Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warra

Quand faire stériliser?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon amie veut faire stériliser sa petite boxer... mais elle hésite entre à 4 mois, ou après les premières chaleurs.

Que suggérez vous, ceux qui ont eu à faire stériliser, ou qui s'y connaisse?
Elle n'est pas très chaude a l'idée d'avoir à passer à travers une chaleur, mais si c'est mieux pour le développement de son chien elle attendra le temps qu'il faut (et sera prudente entre-temps évidemment).

Et... est-ce que de stériliser tôt a une incidence sur hem, les vaginites? il y a un vet qui lui a dit ça, et puisque sa toutoune en a une justement, ça la fait s'interroger plus...


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésitation après ses premières chaleurs - je me suis retrouvée avec un probllème d'incontinence avec ma femelle en la faisant stériliser avant ses premières chaleurs - je ne ferai plus JAMAIS cette erreur

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici tous les chiens que je connait on été stériliser avant les chaleurs et y'a jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso je le ferait avant les premières chaleurs,mais juste avant... pa sà 4 mois,mais plutôt à 7 ou 8 mois pour les grandes races.
Elles sont un peu plus mature, 4 mois c'est tôt et elles restent un peu bébé, surtout un boxer. Faire opérer avant les premières chaleurs évite les tumeurs mammaires chez la chienne et aussi les accidents qui pourraient la faire porter avec un mâle Xou Y qui a sauté sa clôture par exemple!
L'incontinence, c'est malheureusement une question de loterie, ça arrive rarement,mais quand même ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ici tous les chiens que je connait on été stériliser avant les chaleurs et y'a jamais eu de problème.


ça arrive souvent avec les grandes races, et les dobermans sont dans les races à surveiller pour ce genre de problème - en tout cas moi j'en ai tiré une leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir partagé vos expériences !

Maumau, j'avais déjà fait une recherche... mais je n'ai jamais rien vu sur le lien avec les vaginites, donc si tu peux m'éclairer la dessus... ton lien n'en parle pas non plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...