Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Comment développer un lien fort avec son chien ? (Ruff Love)

Messages recommandés

Je vais moi aussi suivre ton blog !

Peut-être que je pourrai y puiser des informations et des trucs à essayer ici !

Je vais suivre ton blogue avec beaucoup d'intérêt. Très belle présentation thumright Je vais vous encourager toi et Naboo Yes

Je vais aussi suivre ton blog avec beaucoup d'intérêt et je te souhaite bonne chance et bon courage! Câlins

*D'ailleurs, je suis présentement assise sur une chaise proche de la cage de Naboo pour pratiquer un exercice anti-vocalise.

1. Le chien vocalise = couvrir la cage.

2. Le chien cesse de vocaliser = découvrir la cage avec un «bon chien» (sans bonbon)*

Maryka, je me demandais qu'est-ce que tu fais si Naboo vocalise et que tu n'es pas à côté d'elle ?

Ktema a écrit:
Maryka, je me demandais qu'est-ce que tu fais si Naboo vocalise et que tu n'es pas à côté d'elle ?

Je m'arrange pour que ça n'arrive pas. En fait, comme je reste dans un 31/2, je l'entends peu importe je suis où et j'applique la même méthode.

Aujourd'hui, j'ai passé une bonne heure à faire du «couvrir» et «découvrir» la cage et récompenser les minutes de silence.

Depuis, elle y est silencieuse. Ça n'était jamais arrivé en 1 an.

Quand je m'en vais, elle a un collier à la citronelle et elle s'abstient de japper. Éventuellement, je voudrais l'éliminer, évidemment.

D'accord. Je posais cette question parce Chelsea ne vocalise pas si je suis à côté d'elle. Elle a diminué beaucoup, mais ça lui arrive encore de temps en temps... surtout lorsque je dors !

Dans un petit appartement, ça te prend moins de temps pour aller à sa cage.

Merci de ta réponse.

C'est intéressant ton blog, merci de prendre le temps! J'espere que tu vas réussir a te rapprocher le plus de ton but avec tout ce travail...je suis sure que ca va porter fruit!

Le blog est à jour. J'y ai même ajouté un vidéo d'une de nos pratiques du jour!

Je suis super fière de ma petite puce.

coeur

Ça fait presque une semaine que j'ai commencé le programme ! Ça va super bien !!!

bravobravobravo

Hier soir, du à son comportement exemplaire, Naboo a eu le droit d'être en cage dans les même pièces que toute la famille et ne s'en plaint pas!

Je suis vraiment très fière de ma petite boulette. Les comportements qui ont déjà changé en une semaine:

- Elle n'hurle presque plus en cage (ça a diminué d'au moins 80%).

- Elle RELAXE en cage. Elle s'y couche et y dort et n'attend plus que quelqu'un l'y sorte branché sur du 500 volts.

- Elle me porte beaucoup plus d'intérêt et quand on est ensemble, c'est toujours positif.

Ce soir, je vais à mon cours de focus. On verra comment ça va aller.

thumright

Super!! bravobravo Ça doit être très encourageant pour toi de voir que tout votre travail porte fruit! Content

Maryka a écrit:
Ça fait presque une semaine que j'ai commencé le programme ! Ça va super bien !!!

bravobravobravo

Hier soir, du à son comportement exemplaire, Naboo a eu le droit d'être en cage dans les même pièces que toute la famille et ne s'en plaint pas!

Je suis vraiment très fière de ma petite boulette. Les comportements qui ont déjà changé en une semaine:

- Elle n'hurle presque plus en cage (ça a diminué d'au moins 80%).

- Elle RELAXE en cage. Elle s'y couche et y dort et n'attend plus que quelqu'un l'y sorte branché sur du 500 volts.

- Elle me porte beaucoup plus d'intérêt et quand on est ensemble, c'est toujours positif.

Ce soir, je vais à mon cours de focus. On verra comment ça va aller.
thumright

Super ! Je suis bien contente pour toi

Lyne

Je suis très contente de lire ça, tes efforts portent fruit, bravo!!! bravobravobravobravobravo

Il faut jamais assez le répéter , pour avoir des résultats il faut être constant , persévérant et patient

Là, ce qui va devenir dangereux c'est le comportement quasi parfait de ton chien... alors on a tendance à redonner trop de privilèges à la fois. Alors suis bien le livre et ne saute pas d'étape. Moi, c'est l'erreure que j'ai fait et j'ai dû recommencé une 2e fois. Rolling Eyes

Je lis ton blog régulièrement et j'aime beaucoup! Je suis contente que tout se passe bien et dans quelques semaines, ton seul regret sera de ne pas avoir fait ça plus tôt! thumright

Je viens de voir sur le blog de Susan Garrett que le post d'hier parle de ce qu'elle apelle le Second Dog Syndrom. Est-ce que Naboo pourrait en souffrir? clin d'oeil

Un extrait...

Citation :
In order to avoid the Second (third or fourth) Dog Syndrome I would advise you first read and adopt the concepts I promote in my first book “Ruff Love.” Don’t make the mistake of raising your puppy in isolation, that is not what the book promotes. My goal is to create so much reinforcement from me that my puppies don’t bond as strongly with other dogs. You are competing against the great reinforcement value of you puppy hanging with his own peeps (or I guess it is pups) so you need to control that access while you develop the bond between the two of you.

Un texte bien intéressant à lire: http://susangarrettdogagility.com/2010/02/second-dog-syndrome.html

Content

Maryka, je viens de lire ton blogue, super intéressant en passant. Bravo pour ton implication et tes efforts. Malgré les embûches, tu n'abandonnes pas. J'ai adoré tes vidéos de tug avec Naboo YesYesYesbravo

Let's go , lâchez pas. Je vous encourage encore et encore :985:

MozNiki a écrit:
Je viens de voir sur le blog de Susan Garrett que le post d'hier parle de ce qu'elle apelle le Second Dog Syndrom. Est-ce que Naboo pourrait en souffrir? clin d'oeil

Un extrait...
Citation :
In order to avoid the Second (third or fourth) Dog Syndrome I would advise you first read and adopt the concepts I promote in my first book “Ruff Love.” Don’t make the mistake of raising your puppy in isolation, that is not what the book promotes. My goal is to create so much reinforcement from me that my puppies don’t bond as strongly with other dogs. You are competing against the great reinforcement value of you puppy hanging with his own peeps (or I guess it is pups) so you need to control that access while you develop the bond between the two of you.

Un texte bien intéressant à lire: http://susangarrettdogagility.com/2010/02/second-dog-syndrome.html

Content

En effet, ce blog est super intéressant - je le lis régulièrement - d'ailleurs, j'applique cette technique lorque j'ajoute un chien chez moi et je pense que je l'ai déjà expliqué ici - à mon avis c'est la meilleure chose à faire pour créer un lien solide avec le chiot lorsqu'il entre à la maison -avant que celui-ci se lie trop fort avec les autres chiens qui sont déjà à la maison - ce lien avec les autres chiens se créera tout seul mais je m'assure que le lien est très fort avec moi avant de laisser le chiot se lier aux autres chiens

MozNiki a écrit:
Là, ce qui va devenir dangereux c'est le comportement quasi parfait de ton chien... alors on a tendance à redonner trop de privilèges à la fois. Alors suis bien le livre et ne saute pas d'étape. Moi, c'est l'erreure que j'ai fait et j'ai dû recommencé une 2e fois. Rolling Eyes

T'inquiètes, la vis est encore très serrée. Je fais le programme en lisant Shaping Succes, donc ça m'aide à comprendre et à bien agir.

Invité

C'est super de vous voir allez ! Yes Lache pas !

est-ce qqun sait ou je peux me procurer le livre shaping success
ailleur que sur internet ?

ou voudrait me le preter??

Invité
Wow je viens de lire ton blog!

C'est une très bonne idée ce blog, je suis sure que cela va t'aider!

Tu peux être sure que je me rajoute à ton fan club de lecteurs!!

C'est du beau travail que tu fais avec elle et on apprends beaucoup en te lisant (et en plus tu as une très belle plume!).

Oui, je trouve ça aussi très intéressant et c'est vrai que tu as une belle plume !

Qu'est-ce que c'est "travailler pour la bouffe en laissant la bouffe à distance" ?

Wow Maryka, super ton blog ! Yes

Je viens de le dévorer en entier et j'ai hâte de lire la suite. C'est fascinant et j'en apprends vraiment beaucoup.

Merci de partager ça avec nous ! Content

Génial ton blog Maryka, j'adore bravo

C'est très intéressant de suivre ton cheminement.

Canelle a écrit:
Qu'est-ce que c'est "travailler pour la bouffe en laissant la bouffe à distance" ?

Ça veut dire que mon bol de bouffe est sur la table et Naboo le sait. Je veux qu'elle travaille pour moi, sans que j'aille quelque chose à la main et sans qu'elle pense que j'aille quelque chose dans la main et qu'elle comprenne qu'en restant avec moi, elle va avoir sa bouffe, pas en sautant sur le plat.

Ça prépare pour les runs d'agilité (le chien doit performer sans bouffe ou jouet) et il a sa récompense après.

Bref, ça lui demande beaucoup de contrôle et de concentration. On apprendre le «je travaille et j'ai une récompense après, même si cette récompense est à distance sur le moment».

Content

Merci Maryka, c'est très intéressant comme travail à faire avec nos chiens... je vais essayer ça !

Lâche pas avec Naboo, ça semble être sur la bonne voie ! Bravo !

Ca fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de la progression de Naboo? COmment ca se passe?

Je vais devoir mettre le blog à jour.

Généralement bien, mais là, c'est une soirée où j'aurais juste le goût de la lâcher dans la trac de chemin de fer et attendre que le train passe... malade Sans rigoler.

Pu capable. Je peux tellement la détester desfois.

malademalademalade

Je me sens poète de grand talent ce soir...

Nuisance
Agaçante
Beuuuuurrrrrrrrrk !!!
Obsédé
Odieuse

AngeCrampé

Donne toi des breaks , ton cheminement avec Naboo va être encore long. Et je sais que tu travaille très fort. Demande toi en pas trop et a Naboo n'ont plus elle est jeune encore et elle a des problèmes et c'est très long a complètement soigner. Comme tu as dit sur un de mes posts ce n'ai pas des problèmes d'éducation mais bien de comportements, et ca c'est pas facile.
Sa rend folle par moment, inquiète toi pas je comprend.
Bon sans vouloir te faire la morale , je te suggère de commencer par accepter qu'elle est différente et qu'elle ne performera pas aussi rapidement que des chiens sain d'esprit. Donne lui le temps. Lache pas , mais règle une chose a la fois zen

bonne chance

Eli a écrit:
je te suggère de commencer par accepter qu'elle est différente et qu'elle ne performera pas aussi rapidement que des chiens sain d'esprit.

Crampé

Ça fait longtemps que j'ai compris ça. razz

Je veux juste un chien agréable à vivre au quotidien. Pas une machine de travail. malade

Maryka trinquons à nos chiens fou ! Et rapelle toi le plus beau moment que tu as passé avec elle... Câlins

Maryka a écrit:
Eli a écrit:
je te suggère de commencer par accepter qu'elle est différente et qu'elle ne performera pas aussi rapidement que des chiens sain d'esprit.

Crampé

Ça fait longtemps que j'ai compris ça. razz

Je veux juste un chien agréable à vivre au quotidien. Pas une machine de travail. malade

Ok même chose pour moi , le quotidien est très lourd, je comprend Yes

Laïka a écrit:
Maryka trinquons à nos chiens fou ! Et rapelle toi le plus beau moment que tu as passé avec elle... Câlins

Je pense que c'est dangereux de demander ca a Maryka ce soir Crampé

Ça l'air décousue mon affaire mais mon iPod ne piff pas les smileys...

Des fois quand Laïlaï me faisait pleurer, je pensais à un bon moment passé avec elle et ça m'aidait à voir qu'il y avait un p'tit brin de soleil quelques part... Tu es courageuse d'avoir entrepris ce programme avec Naboo. J'imagine le travail dans lequel tu t'es embarquée, c'est colossal. C'est normal que ça ne se passe pas toujours bien, ta prochaine petite victoire va être drôlement savoureuse ! Lâche pas Maryka tu va en venir a bout... B'en j'te l'souhaite :)

Juste le temps de me setter, pis samedi, on resserre la vis et on recommence le ruff love. Elle commence à reprendre pas mal de mauvais plis la Naboolette. What the fuck ?!?

• Créer...