Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo1119

Comment brosser les dents des chiens? necessaire?

Messages recommandés

Bonjours j'ai une question comment on fait pour brosser les dents d'un chien, est-ce que ses nécessaire? Car Ti-gars mon Terre-neuve à les dents jaune et a un début de maladie des gensives. Se nes pas de ma faute je l'ai eu donner par un ami de mon père ya pas 5 jours....
Pour mon yorkshire ses nickel,gensive en santé et dent aussi...

Invité
Pour les dents la nourriture y est pour beaucoup, une nourriture de qualité donnera moin de tratre qu'une nourriture de bas de gammes. Sinon pour brosser les dents il te faut un dentifrice pour chiens ainsi qu'une brosse à dent à embout de doigt ou pour chien

Je n'ai jamais (bon pas vrai, j'ai déjà essayé une fois ou deux... Siffle ) brossé les dents de mes chiens: les os crus les entretiennent très bien! Content

Moi de même, mais de mon côté j'ai essayé bien des choses. Je ne suis pas une brosseuse de dents par contre, mais ma femelle corgi était entrain de perde 2 de ses dents parce qu'elles pourrissaient, j'avais beau détartrer, mettre un produit, etc, elle ne voulait même plus gruger ses os...

J'ai commencé le crue et à peine 2 semaines plus tard il y a avait une ÉNORME amélioration et depuis, ses dents sont presque parfaite, j'en reviens juste pas!!!

Ha bien le cru ses de la viande cru? Désoler pour mon igniorance. Oui car les dents de Ti-gars en na 2 qui veulle tombé. Mais on voit déja une nette amélioration d'il y a 5 jours. La premieres journée, j'aune et les gencive seignait et tout. Et on n'a mit la nouriture pour chien et déja je dirais 40% moins de tarte et aussi moins de gencive qui seigne

Tu peux commencer par lui donner des cous de poulet, ça va déjà aider! Content

Jaelle a écrit:
Tu peux commencer par lui donner des cous de poulet, ça va déjà aider! Content

C'est ce que je fais ici pour garder de belles dents a mon toutous! Content

Et qu'est-ce qu'on fait avec une chienne qui avale tout rond ces cous de poulet...???

J'avais commencé à lui donner du poulet cru mais elle capote vraiment trop !

Content bien moi, je lui brosse les dents presque à tout les soirs et ce, depuis qu'il est tout petit. Il est habitué, quand il me voit arriver avec sa brosse à dent, il se couche sur le dos, ben, avec un peu d'insistance parfois Siffle ... mais il se laisse faire sourire ça lui fait des dents propres propres propres !!! La vet n'en reviens jamais !! à 9 ans, il ne s'est jamais fait détartré, il a de supers gencives et a une bonne haleine. razz Je suis assez contente de cette bonne habitude. clin d'oeil
Pour la nourriture, il a toujours mangé des croquettes (Orijen depuis longtemps).

Ma vielle Ally aura 10 ans en mai prochain.
Elle a eu des dents incroyablement belles toute sa vie.
Depuis 2 ans j'Ai du commencer à lui brosser les dents car ça n'était plus aussi bien.
Elle n'a jamais eu de détartrage non plus

Depuis je brosse aussi les dent de Angel.
Je le fais 2 fois par semaine.
Elles aiment bien ça et je vois si il y a des problêmes qui arrivent.

sophienicky
je te trouve bien disciplinée de le faire tous les jours...BRAVO ! bravo

allyangel a écrit:
Ma vielle Ally aura 10 ans en mai prochain.
Elle a eu des dents incroyablement belles toute sa vie.
Depuis 2 ans j'Ai du commencer à lui brosser les dents car ça n'était plus aussi bien.
Elle n'a jamais eu de détartrage non plus

Depuis je brosse aussi les dent de Angel.
Je le fais 2 fois par semaine.
Elles aiment bien ça et je vois si il y a des problêmes qui arrivent.

sophienicky
je te trouve bien disciplinée de le faire tous les jours...BRAVO ! bravo

Il n'est jamais trop tard pour commencer clin d'oeil et 2 fois par semaine c'est bien mieux que rien!!!

là, j'enlève pas les avantages du cru !! c'est que, Nicky en mange pas. On a tous nos petits trucs clin d'oeil !

heuuuu gêné j'ai bien dit prrrressque à tout les soirs hein razz j'en saute parfois là.... Siffle

• Créer...