Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Couché reste: je désespère

Messages recommandés

Est-ce que j'ai des trop grosses attentes? Zia a 4 mois 1/2 et j'ai vraiment de la misère à faire rentrer le couché reste (ou assis reste, bref, reste). C'est comme si ça rentrait par une oreille (qu'elle a très grandes d'ailleurs) et sortait immédiatement par l'autre. J'aimerais la garder en couché reste pendant les repas mais après 5 ou 6 corrections, je la remets dans sa cage pour que je puisse manger et nourrir le bébé. Je ne veux pas qu'elle se promène en-dessous de la table pendant qu'on mange car j'ai peur qu'elle s'approprie le dessous de la table et que ça devienne dangereux pour les enfants ou pour les chats. En plus, c'est tannant

Trucs, conseils, rires hystériques?

Est-ce que tu as commencé par lui apprendre le reste sur de courtes périodes ou tu le travailles seulement pendant le repas?

Je ne m'attendrais pas à des Coucher-Reste impeccable à 4 mois et demi.
Surtout s'il y a de la nourriture en jeu.
Quand tu travailles une chose en obéissance, comme le Coucher et le Reste , le Viens....etc, ça se fait sur de courtes périodes ( 10-15 min.) et sans stimulis.
Et c'est des pratiques à tous les jours .

Alors faire patienter un chiot de 4 mois et demi sur coucher -reste pendant une période de repas bien c'est bien difficile à cet âge.
Faut que ce soit travailler et au fil des mois , il va l'acquérir.
Clouso.

Lui as-tu appris, ou tu la couches simplement et tu la corriges si elle se lève?

Il faut y aller graduellement, récompenser quelques secondes, et reculer d'un pas à la fois...

On ne peut pas espérer qu'un chiot reste couché tout un repas s'il n'est pas capable de le fare quelques secondes,puis un peu plus, puis un eu plus loin de nous...

4 mois et demi, c'est jeune pour un couche-reste parfait, mais ce n'est pas trop tôt (ni trop tard!) pour le travailler, mais il faut y aller positivement et graduellement.

Pour l'instant, pour éviter qu'il ne développe de mauvaises habitudes pendant le souper, pourquoi ne pas tout simplement lui donner un bon kong dans sa cage?

Pour le coucher-reste, je te conseil de le faire toujours aux meme endroits lors des repas par exemple sur un tapis devant la porte patio. Aussi, je lui donnerai un os ou un kong bien bourrer pour quelle assossie que lexperience est positive! ca peut prendre plusieurs semaines avant que son coucher reste soit parfait et tu dois le faire de maniere graduelle!
Bonne chance!

Merci à toutes!
Oui, nous faisons des exercices d'obéissance (incluant "reste" à courte
distance sans distractions) plusieurs fois par jour pour de courte
périodes.

C'est surtout pour ça que je voulais savoir si mes attentes étaient
raisonnables. Zia apprend tellement vite ce qu'elle doit faire en
termes de "mécanique" (par ex. "assis" veut dire "mettre mon derrière
par terre") mais il lui manque la concentration. C'est la même chose
pour son rappel: 110% dans un environnement contrôlé mais dès qu'elle
sort de la maison, c'est comme si j'avais un chien différent! Alors je
continue le bon travail et j'attends qu'elle mature encore un peu.

Merci encore! On lâche pas!

c'est bien que tu realise quelle a besoin de vieillir! offre lui un maximum de sceance d'entrainement par jour, par exemple, tu peux faire 10 minutes dentrainement pour 1 heure de repos! :) cest comme cela que je procedais pour ma chienne etant chiot! maintenant, je peux augmenter a 20 minutes puisquelle a plus de concentration etc.. :)

Ne lache pas! tu es sur la bonne voix!

Zabelle a écrit:
c'est bien que tu realise quelle a besoin de vieillir! offre lui un maximum de sceance d'entrainement par jour, par exemple, tu peux faire 10 minutes dentrainement pour 1 heure de repos! :) cest comme cela que je procedais pour ma chienne etant chiot! maintenant, je peux augmenter a 20 minutes puisquelle a plus de concentration etc.. :)

Ne lache pas! tu es sur la bonne voix!

Ouais ces ce que j'ai fait avec mon yorkie, mais j'ai toujours de la difficulté a faire ses tours sans gâteries mais sa vient...il est rendu a un totale de 22 tours don le reste et assi,coucher... le mien a commencé à l'âge de 8 mois et 3 semaine. Mais si j'aurais reçu Mojo un peut plus tôt, (car je l'ai recu a l'âge de 7 mois et 20 jours),j'aurais plus au moins être dans la même situation que toi...à savoir un chien très jeune....et donc mieux t'aider. Ho joubliais il est rendu âgée de 14 mois...depuis le 28 janvier 2010 en tout cas.

• Créer...