Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo1119

Faire vidé les glandes anales

Messages recommandés

Bonjours j'ai un yorkshire Terrier, il fait le ''traineau'', comme on dit(qui se traine les fesses par terre) SA soit être ses glandes anales, je voudrais les vider. Mais je ne sais pas comment et je ne sais même pas si il en nons...
Pouriez-vous m'éclairer.. J'aimerais parfois le faire moi même et pas just par le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ce sont les glandes anales qui font faire le traineau. Il faut les vider, je te conseille d'aller voir ton vet et qu'il te montre comment faire, c'est très facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu peux le faire toi même mais effectivement je te conseille d'aller voir le vet pour qu'il t'explique avant.

Une chose est sure, vider les glandes annales et désagréable pour le chien, mais pas douloureux.

Donc si le chien pleure quand on lui fait cela n,est pas normal, il faut aller chez le vet car il y a probablement une infection et les vider devient alors plus délicat et plus risqué.

L'odeur peut-être plus ou moins forte aussi dépendamment des chiens.

Puis des fois elles se vident toutes seule aussi (d'ailleurs la dernière fois celles de Sango se sont vidées quand il était sur mon lit Blup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Puis des fois elles se vident toutes seule aussi


je dirais même plus, que d'habitude, elles se vident naturellement...

certains chiens ont besoin qu,on leur vide à cause d'une affection particulière, mais en général, la nature s'occupe de ça toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, mon vet m'a bien avertie que si on commence à jouer avec les glandes anales, à les vider manuellement, ça risque de rendre la glande "paresseuse".
Elle ne se videra plus par elle-même à la longue et risque d'infection.
Certains chiens ont un rdv chez le vet aux mois pour le vidange.

Ne pas toucher ce qui n'est pas brisé.
Un bon régime alimentaire devrait suffire à vidanger les glandes avec le mouvement intestinal.

Ce n'est pas toujours à cause des glandes que le chien fait le traîneau. Des fois, ça pique tout simplement.
Et d'autres fois, c'est un résidu de liquide fécal qui coule et que le chien essuie sur le tapis. Blup
Mais ce n'est pas systématiquement à cause de glandes anales disfonctionnelles.
Avant d'aller jouer là, assurez-vous de savoir ce que vous faites.
Une glande ce n'est pas un ongle ou du poil. Ça a une fonction très particulière et spécifique à la santé globale du chien.
On niaise pas avec ça pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, enfait hiere mon chien faisait le traineau mais ses parcque son poils de derriere en dessou de sa queue était long et plein d'escrément et on la couper. Il ne pouvait plus défequer avant durant une journée entière , j'ai tenté de le nétoyer et on la couper. C'était vraiment horrible.Puis nous lui avons couper mais sa le démangait encore hiere mais juste le matin. puis hiere vers 7h enfin il a pu faire ses besoin!! Puis vers 6h00 du matin ce matin encore, sans problème et sa ne lui dérange plus,tout comme avant. Je sais j'aurais du lui couper avant, mais bon le mal est fait et corrigé, je vais essuyer le derriere de mon chien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo1119 a écrit:
Merci tout le monde, enfait hiere mon chien faisait le traineau mais ses parcque son poils de derriere en dessou de sa queue était long et plein d'escrément et on la couper. Il ne pouvait plus défequer avant durant une journée entière , j'ai tenté de le nétoyer et on la couper. C'était vraiment horrible.Puis nous lui avons couper mais sa le démangait encore hiere mais juste le matin. puis hiere vers 7h enfin il a pu faire ses besoin!! Puis vers 6h00 du matin ce matin encore, sans problème et sa ne lui dérange plus,tout comme avant. Je sais j'aurais du lui couper avant, mais bon le mal est fait et corrigé, je vais essuyer le derriere de mon chien maintenant


What the fuck ?!?

Heee... Tu as laissé l'arrière-train de ton chien se salir au point qu'il ne soit plus capable de déféquer ?!! affraid

Dis moi que tu niaises, ou que j'ai mal comprit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
mojo1119 a écrit:
Merci tout le monde, enfait hiere mon chien faisait le traineau mais ses parcque son poils de derriere en dessou de sa queue était long et plein d'escrément et on la couper. Il ne pouvait plus défequer avant durant une journée entière , j'ai tenté de le nétoyer et on la couper. C'était vraiment horrible.Puis nous lui avons couper mais sa le démangait encore hiere mais juste le matin. puis hiere vers 7h enfin il a pu faire ses besoin!! Puis vers 6h00 du matin ce matin encore, sans problème et sa ne lui dérange plus,tout comme avant. Je sais j'aurais du lui couper avant, mais bon le mal est fait et corrigé, je vais essuyer le derriere de mon chien maintenant


What the fuck ?!?

Heee... Tu as laissé l'arrière-train de ton chien se salir au point qu'il ne soit plus capable de déféquer ?!! affraid

Dis moi que tu niaises, ou que j'ai mal comprit....


En tout cas, c'est ce que j'ai compris aussi - je ne peux imaginer cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûrement pas le cas, là... franchement

mojo1119 dit qu'elle passe des heures chaque jour à le peigner et le brosser : elle se serait rendue compte si une accumulation si importante de m... de aurait été là !

probablement que le chien était inconfortable suite à une selle plus molle qui aurait pogné dans le poil et que c'est à cause de ça qu'il se retenait.

enfin, c'est comme ça que je le vois...

(je dis "elle" en parlant de mojo1119, mais je ne sais pas si tu es un gars ou une fille..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
c'est sûrement pas le cas, là... franchement

mojo1119 dit qu'elle passe des heures chaque jour à le peigner et le brosser : elle se serait rendue compte si une accumulation si importante de m... de aurait été là !

probablement que le chien était inconfortable suite à une selle plus molle qui aurait pogné dans le poil et que c'est à cause de ça qu'il se retenait.

enfin, c'est comme ça que je le vois...

(je dis "elle" en parlant de mojo1119, mais je ne sais pas si tu es un gars ou une fille..)


Je suis un gars et j'ai pas fait exiprès, tout allait super bien avant et il était propre, enfait je regardais souvent voir tout les 3 jours le derriere de mon chien,,, quand je le brossais je regardais...mais c'était pas sale et je l'essuyait là je sais pas cette journée la il avait des celle molle et sa ses coincé dans sont poils. Et la j'ai été le laver dans le bain au plus vitte et la j'ai couper et je me suis jurée de regarder tout les jours et de l'essuyer. Pardonnez-moi!! Mojo a le poils très long. Je m'occupe super bien de mes chiens, je les coiffes et change son eau tout les jours sans exeption, oui je passe en moyenne 15 a 20 minutes le matin a le brosser et a le coiffé. Et je le fais a différente occasion de la journée. Le matin sa parrait très bien sans brossage ni coiffage,mais si je lève une mêche on voie qu'il y a des poils commence à s'entremêler je les replace avant que sa crée un noeud. enfait Ses bien le cas de se que Émsé à dit. Et je n'églige aucunement mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...