Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je m'en veut ...

Messages recommandés

Invité
Il ya quelques semaines, je vais visiter une fourrière parce que c,était l'ami de mon frère qui en était responsable.
Ce qui devait arriver arriva...Moi dans une fourrière=mauvaise idée!
Je vois un fox terrier, je demande au gars ce que fait ce terrier là?
Ilme dit qu'il est là depuis plus d'une semaine et que personne ne le réclame donc..Euthanasie dans pas long..
Je décide de prendre le chien, que je paie d'ailleurs.
J'appelle ma toiletteuse pour qu'elle me le lave à fond et lui fasse un check-up de puces.
Tout est ok, la chienne est toute jolie.
Le landemain je l'apporte chez le vet, pour contrôler si par hasard elle aurai tpas une puce électronique...Rien.
Je cherche dans les annonces pour voir si quelqu'un n'aurait pas perdu son chien ...Rien.
je garde lapetite chienne 1 semaine chez moi, le temps de voir si tout est ok et pour laisser encore une chance à l'ancien proprio de la retrouver.
Pui, je met une annonce sur les pacs: chienne fox terrier à vendre 150$ sous certaines conditions...etc...
150$ c'est le prix qu'elle m'a couté, fourrière, toilettage, laisse-collier-harnais et vet+vermifuge et traitement puces.
J'Ai eu beaucoup d'appels, finalement j'ai laissé encore 2 jours pour réfléchir à qui je voulais donner le chien.
J'ai choisi un couple qui disati vivre en campagne avec chalet, raquette, ski-doo, promenade, le hall kit quoi!
La madame a pleuré en voyant la petit chienne, le coup de foudre!
J'étais tellement contente...
Je lui téléphone auj n'ayant pas de nouvelles de puis 3 sem, ni de mail...
Elle me dit qu'elle a donné le chien à quelqu'un parce que le chien l'a mordu, pis qu'elle n'as pas de comptes àme rendre et qu'elle se doute que je fasse du traffic de chien, que je récupère des chiens pour me faire des sous, et que je ne suis jamais allée chez le vet ni chez la toiletteuse et que j'ai eu 150$ dans mes poches....
HHAAAA... j'en crois pas mes oreilles, j'ai falli faire une crise cardiaque! J'en reviens encore pas...
J'ai rien vu venir, je l'ai cru moi la madame, elle avait l'air tellement sincère et émue. J'ai définitivement pas l'instinct pour détecter les bonnes des mauvaises personnes.
je suis tellement deçue! J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps... Je me suis chicanée avec mon chum à cause de ce chien pour pouvoir le faire rentrer avec nous, et voilà...Tout ça pour pas savoir ou la petite chienne est passée!
On pourraît me sermonner , qu'il faut laisser les professionnels s'occupper de ce genre de cas, mais je croyait bien faire, je ne le referai plus c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu viens d'en tirer une tres grande leçon...
c est triste mais c est comme ca .
Est ce que ce chien était stérilisé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si elle était opérée ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là...

Moi c'est exactement pour ça que je suis devenue famille d'accueil pour Sasha... Parce que je sais que je n'aurais pas les nerfs assez solides (ni un porte feuille assez grand) pour gérer tout ça et faire ça comme il faut...

Je sais que tu es FA depuis peu. Si un autre chien passe dans ta vie, fait appel à Sasha (si elle est disponible) pour le reste (stérilisation et adoption), comme tu le vois, ce n'est pas si simple faire du rescue. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des erreurs comme ça, il y en a plusieurs. Comme Tessa dit, il faut en tirer une leçon et se retourner vers les refuges. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile du tout de placer un chien et de juger la personne qui se présente devant nous.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment poche pour toi. On fait ce qu'on peut avec toute la bonne volonté du monde, mais on a pas le contrôle sur les actions des autres.

Je te comprends tellement là... le monde me décourage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissais pas le repaire de Sasha quand j'ai sauvé la chienne de la fourrière...C'est sûr que maintenant je ne le referait plus comme ça...
C'est fesant des recherhes pour le petit fox que j'ai découvert sasha. J'ai trouvé que cela me demanderait moins d'énergie en fesant partie du repaire que de faire des sauvetages seule. Mon conjoint aussi a trouvé l'idée meilleure, plus structurée.
Mais j,en reviens pas de m'être fait bernée ainsi.
Elle m'avait apporté des photos de son chien décédé, pis tralali tralala... J'était sûre que la petite chienne mourrait de vieillesse heureuse chez ces gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas te rendre encore plus triste , mais c est exactement la facon de faire des gens qui cherche des chiens pour la reproduction... en plus dans les usines .

Une belle tite photo du pauvre tit chien disparue , mort , tsé il etait tellement fin .. tu vois le genre Siffle

Une chienne non stérilisé est toujours tres interressant ... pour ce type de personne , pi hop peu apres pour certaine raison le chien n'est plus la...
Moi ca me sonne une cloche pas trop le fun .

Mais bon , j'espere que les gens qui vont connaitre ton histoire vont aussi apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça existe pas dans mon pays les usines à chiots et il n,y a pas non plus de chiens vendus en animalerie. Quand je suis arrivée j'ai fallit acheté un berger australien de 6 mois dans une animalerie. Je le voyait chaque jour au coin de ma rue dans une vitrine durant 4 mois voir plus! J'ai demandé à la proprio de l'animalerie de me faire un prix, elle était trop chère et avait déjà 6 mois,je lu ai dit qu'elle aurait la meilleure place, que je marchait beaucoup etc... elle m'A rit au nez!
Je suis trop naive et la mentalité du québec j'ai eu de la misère au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De la suisse un pays merveilleux pour les chiens ou ils ont des droits ou les refuges sont vides et ou l'on va s'approvisionner de chiens abandonnés dans les pays voisins!
Les heures passent mais je ne défâche pas! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
De la suisse un pays merveilleux pour les chiens ou ils ont des droits ou les refuges sont vides et ou l'on va s'approvisionner de chiens abandonnés dans les pays voisins!
Les heures passent mais je ne défâche pas! grrr2


HAAAAAAAAAAAAAAAAA ok la je comprend !!! pas pour rien que j'ai choisis mes chiens en provenance de la Suisse Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire!
C'est dégueulasse la façon dont tu as été traitée.
Comme tous te le suggèrent, il y a une méchante leçon a en tirer.
C'est dommage de tourner la bonne volonté des gens et d'en faire un cauchemar.
Mais c'est la vie...Pas toujours, pas partout et pas tout le monde mais tu es mal tombée faut croire.
Je suis désolée pour toi et j'ai honte de l'attitude Québécoise face aux animaux.
C'est une mentalité de barbare que beaucoup décrient.
Nous sommes nombreux à se battre et manifester pour que les lois changent et adoptent une législation comme en Suisse.
Hélas, la route est longue et ardue.
Les usines ont la "couenne" dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait mon enquête!
Une femme m'avait apellé pour le chien et je lui avait refusé parce qu'elle ne se promenait pas et qu'elle avait déjà un autre fox terrier qui était pas du monde!
Son amie a appellé un peu plus tard pour me dire ce que je voulais entendre, vu qu'elle a bien compris que je cherchais des fou de la nature pour la chienne.
La suite vous l'avez comprise...
La grosse dondon qui est venue avec ses belles paroles, ses photos et ses larmes dans les yeux a refilé la chienne à sa copine qui veut se donner encore plus de trouble dans la vie avec deux fox pour faire les sirènes dans sa maison!
Elle ne sera pas maltraitée, ils ont une grande cour clôturée,mais mettons que les promenades variées que les chiens aiment temps, bein elle n'y aura pas droit! Mais elle a le droit de sauter sur le canapé, de dormir dans le lit de maman et de japper sans arrêt derrière la baie vitrée parce qu'elle n'a rien d'autre à faire...Pis il sont 2 manintenant pour augmenter le volume!
Pauvres voisins!
En tous cas, pour moi c'est fini le rescue à la sauvage...
Je vais laisser Sasha la pro s'en occupper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moins elle vas etre en sécurité , et quand meme bien . Elles vont faire des concerts rock Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle voulait ' le ti-couple'....
J'ai entendu dire que la petite chienne l'avait déjà mordu...
C'est une petite bête qui a besoin de sortir son surplus d'énergie avec un caractère fort, très obéissante, mais têtue, je pense que ça va mal finir...
Avec un peu de chance elle va me la ramener... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Elle ne sera pas maltraitée, ils ont une grande cour clôturée,mais mettons que les promenades variées que les chiens aiment temps, bein elle n'y aura pas droit! Mais elle a le droit de sauter sur le canapé, de dormir dans le lit de maman et de japper sans arrêt derrière la baie vitrée parce qu'elle n'a rien d'autre à faire


ouf... quelle triste vie pour un chien... tous ces privilèges mais pas de promenades variées ?! terrible.... j'pense que j'va placer mon chien, moi aussi... gêné

la "grosse dondon" comme tu l'appelles, peut être qu'elle pourra lui rendre la vie heureuse pareil, tu penses pas ? peut être qu'elle ne pense pas exactement comme toi en ce qui a trait au "bonheur" canin, mais que le chien ne sera pas un reproducteur en cage et ne souffrira pas de maltraitance grave ?

je comprends toute ta démarche, et c'est bien noble... tant mieux si tu as réussi à re-sauver le chien et lui trouver une vraie famille...

mais je ne comprends pas que tu t'acharnes sur la nouvelle famille après tout ça... juste parce qu'elle ne donne pas des "promenades variées" au toutou... ! hein

enfin... j'espère (et je crois bien) que ce chien sera heureux, bien plus heureux, grâce à toi tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admettons et oui je suis assez exigente avec le bien être des chiens, je peux bien l'admettre parce que je trouve qu'il y a bien des chiens plus malheureux qu'elle dans ce monde, mais ces madames m'ont quand mentis plusieurs fois afin d'accèder à leur ti caprice et ça c'est pas correct.
ce n'est pas cette vie de chichi sur canapé que je voulais lui donner...
C'est de ma faute, je suis trop naive, je me suis fait avoir et le petit chien du même coup...
D'après moi une vie de fox terrier monté sur ressorts c'est pas ça...
Il y a bien du monde qui trouve cela comme excuse pour pas se bouger les fesses afin de prendre soins de leur chien , mais ça c'est encore une fois mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...