Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Probleme important d'obesite canine

Messages recommandés

Comme le titre le dit, je connais un chien de 4 ans qui est obese tres obese. Le probleme, cest que les maitres ne sont pas conscientisés. jai tout essayer, leur donner des trucs, leur dire que leur chien va mourrir d'une attaque cardiaque, leur dire que une livre de trop pour un chien equivaut a 7 de trop pour un humain, RIEN A FAIRE. ils ne veulent rien entendre! jai meme offert de le faire maigrir moi meme, ils me disent quon ne vit quune fois et quil veulent faire vivre leur chien comme ca. Ils lui donnent de la bouffe de table, du bacon, de la bouffe a volonte, chaque fois que le chien fait ses besoins, chaque fois quil veulent, leur donne le restant de la bouffe du chat... etc etc !
Le chien est un melange de je ne sais trop quoi. On dirait un mini golden retreiver qui est de la grosseur dun beagle mais version obese.
Voila, je suis desesperee! aidez moi a trouver des arguments! Pauvre bete, il ne peut meme plus respirer, sa respiration est sifflante,,, snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le chat d'une amie : 29 lbs le minou ! Elle lui donne de la nourriture hypo-calorique mais en quantité industrielle (presque 2 t./jour). Je lui ai expliqué comment réduire ses portions mais elle n'ose pas de peur qu'il soit malheureux. Manger est sa seule activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre chien. c'est de la cruauté laisser son chien comme ça .je sais pas si ces gens peuvent finir par comprendre, peut-être quand leur chien fera une crise . je pense que tu as fait ton possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c'est bien que tu en aies parlé, c'est correct que tu aies essayé mais... malheureusement, c'est pu à toi de rien faire, là.

l'obésité est un problème grave chez les animaux, mais on paie pour le vétérinaire. Il est encore plus grave chez les humains pis on paie pas pour les soins de santé à l'hôpital (enfin, pas directement)

entéka...

j'comprends que ça fait pitié... mais tu peux toujours ben pas le faire à leur place...

t'as fais ce que tu as pu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je suis à l'écoute de ce poste... Moi aussi je connais plusieurs pitous qui sont plus qu'obèse. De vrais tonneaux! Les raisons sont les mêmes que les gens que tu connais. Il y a aussi ceux qui disent qu'ils aiment mieux les chiens obèses, qu'ils sont beaucoup plus cute...

Je ne sais même pas s'ils comprenneront un jour... à 5 ans commencer l'arthrite... Oufff... Maintenant à 7, pas besoin de vous dire qu'il est mal en point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si tu informe et que tu t'investie pour faire réaliser certaine chose a des gens et bien qq fois il ya rien a faire , ils pensent qu'ils font le mieux pour leurs chiens.

J'ai justement ce probleme avec un de mes adoptants . Super belle chienne , mais OBESE !!!! Ils ont deja un CKC mais OBESE aussi .

Lorque j'ai accepter cette adoption tous paraissait vraiment bien , de plus ils m'ont dit avoir un CKC donc je me suis dit qu'ils connaissent deja la race

ERREUR , lorsque j'ai vue leur chien j'ai failli me mettre a pleurer . J'ai super conscientiser , expliquer , menacer meme et rien a faire . La petite est devenu obese tout comme l'autre CKC.

J'arrete pas de les avertir , je leurs est meme dit que la prochaine fois ca vas etre écrit sous contract que si je vois un des chiens ( mes chiots ) obese , je me verrais dans l'obligation de les reprendre pour les faire maigrir ... et.. ca a rien changer du tout . La petite est enorme !!

Mon prochain espoir est de lui mettre la réalité en face , en fesant un GT cet été des filles de Gaho , un beau GT de Cavalier bien en santé et en forme . Et la il vas avoir la réalité en face... que sa chienne et son chien sont trop gros pi qu'ils ne pourrons pas suivre les autres .

C est mon seul espoir!

Mais je vous jure que dans les prochains contract il vas y avoir une clause a cet effet grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Mais je vous jure que dans les prochains contract il vas y avoir une clause a cet effet grrr2


En tant qu'éleveur, ça doit être d'autant plus frustrant. Les gens qui ne réalisent pas et donc ne règlent pas le problème.

Un GT (aucune idée de ce que ça veut dire, j'y vais par sens de la phrase) semble être une très bonne idée.
Si un jour je suis éleveur, c'est certain à 100% que je met une telle clause, bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sammy est grosse a cause de ma mère j'ai ben beau y parler elle est toujours entrein de lui donner de la bouffe , même du gras Evil Elle comprend rien et sa me frustre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère trouve Charlie maigre... doh Moi je trouve qu'il a encore du poids a perdre un peu, quoi qu'il en a déja pas mal perdu! J'ai un chien de sport, je veux PAS qu'il soit gras lol, meme pas un peu! C'est trop dangereux lors des sauts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Un GT (aucune idée de ce que ça veut dire, j'y vais par sens de la phrase) semble être une très bonne idée.
Si un jour je suis éleveur, c'est certain à 100% que je met une telle clause, bonne idée.


Un GT c'est un "get together", un genre de réunion, une fête de retrouvaille.

Je trouve que c'est une bonne idée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
StéphSarah a écrit:
Un GT (aucune idée de ce que ça veut dire, j'y vais par sens de la phrase) semble être une très bonne idée.
Si un jour je suis éleveur, c'est certain à 100% que je met une telle clause, bonne idée.


Un GT c'est un "get together", un genre de réunion, une fête de retrouvaille.

Je trouve que c'est une bonne idée aussi.


Merci Nath. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu les as avertis, tu peux pas faire plus tu sais clin d'oeil

J'ai failli avoir une crise de coeur quand j'ai vu le chihuahua de l'amie à ma fille, il est énorme affraid 8 lbs genre, il devrait peser 5-6 livres ce petit, la mère me dit: ben oui, mais il fait pitié il pleure pour avoir de la bouffe, par contre de mon côté je lui ai donné du Acana light pour qu'elle l'essaie et je lui ai parlé des problèmes de santé et aussi que son chi est franchement pas beau tsé, eux qui capotent sur Cookie, ils ont bien vu la différence, un chi obèse c'est laite, donc il vont réduire les portions et finito la bouffe de table et les friandises thumright

Elle va aller au café Heidi pour sa bouffe !

J'ai menacé gentiment d'envoyer une photo à notre éleveure (il vient de la même place que Cookie), elle m' a dit: NONNNN gêné hihihihihi pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA mentalité de la plupart des personne est que si on voit une côte, le chien est maltraité.

Un animal obèse, les gens disent, oh ho, il mange a sa faim lui!

Je me demande bien lequel de ces deux chiens est mieux dans son poil...

Une famille, où je m'occupe de temps en temps de leurs animaux, m'a dit que leur chienne mangait des hamberger, du bacon, etc, etc. Que leur chienne pouvait se le permettre parce qu'elle étiat a son poids santé.

Mais elle est OBÈSE!!! Ils s'imaginent que parce qu'elle n'est pas pleine de bourrelets, qu'elle n'a pas de gras. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une famille (en Angleterre il me semble), c'était il y a quelques années, qui s'est fait retirer son chien par un organisme pour maltraitance ou négligence je ne sais plus exactement, mais la raison est que le chien était obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait tout ce que tu as pu.

Moi, je suis pas trop un trop bon exemple, car Watson est obèse, mais depuis le traitement de cartrophen, il recommence à perdre du poids car il bouge un peu plus.

Tu peux essayer de leur expliquer ce qui est arrivé à mon chien. Watson souffre d'arthrose depuis l'âge de 5 ans...l'âge où il a commencé à prendre du poids. J'ai et j'habite avec une grand-maman qui nourrissait leurs chiens de chasse avec des restes de table et un espèce de moulée en poudre où ils additionnaient de l'eau.

Ma grand-mère, croyant bien faire et donnait quand j'étais absente des petits bouts de toasts, des biscuits au thé, des lichettes de fond de bol de céréales...bref..à la fin de la journée..ça faisait pas mal de lichettes en surplus.

Je comprennais pas pourquoi Watson engraissait comme ça...J'expliquait à la véto que je donnais pas de bouffe de table, il avait ses biscuits mais j'en donnais rarement, il servait pour l'école de dressage 1 fois semaine. Là, un jour j'ai pogné ma grand-mère en flagrant délit en train de lui faire licher une grosse cuillère de beurre d'arachide... surpris

J'étais pas trop contente...bref...depuis qu'il a de l'arthrose, j'étais plus capable de le faire marcher longtemps, sa respiration était plus rapide. Ensuite, est venu les problèmes de foie et de pancréas...Ça fait mal ça un foie malade chez le chien...un foie gras.... Mon chien silait, chignait, voulait pas que l'on touche au ventre...vomissait souvent...

Ça c'est réglé car j'ai parlé à ma grand-mère. Je lui ai dit que c'était mon chien et que c'est à moi de pourvoir à ses besoins et non elle...Elle me disait, ben il fait pitié, il a tout le temps faim...etc...

En fin novembre dernier il arriva ce qu'il arriva. Sa jambe a laché pendant qu'il courrait..Mon chien est tombé sur le côté. Je te jure que mon coeur a fait milles tour dans ma poitrine. Il s'est relevé, et marchait sur trois pattes. Arrive chez le véto, ma grande crainte..la tête fémoral ou le ligament déchiré croisé...Mais, j'ai été chanceuse dans ma malchance, aux radios il avait rien de grave.

Là, il est sur injection de cartrophen à vie. Oui, c'est à cause de moi...j'ai pas été assez sévère avec ma grand-maman...mais je peux pas lui en vouloir...elle a été élevé de même en campagne...à 83 ans, elle est têtue un peu...Mais là, à voir mon chien boiter comme ça, ça lui a fait prendre conscience de ce qu'elle a fait et elle s'est excusé envers moi Câlins

Mais il est un peu trop tard...Watson a 9 ans, arthrose sévère à sa patte arrière gauche (celle blessée) et l'autre a aussi un début d'arthrose...Je fais ce que je peux pour le faire maigrir...mais avec un chien qui marche presque pas, c'est extrêmement difficile.

Explique leur les frais vétérinaire ...une échographie abdominale avec sédatif et consultation, ça m'a coûté 350$...ses injections de cartrophen, le premier mois, 33.50$ par semaine, ensuite c'est 1 fois par mois à vie...ses prises de sang complète pour contrôler son foie, ça frole le 150$ ...les radios complète des deux jambes, près de 120$...ça va peut-être le faire réfléchir...

Une chose que j'ai compris...si j'ai un autre chien un jour...ça sera quand je serai plus avec ma grand-mère clin d'oeil Je l'adore ma grand-mère coeur mais elle, elle adore pas mon chien de la bonne façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde qui ne veulent rien comprendre, aussi. Mon amie a travaillé dans une clinique de vet en France. Elle a vu un chien se faire euthanasier parce que c'était la troisième fois qu'il faisait une crise cardiaque parce qu'il était bien que trop obèse, que les maîtres refusaient de le faire maigrir parce qu'il "faisait pitié". Elle a vu un chat se faire ammené chez le vet pour un toilettage parce qu'il était trop obèse pour se laver lui-même comme le fait un chat normal. Ce chat remplissait un panier à laissive. C'était des animaux nourri avec de la bouffe de table hyper grasse et malsaine pour eux. Et la réaction des maîtres "Je ne peux pas le mettre au régime, il a faim, il fait pitié, le pauvre, il souffre!" Ils ne comprennent pas que leur animal souffre plus d'être gros que d'avoir faim.

Ici, au moins, ma famille sait qu'il faut me demander avant de donner quoi que ce soit à Louka. Ils sont bien dressés Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile aussi de s'y retrouver dans les quantités à donner à nos chiens. Eux, c'est vrai, ils mangeraient toujours et donnent l'impression d'avoir toujours faim.

En plus, si on lit les quantités à donner sur les paquets de bouffe, ce sont de grandes quantités. Par exemple, je lisais ce matin sur le sac d'Orijen que la quantité recommandée pour un chien actif entre 10 et 20 lbs était 1 3/4 t./jour. Déjà un chien de 10 lbs et un chien de 20 lbs, c'est du simple au double. Comme si on comparait un chien de 30 lbs et un chien de 60 lbs. Et si on suit leurs conseils, le chien devient obèse petit à petit, et
on s'en aperçoit trop tard.

Si je n'avais pas été super vigilante, je me serais retrouvée aussi avec un chien obèse. En suivant les conseils de Tessa maintenant je lui donne 1/3 t. d'Orijen et 130 g. de cru. On est loin de la quantité recommandée par Orijen. Et pourtant j'ai une chienne active.

Tessa, si j'ai un conseil à te donner, tu devras aussi être plus précise sur les quantités de nourriture à donner aux chiots. Surtout lorsqu'on a un petit chien, 1/3 t. c'est pas gros dans le fonds du bol et les grands yeux des CKCs devant l'armoire à bouffe peuvent nous faire craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élizabeth, mon chien mange que ce dont il a besoin lol! Il ne mange pas pour rien en tout cas avant! Asteur il aime trop Acana mdr

Pour les rations oui s'est souvent trop! Mais s'est comme le guide alimentaire Canadien pour nous, on deviendrait OBESE si on mangerait tout ce qu'ils disent! Je ne respecte pas les rations pour mon chien ni celles pour moi lol! Pas questions que je mange autant de pate et pain haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Meme si tu informe et que tu t'investie pour faire réaliser certaine chose a des gens et bien qq fois il ya rien a faire , ils pensent qu'ils font le mieux pour leurs chiens.

J'ai justement ce probleme avec un de mes adoptants . Super belle chienne , mais OBESE !!!! Ils ont deja un CKC mais OBESE aussi .

Lorque j'ai accepter cette adoption tous paraissait vraiment bien , de plus ils m'ont dit avoir un CKC donc je me suis dit qu'ils connaissent deja la race

ERREUR , lorsque j'ai vue leur chien j'ai failli me mettre a pleurer . J'ai super conscientiser , expliquer , menacer meme et rien a faire . La petite est devenu obese tout comme l'autre CKC.

J'arrete pas de les avertir , je leurs est meme dit que la prochaine fois ca vas etre écrit sous contract que si je vois un des chiens ( mes chiots ) obese , je me verrais dans l'obligation de les reprendre pour les faire maigrir ... et.. ca a rien changer du tout . La petite est enorme !!

Mon prochain espoir est de lui mettre la réalité en face , en fesant un GT cet été des filles de Gaho , un beau GT de Cavalier bien en santé et en forme . Et la il vas avoir la réalité en face... que sa chienne et son chien sont trop gros pi qu'ils ne pourrons pas suivre les autres .

C est mon seul espoir!

Mais je vous jure que dans les prochains contract il vas y avoir une clause a cet effet grrr2


J'ai justement vu une dame à un fun match d'obéissance dernièrement avec 2 CKC obèses et je pensais à toi ! Je me demandais justement si ses chiens venaient de chez toi - c'est tellement dommage ! Mais on a beau expliqué et dire ce qu'on voudra à ces gens-là, ils ne sont pas réceptifs et ne comprennent rien - c'est vraiment dommage

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
LA mentalité de la plupart des personne est que si on voit une côte, le chien est maltraité.

Un animal obèse, les gens disent, oh ho, il mange a sa faim lui!

Je me demande bien lequel de ces deux chiens est mieux dans son poil...

Une famille, où je m'occupe de temps en temps de leurs animaux, m'a dit que leur chienne mangait des hamberger, du bacon, etc, etc. Que leur chienne pouvait se le permettre parce qu'elle étiat a son poids santé.

Mais elle est OBÈSE!!! Ils s'imaginent que parce qu'elle n'est pas pleine de bourrelets, qu'elle n'a pas de gras. Siffle


Trop maigre n'est pas mieux cependant - pcq le chien n'a pas de réserve - admettons que le chien se ramasse avec une gastro, et qu'il a de la diarrhée 2-3 jours, c'est assez pénible pour le chien dans ce temps-là. Moi je dois faire attention - Tali est maintenue a son plus bas poids pcq étant donné sa taille, elle saute beaucoup en agilité et je veux ménager ses articulations - par contre je dois la surveiller pcq l'hiver (j'ai constaté cela samedi) - elle a tendance à perdre un peu de poids et comme elle en a pas à perdre, il faut que j'y vois rapidement - alors ma toutoune se bourre la fraise comme on dit de ce temps-là - j'essaie de lui faire prendre un 3-4 lbs

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jazz , ils ne venais pas de chez moi . Je surveille tout mon beau monde ,mais comme je disais j'ai beau meme lui faire des menaces et rien n'y fait .
Sont autre chien fait plus que 30 livres !! T'imagine , plus de 10 livres au dessus de deja gros LOL

Et oui Elizabeth , avec leurs yeux bien rond devant leurs bouffe il est facile de croire qu'ils sont affamés Siffle

Comme c'était ma premiere expérience a gerer autant de chiot en meme temps j'ai pas assez insister , pourtant ils ont tous recu un dépliant sur l'iimportance de preserver un bon poids .

Le meilleur moyen en fait est de peser les chiens a toutes les semaines , ici ont fonctionne comme ca , si un engraisse un reduit un peu .

Chaque chien est different , donc je veux pas dire une quantité egal pour tout le monde , mais donner des outils pour surveiller le poids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...