et je vais travailler là-dessus!


La question, de la façon qu'elle est posée, ne veut pas nécessairement dire qu'ils recherchent un gros chien de 300 lbs. Peut-être ont-ils vu des "éleveux" qui font des gros chiens hors standard et que c'est justement ce qu'ils ne veulent pas? Peut-être aussi cherchent-il un gros chien oversize, mais peut-être pas et sans les rencontrer ou du moins en jaser avec eux, on ne peut pas savoir.


on peut aussi vouloir le plus gros possible en santé. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...