sstandard20 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Maryka....courage!! J'te dis, je "détestais" Rose quand elle était jeune!! elle avait un sale caractère, à 2 mois, elle grognait après moi si je l'enlevais d'une place ou elle n'avait pas d'affaire!! mais un grognement vraiment méchant!! elle a sorti ma Miniature de la cuisine parce qu'elle avait son plat de bouffe et elle m'a déjà snappé!! elle voulait "bosser" tout le monde ici....elle était éxubérante....j'ai voulu la retourner!! Je l'ai travaillé dans le positif parce que sinon, elle devenait pire! J'en ai travaillé sur son comportement.............et maintenant, je L'ADORE... C'est un de mes meilleurs chiens!! et je remercie le ciel de ne pas l'avoir retourné!Tu vas apprendre à travailler Naboo différement et tu seras contente du résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Maryka..... C'est sur que sa dois te faire un coup...avec tout se que tu espérais de Naboo...Meme si sa peux etre difficile...il faut voir les bon coté en tout temp.Je vais aller dans le sense de sstandard20....Chixie je ne l'aimais pas du tout quand elle etais jeune....sa cliquais pas.Elle a changé du jours au l'endemain...aujourd'hui c'est plus du tout la meme chienne de quand il y a 2 ans...Elle est loin de la chienne parfaite..mais pour moi elle l'est Et J'aurais jamais penser 2 ans plus tot avoir un lien aussi fort avec elle. Donc je pense que c'est différent pour chaque personne,et chaque chien.Car les chiens comme nous,on tous un caractere différent.Et comme nous, sa peux cliqué avec une personne et qu'avec d'autres sa peux prendre plus de temp,mais ensuite la relation peux etre aussi forte ou meme plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Maryka a écrit:Ça fait longtemps que j'ai fait mon deuil de la Naboo que j'aurais voulu. Ben ben longtemps... Je sais qu'elle est out en conformation depuis plus trois mois et demi et je vis bien avec ma décision de la faire stériliser depuis.Je sais aussi qu'elle est anxieuse et hypersensible depuis plusieurs mois. J'ai fait le deuil du chien parfait. Je ne me situe plus là.Les 3-4-5 derniers mois, j'ai essayé de m'adapter à elle et de travailler dans ce sens. Toutefois, ça n'aide en rien notre relation, au contraire. Je deviens frustré, elle devient frustré et ça fait des flammèches.Il est hors de question que je sois frustrée pour les dix prochaines années. Hier, c'était pas la première fois que Naboo me faisait pleurer. Loin de là.Et ça n'a absolument rien à voir avec les sports canins et l'idée de pouvoir performer à tout prix. Naboo performe très bien en agilité et elle a une drive d'enfer. Elle est capable de faire un parcours complet en gardant un focus. Le problème ne se situe pas là. Il se situe au quotidien.Je suis obligée de la maîtriser physiquement quand elle se pête des bulles tellement elle devient high et juste «plus là». Elle peut aller jusqu'à se retourner contre moi dans ses moments d'intensité extrême.Il faut vivre au quotidien avec Naboo pour comprendre. Ceux qui la connaissent pour vrai peuvent le confirmer.Je ne sais pas si je vais suivre le programme de A à Z, mais je vais m'y intéresser pour sûre. Si pour avoir un chien normal, il doit être isolé pendant 2-3 mois, c'est ce qui va arriver. On est rendu là. C'est un point de non-retour. Hier, je pensais à lui trouver une famille plus compétente dans un moment de découragement. C'est là que je suis rendue.Maryka, je te comprends très bien. Je suis arrivée à cette même pensée il y a un petit bout de temps... Laïka est maintenant en pension chez Éli depuis 1 semaine parce que les conditions de vie dans lesquelles elle vivait chez moi était invivable pour elle (en ville pas de cour...) et par le fait même, pour moi aussi. On en est rendu-là. J'ai tout donné jusqu'à y laisser ma santé... Les conditions chez Éli sont plus avantageuses pour Laïka et on espère que ça pourra l'aider à se dépenser plus que les 90 minutes qu'elle avait chez moi. Elle a maintenant un cour où elle peut courir librement, une bonne chum (Stella) pour jouer, un tapis roulant, des obstacles d'agilité et surtout, maintenant deux personnes pour la driver... dont une qui a plus de temps et de fermeté que l'autre... on la dépense, on la travaille et on espère pouvoir régler son problème vis à vis les chiens dans des meilleurs conditions, et on veut y arriver ! on est bien "coacher" aussi et ça, ça aide...C'est dur, oui, mets-en... (tu as vue Laïka réagir un p'tit peu...) mais en même temps, Laïka m'apportes tellement de joie que ça aide à continuer. J'aime mon chien, parce que malgré tout, elle a de belles qualités. Alors je te dis : C-O-U-R-A-G-E Prends les moyens qui sont à ta porter, va chercher de l'aide, essaie, essaie, essaie et si un jour tu pognes le fond, fais là garder. Donnes-toi un break, ça t'aideras à prendre du recul et à refaire le plein d'énergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 non non non!!! je ne veux pas Naboo en plus la garderie est pleine Ca ferrait des bonne amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Marika... Je n'ai ni la compétence, ni l'expérience, ni l'idée de juger ce que tu vis puisque je ne suis pas dans tes bottines jour après jour après jour...Personne d'ailleurs n'est dans tes souliers.Tout ce que je veux te dire c'est que j'ai beaucoup d'ampathie pour ce que tu vis en ce moment, ça fait un bout que tu en arraches et si il y a une chose sur laquelle je n'ai aucun doute, c'est sur tes compétences et ta bonne volonté...Je souhaite vraiment que tout ça prenne une meilleure tournure pour toi et Naboo, si on s'en remet au témoignage de Standard...il y a de l'espoir alors ne baisse pas les bras et ait confiance en toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Vous êtes fines les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Maryka a écrit: Guylaine a écrit:Ton commentaire sonne comme si le chien était notre «machine à performer».C'est loin de me faire plaisir de devoir appliquer un programme aussi sévère, mais c'est essentiel au point où nous en sommes rendues. Bien honnetement, et sans animosité car même si je suis contre car ça va contre mes principes envers les chiens, y a pire comme methodes: oui, je crois que quand on applique une telle methode pour avoir le focus du chien, il est devenu une machine a performercar on ne le fait pas dans l'optique du bien être du chien mais dans celui du maitre. Mais ça n'implique pas qu'on aime pas les chiens, c'est juste...une façon différente de les aimer disons.Par contre dans ton cas c'est différent, c'est pour essayer d'établir une bonne relation avec ta chienne.Comme j'ai dit, je suis certaine que cette méthode marche, c'est l'évidence même, on déprogramme en quelque sorte le chien pour le reprogrammer à quelque chose d'hyper positif pour lui :le seul qui vient le sortir de là, lui accorde de l'attention, lui permet de bouger et comble ses besoins pendant des semaines, sans doute un mois selon moi.Mais personnellement je la trouve cruelle et contre nature pour le chien. J'ai demandé a Sandra de demander a Richard Beaudet ce qu'il en pensait, j'ai bien hate de voir sa réponse, je suis peut etre totalement dans le chanps et c'est peut etre une excellente méthode positive pour le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je trouve ça limite cruel aussi. Ça va me fendre le coeur. Mais que faire sinon ?Vivre 15 ans en constant challenge avec elle ? Je ne pense pas que ce sera sain ni pour moi, ni pour elle.Le programme dure environ 6 mois-1 an de ce que j'en sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Et dire qu'il y a des gens qui abandonnent leur chien pour des pipis par terre , alors que tu es prête à tout pour des problèmes comportementaux beaucoup plus difficiles à régler (tu parles d'un programme d'un an ).Bon courage et toute mon admiration pour ton dévouement à la belle Naboo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Eli a écrit:non non non!!! je ne veux pas Naboo en plus la garderie est pleine Ca ferrait des bonne amies Ouaip, j'pense que ces deux-là aurait b'en du fun... pis y s'brûlerait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Channy a écrit:Marika... Je n'ai ni la compétence, ni l'expérience, ni l'idée de juger ce que tu vis puisque je ne suis pas dans tes bottines jour après jour après jour...Personne d'ailleurs n'est dans tes souliers.Tout ce que je veux te dire c'est que j'ai beaucoup d'ampathie pour ce que tu vis en ce moment, ça fait un bout que tu en arraches et si il y a une chose sur laquelle je n'ai aucun doute, c'est sur tes compétences et ta bonne volonté...Je souhaite vraiment que tout ça prenne une meilleure tournure pour toi et Naboo, si on s'en remet au témoignage de Standard...il y a de l'espoir alors ne baisse pas les bras et ait confiance en toi...Idem! jazz_cie, j'adore ton commentaire et ta façon de faire, si seulement j'avais introduis Igor de cette façon quand il était chiot, il ne serait pas sur le Clomicalm aujourd'hui parce qu'il a perdu la chose la plus importante au monde pour lui... un autre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je connais Naboo et ouff, elle demande TOUJOURS de l'attention! Elle me sautait dessus pour avoir de la bouffe, pour une caresse, etc.. Par contre avec Charlie elle était ok (le mien par contre trouvait son odeur très allèchante maudit mâle), je ne sais pas si s'est l'énergie du mien qui fesait qu'elle était ok mais bon. Maryka, je te trouve tellement courageuse avec un tel toutou, meme si on l'aime pareil (moi je l'aime surment parce que je vis pas avec elle, sinon il y aurait bin des conflits avec moi également au quotidien)... Lâche pas Mary! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Jaelle a écrit:Channy a écrit:Marika... Je n'ai ni la compétence, ni l'expérience, ni l'idée de juger ce que tu vis puisque je ne suis pas dans tes bottines jour après jour après jour...Personne d'ailleurs n'est dans tes souliers.Tout ce que je veux te dire c'est que j'ai beaucoup d'ampathie pour ce que tu vis en ce moment, ça fait un bout que tu en arraches et si il y a une chose sur laquelle je n'ai aucun doute, c'est sur tes compétences et ta bonne volonté...Je souhaite vraiment que tout ça prenne une meilleure tournure pour toi et Naboo, si on s'en remet au témoignage de Standard...il y a de l'espoir alors ne baisse pas les bras et ait confiance en toi...Idem! jazz_cie, j'adore ton commentaire et ta façon de faire, si seulement j'avais introduis Igor de cette façon quand il était chiot, il ne serait pas sur le Clomicalm aujourd'hui parce qu'il a perdu la chose la plus importante au monde pour lui... un autre chien... Ce truc est vraiment infaillible, et puis de toute façon, une fois que la connexion est solide entre nous et le puppy, celui-ci réussit sans problème après à créer des liens avec ses amis à 4 pattes avec qui il vit - il n'est pas trop tard - tandis que si le nouveau venu réussit à se lier trop vite avec ses amis les 4 pattes, avant que le lien soit solide avec nous, bien c'est plus difficile à établir après la connection, et quelquefois même impossible. Ce n'est pas rare de voir qu'un chien préfère les autres chiens de la maison à son maître. Le maître devient le pourvoyeur, et les autres chiens sont ses amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 J'ai toujours eu plusieurs chiens, et qui plus est, des chiens de meute. Ok, ils adorent leurs copains, mes m'obéissent tout de même, peuvent etre séparés les uns des autres, tant qu'il y a quelqu'un avec eux (chiens ou humains, connus ou non), focus sur moi quand je travaille en obéissance, ils recherchent ma présence, et non celle des autres chiens quand ils sont dans la maison, dorment avec moi, peu importe ou je dors, et qu'il y'ait ou non un autre chien, répondent a mon rappel quand ils sont dehors.... Évidemment, comme avec un humain sur lequel ils focusseraient trop, je travaille leur indépendance les uns des autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 [quote="Jaelle"]Channy a écrit:Marika... jazz_cie, j'adore ton commentaire et ta façon de faire, si seulement j'avais introduis Igor de cette façon quand il était chiot, il ne serait pas sur le Clomicalm aujourd'hui parce qu'il a perdu la chose la plus importante au monde pour lui... un autre chien... Jaelle, j'oubliais - ne te sens surtout pas coupable (je sens un brin de culpabilité dans ton commentaire!!!) Tu as fait ce que tu croyais qui était le mieux lorsque tu as eu Igor - maintenant tu connais autre chose et tu feras certainement différemment la prochaine fois - on a droit à l'erreur, on a tendance à l'oublier parfois - l'important dans tout cela c'est d'apprendre de nos erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 jazz_cie a écrit:Ce truc est vraiment infaillible, et puis de toute façon, une fois que la connexion est solide entre nous et le puppy, celui-ci réussit sans problème après à créer des liens avec ses amis à 4 pattes avec qui il vit - il n'est pas trop tard - tandis que si le nouveau venu réussit à se lier trop vite avec ses amis les 4 pattes, avant que le lien soit solide avec nous, bien c'est plus difficile à établir après la connection, et quelquefois même impossible. Ce n'est pas rare de voir qu'un chien préfère les autres chiens de la maison à son maître. Le maître devient le pourvoyeur, et les autres chiens sont ses amis.Ça dépend des chiens aussi....je n'ai jamais empêché mes chiots de jouer avec les autres chiens de la maison, la cage était de mise comme je travaillais à l'extérieur....La seule chose est que les promenades se faisaient une par une et l'entrainement aussi....justement pour que les choses agréables soient avec moi!! Il y a aussi que mes chiens sont bien dans leur tête...ça aide!Et si Rose a le choix entre jouer avec un autre chien ou être avec moi...c'est certain qu'elle me suivra avant tout!! Surement que ça se travaille mais je pense qu'au départ, il y a des chiens à chiens et des chiens à humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Guylaine a écrit:J'ai toujours eu plusieurs chiens, et qui plus est, des chiens de meute. Ok, ils adorent leurs copains, mes m'obéissent tout de même, peuvent etre séparés les uns des autres, tant qu'il y a quelqu'un avec eux (chiens ou humains, connus ou non), focus sur moi quand je travaille en obéissance, ils recherchent ma présence, et non celle des autres chiens quand ils sont dans la maison, dorment avec moi, peu importe ou je dors, et qu'il y'ait ou non un autre chien, répondent a mon rappel quand ils sont dehors.... Évidemment, comme avec un humain sur lequel ils focusseraient trop, je travaille leur indépendance les uns des autres...C'est fantastique pour toi que ça a toujours bien fonctionné avec tes chiens... bravo! Mais on ne tombe pas toujours sur des chiens qui sont de nature plaisante et qui écoutent sans rechigner. Sur 6 chiens qui vivent chez moi, Toxic est la seule qui m'a donné autant de frustrations. La plupart des chiens ne nécessitent pas des mesures aussi extrêmes mais des fois, on tombe sur un qui est un cas à part.Pour faire l'avocat du diable (et parce que je me sens aussi jugée par tes propos comme quoi je suis cruelle avec ma chienne), Toxic aurait été plus heureuse si je l'avais laissée attaqué Niki comme bon lui semble, attaqué n'importe quel chien qui croise sont chemin quand il y a un nylabone en quelque part dans le salon, et me grogner après (et ça aurait propablement fini par une morsure éventuellement) tant qu'elle veut? Parce que c'est exactement comme ça qu'elle s'enlignait... elle avait un sale caractère à un très jeune âge. Et à bien y penser, elle était beaucoup plus nerveuse dans ce temps... toujours en train de surveiller ses arrières et toutes les choses qui pourraient avoir un peu de valeur pour elle dans son environnement.Après avoir fait le programme (je ne l'ai pas fait au complet, mais j'en ai fait une bonne partie suffisamment pour être satisfaite des changements), Toxic est beaucoup plus zen. Elle ne sent plus le besoin de se défendre contre son environnement et d'être toujours sur ses gardes. Elle a appris à avoir confiance en moi et se fier à mon leadership. Pour moi, voir comment elle est plus relaxe aujourd'hui, je me dis que les semaines qu'elle a fait le programme est un bien petit prix à payer pour 15 prochaines années agréables avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Tu as beaucoup de courage Maryka, Naboo n'a vraiment pas l'aire d'une chienne facileet sincèrement.. je vous trouve, Véro et toi, génials de continuer à essayer avec elle...Naboo est full ados... full terrier.Peut-être que le temps va aider..Je ne sais pas comment vous aider mais j'espère de tout coeur que ça ira de mieux en mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 [quote="jazz_cie"]Jaelle a écrit:Channy a écrit:Marika... jazz_cie, j'adore ton commentaire et ta façon de faire, si seulement j'avais introduis Igor de cette façon quand il était chiot, il ne serait pas sur le Clomicalm aujourd'hui parce qu'il a perdu la chose la plus importante au monde pour lui... un autre chien... Jaelle, j'oubliais - ne te sens surtout pas coupable (je sens un brin de culpabilité dans ton commentaire!!!) Tu as fait ce que tu croyais qui était le mieux lorsque tu as eu Igor - maintenant tu connais autre chose et tu feras certainement différemment la prochaine fois - on a droit à l'erreur, on a tendance à l'oublier parfois - l'important dans tout cela c'est d'apprendre de nos erreursEst-ce qu'on peut être coupable de ne pas savoir? Je ne dirais pas que je me sens coupable, mais surtout que je trouve ça dommage de ne pas avoir su, parce qu'Igor (et moi) serions beaucoup mieux aujourd'hui.Par contre, Igor a eu droit au clicker et à la nourriture crue dès le début, j'ai quand même éviter beaucoup de gaffes que j'avais fait avec mon premier chien, et il est exceptionnel sur bien des points! Je me demande, vous pensez que le Ruff Love pourrait aider Igor avec son anxiété? Qu'il pourrait prendre confiance en lui en développant un meilleur lien avec moi malré ses 7 ans? Je ne connais pas le programme du tout, ça pourrait faire l'inverse et augmenter son anxiété de séparation envers moi ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Tu n'as pas a te sentir agressée, c'est ma vision a moi, différente de la tienne on s'entend, mais bon...c'est personnel tout ça.Et non, je n'ai pas eu que des chiens faciles.Entre autre une rescue de 2 ans, très anxieuse et totalement associale, qui attaquait mes chiens, me snappait a qui mieux mieux, voulait manger les enfants et les autres chiens. Elle a meme pris du clomical pour que je réussisse à la manipuler dans qu'elle m'agresse et pour que le vet puisse réussir à l'examiner (elle avait des problèmes aux pattes).Mais j'ai choisi de la travailler autrement, ça a été long et pas facile pour personne mais après 6 mois, elle était une chienne avec un comportement tout à fait acceptable. Je lui ai même "imposée" le parc à chiens en respectant quand même autant que possible ses limites.Elle est morte l'an passé à presque 12 ans et c'était devenue une excellente chienne, tolérante, hyper amicale avec les autres chiens. C'est la meilleure éducatrice que j'ai eu pour les chiots qui passaient chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je ne peux pas t'aider mais je veux juste te dire que je les trouve tellement beaux tes toutous! À chaque fois que je te lis, j'en reviens pas comme ils sont beaux! C'est le brun ou le noir naboo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Naboo, c'est la «mini», la petite noire.Mon tan, c'est Astro, mon premier PRT, un amour de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Guylaine a écrit:ais j'ai choisi de la travailler autrement, ça a été long et pas facile pour personne mais après 6 mois, elle était une chienne avec un comportement tout à fait acceptable. Comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 [quote="Jaelle"]jazz_cie a écrit:Jaelle a écrit:Channy a écrit:Marika... jazz_cie, j'adore ton commentaire et ta façon de faire, si seulement j'avais introduis Igor de cette façon quand il était chiot, il ne serait pas sur le Clomicalm aujourd'hui parce qu'il a perdu la chose la plus importante au monde pour lui... un autre chien... Jaelle, j'oubliais - ne te sens surtout pas coupable (je sens un brin de culpabilité dans ton commentaire!!!) Tu as fait ce que tu croyais qui était le mieux lorsque tu as eu Igor - maintenant tu connais autre chose et tu feras certainement différemment la prochaine fois - on a droit à l'erreur, on a tendance à l'oublier parfois - l'important dans tout cela c'est d'apprendre de nos erreursEst-ce qu'on peut être coupable de ne pas savoir? Je ne dirais pas que je me sens coupable, mais surtout que je trouve ça dommage de ne pas avoir su, parce qu'Igor (et moi) serions beaucoup mieux aujourd'hui.Par contre, Igor a eu droit au clicker et à la nourriture crue dès le début, j'ai quand même éviter beaucoup de gaffes que j'avais fait avec mon premier chien, et il est exceptionnel sur bien des points! Je me demande, vous pensez que le Ruff Love pourrait aider Igor avec son anxiété? Qu'il pourrait prendre confiance en lui en développant un meilleur lien avec moi malré ses 7 ans? Je ne connais pas le programme du tout, ça pourrait faire l'inverse et augmenter son anxiété de séparation envers moi ou pas?Je pense qu'Igor a une très belle relation avec toi - il s'ennuie probablement de son ami chien, comme tu dis, mais sinon ta relation me paraît bien avec ton chien - Personnellement, je ne crois pas que Ruff Love pourrait l'aider - je ne sais pas ce que les autres en pensentAs-tu essayé le Rescue Remedy ?Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Maryka, tu disais que Naboo ne faisait pas les standards, est-ce sa grosseur qui fait «défaut» ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Lyne, je pense que Jaelle à essayer le Rescue. Igor est sur le Clomicalm maintenant.Le but du Ruff Love, c'est de repartir à zéro - dé déprogrammer pour reprogrammer. En ce sens, je pense que ça ne peut pas faire de tord. Après quelques lectures, je me rends compte qu'on utilise beaucoup le programme pour des chiens qu'on a réhabiliter.J'ai une chienne anxieuse et son anxiété me rend anxieuse ce qui alimente son anxiété... on est pas sorti du bois. MozNiki a écrit:Pour moi, voir comment elle est plus relaxe aujourd'hui, je me dis que les semaines qu'elle a fait le programme est un bien petit prix à payer pour 15 prochaines années agréables avec elle.C'est exactement ce que j'ai dit à Romy hier. Ça vaut l'effort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Milou a écrit:Maryka, tu disais que Naboo ne faisait pas les standards, est-ce sa grosseur qui fait «défaut» ? Absolument pas.Elle est très très belle côté conformation, belle tête, belle ligne de dos, excellente angulation aussi.. mais elle n'a aucune dent arrière. De toute façon, vu son comportement et ses problèmes d'anxiété, elle n'aurait pas été un bon prospect pour la reproduction. Le père de la portée devrait aussi être castré d'ailleurs...En ce sens, j'ai deux bonnes raisons de la faire stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Maryka a écrit:Guylaine a écrit:ais j'ai choisi de la travailler autrement, ça a été long et pas facile pour personne mais après 6 mois, elle était une chienne avec un comportement tout à fait acceptable. Comment ?En établissant un lien de confiance au début, et lui faisant comprendre que les humains et les chiens n'étaient pas des menaces pour elles, donc immersion controlée (j'avais pas le choix), désensibilisation, etc. Et beaucoup de respect envers elle et ses limites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Juste pour poser une question à Guylaine et MozNiki... C'est peut-être différent d'une race à l'autre, aussi? Moi personnellement, je l'avoue tout de suite que je ne suis pas "terrier". J'ai vraiment pas le tempérement pour ça, je les ai toujours trouvé trop stressés et avec des idées trop fixes. Tsé, comme ils sont toujours au travail. Pas mon genre. Donc un programme comme ça, c'est peut-être plus applicable à une race comme des terriers qu'à un husky qui est un chien particulièrement axé sur le social, conçu pour une fonction très différente qu'un terrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Sur qu'un sibe, ET son humain ne résisteraient pas a un traitement du genre !! Mais le chien reste un animal grégaire, qui a besoin de contacts fréquents...Sans compter l'activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Pour ce qui est de développer un lien fort... moi je n,ai qu'un chien et je lui ai fait comprendre dès le début que tout vient de moi. C'est moi qui le nourri, moi qui le sort, moi qui m'occupe de lui... Je suis devenue sa meute, défaut d'avoir d'autres chiens. Mais c'est un chien qui cherche particulièrement à avoir une meute. Résultat, il sait très, très bien c'est qui sa maîtresse, au point que même entre moi et ma mère qui a toujours été chef de la maison, c'est moi qu'il écoute. Mais c'est peut-être un peu trop, il fait un brin d'anxiété de séparation. Pas au point qu'il fait des sottises, mais quand même.Je ne pourrais jamais le mettre en isolation. Pour lui, tout passe par la relation. Il virerait fou assez vite et il cesserait d'écouter. Je perdrais le chien qui refuse de tirer le traineau si ce n'est pas moi qui lui donne des ordres. Il fallait en premier que je passe du temps avec lui, que je fasse des petits trucs d'obéissance, que je pratique le NILIF, que je m'établisse à ses yeux comme un bon leader qui mérite d'être écouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Maryka a écrit:Milou a écrit:Maryka, tu disais que Naboo ne faisait pas les standards, est-ce sa grosseur qui fait «défaut» ? Absolument pas.Elle est très très belle côté conformation, belle tête, belle ligne de dos, excellente angulation aussi.. mais elle n'a aucune dent arrière. De toute façon, vu son comportement et ses problèmes d'anxiété, elle n'aurait pas été un bon prospect pour la reproduction. Le père de la portée devrait aussi être castré d'ailleurs...En ce sens, j'ai deux bonnes raisons de la faire stériliser.Hein ? C'est une expression en confo ou tu parles de ses vraies dents ???Pourquoi tu chuchotes en parlant du papa ? Je t'avais écrit un texte sur Idéfix en guise de comparaison, mais quand j'ai posté, il est parti dans un twilight zone... Je te disais en substances qu'Idéfix est pas mal moins high que Naboo, mais que j'ai abdiqué pour la cage. Il a été correct pendant des mois, puis en novembre ou décembre, il a fait une rechute. J'arrivais à la maison et la cage était déplacée et des fois ça sentait la marde ou le vomis... et il haletait en malade. Alors je l'ai essayé libre, et à date il se comporte bien. Je sais qu'il était anxieux quand il voyait ma labrador aller à la porte et que lui ne pouvait pas y aller. En tout cas, là ça marche de même.On verra avec le temps. J'ai un peu peur pour ma chatte, (celle qui m'a coûté pas loin de 2000$ de vet cet automne ), je le trouve roff avec elle, pis elle, elle ne se sauve pas tsé, elle se jette sur le dos et le boxe avec ses pattes arrières, et fini par se lamenter au lieu de se pousser... mais le jour, je pense que tout le monde fait dodo, je ne pense pas que ça bouge ben ben. Je les observe depuis une couple de jours sans intervenir, et quand elle a vraiment son voyage, elle finit pas réussir à s'extirper et se pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Milou a écrit:Hein ? C'est une expression en confo ou tu parles de ses vraies dents ???Pourquoi tu chuchotes en parlant du papa ? Non, je parle de ses vrais dents. Tant qu'à moi, le père de cette portée là devrait être castré au plus sacrant pour tout pleins de raisons très valables. Genre, qu'il lui manquait 3 dents, entre autre chose et qu'il crit comme une mouette lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Maryka a écrit:Milou a écrit:Hein ? C'est une expression en confo ou tu parles de ses vraies dents ???Pourquoi tu chuchotes en parlant du papa ? Non, je parle de ses vrais dents. Tant qu'à moi, le père de cette portée là devrait être castré au plus sacrant pour tout pleins de raisons très valables. Genre, qu'il lui manquait 3 dents, entre autre chose et qu'il crit comme une mouette lui aussi. Il lui manque des dents en plus ? Je pensais qu'il n'y avait que son cri de mouette, mais je vois qu'il a plus d'un problème pour un reproducteur.Dois-je me considérer chanceuse qu'Idéfix ne soit pas pire que ça ? J'aimerais bien pouvoir comparer avec d'autres PRT, parce que ça lui arrive assez souvent de rentrer dans sa bulle et je le trouve pas mal intense dans les jeux avec Jayce entre autre, mais je me dis que c'est à elle à le remettre à sa place. Elle le fait un moment donné, mais messemble que je voudrais qu'elle le fasse plus souvent. Des fois c'est moi qui le ramasse et qui l'arrête. Mais je me demande si c'est simplement une caractéristique du terrier ou si c'est excessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ça peut facilement être une caractéristique du terrier. Le seul chien de "petite" taille qui a le droit de jouer avec Louka qui joue rought, c'est une petite PRT qui joue plus fort que lui. Elle le tabasse pas à peu près. Moi je laisse faire, il est capable de s'enfuir si ça lui tente, mais à moment donné, elle pendait après la face de Loulou et c'est à peine si ses pattes arrière touchaient au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Avec toute la lecture, je comprend ta décision de vouloir partir sur une meilleure base. Ça doit pas être évident et ça prend beaucoup de guts et de maturité pour réfléchir à tout ça et mettre cette méthode en place. Nous serons là pour t'encourager. Je suivrai Naboo sur ce forum avec pas mal d'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Doublon, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 huskette a écrit:Ça peut facilement être une caractéristique du terrier. Le seul chien de "petite" taille qui a le droit de jouer avec Louka qui joue rought, c'est une petite PRT qui joue plus fort que lui. Elle le tabasse pas à peu près. Moi je laisse faire, il est capable de s'enfuir si ça lui tente, mais à moment donné, elle pendait après la face de Loulou et c'est à peine si ses pattes arrière touchaient au sol... Bien, c'est pas tout à fait ça, mais pas loin... un labrador ça a un peu de peau molle autour du cou, et des fois Idéfix en a une mordée dans la gueule et il tire là-dessus, et je suis toujours étonnée à quel point il peut l'étirer. Mais Jayce ne se lamente pas, alors il ne doit pas la pincer trop fort je suppose... Il lui mord souvent les oreilles par contre et là elle sile, ça je n'aime pas ça ! Quand elle se choque, elle grogne fort, et il se jette sur le dos, et je l'entend claquer du dentier. On dirait qu'il est conscient de sa force à elle, mais il déteste céder.Quand ils sont dehors, par contre, elle lui court après, (c'est lui qui provoque, il fait des appels au jeu et la mord), et là je te jure qu'il en mange de la neige. On dirait qu'elle lui fait des lavages... Entk, je suppose qu'on doit les laisser s'organiser. J'ai commencé à gérer les moments de jeu, et le matin au réveil, quand il lui saute sur les oreilles et qu'on n'est même pas sorti de la chambre, là j'interviens. Mais ce matin, il a tué une de mes pantoufles en mouton , c'est ça qui m'a réveillée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Louka a un bon amas de poil autour du cou, alors quand elle lui attaquait la nuque, ça ne le dérangeait pas. Louka, lui, c'est mon snappeux d'oreilles, ça je ne laisse pas faire. Je vais le chercher s'il s'attaque aux oreilles sans lâcher prise, mais je le lâche aussitôt qui lâche les oreilles. Au bout d'un temps, il a compris que oreilles = non, mais le reste c'est ok. U lab ça peut jouer rough et bien en prendre, inquiète toi pas trop à moins que ça deveinne de l'aggression pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Pour ceux que ça intéresse de suivre notre cheminement en Ruff Love, je vous laisse l'adresse de mon blog:http://nabooetmoi.blogspot.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 Maryka a écrit:Pour ceux que ça intéresse de suivre notre cheminement en Ruff Love, je vous laisse l'adresse de mon blog:http://nabooetmoi.blogspot.com/Yes, j'ai mis l'adresse dans mes favoris ! Vous aurez une fidèle lectrice ! Bonne chance a vous deux dans vos démarches et vos apprentissages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 4 février 2010 SUperbe présentation! Je vais apprécier te lire...Je te suivrai avec beaucoup d'intérêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Dans mes favoris ici aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 février 2010 Quelle belle page tu as fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 4 février 2010 Bravo ! et surtout bon courage avec ta belle Naboooooooo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je vais suivre ton blog - je suis consciente que tu t'engages dans un long processus, ce ne sera pas facile, c'est certain - mais juste à lire ton blog, on sent ta détermination - je suis certaine que tu vas réussir - j'ai un bon feeling! Tu es sur la bonne voie - lâche pas !!!!! Tu vas venir à bout de ta petite "peste" et vous en sortirez gagnantes toutes les deux - tu vas être tellement fière de toi - tu as déjà fait un grand bout de chemin Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 4 février 2010 Vous allez réussir j'en suis sur! Si tu as besoin d'une bonne amie parfois, je suis la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MamaDeG 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je vais suivre ton blog avec beaucoup d'intérêt. Je n'ai pas lu Ruff Love mais à te lire, je réalise que c'est pas mal proche de ce que je fais avec Zia. Dans mon cas, c'est parcequ'elle est un chiot et que je ne veux pas qu'elle détruise la maison Bon succès à toi et Naboo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je vais te lire attentivement aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je vous envoie une bonne dose de courage, patience et détermination.Je vais suivre le blog sans faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites