Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Vaccins pour des chiens âgés?

Messages recommandés

Bon je viens d'avoir un appel du vet pour les vaccins des 3 Greys.

Je me demande si ça vaut la peine de faire vacciner encore Colo (10 ans et demi) et Breeze (9 ans et demi)? la rage est encore bonne et on pense pas traverser les lignes anyway.

Vous en pensez quoi?

Chi va avoir tout ce dont il a besoin, dont la toux de chenil, mais mes vieux? hein je sais pas quoi faire! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vaccins, y'a tellement d'opinions là-dessus. Content

Moi personnellement, je ne les vaccinerais pas...Je vaccine au minimum nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je voulais faire et ne pas les vacciner, mais Chivas et Tahira et même Belle voient beaucoup d'autres chiens, du coup je me suis demandé s'ils rapporteraient pas une cochonnerie qui pourrait tuer mes vieux... What the fuck ?!?

Même chose pour les vers du coeur... je ne les ai pas traités l'année passée, je le fais cette année? je sais pas... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais tomber tout cela pour tes vieux chiens - Jazz aura 12 ans le 27 février, et depuis qu'il a 9 ans, j'ai abandonné tout vaccin pour lui - j'ai trop peur

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'ai jamais traité Kami pour les vers du coeur et elle a 8 ans. Les vaccins bien je ne lui avais pas fait donné l'an dernier mais vu que j'ai dû la faire opérer bien là elle a eu ceux qui était dû.
Protocole au 3 ans pour la plupart des vaccins sauf pour 2 vaccins, il me semble.

Le problème est que si les plus jeunes sont en contact avec plusieurs chiens ça demeure un risque pour les vieux même si ceux-ci ne sortent pas autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est ça qui me gosse... mais bon, la plupart du temps, les jeunes fréquentent des chiens vaccinés (à la SCQ c'est obligatoire)... on ne va pas au parc à chien, dans les salons, ça c'est un risque à courir. Eh crime. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, plus de vaccin pour porto depuis longtemps (alergie), plus pour anais a cause de ses probleme de coeur Flash je lui avais fait faire apres 3 ans mais la je ne le ferai plus (a l'age qu'il a, il a surement dévloppé ses anticorp!), le puppy j'ai fait le protocole de base avec rage séparé et y'a juste georges et la grosse qui vont l'avoir au bout d'un ans pour une année.

Quand Georges a pogné la tout de chenil, y'a juste Lewis qui l'a aussi attrapé... et c'était le seul vacciné Rolling Eyes Jamais de vers du coeur non plus et c'est le premiere vermifuque que je fait a vie (a part sur un nouveau chien) a cause de l'arrivé du puppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça t'inquiète tat que ça, pourquoi tu ne fais pas faire des titrages vaccinaux?

À mon avis, tes chiens ont très très peu de chances de ne pas être pleinement immunisés contre tout ce que tu les fais vacciner. Plusieurs vaccins procurent une immunité de 3-4 voir 7 ans (ils n'ont jamais été testés plus loin). Sauf les virus qui mutent comme celui de la grippe ou de la toux de chenil, chez les humains, aucun vaccin n'est nécessaire aussi souvent, pour ma part, je n'y crois pas à la nécessecité d'autant de booster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiète tant que ça, c'est que dans le bureau du vet, j'ai pas les arguments pour défendre ma position. razz

Donc, je ne pense pas refaire vacciner mes ptits vieux cette année.

Mici! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ont eu des vaccins étant jeunes mais depuis quelques années j'évite les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Charlie a 5 ans et il a pas eu de vaccin depuis ses 2 ans il me semble! Je ne pense pas le refaire vacciner non plus! thumright


Ouin mais quand tu fréquentes des clubs canins, certains vaccins sont exigés non? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais vacciner pour la rage, car ils nous arrivent d'aller en voyage aux États-Unis.

Je n'ai pas à me justifier aux vétérinaires si je ne veux pas faire vacciner pour les autres vaccins, c'est mon choix et s'il arrive quoi que ce soit j'en prend entière responsabilité.

L'hôpital vétérinaire ou je vais, respecte mes choix et ils n'essaient en rien de me faire changer d'idée...ils sont super.

Quand ils essaieront de me faire changer d'idée je changerai d'hôpital.

Voici le protocol de vaccination du Dr Dodds:

http://www.itsfortheanimals.com/DODDS-CHG-VACC-PROTOCOLS.HTM

Et voici aussi un article super intéressant du Dr. Dodds:

http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/Dodds%20Immune%20System%20-Autoimmune.pdf

Réaction face aux vaccins par Dr. Dodds:

http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/AdverseVaccReactions.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais plus vacciner mes vieux minous depuis 2 ans, par contre tant que mes chiens vont faire des cours ou sortie avec d'autres chiens, j'aime mieux les faire vacciner pour les protéger clin d'oeil

tu vois, moi mon vétérinaire respecte mon choix pour mes chats et est même d'accord thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Charlie a 5 ans et il a pas eu de vaccin depuis ses 2 ans il me semble! Je ne pense pas le refaire vacciner non plus! thumright


Me semble qu'à notre club d'agilité il demande le vaccin de la rage hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que les chiens ont autent de chance de tomber malade suite aux vaccins ou a long terme que d'attraper la dite maladie en question. Donc pour ma part mes chiens et chats ont recu leur vaccins lorsqu'ils etaient jeunes et c'est tout.

Capi s'en va sur ses 6 ans et je n'ai pas l'intention de le revacciné en principe.

Pumpkin à faillit y laisser sa peau lors du vaccin de chiot, mais si je voyage avec lui je n'aurais pas le choix et j'avoue que ca ne m'enchante pas.

Si j'etais toi, je laisserais faire.. à leur age je trouve personnellement que c'est pire de leur donner le vaccin. Mais c'est mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Charlie a 5 ans et il a pas eu de vaccin depuis ses 2 ans il me semble! Je ne pense pas le refaire vacciner non plus! thumright


Me semble qu'à notre club d'agilité il demande le vaccin de la rage hein


Cette information est restée depuis longtemps sur nos formulaires - mais on n'a jamais demandé à personne de nous le prouver. Je vais discuter au prochain CA pour qu'on enlève cette info du formulaire

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pis tu fais quoi pour les vers du coeur?
Tu lui donnes pas la toux de chenil non plus?


Jazz n'a rien eu depuis 3 ans - les autres chiens, je n'ai pas le choix étant donné que je vais souvent aux USA - mais je protège mon vieux chien

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Je fais vacciner pour la rage, car ils nous arrivent d'aller en voyage aux États-Unis.

Je n'ai pas à me justifier aux vétérinaires si je ne veux pas faire vacciner pour les autres vaccins, c'est mon choix et s'il arrive quoi que ce soit j'en prend entière responsabilité.

L'hôpital vétérinaire ou je vais, respecte mes choix et ils n'essaient en rien de me faire changer d'idée...ils sont super.

Quand ils essaieront de me faire changer d'idée je changerai d'hôpital.

Voici le protocol de vaccination du Dr Dodds:

http://www.itsfortheanimals.com/DODDS-CHG-VACC-PROTOCOLS.HTM

Et voici aussi un article super intéressant du Dr. Dodds:

http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/Dodds%20Immune%20System%20-Autoimmune.pdf

Réaction face aux vaccins par Dr. Dodds:

http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/AdverseVaccReactions.pdf


Merci! bravo
à la Société Canine ils exigent la vaccination et on doit apporter le carnet de santé lors de l'inscription. razz
Donc je ne ferai plus vacciner mes ptits vieux à moins qu'on ne traverse les lignes!

Merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le vaccin de la lepto qui me chicotte.

La dernière fois que je suis allée chez le vet, elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais un chien pas vacciné contre la lepto en Montérégie (secteur Vaudreuil-Soulanges) parais qu'il y a beaucoup de cas hein Metton qu'elle m'a fait peur, surtout que c'est comme le seul vaccin pour lequel elle a vraiment insisté. Je ne l'ai pas fait donner.

Il me fait peur moi ce vaccin... pale

Y'a pas une place ou on peut voir un recencement des cas déclarés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Moi c'est le vaccin de la lepto qui me chicotte.

La dernière fois que je suis allée chez le vet, elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais un chien pas vacciné contre la lepto en Montérégie (secteur Vaudreuil-Soulanges) parais qu'il y a beaucoup de cas hein Metton qu'elle m'a fait peur, surtout que c'est comme le seul vaccin pour lequel elle a vraiment insisté. Je ne l'ai pas fait donner.

Il me fait peur moi ce vaccin... pale

Y'a pas une place ou on peut voir un recencement des cas déclarés??


Descend au bas du document, tu as les cas rapportés pour 2006:

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/F1DE44C9-4DBD-40D8-96BF-E4CCBBF33646/0/BulletinLeptocanine2006_51.pdf

Je ne sais pas de quelle façon ça a évolué en 4 ans.

Dans ton secteur, c'est le ver du coeur qui est prévalent. Il y a un bassin de contamination important.

EDIT: si tu suis ce lien, il y a le rapport pour 2008, mais pas de carte pour situer les cas: http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Productions/santeanimale/zoonoses/leptospirose/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'arrete les vaccins vers 8 ans.
Pour les vers du coeur, je ne traite pas mais fais faire le test de dépistage tous les printemps. S'ils sont atteints, ils pourront être traités facilement car dépistés rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Moi c'est le vaccin de la lepto qui me chicotte.

La dernière fois que je suis allée chez le vet, elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais un chien pas vacciné contre la lepto en Montérégie (secteur Vaudreuil-Soulanges) parais qu'il y a beaucoup de cas hein Metton qu'elle m'a fait peur, surtout que c'est comme le seul vaccin pour lequel elle a vraiment insisté. Je ne l'ai pas fait donner.

Il me fait peur moi ce vaccin... pale

Y'a pas une place ou on peut voir un recencement des cas déclarés??


Bon, le rapport 2008 n'est pas disponible.

J'ai eu une discussion récemment avec un groupe de l'ouest de l'île de Montréal et il semble y avoir une recrudescence de cas de leptospirose dans la région depuis quelques temps. Il y aurait également un nouveau vaccin avec beaucoup moins d'effets indésirables (le groupe en question a déjà amené quelques chiens chez DMV il y a plusieurs années pour des réactions sévères au vaccin disponible à l'époque). Une des vétérinaires à ma clinique m'a dit que le nouveau vaccin n'est pas rock'n'roll comme celui disponible à l'époque.

La seule chose que je ne sais pas, c'est si l'ancien vaccin est encore disponible; faudrait pas que ton chien reçoive une injection de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me pose pas la question pour la rage! C'est clair que je le fais et que je le ferai tout le temps... Y'a des moufettes pas mal à Repentigny!

Mon chien n'est pas vermifugé, mon vet ne le fait pas systématiquement... On fait les examens et on traitera si nécessaire.

Je vais bientôt donner le vaccin de la toux du chenil à Bouchon car je ne veux pas être prise de court quand on aura besoin d'une pension.

L'été il a le traitement Révolution parce qu'on va en forêt.

Personnellement je suis pro-vaccination (autant pour mes enfants, mon chien et moi). Et je pense que les sujets vieillissants en ont encore plus besoin car leur système immunitaire va en diminuant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Sylhan a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Charlie a 5 ans et il a pas eu de vaccin depuis ses 2 ans il me semble! Je ne pense pas le refaire vacciner non plus! thumright


Me semble qu'à notre club d'agilité il demande le vaccin de la rage hein


Cette information est restée depuis longtemps sur nos formulaires - mais on n'a jamais demandé à personne de nous le prouver. Je vais discuter au prochain CA pour qu'on enlève cette info du formulaire

Lyne


Fiou, j'ai eu peur...car depuis que Charlie a failli mourir du vaccin contre la toux de chenil bin je veux pas le refaire vacciner! Il a failli en mourir, car il a attrapé la fameuse toux (suite au vaccin bouh ) et il ne répondait pas au traitement, il en a fait une pneumonie! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Evy a écrit:
Moi c'est le vaccin de la lepto qui me chicotte.

La dernière fois que je suis allée chez le vet, elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais un chien pas vacciné contre la lepto en Montérégie (secteur Vaudreuil-Soulanges) parais qu'il y a beaucoup de cas hein Metton qu'elle m'a fait peur, surtout que c'est comme le seul vaccin pour lequel elle a vraiment insisté. Je ne l'ai pas fait donner.

Il me fait peur moi ce vaccin... pale

Y'a pas une place ou on peut voir un recencement des cas déclarés??


Bon, le rapport 2008 n'est pas disponible.

J'ai eu une discussion récemment avec un groupe de l'ouest de l'île de Montréal et il semble y avoir une recrudescence de cas de leptospirose dans la région depuis quelques temps. Il y aurait également un nouveau vaccin avec beaucoup moins d'effets indésirables (le groupe en question a déjà amené quelques chiens chez DMV il y a plusieurs années pour des réactions sévères au vaccin disponible à l'époque). Une des vétérinaires à ma clinique m'a dit que le nouveau vaccin n'est pas rock'n'roll comme celui disponible à l'époque.

La seule chose que je ne sais pas, c'est si l'ancien vaccin est encore disponible; faudrait pas que ton chien reçoive une injection de celui-ci.


Ah ben tu me rassures, je vais demander a la vet la prochaine fois que j'y vais, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse Manon Bonneau à un excellent livre sur la vaccination: Cap santé, tome 1- vaccination.

Elle explique très bien comment ça fonctionne la vaccination.

Petite question comme ça: est-ce que l'humain doit se faire vacciner à toute les années pour exemple la rougeole, rubéole etc?

Est-ce que vous connaissez les titrages?

Vous devriez donc lire son livre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Noah a eu son rappel de vaccins a 1 an, et j'ai décidé de ne pas le faire vacciner a deux ans. Cette année je sais pas trop ce que je vais faire... Mais surement que je vais attendre a l'année prochaine; donc aux trois ans... Et j'ai aussi l'intention d'arreter pour ses vieux jours!

Quand il a eu les derniers vaccins, j'imagine qu'il a eu une baisse de son systeme immunitaire, il a eu des otites, des plaques rouge sur la bedaine, conjonctivites... Et le pire, il a attrapé une bactérie qui est entré par un bobo a un coussinet et qui m'a pris des mois d'antibiotique et de cortisone pour en venir a bout!!!

Il avait jamais rien eu avant les vaccins, et n'a rien eu depuis... Donc j'ai un peu peur de le faire vacciner a nouveau...

Voila pour moi! C'est une décision bien personnelle, mais c'est interessant d'avoir d'autres avis sur le sujet! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouchon a écrit:
Moi je ne me pose pas la question pour la rage! C'est clair que je le fais et que je le ferai tout le temps... Y'a des moufettes pas mal à Repentigny!

Mon chien n'est pas vermifugé, mon vet ne le fait pas systématiquement... On fait les examens et on traitera si nécessaire.

Je vais bientôt donner le vaccin de la toux du chenil à Bouchon car je ne veux pas être prise de court quand on aura besoin d'une pension.

L'été il a le traitement Révolution parce qu'on va en forêt.

Personnellement je suis pro-vaccination (autant pour mes enfants, mon chien et moi). Et je pense que les sujets vieillissants en ont encore plus besoin car leur système immunitaire va en diminuant...
Ou bien tu me l'apporte si tu veux le faire garder ... J'exige pas de vaccins pour les chiens qui se font garder chez moi ... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...