Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl39

coupe pour caniche

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir quel grandeur de lame pour faire les pieds du caniche?

Il y a plusieurs grandeurs de lames pour faire chaque partis du corps. Comme je suis débutante pour ce qui est du toilettage du caniche mais j'aime le fait de pouvoir leur faire différentes coupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire le nez, le cou, la base de la queue et les pieds, j'utilise toujours la lame 40.
Mais ce n'est pas tout le monde qui aime aussi court mais moi j'aime bien.
Tu peux utiliser la 30, la 15 ou même la 10 comme tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 40, c'est une lame chirurgicale. Je ne recommande pas de débuter avec ça. La 30 c'est déjà pas mal court. C'est ce que j'utilise. Beaucoup de débutant préfère la 15, qui pardonne plus (coupe de poil manquée parlant) et qui risque moins de blesser le chien.

Les pieds à la 10, ce serait a recommencer souvent pis comme c'est pas la tâche la plus agréable, moi je dis «tu vas au plus court possible pour ne pas avoir à recommencer trop souvent».

Ne jamais faire le visage avec une lame en bas d'une 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre salon de toilettage , on fait les pieds de caniche a la 10, et ont prend la 40 pour enlever les poils autour des griffes ( Pour faire une belle finition et enlever les poil plus apparent près des griffes ) Sinon , le visage et la base de la queue sont fait a la 10 a rebrousse poil. Mais sa dépend de chaque personne et de chaque gout clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...