Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions sur un test : NAVHDA ; Dentition chez le chien

Messages recommandés

Invité

J'ai vu sur un résultat de test NAVHDA un cotation au niveau des dents ou c'est écrit BUTT BITE et Broken 104, donc la dent numéro 104 est brisé mais BUTT BITE ça veut dire quoi exactement, pas la traduction mais l'expression.

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est un mauvais alignement des insicives (mauvaise fermeture des incisives supérieures et inférieures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butt bite ça serait pas quand les dents du haut s'assoient sur les dents du bas plutôt que de fermer en ciseaux?
Mais il s'agit toujours de maloclusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce peut très bien... j'ai essayé de déduire mais ça peut que je sois à coté de la track... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a raison. "Butt bite", c'est la même chose que "level bite", donc quand les dents du haut s'assoient sur les dents du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, je transcris pour la personne concernée Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il y a "entrelacement" des incisives supérieur et inférieur? ou est-ce que c'est comme un overbite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
donc il y a "entrelacement" des incisives supérieur et inférieur? ou est-ce que c'est comme un overbite?


Over bite, ça serait pas un prognathisme soit supérieur ou inférieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Lagavulin a écrit:
donc il y a "entrelacement" des incisives supérieur et inférieur? ou est-ce que c'est comme un overbite?


Over bite, ça serait pas un prognathisme soit supérieur ou inférieur?


Ah ça ce peut bien... hum...

jevais aller suivre mon cours de denturologie canine, je crois... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à mon chum qui est anglophone et il n'est pas sûre de la définition...

il parle principalement d'incisive supérieur et d'incive inférieur...
Citation :
Dogs with a Class 1 occlusion have a normal occlusion with one or more teeth out of alignment or rotated. The following bites are Class 1: 1) the anterior crossbite where one or more of the lower incisors are anterior (situated in front of) to the upper incisors and the rest of the teeth occlude normally; 2) the level bite where the upper and lower incisors occlude cusp to cusp ("butt bite"); and 3) the base narrow bite where the tips of the mandibular canine teeth are displaced lingually (toward the tongue) and occlude on the hard palate.

http://www.apbtconformation.com/teeth.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que ça veut dire que les incisives inférieur "s'asseoit" sur celle du bas? Une sur l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
qu'est-ce que ça veut dire que les incisives inférieur "s'asseoit" sur celle du bas? Une sur l'autre?


Overbite (prognathisme supérieur): la mâchoire du haut est plus LONGUE que la mâchoire du bas - présent chez les lévriers, entre autres:



Underbite (prognathisme inférieur): la mâchoire du haut est plus COURTE que la mâchoire du bas - extrêmement fréquent chez les chiens de type Shih-tzu d'animalerie:



Scissors bite (mâchoire en ciseau): la mâchoire du haut se referme juste parfaitement sur la mâchoire du bas (donc les incisives du haut sont juste devant celles du bas, comme chez l'humain):



Level bite (dentition en tenaille): les dents du haut et du bas arrivent exactement vis-à-vis donc la mâchoire ne ferme pas comme il faut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS Gen, tu devrais changer le titre de ton post pour l'appeler "Dentition chez le chien", sinon personne ne retrouvera jamais les infos qui sont tout de même intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les dessin, je comprend mieux la! Mettons ue des dentition ciseau j'ai pas vu ca souvent, car y'a pas juste les chien d'animalerie qui sont prognate inférieur, c'est dans le stadard de ta race favorite Sasha mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Super les dessin, je comprend mieux la! Mettons ue des dentition ciseau j'ai pas vu ca souvent, car y'a pas juste les chien d'animalerie qui sont prognate inférieur, c'est dans le stadard de ta race favorite Sasha mdr


Oui je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...