Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Rendez-vous annuel

Messages recommandés

Comme le mois de fevrier approche, je dois prendre un rendez-vous annuel avec Kenya pour lui faire faire son examen. Je lis a plusieurs endroits de ne pas la refaire vacciner, de la faire vacciner et je ne sais plus trop ou arreter mon choix.
Kenya est une Husky X Whippet de 14 mois en tres bonne santé (dapres moi en tout cas) et elle a deja ete vacciner lorsqu'elle etait chiot pour plusieurs maladies : maladie de carré, adenovirus, parvovirus, leptospirose et rage. Je veux la faire vacciner pour la bordetella cette annee mais je ne sais pas a quoi m'en tenir pour les autres... lors de sa derniere visite, le medecin ma dit que le rappel pour les vaccin de base sont de 3 ans et pour la leptospirose et rage c'est annuel!
pouvez vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doods recomande le rappel au bout d'un an des vaccin de base et de la rage (ce dernier séparé de 3-4 semaine du vaccin de base). Perso c'est apres ca que je le ferais au 3 ans (ou que je ferais faire des titrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vaccine mon chien chaque année pour les maladies carré,lepto etc... Mais je ne vaccine pas contre la rage.
Il n'y a presque plus de rage, et la chance que ton chien la contracte est nulle, mais attention... Si ton chien mord quelqu'un et qu'il n'est pas vacciné alors il sera mis en quarantaine... Début des ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais vacciner aux trois ans, juste les vaccins de base, selon les reccomendations de ma veto. Mais je ne fais pas le bordatella ni la lepto. Mais j'ai une vet pour qui c'est ça son protocol normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement mes chien sont vaccine seulement bebe ..jai lue des livre et il y a certain vaccin qui son bon 10 ans ..mais bon ces mon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé de ne faire revacciner Jake qu'en milieu de vie. Comme je respecte énormément la personne qui m'a fait don de ce conseil, je le suivrai.

Je vais peut-être faire donner le vaccin pour la rage par après, si on sort du Canada.

Il recevra son traitement contre les vers du coeur à chaque année, par contre.

Les chats, quant à eux, ne reçoivent plus aucun vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordatella, moi je le vois comme l'équivalent du vaccin humain contre la grippe. Si ton chien est en contact souvent avec des chiens, si tu la met en pension, si tu a peur de ça, fais le. Louka a eu la toux de chenil et c'était comme un rhume humain. Tu surveille, tu consulte si ça empire, mais comme maladie, je ne trouve pas que ça vaut un vaccin. Mais je ne suis pas du genre à prendre le vaccin de la grippe, non plus. La lepto, ma vet m'a donné les risques et tout et j'ai choisi de ne pas vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
donc meme pour la leptospirose et la bordetella, je n'ai pas a men faire ?


En fait, oui il y a toujours un risque alors il faut que tu évalu selon ton style de vie et le chien que tu a. Perso, pour la lepto, les éffet secondaire du vaccin sont trop gros v.s. le risque que mes chien ont de l'attraper et pour le bordatella, la maladie ne vaut pas le voup de prévenir puisque le vaccin dure tres peu de temps et qu'il n'est pas contre toute les souche. De plus, un chien en bonne santé n'ayant pas de probleme particulier, de mémoire c'est rare qu'il y ai des conplication.

Quand Georges a eu la toux de chenil, et bien dans toute ma gang, même s'il était en contacte avec tout le monde, y'a juste Lewis qui l'a attrapé... et lui était le seul vacciné contre ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon!
les places que les chiens frequentent sont une ferme ( il y a plusieurs animaux sauvages qui y passent : chevreuil, lapin, lynx, loup, renard, coyote, raton laveur, ours, cerf, tous type d'animaux sauvages) et ils frequentent regulierement le parc a chiens de la spca de gatineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement mon rendez-vous etait aujourdhui!
Jy suis allee et jai demander le vaccin contre la bordetella, mais le veto voulait me vendre des vaccins annuels etc etc.. Il est aussi anti-cru parce quil dit quon ne peut jamais etre vraiment certain de ce qu'il y a a l'interueur de cette nourriture etc etc...
Finalement, Kenya pese 33 lbs et elle est en parfaite sante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...