Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk et sa chirurgie du genou - jours 1 à 3

Messages recommandés

Le vidéo post-op de la chirurgie du genou de Nuuk.

Sur le vidéo, elle est relativement calme. Comme je suis à côté d'elle quand elle marche ou dans mes bras pour la sortir, vous ne voyez pas le bordel qu'elle tente de causer par bout. ouffff.

Elle vient de finir un concert en règle dans sa cage car elle a vu Shadow et ne pouvait pas partir après. Ishshhhhhh

Demain, si la météo le permet, et comme mon mari sera avec moi, je pourrai filmer dehors quand c'est le temps du pipi/caca.

C'est fascinant comment les animaux récupèrent rapidement sans chialer. Nous, on serait encore sur la morphine et se plaindre pas mal. hihi. Elle, je dois la ralentir car "the sky is the limit" jusqu'à ce que le genou lui rappelle que c'est lui qui mène!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos...âme sensibles s'abstenir. C'est juste des points mais je préviens quand même. Je les mets sous forme de liens.

Le vet a vraiment fait une belle job de la patte.

http://img.photobucket.com/albums/v104/nuuk_baby/Nuuk%20surgery%202010/001.jpg

Quand j'dis que c'est juste des boules de poils. On la croirait super "grosse" mais une fois le poil rasé, c'pas si gros.
http://img.photobucket.com/albums/v104/nuuk_baby/Nuuk%20surgery%202010/004.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v104/nuuk_baby/Nuuk%20surgery%202010/002.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v104/nuuk_baby/Nuuk%20surgery%202010/003.jpg

Les photos prises dans la porte-patio (elle attendait que j'arrive avec son manteau pour la prendre dans mes bras pour aller lui faire faire un pipi), on voit qu'elle peut accoter sa patte mais c'est tout. Elle ne peut pas évidemment mettre de poids dessus. C'est quand même souffrant et faut pas accrocher sa patte non plus en la manipulant. Autrement elle nous le fait savoir assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute une opération, une bonne coupure surpris

Elle récupère sourire

elle est belle lorsque ton vidéo la prend de près coeur

on voit qu'elle ressens de la douleur mais elle va de mieux en mieux c'est une bonne nouvelle bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, elle est bien musclée !! est toute tite clin d'oeil

Elle est drôle sur le vidéo, elle te regarde toujours d'un oeil voir si elle manque pas de quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur le vidéo je suis à environ 3' de sa face (vers la fin). Car elle gruge un os (faut que je lui fasse dépenser un surplus d'énergie car elle est à veille de monter les murs je pense). Je la surveille pour voir comment elle le gruge car faut se rappeler qu'elle a un PM2 de retiré et des points de suture (gencives gauche du bas). J'vous dis...méchant contrat pour quelques jours. Vivement le 8 février pour le retrait des points. Déjà ca de gagné. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


Ah mon Dieu - j'avais lu les premières pages, et tu disais qu'elle allait mieux - j'étais loin de me douter qu'elle avait une rupture du ligament croisé - quel accident bête.

Pas tout de suite, mais un peu plus tard, (tu pourras en parler avec ton chirurgien) j'ai un super endroit à te conseiller pour aider ton chien à récupérer - les gens sont très qualifiés pour ce type de blessure et ils font faire des exercices précis, selon la nature de la blessure, et ça se fait dans un bassin d'eau, donc aucun impact pour le chien - et l'hydrothérapie est fantastique - lorsque tu commences à y aller - il y a même un genre de "port-o-lift" pour descendre le chien dans le bassin lorsqu'il n'est pas capable seul - voici les coordonées de l'endroit - je connais des gens qui y sont allés et ils sont emballés, et les résultats sont excellents:

Centre Multi-Therapi Ani-Mo-Tion Inc.

487, avenue Notre-Dame,
Saint-Lambert, QC J4P 2K5 450-550-8824

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille moi aussi j'en ai manquer un bout la dohdoh Pauvre pitoune !!!! c'est toujours ma peur ici aussi avec Zonta qui a aucune retenue avec Dixie

Toute une affaire !!! mais comme je te connais tu vas faire ce qu'il faut pour elle , et elle vas etre super bien entourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin...toute une affaire et tellement niaiseux en plus. Mais je me console en pensant à l'autre eskie que j'avais parlé dans le temps qui était entré en collision avec un autre et il avait subit une rupture de colonne. Grosse chirurgie dans les $8-10,000. J'en avais parlé ici. Un genou, c'est rien dans ce temps-là quand on compare. J'vais me contentai du pas mal moins que ca. Et sa convalescence sera aussi plus rapide. Une chance.

Pour Animotion...c'est justement là que je vais aller. J'étais justement pour appeler demain pour les délais car je dois attendre un mois avant quoi que ce soit. Là c'est le repos. Mais seigneur qu'elle n'est pas du monde. 30 jours de même et moi aussi je vais manger les murs je pense!!!!!

Elle a déjà arrachée le 1/4 des points - 1ere nuit (et dire que le vet a dit pas vraiment besoin de cone! Il ne connaissait pas Nuuk. Donc maintenant le cone est "on" dès qu'on a pas l'oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


Pour Animotion...c'est justement là que je vais aller. J'étais justement pour appeler demain pour les délais car je dois attendre un mois avant quoi que ce soit. Là c'est le repos. Mais seigneur qu'elle n'est pas du monde. 30 jours de même et moi aussi je vais manger les murs je pense!!!!!



super ! Je suis certaine que tu vas les adorer - ils sont très professionnels, et je n'ai que des bons commentaires des gens que je connais qui y vont - 1 avec rupture du ligament croisé, et 2 avec une déchirure du muscle de l'épaule (ça s'est moins évident à reprendre)

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la journée de Nuuk. Elle est vraiment pas tenable. Heureusement que ca ne dure pas trop longtemps car c'est pas mal difficile de la garder tranquille.

https://www.youtube.com/user/nuuk#p/a/u/0/SPsyIcC9esU

Le "jaune" qu'on voit dans la partie des fesses est surement le produit désinfectant pré-chirurgie. Je l'ai brossé ce matin mais j'ose pas trop jouer autour non plus car elle est trop gigoteuse.

J'ai tenté de lui mettre la laisse dans la cour et le résultat est vraiment pénible. Elle s'écrase et pas de pipi ni caca. Pis quand il fait des -18c (sans le vent) j'ai pas le goût de niaiser non plus dehors plus que nécessaire. Si non, elle se transforme en foetus ou bien une ou 2 pattes dans les airs. Pas bien mieux non plus.

Mais au moins elle pète le feu. Le seul temps qu'elle est hyper calme est la nuit. Ouffff. Au moins on dort. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Ouf, j'avais aussi manqué la suite snif2

Mais heureusement, elle ne semble pas trop magané de la chirurgie bravo
Reste à maman d'être ben patiente pour la longue convalescence thumright

Bisous à Nuuk amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage...

Pour Thingo, ça fait 3 semaines depuis la chirurgie et tout semble bien guérir... Par contre, je dois le garder encore 2-3 mois au repos!!! Pas d'excitage... ça va être difficile avec un chiot de 6 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre étape de franchie! yeah!! Nous avons fait retirer les points de Nuuk hier midi. Au moins, elle se lâche la jambe car avec les points, dès que le collier-E était retiré, elle mordillait. Le vet a trouvé la plaie très belle et elle est sur la bonne voie.

Comme elle a vomit deux midis en ligne, il m'a fait arrêter ses antibiotiques. Il lui restait 2.5 jours (5 comprimés) mais il est possible que ce comprimé et le Rimadyl lui causaient un dérangement d'estomac même si elle mangeait en même temps. Mais on continue les anti-douleurs.

Elle marche déjà sur sa patte, mais court sur 3. Mais nous tentons au max de limiter les conneries qu'elle tente de faire. Elle dort en cage le nuit, et le jour quand nous sommes au travail. Il reste encore un gros 2.5 semaines avant qu'elle puisse penser même à une marche de 15 minutes en laisse. Mais admettons qu'elle dépasse déjà largement cette limite.

J'pensais faire de l'aqua-thérapie avec elle. Mais à la voir se débrouiller (je vous épargne les crises de coeur des derniers jours), on va surement laisser faire. Rolling Eyes

Donc Miss pète le feu, la plaie est belle, elle marche relativement bien considérant ce type de chirurgie. Y'a pas grand chose qui semble l'a retenir....saut "maman" et "papa".

Et pour sa dent, les points sont encore là mais devraient tomber bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 2 vidéos de Nuuk et sa chirurgie du genou

Elle me surprend tout le temps car elle supporte très bien cette chirurgie. Mais elle m'a fait une de ces peurs cet pm. . Je l'appelais vers moi et elle a décidé de monter sur la balancoire (agilité). J'ai laissé tomber un des ces "NooooOOOOOn" et je l'ai ramassé et descendue. Il faut toujours avoir l'oeil dessus car je ne sais pas quelle aventure elle se lancera sur.

Le premier vidéo était 6 jours post-op. Elle n'était pas contente d'être en cage. Je faisais du ménage dans la cuisine et mon mari installait une nouvelle sonnette d'entrée. Donc pas le temps de la surveiller. Hop....en sécurité.

Le 2e est de cet pm. Vous verrez pourquoi nous devons toujours l'avoir à l'oeil. Elle s'aventure, court et arrive même à monter quelques marches quand on ne l'a suit pas, pas à pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande pour voir comment allait le genou de Nuuk et son évolution.

Donc voici après 3 semaines 2 jours post-op.

Elle va super bien. A date, nous sommes vraiment contents de voir qu'elle utilise ses 4 pattes. Il reste une boîterie mais ca s'améliore de jour en jour. On ne prend pas de marche encore et j'hésite car elle va tirer sur la laisse ce qui aurait un impact sur le genou. Nous ne lui permettons pas non plus de jeux dans la cours avec Takoda. Faut donner le temps à la plaie intérieure de guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins Merci!! amour

bravo Je suis bien contente qu'elle aille bien bravo

Fait un gros colleux à Nuuk et Takoda de ma part

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa................quand je l'ai vu sur la passerelle mon coeur s'est arrêté, elle va définitivement mieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...