Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien à double personnalité !

Messages recommandés

Invité

Une chienne labrador que je promène devient complètement gaga dès qu'elle monte dans l'auto et les 10 premières minutes de la balade.
Normalement c'est un chien hyper calme, et d'une seconde à l'autre elle n'est plus elle-même! Elle se met dans un état d'excitation extrême, les yeux lui sortent de la tête , elle se met à japper comme si elle avait vu un lièvre et elle saute comme une majorette...
Je ne sais plus quoi faire avec elle, je lui donne un ordre, je la gronde, je freine pour sortir de l'auto et lui mettre une bonne tirée de moustache, mais rien n'y fait! Elle ne me voit plus, elle a perdu la carte...
Sa crise étant passée, elle redevient normale tranquille...
Elle fait pleurer mon bébé à japper comme une perdue dans l'auto et moi je regrette de ne pas pouvoir la prendre quand je fais des distance un peu plus éloignées, parce qu'elle me tappe tellement sur les nerfs que je préfère la laisser chez elle, malgré qu'elle est super drôle et gentille comme tous,mais mon dieu je crois qu'elle est gaga...
Faut dire qu'elle n'est pas très intelligente non plus, ça arrive d'avoir des chiens avec un peu moins de potentiel que d'autres... Elle est super fine mais pas très vaillante non plus.
Que puis-je faire? Si elle arrivait à se calmer le ponpon, elle profiterait elle aussi des balades au chalet et autres... Mais 40 min d'auto avec elle c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui donner une goutte de Rescue avant de partir, ça l'aiderait peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf pas évident ce problème là!

En fait j'ail'impression qu'à l'idée d'aller marcher elle s'emballe tellement en excitation qu'elle devient dans sa bulle. Reste a savoir comment l'y en sortir.

J'ai ce problème avec Zak. Quand il voit un autre chien, il s'emballe aux max et perd le controle. La comportementaliste que j'avais consultée a Trois-Rivières était venue évaluer Zak a la maison et lle avait apporté son chien. Finalement, elle m'a conseillé d'oublier la médication et d'y aller avec le spray commender. Je sais que ce moyen ne fait pas l'unanimité mais dans notre cas, ca m'a permis de le faire sortir de sa bulle, assez pour que je puisse amener Zak dans des cours de groupe. L'autre option qu'on m'avait suggéré ailleurs c'était le e-collar.

Faudrait voir si la réaction de cette chienne correspond toujours au moment et aux situations ou elle anticipe une activité avec d'autres chiens.

Chez moi, ma lab devient hyper excitée quand elle voit qu'on va aller en forêt. Au début elle cillait et pleunichait tout le long du trajet (10 minutes au max heureusement) et arrivés sur place, il a fallu lui apprendre a attendre avant de descendre du camion parce qu'elle aurait sauté par une vitre tellement elle était énervée.

Les lab aiment tellement les autres chiens et les promenades :985:
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin Kimo est comme sa, quand on monte en voiture, il sait que c'est pour quelques chose de plaisant alors les 15-20 premières minutes il sille, halète et marche d'un bord à l'autre à l'arrière. Au début on le chialait ect.... Mais sa ne faisait qu'augmenter son excitation.

Alors maintenant on l'ignore et sa passe. Une fois qu'il s'est dépenser par contre, plus un mot dans l'auto. Peut-être pourrait tu la faire bouger un peu avant de l'enmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ça, au retour elle dit plus un mot!
Ce n'est pas mon chien et les proprios ne sont pas là quand je vais la chercher. Je la promène 3 fois semaine et hors mis cela elle ne bouge pas, donc elle est crinquée à fond!
Des fois je l'attache et je tire sur la laisse et ça va un petit peu mieux,mais j'aimerais lui faire faire de plus long voyages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus jeune Strato était complètement hystérique dans l'auto quand il savait qu'on allait dans le bois. Les rares fois que mon mari m'accompagnait, ça le rendait fou et au retour, le chien était très calme.

J'ignorais complètement le comportement. Il a commençé à se calmer un peu vers les 5 ans. Maintenant il en a 8 et il est très sage dans la voiture. Je peux enfin écouter la radio Ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin elle s'est tellement excitée qu'elle a vomit! Et je l'Avais prise sur le siège passager pour pouvoir la calmer un peu... Les sièges sont pleins de vomit...Mon chum va me tirer les oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas rendre l'auto un peu plus platte et ordinaire?

Attends qu'elle soit calme avant de la faire monter dans l'auto, sinon retourne à l'intérieur le nombre de fois qu'il faudra (quitte à recommencer plus tard ou le lendemain).

Quand elle est assez calme pour monter dans l'auto, fait la monter, puis redescendre et entrer dans la maison.

Continue, dans l'auto, ferme la porte, ouvre la porte, retour dans la maison.

Dans l'auto, ferme la porte, tourne le moteur, ferme le moteur, retour dans la maison...

Auto = ben ordinaire finalement, c'est le but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jaelle, c'est probablement ce qu'il va falloir faire... le hic c 'est le temps que j'ai à disposition, je vais la chercher pour la promener, mais dans l,auto attendent 4 autres chiens et deux enfants...
Je vais essayer les gouttes recue et cet été dans qu'il fera un peu plus chaud, je vais la pratiquer... Le temps me manque pour m'interresser qu'à elle pour le moment.
Et si je l'attachait à la boule de la voiture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterais complètement de l'amener en voiture tant que ce n'est pas réglé, sauf pour une urgence, parce que plus elle le fait, plus ça devient un comportement encré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ Jaelle, je ne peut pas faire autrement elle reste pas tout près et fait partie de ma clientèle de promenade...
j epense que je n'ai plus qu'à l'endurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas en discuter avec les propriétaires?

A ce que je comprend, si tu ne la prend plus, cette chienne est condamnée a l'isolement? Ca serait dommage.

Les maîtres seraient peut-être disposés a travailler un peu pour elle ou du moins, te donner du temps et les moyens pour régler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne le fait que dans MA voiture... Dans celle des propriétaires elle ne le fait pas, mais eux ne vont pas promener avec elle, ils l'emènent en voiture uniquement pour aller chez le vet... Donc c'est pas mal moins drôle...
Et oui effectivement , si je ne la promène plus, elle n'ira plus nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire c'est que les maitres pourraient payer tes services avec ta voiture pour désensibiliser la chienne comme Jaelle l'a suggéré.

Moi a leur place j'aimerais mieux ca que de risquer que tu ne prenne plus leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de lui faire brûler un peu d'énergie avant d'aller en voiture?

Exemple: jouer à la balle dans la cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
As-tu essayé de lui faire brûler un peu d'énergie avant d'aller en voiture?

Exemple: jouer à la balle dans la cour


Sauf que c'est pas simple si plusieurs chiens attendent dans la voiture...

Tu pourrais aller la chercher en premier?

C'est certain que vu que ce n'est pas ton chien, ce n'est pas évident comme situation... Tu aurais de la place pour la mettre dans une Vari-Kennel sans qu'elle puisse voir à l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MMHHH...Oui Jaelle je sens l'odeur de ma dodge caravan neuve.... dans 3 mois, nous ironns la chercher au garage... Hou lala je me réjoui, je vais pouvoir la mettre seule dans sa cage..
Hier je lui ai mis mon bandeau pour les cheveux sur les yeux ... Elle me tappais vraiment sur les nerfs, c'était drôle elle ne disais plus un mot,mais le bandeau à pas fait long feu..
Je la prend sur le siège passagé parce que dans le coffre de la focus avec les autres chiens ça marche plus... Minzy la petite berger allemand la chicanait, elle lui hurlait des bêtises en allemand dans les oreilles, mais Praline la fouine ne comprend pas....
En promenade c'est la même chose, elle arrive à courir à reculons avec un baton dans la gueule..On dirait une majorette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle monte dans l'auto est-ce que tu la décrirais comme étant nerveuse/anxieuse ou joyeuse?

Est-ce que tu sais si les propriétaires lui font faire des exercices/jeux autre que ce que tu lui fait faire?

Jaelle à écrit:

Citation :
Sauf que c'est pas simple si plusieurs chiens attendent dans la voiture...


T'as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel avait déjà essayé un bandeau qui cache les yeux du chien et qui peut aider à réduire son anxiété, il faudrait retrouver le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Rumi, , quand elle voit mon auto arriver dans la parking , elle bondit déjà à la fenêtre, c'est sûr que c'est de la joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une joie excessive rentre pour moi dans la réactivité, c'est-à-dire réagir trop à un stimuli normal... Pas évident à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non vraiment pas évident à gérer surtout pour mes nerfs... Le pire c'est quand le bébé se met à pleurer de peur parce que le jappement devient très aigu... Comme un jappement lorsque le chien trousse une proie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'utilisation d'un bandeau serait considéré comme une punition négative(ne voit plus dehors à cause du bandeau/quelque chose de désirable s’en va) ou positive(le bandeau est mis sur les yeux/un événement indésirable se produit)?

Une fois que le chien arrête de japper, et que la personne enlève le bandeau ce serait un renforcement positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une tête de Braque.

Il y a deux outils qui pourraient peut-être aider. Les deux servent à mettre le chien dans un état de calme ou du moins le rendre moins nerveux (que ce soit de peur ou d'excitation):

1) Un "ThunderShirt": http://www.petexpertise.com/dog-training-aids/dog-calming/thundershirt-dog-anxiety-wrap.html

2) Un Gentle Leader mis assez serré (pas pour ses fonctions de harnais pour la marche, mais pour sa propension à calmer les chiens agités): http://www.gentleleader.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu me fais penser Sasha, pourquoi pas un bandage élastique comme en TTouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui Sasha! Depuis le premier jour que je la promène, je trouve qu'elle ressemble à un braque! Elle est folle aussi comme un braque! Elle est montée sur échasses aussi...
Je dis à son proprio qu'elle doit être croisée et cela expliquerait pas mal de choses..
Il en a été presque insulté, parce qu'elle viens d'un élevage reconnu et qu'il l'a payée 1000 $...
Bref, pour en revenir à l'auto, dès que j'enlève le bandeau elle se réexcite de suite c'est instantané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


interessant les liens sasha, mais je ne comprend rien à l'anglais...Est-ce que cet espèce de sac à dos calme le chien parce qu'il se sent serré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, tu peux me décrire le thundershirt? Est-ce que cela pourrait etre bien pour mon Charlie qui stress quand il me voit partir sans lui en compétition? (il reste dans son x-pen et chigne en malade, mais il se calme par la suite sauf qu'il halete énormement...)

Le feu au soulier: Sais tu de quel endroit vient la chienne? On dirait une Labrador type chasse mais grand format! Je vois plus souvent des Lab de plus petits gabarits, mais j'en rencontre parfois des commes celles la dans mes entrainements et ils viennent de la riviere blanche le plus souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandages et les t-shirts aident les chiens à se sentir en conact avc leur corps. C'est parfois impressionnant les résultats que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ressemble assez a Kâli qui est une lab enregistrée, lignée de chasse avec de grandes pattes, un long museau et une énergie débordante. Le harnais est assez efficace avec elle, effectivement ça la calme beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin je l'ai prise à côté de moi sur le siège passager, et je l'ai obligé à se coucher. Dès qu'elle essayait de se lever je lui ordonnait de se coucher. Ainsi elle ne voit pas par la fenêtre, ce qui l'a calmée de moitié.
Elle avait sa tête sur mon bras pendant que je shiftais...
Elle ronronnait comme un chat et grincait des dents...
C'est toujours moins pire que de faire son show de majorette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...