Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

Je donne un cours.

Messages recommandés

Je commence a donner des cours,de dressage.C'était pas dans mon intention,mais après 3 demandes,je me lance la dedans.

Dans mon cours il y a :
( a apprendre )

- Assis
- Couche
- Reste
- Au pied
- Le rappel

C'est vraiment les choses de base,et s'ils veulent autre chose ils me le diront.

Sauf que pour le au pied,le rappel et le reste disons que j'aimerais avoir vos trucs.Je veux avoir la meilleure méthode possible pour eux.Et je vais travailler avec le clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le rappel, je travaille sur de courte duree. Ce qui a marcher avec ma chienne, cetait de lui apprendre son nom premiere des choses puis de lui dire vient ici et des qu'elle venait en direction de moi, je la felicitais et bonbon-jouet. ca pris quelque temps a en venir a bout et c'est encore a travailler avec elle (elle a maintenant 14 mois) mais bon! cest le seul moyen que je connaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Moi pour le rappel, je travaille sur de courte duree. Ce qui a marcher avec ma chienne, cetait de lui apprendre son nom premiere des choses puis de lui dire vient ici et des qu'elle venait en direction de moi, je la felicitais et bonbon-jouet. ca pris quelque temps a en venir a bout et c'est encore a travailler avec elle (elle a maintenant 14 mois) mais bon! cest le seul moyen que je connaisse !


Merci de ton truc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le "reste" c'est facile si on y va très progressivement.

On s'éloigne d'un pas en restant face au chien, puis on revient vers lui. Au début le délai doit être vraiment court.

Quand le chien a bien compris on augmente le délai. Une fois que cela fonctionne pour un certain délai, on augmente la distance, etc...

Après on commence à ne plus nécessairement être face au chien (on fait le tour du chien, on part en lui tournant le dos, et en dernière étape on va se cacher).

Je pense qu'il y a d'autres méthodes, mais moi c'est vraiment comme ça que j'ai appris avec Sango.

Bien sur le chien doit être en laisse ou longe (non tenue) car c'est plus simple, puis si le chien bouge on le ramène exactement à sa position initiale.

La récompense vient quand nous sommes revenus au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le "rappel" à mon avis il y a qu'un seul mot: la motivation!!

Je te conseille de travailler le rappel au début dans un endroit intérieur ou cloturé pour ne pas perdre le chien. Sinon le garder en longe, mais c'est important qu'il ne se sente pas tenu.

Puis ensuite cela dépend des chiens et de ce qui les motive. On part en courant, on recul en tappant dans nos mains...

Quand le chien arrive on le récompense.

L'erreur à ne pas faire c'est que le chien revienne pour la récompense, car si dans certaines situations le maître n'a pas de récompense alors le chien risque de ne pas revenir. Il doit donc revenir grâce à la motivation (et il ne faut pas hésiter à encourager!) et ensuite être félicité.

Au début je te conseille de dissocier le travail du "reste" et celui du "rappel" car le chien risque d'être confu. SI tu accompagnes le "reste" d'un geste de la main, cela l,aidera à bien différencier les deux situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3D c'est important

Le rappel a une distance de réussiste, beaucoup de gaterie et d'intonnation dans notre voix. toujours gater le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi de ne pas se diriger ou resté de face ou très droit devant le chien en le regardant dans les yeux lorsqu'on l'appelle, car dans le language corporel canin ce n'est pas rassurant, le chien sera plus porté a venir vers nous si on est de coté, un peu penché, la tete et le regard un peu de coté avec une voie plus aigue pour motiver le chien et meme un petit clappement de main....au début ca aide de courrir dans l'autre direction, a la longue il suffit tourner ses épaules dans l'autre direction comme signal qu'il est temps de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freestylecharly,

C'est super de vouloir/pouvoir donner des cours. Mais comme pour le moment tu sembles un peu "insécure" aux méthodes d'entrainement, ca ne te tente pas avant d'aller chercher un peu plus de formation pour y arriver.

Car on sait qu'une technique peut être bonne pour un chien, et pas pour un autre.

Juste la marche au pied est différente selon le format de chien que tu as. Même mes deux chiens, si même race, sont de format différents, de tempéraments différents et je dois ajuster mon entraînement aussi.

J'sais pas...comme on dit en anglais "food for thoughts". Ne devient pas entraîneur qui veut comme il veut. Pas toujours si simple.

Mais je te souhaite la meilleure des chances et viens nous montrer les résultats. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, ne déplace pas le chien immédiatement quand le maître arrive... Seulement quand on donne le signal. Si non il pourrait, à la longue, prendre des mauvais plis et venir immédiatement quand il voit le maître. (J'exagère, mais tu comprends ce que je veux dire?)

Si non, je suis d'accords avec Saint mom. Et puis, il pourrait arriver dans ton cours des situations inédites. Si une bulle passe dans la tête d'un chien et qu'il en snappe un autre. S'il se blesse. S'il est possessif de son maître...Si un chien a un problème de comportement un peu plus compliqué à régler e t qu'une situation se déclanche dans le cours sans préavis...
D'après moi, tu devrais attendre. À moins de posséder réponse à toutes situations qui pourraient arriver, se lancer dans le monde canin ne serait pas un peu imprudent?hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...