Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Votre chien vous fait honte?

Messages recommandés

Zia vient de terminer son cours de maternelle et ce n'est pas 1 seconde trop tôt. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête mais quand elle a commencé le cours, elle n'était pas sociable du tout, avait peur des autres chiens etc. C'était son seul défaut, vraiment, car c'est vraiment un chiot extraordinaire. Alors j'ai commencé à l'apporter au parc à chien à tous les jours et après 3 semaines tout le monde veut un Berger Allemand au parc à chien.

SAUF que, au cours d'obéissance, elle est restée aussi énervée et bruyante qu'au tout début. Son comportement s'est amélioré de 110% mais à cet endroit c'est comme si son cerveau était pris en mode "chien hors de contrôle". Vous devriez voir ça, une vraie furie: ça jappe, ça tire, ça s'égorge sur sa laisse, ça veut manger les autres chiens, ça veut jouer avec les autres chiens. Une vraie folle! L'instructrice me chicane car je ne pratique pas à la maison ou parceque j'ai apporté des mauvais bonbons (quoi?? Ce sont des saucisses à hot dog avec du fromage!!). Bref, la honte totale. J'essaie de me parler en me disant que l'instructrice ne connaît pas la vraie Zia et que moi je sais tout le travail qu'on fait pendant la semaine. Mais quand même, samedi dernier j'étais au bord des larmes et je me suis promis que je ne remettais plus jamais les pieds dans une école d'obéissance.

Alors dans le but de me sentir mieux et puisque l"humour arrange tout, je voulais vous demander: racontez-moi la pire honte que votre chien vous a faite. Je suis certaine qu'il y a des perles dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Akira se met à courir furieusement après sa queue en grognant et en prenant une de ses pattes arrières dans sa bouche sur le trottoir, je peux dire que j'ai vraiment honte gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je l'avais un peu raconté sur un autre forum, mais je vais répéter. Parce que c'est drôle autant que c'est humiliant. Mon chien est un pervers. Il allait piquer mes bobettes dans mon panier de linge sale pour dormir avec pendant que j'étais à l'école. Je l'ai su quand ma mère m'a demandé pourquoi mon linge sale trainait... Et là on l'a pris, à moment donné. Il va aussi voir mes amies pour mettre le nez dans leur décolleté et baisser un peu le chandail pour faire plus décolleté. Le pire c'est ce qu'il fait à mon pauvre ami ex-chum Alex. Je suis un peu coupable, dans l'histoire, mais Alex a un peu peur des chiens et Louka en profite au max. La dernière fois qu'Alex est venu ici à la maison c'était pendant une soirée cinéma que j'avais organisé avec une gang d'amis. Louka était tout content, se faisait pflatter par les filles... Il voit Alex, se dirige droit vers lui en courant, saute, atteri avec une papatte aux couilles et aussitôt qu'Alex se plie en deux, arrive la deuxième papatte pour lui donner une baffe en pleine face. J'avais honte mais pas à peu près! Là il a plutôt arrêté ça, mais il faut encore que je travaille sa possessivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de pervers..

Ya plein de situations, mais une plutôt particulière..

Arnaque nous suit TOUJOURS partout, il est donc toujours à nos fesses..Il aime bien mettre son long nez à cet endroit et pousser par en haut. Et c'est pas que le bout du nez et pas juste une petite poussée.

Je sais pas pourquoi il fait ça, peut-être parce qu'il est juste à la bonne hauteur. Il peut le faire quand on marche comme lorsqu'on est sur place à parler. Quand c'est nous on rit, mais quand c'est à quelqu'un qu'on ne connaît pas beaucoup, genre le concierge, c'est plutôt difficile à expliquer.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnaque est poli : c'est une belle marque de politesse d'aller sentir les autres de temps en temps, comme quand nous on tend la main !

y se tient toujours bien informé sur votre humeur, votre état.... Rolling Eyes

Marie-Claude qui a un autre grand museau intéressé ben d'trop à la maison... gêné

mais sérieux, je voulais ajouter...

j'ai ben de la misère avec le bout où tu dis que l'instructeur te "chicane" parce que tu n'as pas pratiqué ou que tu n'as pas la "bonne" gâterie... !?

si j'étais toi, je ne dirais pas "je ne suivrai plus de cours" mais j'essaierais un autre instructeur qui lui, m'expliquerait pourquoi mon chien agit comme ça, qui me croit si je lui dis que mon chien est pas de même chez moi, etc... (un instructeur au R+ sur les chiens et au choke sur les humains ? hum...grimace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson aimait zigner sur le chum de ma tante et juste lui.

Ont a compris que quand son chum mettait un certain parfum, ça excitait Watson. Au début, on trouvait ça drôle, même lui, donc il a changer son parfum et Watson a arrêté. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi aussi, à ta place j'essayerais une autre école... Tsé te faire un peu grondé parce que tu n'as pas pratiqué, passe encore, à mon avis, mais les mauvais bonbons? Ça veut dire quoi, au juste? Ici y'a juste le fromage qui passe au conseil, mais notre prof d'obé quand on a pris nos cours de base ne me grondait pas pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fois ou mes chiens m'ont fait honte? Je ne les compte plus Mr.Red

On peut parler de Kâli qui fait la danse du Bacon en pleurant a tous les 10 pieds sur le trottoir quand j'ai essayé le halti avec elle.

Ou de son premier cours d'obéissance quand j'ai dû demander a mon chum de m'aider à la rentrer dans le local et surtout DE LA TENIR! Elle a hurlé et jappé pendant une heure arrrg

Ou de Zak qui jappait après les chaloupes à la pêche par un beau soir d'été ou le lac était tellement tranquille. fâché2

Ou des fois ou j'essaie de faire marcher Kâli en laisse en ville et qu'elle est survoltée gêné

et puis la fois...

et la fois....


Ya pas de honte a avoir, ca a déjà été pas mal pire quand mon neveu m'a fait une crise de centre d'achat affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vraiement honte de ma cocotte à sa première série de cours d'obéissance. Très, très intense, zéro focus, une vraie poule pas d'tête qui ne voulait que jouer avec les autres toutous présents! Heureusement après quelques séances à la voir aller ainsi, le prof (Jean Lessard) s'est montré compréhensif... Il a bien vu qu'elle était particulièrement survoltée et difficile à contenir, surtout quand elle a perdu connaissance à force de tirer sur sa laisse surpris .

Je pense lui avoir fait suivre ces cours trop tôt et mis la barre trop haute pour elle car en adaptant les parcours à faire, la durée des exercices; en révisant sérieusement les attentes à la baisse, elle s'est grandement améliorée et est devenue + supportable au cours (et moins gênante gêné ). Ma crinquée aurait été bien mieux si j'avais attendu 2-3 mois de + avant de débuter une telle série de cours. Même si elle avait le même âge que les autres chiens présents au cours, on voyait clairement que dans sa p'tite tête elle n'était pas du tout rendue à la même place qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi... il est pas trop pire en ce moment, mais...

C'est une histoire de tite culotte moi aussi mdr
Pendant que j'étais au travail, mon père, sa blonde et la soeur de sa blonde (que j'ai vu une seule fois) étais à l'étage ou est ma chambre... Miko tout contente d'avoir de la compagnie est allé chercher une de mes tite culotte dans mon panier à linge sale et il les a apporter au pied des trois gênéconfus

Quand je suis arriver de travailler, mon père me dit l'histoire et il prend le temps de préciser... je les ai mis sur la rampe d'escalier, j'ai ouiblier d'aller les porter... Donc mes bobettes sales ont passé tout l'après midi en compagnie de ces trois personnes surprisCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien qui ma le plus fait honte dans la vie est feu Mustang amicalement appeler tit Mousse , Moumousse , Moussi Siffle

1) faire pipi sur les gens qui jasent
2) a Noel monter sur la table et ce servir dans le fromage
3) detruire des bobettes de 20 a 25$ LA bobette ( a ma belle fille )
4) fuire en douce par un trou de souris
5) voler les barres de salon pi rotter des bulles
6) plonger dans la riviere des prairies pi sentir le poisson mort
7) tomber dans la toilette en voulant boire dans la cuvette !!


dohdoh Mais il etait le meilleur chien du monde et bien sur le plus drole amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le chien qui ma le plus fait honte dans la vie est feu Mustang amicalement appeler tit Mousse , Moumousse , Moussi Siffle

1) faire pipi sur les gens qui jasent
2) a Noel monter sur la table et ce servir dans le fromage
3) detruire des bobettes de 20 a 25$ LA bobette ( a ma belle fille )
4) fuire en douce par un trou de souris
5) voler les barres de salon pi rotter des bulles
6) plonger dans la riviere des prairies pi sentir le poisson mort
7) tomber dans la toilette en voulant boire dans la cuvette !!


dohdoh Mais il etait le meilleur chien du monde et bien sur le plus drole amouramouramour


Crampé

Cré Moussi ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Gaia, notre défunte lab, avait 7 ou 8 ans, ma soeur a voulu reprendre un cours d'agilité de base avec elle en vue de faire de l'agilité. Tsé, une chienne énervée de même... Ils étaient assis sur le banc à attendre, Gaia est la seule chienne adulte du lot. Elle braille de peur et tremble de tout son corps, pauvre cocotte. Ma soeur se retourne deux secondes et tout à coup... plus de Gaia. Elle suit la laisse des yeux... Gaia s'était blottie sous le banc, en train de trembler de panique. Ils ont lâché le cours, ça ne valait pas la peine, elle n'écoutait pas du tout, elle était trop terrifiée. Les chiots faisaient ça mieux qu'elle et elle connaissait son assis, reste couche, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

2) a Noel monter sur la table et ce servir dans le fromage


J'espère que tu n'avais pas de visite à souper... tu parles d'un spectacle à leur offrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai amené Cody chez mon frère et ma belle soeur depuis la naissance du petit. La maman venait de sortir de l'hôpital. Évidemment avec le nouveau bébé, pas le temps de ranger sa valise. Cody va alors fouiller dans la valise et se sauve avec une paire de bobette de ma belle-soeur. J'étais rouge gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te consoler, Micka aussi m'a fait honte pendant ses cours de maternelle. Rien à faire avec elle, c'est les chiens qui l'intéressaient. Elle est quand même passé au cours d'obéissance de base (tout le monde gradue en maternelle) qu'elle a fait 2 fois et plutôt que de lui faire faire une 3e fois, on a commencé l'agilité "ça respectera davantage son caractère" qu'on m'a dit.

Et la fois en agilité où elle s'est cachée dans le tunnel : tu m'feras pas sortir de là qu'elle m'a dit.

Lâche pas. Maintenant, à 1 an, je pense reprendre des cours d'obéissance avec Micka (au printemps). Je pense qu'elle a la maturité pour cela. Mon objectif ? Qu'elle arrive au moins à passer "le bon voisin canin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tessa a écrit:

2) a Noel monter sur la table et ce servir dans le fromage


J'espère que tu n'avais pas de visite à souper... tu parles d'un spectacle à leur offrir...


oui mais de la visite BIN comprehensive Crampégrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Elisabeth il est mieux de la faire maturé .. les CKC aiment pas trop commencer trop tot en effet , il faut leurs donner le temps de ce débourrer avant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma vieille chienne décédée depuis 4 ans, quand elle était jeune j'étais à un concours de Schutzhund, nous fesions le coucher libre.
Les 12 chiens étaient bien couchés comme des sphynx, je voyais bien les hirondelles tourner par dessus la tête des chiens. Ma chienne s'est levée et est partie à la grosse course avec dans l'idée de les attraper... Sur les 12 chiens, je crois que 6 s'étaient reliés à elle pour poursuivre les hirondelles...
Ils m'en ont voulu longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour à la rivière où on va souvent se baigner l'été, on avait amener le chien (plusieurs chiens là-bas, c'est bien agréable).

Ma Kayla était en train de ''jouer au frisbee'' dans l'eau peu profonde, a.k.a essayait de l'attraper avant les humains...
Autour il faut savoir que c'Est plus creux, et que des gens nagent un peu partout en amont.. et en aval...

Mais vla ti pas qu'elle s'arrête à un endroit particulièrement peu profond, et commence à prendre la position #2: pas le temps de la rappeler, madame se met à faire un caca trrrrrès liquide (faut comprendre, après toute les courses...)
Il aurait fallut que vous entendiez les cris d'horreur poussés par les gens qui se baignaient plus bas... gênéSiffle
La vue était imprenable vraiment...
Ça a vite sorti de l'eau, le temps que ça passe hihi



Et bien sur, au début quand je l'ai eue (elle avait 1 an) elle a eu une phase ''j'te pique tes bobettes sales et je mange le milieu doh ) Ça c'était pas super, heureusement seul mon chum en a été témoin Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Boy! J'ai tellement ri! Merci!

Citation :
un instructeur au R+ sur les chiens et au choke sur les humains ?
Ouais ben c'est un peu ça. L'idée c'est que le secret du contrôle à 100% et du rappel à 100% c'est d'être plus intéressante que les 12 amis-chiens du cours. Si tes traites sont assez bonnes, le chien va s'en sacrer des autres chiens... Ah oui?? C'est peut-être mon chien qui est anormal () mais y'a pas grand chose de plus intéressant que 12 amis-chiens, les saucisses à hot-dog peuvent aller se faire voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:
Oh Boy! J'ai tellement ri! Merci!

Citation :
un instructeur au R+ sur les chiens et au choke sur les humains ?
Ouais ben c'est un peu ça. L'idée c'est que le secret du contrôle à 100% et du rappel à 100% c'est d'être plus intéressante que les 12 amis-chiens du cours. Si tes traites sont assez bonnes, le chien va s'en sacrer des autres chiens... Ah oui?? C'est peut-être mon chien qui est anormal () mais y'a pas grand chose de plus intéressant que 12 amis-chiens, les saucisses à hot-dog peuvent aller se faire voir.


Ça se peut aussi que ton chien est moins motivé par la bouffe que par autre chose. Pour Louka, la manière 99% d'être plus intéressante qu'un autre chien, c'est un jouet qui fait squick. Il est juste moyennement intéressé par la bouffe, mais les jouets qui font squick, je les garde comme gâterie ultra spéciale où il a le droit de jouer avec Maîtresse et faire des bruits de squick a volonté... c'est le délire et c'est plus efficace pour MON chien qui est moins motivé par la bouffe. Il suffit de bien connaitre les motivations de ton chien, plutôt que d'avoir LA gâterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo je ne croit pas qu'il m'ai déjà fait honte. Mais Pepper ma fait honte en faisant un boycott de la manif en octobre lol, monsieur se pitchait a terre au MILIEU de la foule en marche fou j'ai fini la marche avec lui dans un porte bébé (une chance j'avais prévu le coup) mais tsé c'est gênant de trainer son Boston terrier ADULTE dans un porte bébé alors que le gars avec un chihuahua de 5 mois COURT a coté de nous confus ou bien la fois au cegep que MONSIEUR a décidé que j'étais à lui, bin maudite marde j'ai passé la journée a sentir le pipi et a avoir les pied mouillé!!!!!!!!!

MAIS feu Guizmo, le berger allemand croisé chiot (4 à 6 mois) donc j'étais responsable au cegep était BIN malcomode, mais maudit que je l'aimais lol.

Ce jours là plein de classe de secondaire 5 venait visiter le cegep et les différents déparetment. Moi je devrais peser Guizmo, donc je le sort de sa cage le met en laisse et l'enmène à la classe ou y'a la balance. J'ai pris soin de refermer les portes pour pas que mon monstre n'est de chance de s'échaper si je perd la laisse, tsé on prévient jamais assez avec un chien foufou comme lui Crampé .

J'entend le groupe d'étudiant arriver avec leur guide, j'essait de mettre Guizmo sur la balance, il veux RIEN savoir . Le guide ouvre les portes pour montré au jeunes et paff Guizmo me saute dessus je tombe à la renverse et le chien con me ZIGNE dans FACE devant une vingtaine d'élève de secondaire 5 arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il suffit de bien connaitre les motivations de ton chien, plutôt que d'avoir LA gâterie.

Ouais, c'est pour ça que j'avais demandé si je pouvais amener un chat au cours mais ils n'ont pas voulu Je cherche encore LA traite qui va marcher à 100% pour Zia.

Citation :
le chien con me ZIGNE dans FACE devant une vingtaine d'élève de secondaire 5
OMG ça gagne le prix! Les élèves en question doivent encore en parler (c'est tellement pipi-caca en secondaire 5!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois il n'y a pas de gâterie qui fonctionne bien. Des fois il faut que tu travaille un peu la relation entre toi puis ton chien pour que déjà la base soit là et qu'ensuite avec le petit plus de la gâterie, le rappel soit solide. Pour moi, le plus que je travail avec Louka, qu'il aime travailler avec moi, qu'il me voit comme sa maîtresse et qu'il veut que je reste avec lui, le moins qu'il veut quitter et le plus que son rappel fonctionne. Si je sors la gâterie en plus, son rappel devient très fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement que j'ai honte de mon chien !

Moi aussi le mien vire débile sans ses cours d'agilité même si je pratique à la maison. Il est parfait ici et paf, quand on arrive au cours, il perd la tête.

Je le met sur un assis/reste pour faire juste un saut, mais dès que j'enlève sa laisse, le v'la parti déranger les autres chiens, voler les jouets des autres, sniffer partout, faire 3 tunnels et 4 sauts, pour ensuite revenir me voir bin normalement.......... doh

Aussi, il pisse toujours à terre dans ses cours, surtout dans le tunnel, et quand je vais en visite chez des gens et que qqun joue avec lui...

Il a aussi sauté dans une marre de boue qui sentait l'égout en plein mois de novembre aux sentiers de la presqu'île... L'eau était NOIRE et OPACQUE Blup

Hem aussi il a des fois des diarrées et une fois c'était l'été et y'Avait plein de gens sur le trottoir, et monsieur décide qu'il en peut plus, il doit faire caca, s'installe de dos à une haie de cèdre, ça a splashé partout dans la haie, une véritable explosion, impossible à ramasser..... Blup J'ai dut passer pour la proprio de chien irresponsable et Fix a passé pour un dégueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala Lermax, effectivement tu gagnes le premier prix de la Honte Canine CrampéCrampéCrampé

Voir quelqu'un tomber a la renverse et se faire 'zigner' dans la face... ça n'a pas de prix Siffle
T'as fait la journée (sinon l'année!) de ce groupe d'étudiants là c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:
oh lala Lermax, effectivement tu gagnes le premier prix de la Honte Canine CrampéCrampéCrampé

Voir quelqu'un tomber a la renverse et se faire 'zigner' dans la face... ça n'a pas de prix Siffle
T'as fait la journée (sinon l'année!) de ce groupe d'étudiants là c'est certain!


je sais pas si jdois être fière de ce prix là hein , tk jpeux te jurrer que une fois que j'ai réussis a me défaire de l'emprise du chien (parce que oui il me tenais VRAIMENT dure confus ) je me suis juste tassé pour être caché par les tables. Les étudiants sont partie en riant evidemment et moi je me suis arrenger pour ne plus croisé aucun groupe CrampéCrampéCrampéCrampé j'était tellement gêné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...