marc-andre 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Que faire quand un montagne des pyrénées ne veut pas monter les marches du sous-sol? Il a vu un vet et pas de problème physique.La seule chose est qu'il a eu peur d'un nouveau tapis au haut des marches (qui n'est plus là).Il est impossible de le lever et même avec des super traites il refuse de monter.Avez-vous des idées?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ça fait combien de temps qu'il est pris dans le sous-sol? As-tu essayé de mettre son bol de bouffe en haut des marches? quand il va avoir assez faim il va monter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Cybermyriam a écrit:As-tu essayé de mettre son bol de bouffe en haut des marches? quand il va avoir assez faim il va monter! oui oui ! Avec une croquette sur chaque marche, comme dans E.T. avec les bonbons !! sérieux, c'est une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Des p'tits bouts de saucisses pour l'attirer en haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc-andre 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 J'ai essayé avec de la bouffe, du fromage, des saucisses... rien. J'ai réussi à le faire monter en plaçant une barrière derrière lui, il a eu peur et est monté mais je ne veux pas lui faire peur à chaque fois, il ne voudra plus s'approcher de l'escalier.Je vais quand même essayer encore avec de la bouffe.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Va s'y très lentement. Fais-lui faire de petites choses qui n'ont pas de lien avec l'escalier d'abord, habitue-le à le faire avancer en le leurrant avec les récompenses, ne le force pas, ne hausse pas le ton, va à son rythme, sinon tu devras tout recommencer.Trouve quelque chose qu'il adore, ça peut être de la viande crue ou des petits morceaux de steak. Après quelques scéances, approche-toi de l'escalier, puis revient où tu étais pour ne pas que sa crainte revient. À force de s'approcher à chaque fois de l'escalier, sa peur va diminuer. Ensuite tu pourras commencer par lui faire mettre les pattes sur la première marche, tu récompenses et ensuite tu t'éloignes, même chose pour chaque marche. Ne le force pas à faire plusieurs marches et ne récompense seulement lorsqu'il s'approche ou qu'il monte une marche. C'est s'approcher de l'escalier qui doit être payant, pas l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ça me fait penser à laïka qui a plusieurs reprises a 'jammer' en bas des escaliers pour monter au 2e... écraser par terre, elle ne voulait plus monter. NIET. Je ne comprenais pas... jusqu'au jour ou j'ai allumé : ma propriétaire en bas venait de laver les escaliers avec de l'eau de javel... et Laïka, je ne sais pour qu,elle raison, figeait devant cette odeur. Est-ce que â te donnes une piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je pense aussi qu'il faut y aller graduellement. Kit à y aller au début avec un escalier de 3 ou 4 marches et pas trop apique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Assied-toi sur la dernière marche, flatte-le quan il va venir vers toi, ensute mon sur la deuxième ensuite su la troisième, ainsi de suite jusqu'en haut... refait-le autant de fois qu'il le faudra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc-andre 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 merci a tous, je vous redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc-andre 0 Posté(e) le 8 février 2010 Nous avons réussi! En plus de faire les exercices dont nous avons discutés, nous avons travaillé la commande "monte" lorsqu'il montait les marches à l'extérieur.Avec tout ça, il monte!!Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 février 2010 Yes!!! On peut aussi y aller graduellement, comme le prendre et le monter jusqu'à ce qu'il reste une marche à monter: il risque de la monter sans trop de difficulté, puis de lui faire monter 2 marches, 3 marches, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites