Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Comment développer un lien fort avec son chien ? (Ruff Love)

Messages recommandés

Avez-vous des exercices ou des trucs à me proposer?

Je suis tellement souvent en conflit avec Naboo que j'ai l'impression qu'on se challenge constamment plutôt que de travailler ensemble.

J'avais de grosses attentes pour elle qui, disons le franchement, ont tous chiées (autant au niveau physique que comportemental). Certaines par ma faute, d'autres par génétique. Reste qu'elles ont chiées.

Je veux repartir à neuf sur des bonnes bases. Je ne veux plus entrer en conflit constamment avec elle. Je veux qu'on marche dans la même direction et qu'on forme une équipe. Je veux pouvoir lui faire confiance et qu'elle me fasse confiance...

Bref, c'est ça. Je veux des exercices, des idées, des méthodes. Il est important de prendre en considération que Naboo est une chienne anxieuse, réactive et hyper sensible.

Je devrais avoir le temps de le regarder d'ici le 13 février, je pourrais te l'amener à ce moment là.

Depuis que je connais l'agilité, je trouve que ce sport crée forcément une belle complicité entre le manieur et son chien - mais tu connais l'agiltié alors j'imagine que tu as déjà essayé de l'entraîner - ça n'a pas aidé à améliorer ton lien avec elle ? Pourtant tout se fait par le jeu ou la bouffe

Lyne

Invité
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider... car d'après ton titre j'allais te dire que pour moi la solution c'est soit d'adopter un chien adulte en refuge après avoir pris le temps de le rencontrer, s'être bien renseigné sur lui, pour être sur qu'avec ce chien là on pourra lier une forte relation, ou alors prendre soin de choisir son éleveur de telle sorte qu'il saura nous guider vers le chiot qui correspond le mieux à notre personnalité.

Mais dans ton cas le problème est déjà installé. Comme tu as plusieurs chiens, as-tu essayé de passer du temps seule avec elle? Comme des balades ou prendre des cours de groupe (peu importe quoi, le but étant de faire une activité avec elle et en dehors du contexte habituel) ou même faire du vélo ou autre.

Comme tu le dis je pense qu'il faut tout reprendre à la base. Noter ce qui ne va pas avec elle et noter ce qui va, comme pour une première rencontre avec un éducateur en quelques sortes.

Mettons que cela va te donner une liste de chose à travailler et surtout une liste de chose pour lesquelles elle se débrouille bien ou alors des moments ou tu as du fun avec elle (certaines activités, des caresses sur le canapé, toutes sortes d'affaires même celles qui paraissent sans importance).

Ensuite laisse cette liste en évidence et fais en sorte chaque jour, oui de travailler ce qui ne va pas (15-20 minutes) mais de passer autant de temps sur les choses qui vont bien.

Je crois que parfois quand on passe trop de temps à corriger les défauts, on oublie la base, on oublie les petits instants qui font qu'on aime notre chien, car au fond, même s'il est tannant, même si des fois on est épuisé, il y a toujours et en chaque chien quelque chose qui fait qu'on l'aime et qu'on y est attaché. Donc à toi d'aller chercher au fond de toi ce quelque chose.

C'est quelque chose qui n'est pas évident car comme tu le dis Naboo n,est pas le chien que tu espérais. Donc à toi d'accepter cela, ce qui est très dur car visiblement tu avais fondé beaucoup d'espoir sur elle. Puis de simplement vivre avec Naboo plutôt qu'avec l'image que tu t'étais faite d'elle. Et en recherchant ces moments de qualité avec elle tu devrais y arriver progressivement.

Romy va me prêter le lire Rough Love de Susan Garrett et son DVD Crate Games en fin de semaine. Je vais me donner une semaine pour lire et visionner le tout et surment appliquer le programme à fond après.

Ça va être difficile, mais je crois que ça vaut la peine.

pale

Ce que je vais dire, c'est peut être trop humaniser, mais je pense quand même être sur une piste. . Ça revient un peu à ce que les autres ont dit: il faut revenir à la base et créer un lien affectif et de complicité avec elle. Moi aussi j'aimerais que mon chien fasse plein de trucs, mais j'ai aussi laissé tombé l'idée du chien de mes rêves pour accepter mon chien tel qu'il est. Ça aide . Pis lui consacrer du temps pour jouer tout simplement renforce le lien à mon avis. J'aime beaucoup l'idée de Mandine: focusser sur ce qui va bien.

Entoutcas pour t'avoir vue avec tes chiens, je suis convaincue que tu mettras beaucoup de volonté à d'énergie à renforcer le lien que tu as avec Naboo. J'en parle beaucoup à mes proches, Ah si vous aviez vous les Parsons d'une fille du forum. C'est merveilleux l'énergie et la fougue qu'ils ont. Ils sont fantastiques. Et leur maître aussi :985:mdr

Maryka a écrit:
Romy va me prêter le lire Rough Love de Susan Garrett et son DVD Crate Games en fin de semaine. Je vais me donner une semaine pour lire et visionner le tout et surment appliquer le programme à fond après.

pale

Et Shaping Success aussi Content

Dès fois, j'ai l'impression que c'est une question de "chimie", on peut avoir un lien fort avec un chien.....et bien ordinaire ou pas pentoute avec un autre!!
Ici, je n'ai pas du tout le même lien avec ma Mini qu'avec Rose!! Ma mini est plus à toute la famille, tandis que Rose ne vit que pour moi!!

Donnez moi vos impressions sur le DVD, je voulais le faire venir moi aussi!! clin d'oeil

gamine a écrit:
Pis lui consacrer du temps pour jouer tout simplement renforce le lien à mon avis.

Je ne sais pas si c'est l'idée que ça donne, mais Naboo n'est vraiment pas un chien surentraîné... au contraire, même.

J'ai eu beaucoup de problèmes d'anxiété à gérer avec elle qui ont fait en sorte qu'en se concentrant juste là-dessus, tout le reste a été négligé. L'important pour pouvoir la garder, c'était qu'elle se taise.

Je l'ai tellement laissé s'arranger toute seule pour le reste qu'elle est super indépendante. Rough Love devrait lui ôter cette indépendance.

@nnie a écrit:
As-tu encore des problèmes avec la cage? J'ai reçu aujourd'hui le DVD de Susan Garrett Crate Games. Laisse-moi le temps de le regarder mais je peux te le prêter après.

http://www.clickerdogs.com/crate_games.php

Tu peux me parler un peu de ce dvd s'il te plait? Il semble aider à la motivation?!? Ça m'intéresse puisqu'en obéissance de compet...Sirius est pas très enthousiaste, probablement de ma faute, mais si je peux lui mettre un peu de pep dans la routine, ça me plairait drôlement....
En entrainement de chasse, il est très allumé mais en obé franchement

J'ai pas encore écouté le DVD alors je peux pas dire grand chose, mais le titre complet est Crate Games for self-control and motivation. Je l'ai acheté car Goya va dans sa cage sans trop de problème (elle y dort souvent le soir par elle-même la porte ouverte), mais le matin, madame a très hâte de sortir et vocalise (moins qu'avant heureusement) et en compet, elle est un peu anxieuse dans sa cage et elle se "pitch" dans la porte de sa cage si un autre chien passe devant. fou

La nouvelle stratégie avec Laïka c'est de la bruler avant de travailler . Donc Tapis roulant , jeux dans la cours avec Stella et après on travaille sinon elle n'a pas de concentration. Le soir elle recommence a être trop hyper et Stella n'en peu plus elle n'ont plus, donc tapis a nouveaux et une marche au pieds dehors.
(15 a 20 minutes environs car on travaille fort ) Donc la seul recette qu'on a trouvé c'est de la bruler après elle va un peu mieux dans sa tête.

Les gens me posent souvent cette question " comment avoir le lien que tu as avec Cowboy " j'ai du mal à répondre... Mais souvent je dis que je passe du temps avec, que je m'en occupe, à le sortir, à le dépenser, à lui faire du freestyle, (sans TROP le gaver) a lui faire faire des "decouvertes" a l'emmener partout ou je peux avec moi, a cheval aussi... C'est une base de confiance.
Je n'ai pas de trucs spécials, le chien a je trouve, un lien fort avec son maître quand il y a confiance des deux cotés. Il faut que le chien ai des limites, qu'il reste à sa place de toutou aussi. Et l'agility et le freestyle canin (obérythmée en france, lol) m'on aider a avoir un chien sur moi.

As-tu essayé l'obéissance?
Moi je trouve ça l'fun en maudit l'obé, surtout le pre-training que je fais! Content
Penses-tu qu'il serait trop tard pour la technique du cordon ombilical? hum...

Maryka a écrit:

pale

J'ai fait beaucoup de Ruff Love avec Toxic (en tout cas, beaucoup plus qu'avec mes autres chiens!) et ça a vraiment aidé. Je comprend ce que tu vis... ça n'a pas été facile et de tout repos pour moi avec Toxic. Je l'ai longtemps appelé mon "chien teflon" ou la "weirdo"... Siffle Mais je t'encourage à ne pas lâcher et je pense qu'un moment donné, dans leur maturité, le comportement change. Toxic, à 3 ans maintenant, est super colleuse (oui, oui!!! Elle se couche sur mes genoux devant la tété?!? doh ) et veux vraiment plaire de plus en plus. Sa drive a vraiment augmenté également.

Travaille la-dessus et laisse-toi aussi du temps... tu vas voir, Naboo va vraiment te surprendre un jour! thumright

MozNiki a écrit:
J'ai fait beaucoup de Ruff Love avec Toxic (en tout cas, beaucoup plus qu'avec mes autres chiens!) et ça a vraiment aidé. Je comprend ce que tu vis... ça n'a pas été facile et de tout repos pour moi avec Toxic. Je l'ai longtemps appelé mon "chien teflon" ou la "weirdo"... Siffle Mais je t'encourage à ne pas lâcher et je pense qu'un moment donné, dans leur maturité, le comportement change. Toxic, à 3 ans maintenant, est super colleuse (oui, oui!!! Elle se couche sur mes genoux devant la tété?!? doh ) et veux vraiment plaire de plus en plus. Sa drive a vraiment augmenté également.

Travaille la-dessus et laisse-toi aussi du temps... tu vas voir, Naboo va vraiment te surprendre un jour! thumright

J'ai vraiment hâte de me mettre à la lecture du programme !!!

Je vise de commencer «pour vrai» le programme pour le premier mars. Avant si j'ai eu le temps de tout lire et visionner.

Aussi, je voulais juste ouvrir une petite parenthèse par rapport aux messages qui ont été postés plus haut...

C'est facile de dire "passe plus de temps avec ton chien", ou "choisi-le chez un bon éleveur", ou "fais des sports canins"... et je crois que dans le cas de Maryka, elle a fait ou fait présentement toutes ces choses. clin d'oeil

Je vis un cas similaire avec Toxic (JRT x cattle dog). Bon, elle ne vient définitivement pas d'un éleveur éthique, mais je l'ai tout de même eu quand elle avait 8 semaines et elle n'a jamais vécu de traumatisme majeurs dans va vie. Mais le lien en elle et moi n'a pas été instantanné. Et pourtant, Toxic a 1 an de différence avec Wicked (tsé le gros chien noir téteux comme 10 qui suit sa môman comme une tache et qui est une bombe des sports canins) et 6 mois de différence avec Vitesse (l'exemple du chien quasi-parfait qui rencontre toutes mes attentes!)... ma méthode d'entrainement et d'éducation n'a pas été différente entre Wicked, Toxic et Vitesse... mais pourtant, les résultats sont très différents!

Je l'ai toujours dit, si Toxic était un humain, elle serait autiste! Vraiment, je suis convaincue de ça! Des fois, on essaie du mieux qu'on peut mais le caractère fondamental du chien peut avoir un gros impacte sur les résultats obtenus. Elle n'a jamais voulu se faire tenir dans mes bras, même tout petit chiot. Elle a toujours eu une immense bulle et ne tolère qu'aucun autre chien la touche quand elle est couchée. Elle m'a montré des signes de possesivité très tôt que j'ai réglé immédiatement et a eu Niki en grogne dès qu'elle a frappé l'adolescence. Et quand Toxic flippe contre un autre chien, je dois la retirer physiquement parce qu'elle n'arrête pas (elle a une bonne inibition à la morsure heureusement!). Mais d'un autre côté, elle fait des pipis de soumission si quelqu'un ou un autre chien lui porte de l'attention. Je ne peux même pas lui dire "wrong" ou "non" en entraînement sinon c'est un shut down immédiat! Elle a comme une double personalité... la Toxic dure qui est pête à sauter au visage de n'importe quel chien et la Toxic douce qui urine sans cause valable... fou

Et pourtant, Toxic est un génie du shaping et a le meilleur rappel de tous mes chiens. Mais j'ai travaillé fort, j'en ai arraché avec elle, j'ai pleuré, j'ai été déçue, frustrée, choquée... mais plus on tombe creux, plus haut va être la réussite. Je crois que je suis le plus fière de la performance de Toxic en flyball même si son box turn n'est pas aussi beau que celui de Vitesse ou qu'elle court moins vite que Wicked. Toutes les petites réussites avec elle sont comme d'immenses succès parce que je sais tout le travail qui a été fait pour y arriver.

Tout ça pour dire que oui, ça existe des chiens weird et j'en connais aussi qui proviennent de bons éleveurs éthiques. Lâche pas Maryka, tu vas y arriver! Câlins

Eli a écrit:
La nouvelle stratégie avec Laïka c'est de la bruler avant de travailler . Donc Tapis roulant , jeux dans la cours avec Stella et après on travaille sinon elle n'a pas de concentration. Le soir elle recommence a être trop hyper et Stella n'en peu plus elle n'ont plus, donc tapis a nouveaux et une marche au pieds dehors.
(15 a 20 minutes environs car on travaille fort ) Donc la seul recette qu'on a trouvé c'est de la bruler après elle va un peu mieux dans sa tête.

Je pense que le programme Ruff Love pourrait être bien pour Laïka aussi. Nos chiennes sont plutôt semblable dans leur tête, je crois.

Naboo travaille très bien sinon. C'est juste qu'on ne travaille pas en équipe. C'est difficile à expliquer. C'est la première fois que je vis ça.

MozNiki a écrit:
Elle m'a montré des signes de possesivité très tôt que j'ai réglé immédiatement et a eu Niki en grogne dès qu'elle a frappé l'adolescence. Et quand Toxic flippe contre un autre chien, je dois la retirer physiquement parce qu'elle n'arrête pas (elle a une bonne inibition à la morsure heureusement!). Mais d'un autre côté, elle fait des pipis de soumission si quelqu'un ou un autre chien lui porte de l'attention. Je ne peux même pas lui dire "wrong" ou "non" en entraînement sinon c'est un shut down immédiat! Elle a comme une double personalité... la Toxic dure qui est pête à sauter au visage de n'importe quel chien et la Toxic douce qui urine sans cause valable...

Et pourtant, Toxic est un génie du shaping et a le meilleur rappel de tous mes chiens. Mais j'ai travaillé fort, j'en ai arraché avec elle, j'ai pleuré, j'ai été déçue, frustrée, choquée... mais plus on tombe creux, plus haut va être la réussite. Je crois que je suis le plus fière de la performance de Toxic en flyball même si son box turn n'est pas aussi beau que celui de Vitesse ou qu'elle court moins vite que Wicked. Toutes les petites réussites avec elle sont comme d'immenses succès parce que je sais tout le travail qui a été fait pour y arriver.

OMG !!!! affraidaffraidaffraid

C'est 100% Naboo ça. Elle est toujours TROP. Elle roule à fond, a une drive d'enfer, est géniale en shaping... et pour les côtés négatifs, comme Toxic. C'est tout ou rien. Elle n'a pas de juste milieu.

Hier, j'ai pleuré pendant au moins 1h30 et j'étais tellement, mais tellement découragée. J'ai mis du temps sur cette chienne là... Beaucoup de temps et j'ai l'impression de toujours recommencer à zéro. malade

Je suis que Naboo a beaucoup de potentiel, mais elle est tellement difficile à gérer. Je me trouve souvent très très incompétente disons. Shit

Je me suis aussi trouvé hyper incompétente avec Toxic et très souvent! J'ai même pensé la shipper à une équipe de flyball pour qu'ils l'entraîne pour moi mais je ne pense pas que ça aurait arrangé son cas...

En plus, j'ai choisi Toxic parce que je voulais un petit chien génial pour le frisbee (Wicked me casse le dos lors des vaults)... et devinez quoi, Toxic n'a jamais eu d'intérêt pour le frisbee! Rien, niet, zéro, nada!!! J'ai été très déçu de ça... Shit Sauf que vendredi dernier, je suis allée jouer au frisbbe avec les chiens question de les dépenser vite fait. Eh bien, Toxic a couru après tous les frisbee et a même sauter 2 fois pour tenter de l'attraper! Elle a même tugerquand elle me le raportait! QUOI Ça a juste pris 3 ans de pratique! Crampé Mais sans farce, j'en avait les larmes aux yeux tellement j'étais contente! Yes

Peut-être qu'elle est bipolaire et non autiste... mais je suis certaine qu'il y a quelque chose de bizzare dans sa tête. Elle est juste trop weird pour être normale... Et c'est la même chose avec elle: tout ou rien! confus

C'est quoi le Ruff love? hein Qu'est-ce qu'On fait de particulier avec notre chien hein Désolée , je suis curieuse.

gamine a écrit:
C'est quoi le Ruff love? hein Qu'est-ce qu'On fait de particulier avec notre chien hein Désolée , je suis curieuse.

Le programme fait en sorte que tu prends contrôle de tous les aspects de la vie de ton chien. Les seules interractions que ton chien a proviennent de toi... donc plus de contact avec les autres chiens de la famille ni les autres humains de la maison. Ton chien est soit dans une cage, ou soit en train d'interragir avec toi (entraînements ou jeux). Après quelques semaines, il a droit à être un peu plus en contact avec son environnement mais en étant attaché après toi.

Ce n'est vraiment pas un programme facile et oui, ça brise le coeur. Mais au bout d'un certain temps, on a un chien beaucoup plus motivé et qui a appris que toutes bonnes choses proviennent de toi... donc il a un focus d'enfer!

Voici plus de détails sur le programme: http://www.dogwise.com/ItemDetails.cfm?ID=dta228

Maryka a écrit:
Eli a écrit:

Je pense que le programme Ruff Love pourrait être bien pour Laïka aussi. Nos chiennes sont plutôt semblable dans leur tête, je crois.

Naboo travaille très bien sinon. C'est juste qu'on ne travaille pas en équipe. C'est difficile à expliquer. C'est la première fois que je vis ça.

Oui, merci je vais me procurer le livre

Invité
C'est le principe de la "déprogrammation" des chiens ça ? (me souviens plus du nom...), sauf qu'au lieu d'être dans un endroit fermé (on donne souvent l'exemple d'un placard), c'est la cage ??!?

Charlotte a écrit:
Ouf! Ce doit être déchirant!

J'espère que ça va fonctionner pour Naboo!!!!

Quand j'y repense, oui, c'est déchirant mais un moment donné, tu en as tellement plein ton casse que tu apprécies que ton chien soit en cage. Ça fait aussi du bien à l'humain parce que tu finis par accumuler tellement de frustration et de regret (eh oui, je l'ai regretté amèrement Toxic...) que le fait qu'il soit dans sa cage et non dans tes pattes à faire chez pas trop quelle connerie te permet de rependre un peu tes esprits. Alors tu deviens plus zen... la frustration part et tu te mets à vraiment apprécier ton chien. En passant beaucoup de temps juste les 2, tu remarques ses forces et apprends à t'en servir à ton avantage.

Dans la meute, Toxic passait souvent inaperçue (elle est comme l'enfant du milieu entre l'ainé brillant, Wicked, et l'enfant prodige, Vitesse). J'avais tendance à remarquer toutes ses bêtises et la comparer beaucoup à Wicked et Vitesse. Ruff Love m'a permis de l'appécier elle et de voir comment elle était brillante en shaping (pas mal plus de Wick et Vitesse!). J'ai donc adapté mes méthodes d'entraînement pour elle et j'ai eu beaucoup plus de succès.

Ce n'est pas facile au début mais avec le temps et du recul, je me suis rendue compte que Toxic m'a vraiment fait grandir en tant qu'entraîneur canin. J'ai pu utiliser ces méthodes avec 2 autres chiens qui sont dans mon club de flyball. thumright

Julie Nordic a écrit:
Et si elle vivait une de vie de chiens normal sans attende et s'adapté a son chien au lieu dessayer de la reprogrammer ???

Le but de Ruff Love n'est pas uniquement d'avoir un chien prodige pour les sports canins... le but est d'être capable de vivre avec son chien sans vivre des frustrations quotidiennes au point de penser à se départir de ton chien.

C'est certain que quand tu as adopté le chien dans le but de faire des sports canins avec et que tu ne voit pas de résultats, c'est décevant. mais bon, j'aurais pu vivre avec ça et ça aurait été correcte. Par contre, je ne pouvais pas vivre avec un chien qui me regardait droit dans les yeux et me grognait après, était une bombe à retardement avec Niki et voulait garder contre les autres chiens tout ce qui était à dans une circonférence de 5 pieds d'elle. Et gérer ça, c'est épuisant, surtout quand on le fait à moitié (le chien n'a pas de limites claires dans ce cas et ça peut créer de l'anxiété chez lui). Et dans le cas de Naboo, je crois qu'elle a aussi un grand manque de focus.

Mais j'ai su voir les signes tôt avant que ça ne devienne un grave problème et Ruff Love m'a permis de régler ces problèmes. Maintenant que Toxic connaît des limites claires, notre relation a changé du tout au tout. Elle me voit comme un vrai leader et moi, je l'apprécie beaucoup plus. C'est certain que tout n'est pas 100% parfait mais pour moi, c'est à un niveau que je peux accepter.

Invité

Je m'y perds un peu...

On ose plus dire Non à un chien, ce n'est plus acceptable, par contre on l'isole pendant des semaines (ça doit tourner autour de 30 jours, non ?), des chiens souvent à la base anxieux et/ou hyperactifs.

Je suis certaine que ça marche : on vide les cases et on rempli avec ce que l'on veut, mais bon, la méthode me titille un peu...

Mais vrai que ça dépend de nos attentes et de notre vision du chien

Bon, enfin, je peux répondre - ça fait depuis ce matin que j'essaie de faire une réponse et le système ne me le permettait pas - alors voici ce que j'ai à dire:

Je comprends ta déception Maryka - tu avais acheté ce chien dans un but précis, et tes attentes ne sont pas rencontrées, et ce pour toutes sortes de raison et je comprends que ça peut être frustrant. Je l'ai toujours dit, et je le répète encore: on a beau prendre toutes les précautions, choisir son éleveur et l'élevage, choisir les parents, on veut un tempérament X, une conformation X, mais c'est toujours un coup de dé - il arrive malheureusement que le chiot tant attendu et choisi ne corresponde pas à ce qu'on s'attendait - et c'est bien regrettable.

Tu as beaucoup pleuré hier, comme tu disais, mais en même temps, le fait de te RENDRE COMPTE que ça ne fonctionne pas à ton goût, c'est le début ta nouvelle vie avec Naboo - je suis certaine que plein de choses vont changer. Essaie de repartir en neuf avec elle - je sais que ça va être difficile mais fais autant que possible un DELETE sur les attentes que tu avais pour elle et reprends tout à la base.

Je pense que "Ruff love" va certainement t'aider - et le DVD Crate games de Susan Garrett est certainement un excellent choix également, avec tous les commentaires que j'en ai entendus (je ne l'ai pas visionné personnellement mais je le ferai avant d'ajouter un autre chien chez moi).

Il faudrait que tu regardes aussi d'autres aspects - j'en ai discuté dernièrement avec une amie - lorsque tu ajoutes un chien chez toi, je sais pertinemment qu'il y a d'autres chiens à la maison - est-ce que tu t'assures que le nouveau chien a un lien très fort avec toi avant de le laisser libre et jouer avec les autres chiens ? Ce point est très important lorsqu'on veut avoir un lien fort, comme tu le désires, avec ton chien. J'aime mieux t'en parler pcq c'est pas tout le monde qui est au courant de cela et ça fait assez souvent des dommages.

Voici mon truc: lorsque j'ajoute un chiot chez moi, il est en cage, et lorsque je le sors de sa cage, je retire les autres chiens et c'est AVEC MOI que les jeux et l'interraction se fait, ensuite il retourne dans sa cage et je ramène les autres chiens. Lorsque je vois après quelque temps que le chiot me trouve intéressante, que mes rappels sont solides, à ce moment seulement j'ajoute pour de courtes périodes 1 autre chien, pour qu'ils puissent interragir, mais je m'assure d'exécuter des rappels du chiot et IL DOIT VENIR, sinon je vais le chercher. En tout temps lorsque mon chien est libre avec un autre chien il doit rentrer au poste en courant lorsque je le rappelle pour recevoir sa récompense, sinon je recoupe l'interraction avec l'autre chien jusqu'à ce que ce soit très clair pour mon chiot et je me réessaye ensuite à ajouter 1 autre chien, puis lorsque ça va bien avec 1 chien supplémentaire, j'ajoute un autre.

C'est ce que j'ai fait avec Tali et avec Topaze et combien de fois je me suis fait dire: c'est tellement beau de voir la relation que tu as avec tes chiens - bien c'est mon truc - je m'assure d'être la chose LA PLUS MERVEILLEUSE AU MONDE pour mes chiens - ils préfèrent être avec moi qu'avec d'autres chiens - et les jeux se font avec moi - il n'y a pas de jouet qui traîne dans la maison.

Alors cela c'est la première chose que je voulais t'écrire - l'autre chose, bien il y en a qui vont certainement vouloir me fusiller, mais j'ai tellement vu de cas que je ne peux m'empêcher d'en parler: Naboo est une femelle, et j'ai remarqué que certaines femelles peuvent être EXTRÊMEMENT manipulatrices. Elles jouent souvent une game, et c'est tellement subtile que même la personne la plus intelligente au monde peut tomber dans le panneau et ça peut prendre du temps avant de s'en rendre compte.

C'est en plein ce que je pense lorsque Mozniki explique que sa chienne peut avoir l'être tellement au-desus de son affaire (agressive) certaines fois et par contre, en d'autres occasions, tellement "pissou" - il y a de la grosse manipulation selon moi là-dedans - c'est déroutant pcq tu ne sais pas trop trop comment faire pcq le message n'est pas clair - mais c'est souvent une game que le chien joue et ça nous remet tellement en question que souvent on ne posera pas les bonnes actions au bon moment - alors réfléchissez bien à ce que je vous écris - et regardez autour de vous - moi je vois assez souvent ce genre de cas autour de moi et c'est assez délicat pcq les personnes n'en sont pas conscientes alors si on leur en parle, elles pensent qu'on est dans le champ, pour se rendre compte plus tard que finalement, c'était pas si bête . ..

Je te souhaite du succès avec ta belle Naboo - ne désespère pas - avec de la bonne volonté je suis certaine que tu peux y arriver

Lyne

Sans rejeter ce programme du revers de la main, ce que j'en lis ici me rebute quand même un peu. Et oui, comme Maryka et MozNiki, j'ai atteint le fonds avec Laïka, et à plusieurs reprises.
Quand je travaille, Laïka passe ces journées (ou demi-journée quand c'est possible) dans la cage. Imaginez la bombe quand elle en sort... et c'est normal ! c'est un BA (+ chiot de 15 mois !) tout ce qu'elle veut c'est courir, bouger, courir, bouger, etc sortir son trop plein d'énergie... normal, c'est un chien de travail... et elle est hyper la demoiselle... Même avec les malheureuses 90 minutes d'exercices par jour que je suis en mesure de lui offrir, c'est trop peu pour elle. Alors, je me vois mal suivre ce programme, s'il faut qu'elle passe encore plus de temps en cage, elle va manger les murs !!! aussi, comme l'a dit Éli plus haut, Laïka est réceptive quand elle s'est "vidé" de son énergie... là, elle est plus avec nous, et donc, nous sommes plus capable de travailler avec elle. Mais je pense aussi, qu'avec de la maturité, certains comportements s'éteindront d'eux-mêmes.

Pour la manipulation ce n'est vraiment pas une question de sexe. Pepper est le roi de la manipulation et il m'en fait voir de toutes les couleurs quand il veux. Heureusement j'ai un chien calme et pas un chien high comme Naboo, je crois que moi aussi je m'arracherais les cheveux de sur la tête avec un chien comme Naboo.

Ici j'ai tout simplement décidé d'arrêter de m'en faire et de le laisser faire. J'arrive pas a démêler la vrai réaction de la réaction de manipulation, et c'est temps ci c'est souvent par des peurs qu'il manipule. Donc avec lui la désensibilisation c'est fini. Je lui ai fait passé toute ses VRAIES peurs ou presque en tk les plus importantes pour qu'il soit heureux. Et les autres et bien il va assumer tout seul, parce qu'il est un manipulateur. J'ai travailler plus de 2 mois presque quotidiennement sur une peur qui en réalité n'en était même pas une, alors je ne perdrais plus mon temps la dessus.

Je crois que la clé du succes est l'acceptation du chien tel qu'il est. Sa n'empêche pas de le travailler pour avoir un chien à notre goût, mais faut parfois faire le deuil de nos attentes. Et je crois que tu te situe là dedans Maryka.

Je te souhaite toute l'énergie, le courage et la persévérance que tu aura besoin, pour qu'enfin toi et Naboo soyez heureuse. thumright

lermax a écrit:
Je crois que la clé du succes est l'acceptation du chien tel qu'il est. Sa n'empêche pas de le travailler pour avoir un chien à notre goût, mais faut parfois faire le deuil de nos attentes. Et je crois que tu te situe là dedans Maryka.

Ouen, b'en moi aussi ! On ira prendre une bière Maryka, à la santé de nos deux pitounes ! party2

Courage courage !

Lyne, tu rejoints ma pensée à 100%! Câlins

Le but de Ruff Love n'est pas non plus de priver ton chien d'exercice. Toxic a été longtemps la première levée et la dernière couchée... elle est quand même un mélange de jack russel terrier et de cattle dog!!! Par contre, ça t'enseigne aussi comment apprendre à ton chien à contrôler cette énergie débordante et à comment la canaliser vers soi à place de la canaliser vers d'autres stimulis environnementaux (autres chiens, courir après les autos, japper après les gens, etc...).

Je pense qu'il faut lire le livre avant de rejeter la méthode du revers de la main.

Et petite note... oui, je dis "non" à mes chiens et je ne l'ai jamais caché.

Ce n'est peut-être pas à conseiller mais parfois je me couche dans le sofa avec Akira sur mon ventre et on mange des jujubes en regardant un film comme ça il se rapproche de plus en plus de moi et on passe un bon moment gêné

AkiraleShiba a écrit:
Ce n'est peut-être pas à conseiller mais parfois je me couche dans le sofa avec Akira sur mon ventre et on mange des jujubes en regardant un film comme ça il se rapproche de plus en plus de moi et on passe un bon moment gêné

amouramouramour

Moi j'ai une pile de 6 chiens sur moi quand j'écoute la télé le soir. coeur Pas besoin de mettre le chauffage très haut chez moi! razz

AkiraleShiba a écrit:

Crampé

En tk tout le monde c'est bien intéressant ce que vous dites...Je vais essayer de trouver ce livre a la biblio ou chez chapters voir si s'appliquerais pas a Felony qui manque de motivation, a tendance a etre dominante et vouloir tout controler autour d'elle...c'est jusqu'elle a 6 ans et n'a jamais été dans une cage de sa vie, alors j'ai de la misère un peu, mais c'est MOI qui a de la misère, p-e qu'elle ca lui ferait juste du bien si le programme est bien pour elle.

felony a écrit:
AkiraleShiba a écrit:

Crampé

En tk tout le monde c'est bien intéressant ce que vous dites...Je vais essayer de trouver ce livre a la biblio ou chez chapters voir si s'appliquerais pas a Felony qui manque de motivation, a tendance a etre dominante et vouloir tout controler autour d'elle...c'est jusqu'elle a 6 ans et n'a jamais été dans une cage de sa vie, alors j'ai de la misère un peu, mais c'est MOI qui a de la misère, p-e qu'elle ca lui ferait juste du bien si le programme est bien pour elle.

Il n'est jamais trop tard Felony ! La cage, ce n'est pas une punition - Topaze y court seul chaque matin quelques minutes avant que je quitte pour le travail - maintenant qu'il y est habitué (c'est sa maison !), il ne reçoit plus une récompense chaque fois, mais il y accourt à chaque matin au cas où ce sera LE BON MATIN ! Je le suis avec un biscuit je dirais 2 fois sur 6-7 fois, alors il espère que ce soit le bon matin à chaque fois - je n'ai même pas à lui demandé. Si ce n'est pas le matin du biscuit, je lui dis "bon chien" et ça lui suffit amplement.

Lyne

Je comprend pourquoi que ça s'appelle ruff love. Cette méthode semble efficace, mais aussi difficile pour le maître que pour le chien. Dans le fond, c'est repartir à 0 avec un chien peut être mélangé dans tout ce qu'on lui montré et dans l'ensemble de son éducation . Et ceci malgré tous nos efforts et notre bonne volonté. J'avoue que je suis contente de lire que ça fonctionne pour certains chiens.

Pour celles qui ont un chien trop plein d'énergie, moi je m'ennuie de ne pas prendre de grandes marche avec le mien. mdr Je suis disponible clin d'oeil

merci Lyne...c'est vrai que ca n'a pas a etre quelque chose de négatif...c'est pas comme si elle faisait grand chose quand je suis pas la de toute facon. Mais est-ce que cette méthode est bonne spécifiquemment pour les chiens qui ont un trop plein d'énergie car ce n'est pas le cas de ma chienne...elle a besoin de beaucoup d'exercice oui car elle est infatiguable et sinon elle a l'air déprimée mais elle est tres calme et meme slowmo en agilité par exemple...

felony a écrit:
merci Lyne...c'est vrai que ca n'a pas a etre quelque chose de négatif...c'est pas comme si elle faisait grand chose quand je suis pas la de toute facon. Mais est-ce que cette méthode est bonne spécifiquemment pour les chiens qui ont un trop plein d'énergie car ce n'est pas le cas de ma chienne...elle a besoin de beaucoup d'exercice oui car elle est infatiguable et sinon elle a l'air déprimée mais elle est tres calme et meme slowmo en agilité par exemple...

cette méthode est bonne pour tous les chiens - peu importe le degré d'énergie. Le chien apprend que les bonnes choses viennent de toi, alors comme il n'est pas fou, le positif vient toujours de toi lorsque tu le sors de sa cage - alors forcément qu'il en vient à te trouver intéressante et à avoir le goût de faire quelque chose avec toi - il n'a pas d'autre choix !

Lyne

jazz_cie a écrit:

Voici mon truc: lorsque j'ajoute un chiot chez moi, il est en cage, et lorsque je le sors de sa cage, je retire les autres chiens et c'est AVEC MOI que les jeux et l'interraction se fait, ensuite il retourne dans sa cage et je ramène les autres chiens. Lorsque je vois après quelque temps que le chiot me trouve intéressante, que mes rappels sont solides, à ce moment seulement j'ajoute pour de courtes périodes 1 autre chien, pour qu'ils puissent interragir, mais je m'assure d'exécuter des rappels du chiot et IL DOIT VENIR, sinon je vais le chercher. En tout temps lorsque mon chien est libre avec un autre chien il doit rentrer au poste en courant lorsque je le rappelle pour recevoir sa récompense, sinon je recoupe l'interraction avec l'autre chien jusqu'à ce que ce soit très clair pour mon chiot et je me réessaye ensuite à ajouter 1 autre chien, puis lorsque ça va bien avec 1 chien supplémentaire, j'ajoute un autre.

C'est ce que j'ai fait avec Tali et avec Topaze et combien de fois je me suis fait dire: c'est tellement beau de voir la relation que tu as avec tes chiens - bien c'est mon truc - je m'assure d'être la chose LA PLUS MERVEILLEUSE AU MONDE pour mes chiens - ils préfèrent être avec moi qu'avec d'autres chiens - et les jeux se font avec moi - il n'y a pas de jouet qui traîne dans la maison.

Lyne

Ça c'est ce que je vais faire lorsque, dans ben des années, j'aurai un nouveau chiot. Je ne l'ai pas fait pour Goya et je suis chanceuse car elle veut me plaire et je n'ai aucune problème de rappel, mais j'aurais aimé qu'elle tugge avec moi et qu'elle joue plus avec moi. Les autres chiens ne lui laissaient pas beaucoup les jouets, quand j'en lançais un, c'était la dernière arrivée pour l'attraper, et ça n'a pas dû aider. Je ne m'en fais pas trop car j'ai un beau lien avec elle heureusement, mais je retiens la leçon pour le prochain.

Maryka, tu es dans un tournant dans ta relation avec Naboo et ça ne pourra qu'être mieux j'en suis sûre. Tu es à l'étape de faire ton deuil de la Naboo que tu voulais, maintenant concentre-toi sur ce que tu peux faire avec Naboo. Ruff Love va certainement aider, et je sais que tu as les compétences et la volonté pour avoir une belle réussite avec Naboo.

Ça fait longtemps que j'ai fait mon deuil de la Naboo que j'aurais voulu. Ben ben longtemps... razz

Je sais qu'elle est out en conformation depuis plus trois mois et demi et je vis bien avec ma décision de la faire stériliser depuis.

Je sais aussi qu'elle est anxieuse et hypersensible depuis plusieurs mois. J'ai fait le deuil du chien parfait. Je ne me situe plus là.

Les 3-4-5 derniers mois, j'ai essayé de m'adapter à elle et de travailler dans ce sens. Toutefois, ça n'aide en rien notre relation, au contraire. Je deviens frustré, elle devient frustré et ça fait des flammèches.

Il est hors de question que je sois frustrée pour les dix prochaines années. Hier, c'était pas la première fois que Naboo me faisait pleurer. Loin de là.

Et ça n'a absolument rien à voir avec les sports canins et l'idée de pouvoir performer à tout prix. Naboo performe très bien en agilité et elle a une drive d'enfer. Elle est capable de faire un parcours complet en gardant un focus. Le problème ne se situe pas là. Il se situe au quotidien.

Je suis obligée de la maîtriser physiquement quand elle se pête des bulles tellement elle devient high et juste «plus là». Elle peut aller jusqu'à se retourner contre moi dans ses moments d'intensité extrême.

Il faut vivre au quotidien avec Naboo pour comprendre. Ceux qui la connaissent pour vrai peuvent le confirmer.

Je ne sais pas si je vais suivre le programme de A à Z, mais je vais m'y intéresser pour sûre. Si pour avoir un chien normal, il doit être isolé pendant 2-3 mois, c'est ce qui va arriver. On est rendu là. C'est un point de non-retour. Hier, je pensais à lui trouver une famille plus compétente dans un moment de découragement. C'est là que je suis rendue.

Guylaine a écrit:

Je veux juste mettre les choses claires, je n'ai pas d'attentes autre que de vivre les quinze prochaine année avec un chien agréable.

Ton commentaire sonne comme si le chien était notre «machine à performer».

C'est loin de me faire plaisir de devoir appliquer un programme aussi sévère, mais c'est essentiel au point où nous en sommes rendues.

Je peux te poster la petite-chose pour une coupe de jours, si tu as besoin de preuve. clin d'oeil

Maryka a écrit:

Je sais qu'elle est out en conformation depuis plus trois mois et demi et je vis bien avec ma décision de la faire stériliser depuis.

Espérons que stérilisation aide un peu. Ça aide certains mâles, pourquoi pas une femelle?

Maryka a écrit:

Hier, je pensais à lui trouver une famille plus compétente dans un moment de découragement. C'est là que je suis rendue.

Je te comprend d'être découragée, mais ce n'est pas une question de ta compétence j'en suis convaincue.

Maryka a écrit:
Guylaine a écrit:

Je peux te poster la petite-chose pour une coupe de jours, si tu as besoin de preuve. clin d'oeil

D'apres moi, la petite choses va courrir comme une folle dans sa grande cours cloturer avec 2 sibériens hyper et des lapins comme voisin ... et dormir les autres moment de la journée ... Siffle

Non pas dutout

Elle va avoir un peur bleue de deux sibériens ensuite essaiera de jouer pour finalement trouver que l'attaque c'est mieux

Elle va aussi chercher à détruire la clotûre dans le but de pogner et tuer les lapins du voisins parce c'est c'est un bon terrier.

Courrir avec 2 autre jack c'est pas assez. Rendue dans la maison elle court encore et hurle au moindre bruit. Harcelle les humains pour une miette de bouffe.

Bref non ton environnement ne serait pas meilleur.

Naboo a besoin de limites TRÈS claires et d'encadrement constant.

En fait, il faut considérer Naboo comme un enfant ayant un trouvle envahissant du développement avec hyperactivité et déficit d'attention sévère

Invité
Maryka a écrit:

Ok, je la prends... :985:

• Créer...