Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus03

balance/passerelle

Messages recommandés

bon ma petite border me fait très bien la fin de ces obstacles (target), par contre elle a une peur bleue de ces 2 jeux..., un seul malheureux fly off... :(

comment faites vous pour leur rétablir une confiance... j'avoue je suis un peu perdu, mes 3 autres border sont des "tanks" ils foncent et passent partout, donc je n'ai jamais vraiment eu a travailler avec un si sensible...

des trucs? elle n,a que 15 mois...

je crois que c'est le bruit et ou le mouvement sous elle qui l'insécurise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail avec un Buja Board, pour l'habituer a être sur une surface en mouvement. Et pour le bruit, tu peux prendre la balancoire et la faire ''Claquer'' par terre, récompense. J'ai aussi pratiqué avec mon Buja board a chaque coin de la planche je mettais des chose différente (Assiete d'aluminium, planche de bois .....) pour l'habituer a différent bruit. #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melvin étant excellent pour etre le numero 1 traumatisé j'ai développé des trucs.

Un de ceux qui marche le plus c'est de changer completement d'endroit!

Et de repartir a zéro. Dans tout les cas ca a toujours fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, j'ai essayer la buja board... mais elle ne veut même pas mettre une patte dessus et je ne veux pas trop la forcer...



Smouc_girl... peux tu expliquer d'avantage ce que tu veux dire en changeant completement d'endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton attitude à toi, est-ce que tu es inquiète, pas sûr, confiante, décontracté? Ça peut faire une différence! ;)

Elle connait le target?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Ton attitude à toi, est-ce que tu es inquiète, pas sûr, confiante, décontracté? Ça peut faire une différence! ;)

Elle connait le target?


oui elle connait très bien le target...

j'essaie de prendre une petite voix enjoué, de l'encourager, payer avec de la saucisse a chaque petit pas elle fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
ÉLA a écrit:
Ton attitude à toi, est-ce que tu es inquiète, pas sûr, confiante, décontracté? Ça peut faire une différence! ;)

Elle connait le target?


oui elle connait très bien le target...

j'essaie de prendre une petite voix enjoué, de l'encourager, payer avec de la saucisse a chaque petit pas elle fait...


Est-ce que tu as une "petite base" ? la moitié moins haute que la vraie ? Il faut recommencer à la base, tout doucement. Seulement le target, lorsque ça va bien, si tu as une base moins haute, on recommence là - lorsque le chien est vraiment confiant on reprend avec la hauteur normale - et cela autant pour le pont que pour la balançoire. Si tu travailles avec un clicker, tu peux travailler ton chien avec cet instrument aussi - beaucoup de motivation

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'en temps normal tu lui parles de cette façon où c'est généralement que pour l'inciter à faire quelque chose qui ne lui tente pas ou ne la motive pas? Même si tu veux lui faire comprendre que ce n'est pas dangereux en étant joyeuse, elle est inquiète à cause d'une mauvais expérience et sans doute que de chercher à l'encourager rajoute un stress qu'elle ne peut supporter en ce moment. Donc, j'aurais tendance à essayer ceci:

- Rester muette et travailler au clicker pour qu'elle réfléchisse et que ton agitement, même si positif et plein d'entrain ne l'influence pas.
- Fait lui toucher à une cible que tu vas amener tranquillement pas vite près de la bascule et de la passerelle. Ne focus pas seulement sur l'approche de ces objets, approche là et éloigne là, fait le avec la table, le pneu, fais le pour monter les marches, etc. Plus elle le fera dans différentes situations moins ça changera quelque chose pour elle de le faire avec la passerelle ou la bascule. Tu savais que pour un chien ça semble être le même obstacle? Si tu ne le savais pas mets toi à la hauteur du chien, oui, oui à 4-pattes et regarde l'obstacle comme si tu arrivais dessus, c'est fou quand on en prends conscience.
- Si tu n'a pas accès à tout ça, tu peux le pratiquer chez toi! Trouves-toi une planche que tu mettras à plat au sol et sur laquelle tu la feras marcher, tu as un bout de planche de la largeur de la passerelle ça peut être ok ça dépend d'elle. Si elle est ok avec ça tu peux mettre quelque chose sous la planche, un crayon par exemple, mais de tout petit, qui créera un peu d'instabilité à la planche mais sans être dangereux, si ça va bien augmente la hauteur.

Tu comprends ce que je veux dire?

S'il y en a qui voit des contres-indications à ce que je viens de dire gênez-vous pas pour me le dire. J'ai fais de l'agilité, mais je ne suis pas une pro hihi! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord! Au club, la balance et la passerelle s,ajuste en hauteur... par contre à la maison, je me suis acheter un madrier pour mettre au sol et donc je mettrais des petits objets graduellement dessous pour la remettre en confiance, quand je sentirais qu'à la maison elle est 100% confiante je mettrais les jeux au plus bas et recommencerez le même jeu au club!.

merci! je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...