Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Folle des chats sur canal D

Messages recommandés

en ce moment sur canal D

Folles des chats
Sans conjoint et sans enfants, Margot, Jenny, Diana et Sigi sont littéralement folles de leurs chats. Ils sont leurs confidents, leurs sources de réconfort, leurs points d'ancrage dans la vie. Ce n'est pas le nombre de chats qu'elles possèdent qui les définit comme une " Cat Lady ", mais plutôt leurs difficultés à entrer en relation avec... les êtres humains. Grâce à leurs petits félins, elles ont créé un monde où elles se sentent enfin acceptées et appréciées.
Prochaines diffusions de cet épisode
Dimanche 31 janvier à 21h00
Lundi 1er février à 15h00
Jeudi 4 février à 6h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le regarde en ce moment Content
123 chats doh C'est exagéré ! Même 16, je trouve ça beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:

123 chats doh C'est exagéré ! Même 16, je trouve ça beaucoup !


Est-ce que la personne habite dans un palace, coudon'?

J'ai 5 chats et le monde me traite de folle, tsé. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle parce que Kayla vient justement de me texter pour en parler!

123 chats.. c'est du délire, comment elle fait pour s'occuper de toute la gang comme ça!
Nourriture... soins vétérinaire...
Et à ce nombre.. ça ne me surprendrais pas qu'ils ne soient pas stérilisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est drôle parce que Kayla vient justement de me texter pour en parler!

123 chats.. c'est du délire, comment elle fait pour s'occuper de toute la gang comme ça!
Nourriture... soins vétérinaire...
Et à ce nombre.. ça ne me surprendrais pas qu'ils ne soient pas stérilisés!



cest une vielle dame de kitchener qui a decider de sauver les chats! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est drôle parce que Kayla vient justement de me texter pour en parler!

123 chats.. c'est du délire, comment elle fait pour s'occuper de toute la gang comme ça!
Nourriture... soins vétérinaire...
Et à ce nombre.. ça ne me surprendrais pas qu'ils ne soient pas stérilisés!


Shit à ce nombre là, c'est impossible que tous les chats soient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce nombre là... c'est même plus rendu du rescue.... confus
L'intention est là.. mais 123!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été bénévole au Réseau secours Animal ou autant de chats sont hébergés. Par contre, ceux ayant une maladie comme le FLV, sont isolés des autres. Il y a plusieurs dizaines de bénévoles qui s'ocuppent des chats, une équipe d'entretien, une équipe pour administrer les médicaments, une équipe pour l'adoption....Je doute du bien être de ces chats soit assuré par une seule personne. Perso, c'est vraiment impossible What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en voyait tout plein des malades et la plupart sont avec les autres ! Aucune isolement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue l'annonce avant-hier et je les programmer a enregistrer. Ce soir je soupais ailleur et je suis arrivée un peu trop tard, j'ai vue un bout et j'ai bien hate de le voir au complet.

C'est une situation special, parce que ca ne date pas d'hier les "Crazy Cat ladies", c'est un phénomène assez légendaire! Il y en a même une dans les Simpsons! mdr Et ont en voit parfois dans les films.

Comme si c'etait une genre de maladie.. Des gens ayant des problemes a s'integré à la société qui se réfugie avec leur chats, un animal tout aussi solitaire et trop souvent en détresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Comme si c'etait une genre de maladie.. Des gens ayant des problemes a s'integré à la société qui se réfugie avec leur chats, un animal tout aussi solitaire et trop souvent en détresse.



Si ça lui fait du bien, à la dame, ben fine! Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut s'occuper adéquatement de 123 chats. Impossible!

Et pour ma part, je ne trouve pas que les chats sont solitaires en soi. Il y a une "ancienne" chatte sauvage qui habite ici, et elle me suit de pièces en pièces, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle dépense quand même $20 000 par année en frais vétérinaires. Le reportage à canal D est-il plus descriptif que le lien cité plus haut ?

Parce que sur la vidéo, elle a l'air d'une dame qui a toute sa tête. Il y a un truc qui me chicote: une forte odeur d'amoniaque doit se dégager avec ce nombre et ça doit être dur pour les poumons. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air de faire que ça, s'occuper de leurs chats. Mais la dame de 123, elle le dit elle même qu'elle est épuisés, qu'elle fait les litières chaque jours et qu'elle ne dort que 3 heures par ci par là, me semble que ce n'est pas une vie... hum... Elle veut d'ailleurs en réduire le nombre, mais il date de quand ce documentaire?!?

Je trouve que j'ai beaucoup de poils avec 2 chiens et 3 chats et que je dois passer le balai souvent souvent, j'imagine pas avec 123 chats affraid ça n'a pas l'air top propre non plus...

En tous les cas, je crois que c'est un choix personnel d'avoir beaucoup d'animaux, mais quand c'est rendu autant et que les soins qui leur sont amenés sont peut-être défaillants ou inadéquats c'est autre chose...

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment elle fait. J'ai seulement trois chats. C'est de l'ouvrage. Je fais la litière tous les jours. Mes chats sont brossés et peignés tous les jours aussi. Une fois par semaine, c'est la coupe de griffes.

Donc, avec 123 on s'entend que c'est trop. Avez vous vu ce qu'elle appelle son salon ? Il n'y a aucun meuble pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment elle fait. Mais en tout cas...je tripperais avoir autant de chats avec moi. amour

Je ne dis pas que c'est ok. Je n'ai pas tout écouté le vidéo (j'suis au boulot). Mais ils n'ont pas l'air maigre non plus. Pas l'air malheureux.

A-t-elle de l'aide extérieur? Ca peut alléger le "fardeau".

En tout cas je me serais sentie au paradis des chats, moi qui capote plus chats que chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute fortement que les chats soient "bien" vraiment... tant mieux si elle les a "sauvé" mais....

le bout qui dit que la police a du intervenir car elle avait ramassé (ou capturé) le chat du voisin parce qu'il était supposément négligé... hmmm...

je triperais pas l,avoir comme voisine moi... (pis ça doit donc sentir bon dans cette maison là...)

Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
EviLQuicK a écrit:


Comme si c'etait une genre de maladie.. Des gens ayant des problemes a s'integré à la société qui se réfugie avec leur chats, un animal tout aussi solitaire et trop souvent en détresse.



Si ça lui fait du bien, à la dame, ben fine! Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut s'occuper adéquatement de 123 chats. Impossible!

Et pour ma part, je ne trouve pas que les chats sont solitaires en soi. Il y a une "ancienne" chatte sauvage qui habite ici, et elle me suit de pièces en pièces, maintenant.


J'ai jamais dit que c'etait correct d'avoir 123 chats, voyont donc, faudrait que je sois folle moi aussi pour trouver que ca a de l'allure! J'ai simplement fait un résumé sur le fait.

Regarde... à coté d'un chien admettons.. Oui le chat est un animal solitaire en soi.

Encore la.. ton chat te suit peut-etre dans toute les pieces de la maison, je n'ai pas parler de cas par cas... clin d'oeil Par contre ca n'en fait pas un animal moins solitaire pour autent dans ma tête.

Et en passant ca n'a rien de négatif comme commentaire, le chat est mon animal préféré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le chat peut facilement passer 3 jours seul à la maison à roupiller et manger tandis que le chien, ouchh....... razz

Ben oui ma fille l'avait vu dans le télé-horaire pis on y a pensé à 10h45, on regardait les Grammys Award....

123 chats, my god affraid je deviendrais folle, j'en ai juste 2 et c'est des soins et la maudite litière razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en serais bien incapable!!!

C'est noble de vouloir aider les animaux en détresse mais 123 chats dans une maison?
Ça pas d'allure.
Ça prend un centre adapté, des cages, des employés.

Une maison, une femme et 123 chats? Ouf!

Mais la dame en question le dit elle-même, elle est dépassée par les événements et est devenue surchargée par la force des choses.

Sauf qu'elle part en tournée à chaque matin pour récupérer d'autres chats...
À ce stade-là, c'est devenu une maladie comme le hoarding ou l'obsession compulsive.
Pauvre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux femmes gardaient chacune une centaine de chats. L'une était une ancienne employée banquaire. Chez elle, c'était clean mais elle avait l'air complètement épuisée. L'autre femme était plus âgée, n'avait pas l'air fatiguée du tout mais c'était tellement sale ! J'en avait des frissons surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Valérie a écrit:
EviLQuicK a écrit:


Comme si c'etait une genre de maladie.. Des gens ayant des problemes a s'integré à la société qui se réfugie avec leur chats, un animal tout aussi solitaire et trop souvent en détresse.



Si ça lui fait du bien, à la dame, ben fine! Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut s'occuper adéquatement de 123 chats. Impossible!

Et pour ma part, je ne trouve pas que les chats sont solitaires en soi. Il y a une "ancienne" chatte sauvage qui habite ici, et elle me suit de pièces en pièces, maintenant.


J'ai jamais dit que c'etait correct d'avoir 123 chats, voyont donc, faudrait que je sois folle moi aussi pour trouver que ca a de l'allure! J'ai simplement fait un résumé sur le fait.

Regarde... à coté d'un chien admettons.. Oui le chat est un animal solitaire en soi.

Encore la.. ton chat te suit peut-etre dans toute les pieces de la maison, je n'ai pas parler de cas par cas... clin d'oeil Par contre ca n'en fait pas un animal moins solitaire pour autent dans ma tête.

Et en passant ca n'a rien de négatif comme commentaire, le chat est mon animal préféré!


Je te jugeais pas du tout. J'ai juste prit ton post en exemple.
Le point que je voulais apporter, c'est qu'un chat n'est pas heureux si on ne fait que s'occuper de ses besoins "primaires" (litière, eau, bouffe, véto). Ils ont aussi besoin de câlins (en grandes quantités, svp! Crampé)

À 123 chats, je doute qu'ils aient chacun leur petit moment de bonheur à se faire flatter, masser et câliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je croyais que tu citais mon bout de phrase.

La dessus je suis parfaitement d'accord avec toi. De toute facon aucun chat peut etre heureux de vivre dans un petit espace avec pleins d'autres chats entassé, sans confort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ah ok, je croyais que tu citais mon bout de phrase.

La dessus je suis parfaitement d'accord avec toi. De toute facon aucun chat peut etre heureux de vivre dans un petit espace avec pleins d'autres chats entassé, sans confort..


J'imagine même pas elle a combien de litières chez elle. Blup
Ici, 5 chats = 4 litières.
Même si elle les fait à tous les jours... une litière, ça reste une litière, han? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voyons, elle ramasse les chats dans le voisinage !! Tsé il y en a des chats qui vont dehors, ça veux pas dire qu'ils sont abandonnés pour autant. doh

Et puis, c'est totalement insalubre chez elle. pale Je ne sais pas comment elle fait pour vivre la dedans ....

J'ai de gros soupçons que cette madame a un problème de santé mentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quand même dit quelque chose de sensé: la folle c'est pas moi, c'est la personnne qui abandonne son animal au bord de la route l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien elle n'a pas tord, mais il lui manque certainement une couple de "bolt" elle aussi pour en ramasser autant chez elle et vivre dans un milieu insalubre comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
J'en serais bien incapable!!!

C'est noble de vouloir aider les animaux en détresse mais 123 chats dans une maison?
Ça pas d'allure.
Ça prend un centre adapté, des cages, des employés.

Une maison, une femme et 123 chats? Ouf!

Mais la dame en question le dit elle-même, elle est dépassée par les événements et est devenue surchargée par la force des choses.

Sauf qu'elle part en tournée à chaque matin pour récupérer d'autres chats...
À ce stade-là, c'est devenu une maladie comme le hoarding ou l'obsession
compulsive.
Pauvre elle.


si je ne me trompe pas, il me semble d'avoir entendu que le «animal hoarding» deviendrait ( si ce n'est pas déjà fait) une maladie mentale ou un désordre psychiatrique reconnu aux USA par les psychiatres et pouvant être diagnostiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout cas, si on lit l définition qui suit, on voit tout de suite que la dame en question est définitivement atteinte du ce syndrome ....


Tiré du site : www.waliboo.com

Le syndrome Animal Hoarding ou lorsque l’on aime excessivement les animaux… Il s’agit d’une maladie d’ordre psychologique qui prend de plus en plus d’ampleur actuellement. Actuellement, les sociétés de protection des animaux reçoivent de plus en plus de photos concernant ce phénomène.

Etre victime du syndrome Animal Hoarding, c’est avoir une obsession peu ordinaire : les personnes qui en sont atteintes éprouvent un besoin déraisonnable d’accueillir des animaux de compagnie dans leur résidence. Outre les animaux traditionnels comme les chiens ou les chats, ces individus n’hésitent à pas abriter des lapins, des cochons d’Inde, des rats ou encore des hamsters. Après quelques mois voire quelques années de cohabitation, les conditions de vie deviennent tout simplement épouvantables. Des maladies peuvent faire leur apparition et tout ce petit monde risque alors d’y laisser la peau…

Avant le syndrome Animal Hoarding, tout allait bien. Une personne qui se sent seule (et qui vit d’ailleurs très souvent seule) décide d’accueillir des animaux de compagnie en notant qu’il s’agit le plus souvent d’animaux recueillis dans la rue. Par la suite, la situation devient très rapidement critique. Les animaux se reproduisent à la vitesse de l’éclair et les problèmes débarquent. La nourriture n’est plus suffisante pour tous, il n’y a plus assez de place, les déchets et les déjections s’entassent… la situation dégénère.

Les personnes qui sont victimes du syndrome Animal Hoarding ne se rendent compte que trop tard de la situation dans laquelle elles se sont mises et certaines doivent faire face à de sérieux problèmes de santé dus au manque d’hygiène. Actuellement, des experts américains recherchent des solutions à cette pathologie. Il faut en effet se rendre à l’évidence : il s’agit non seulement de sauver des animaux retenus d’une manière illégale mais également de sauver une ou des vies humaines…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...