Élisabeth07 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Voici mon problème :je tiens à faire de l'agilité avec ma petite chienne et que ce soit ma petite-fille de 13 ans qui la dirige.Cependant j'ai un problème. Même si nous habitons dans la même région, ce n'est pas évident d'aller chez elle entre les cours d'agilité. Donc, c'est moi qui entraîne Micka pendant la semaine et c'est ma petite-fille qui la manie au cours d'agilité.Micka est un peu confuse car elle n'a pas l'habitude de suivre C. donc on doit la garder en laisse sinon elle ne se concentre pas bien et se promène partout dans la salle. L'autre jour, c'est moi qui l'ai fait parce que C. ne pouvait venir et Micka a été superbe, bien concentrée sur moi et on a pu lui enlever sa laisse.Est-ce que c'est réaliste de penser qu'on peut faire du bon travail dans ces conditions et que Micka s'habituera à suivre ma petite-fille ? Ou il faudrait que j'abandonne et que je fasse l'agilité toute seule avec mon chien ? Nous adorons toutes les deux cette activités que nous faisons ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je croit que sa pourrais vennir a la longue, c'est sur que c'est plus difficile pour elle car elle doit s'habituer a deux façon et personne différante de ce faire manier. Mais je croit que sa pourrais ce faire, attendons les réponces des autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Pour l'entrainement sa risque d'etre dur pour ton jeune chien, un coup entrainé elle pourras se faire manié par plusieurs personnes si il connaissent le "mode d'instruction " de ton chien. un chien expérimenté travail bien avec n'importe qui. j'ai preter Floyd souvent a des gens qui voulais l'essayer....lol lol Laika et Eli ont deja travailler avec UD et il travail comme si s'etait leur chienl'important si tu veut essayer l'entrainement a 2 manieurs je te conseille la constante entre les 2 personnes. et évité que le chien manipule ta fille.mais moi je commencerais a monté le chien et quand il pret tu le laisse manié par ta filleJY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je suis du même avis que Floyd - Topaze est tout entraîné et je peux le prêter à n'importe qui, même un enfant, et c'est possible de le manier pcq il connait sa job. Mais pour un chien qui n'est pas encore entraîné, je pense que c'est préférable de garder toujours le même manieurLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites