Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

Nombre de Chiens

Messages recommandés

J'ai beau cherché, je ne trouve pas!

Est- ce que quelqu'un est au courant du nombre de chien que l'on peut posséder si l'on vit sur la Rive-Sud de Montréal (arrondissement Longueuil)? Lorsque je vais au boisé à Saint-Hubert, je vois bien des propriétaires avec 3 chiens et plus.. mais, je veux savoir si je serai "correct" selon les réglements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin! j'ai pas été vite vite.. merci!

Est- ce qu'un mini mini Yorkshire compte pour un chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ana a écrit:
ouin! j'ai pas été vite vite.. merci!

Est- ce qu'un mini mini Yorkshire compte pour un chien Rolling Eyes


hein
Si vous êtes dénoncés, si l'inspecteur passe chez vous pour le renouvellement des licences, etc... tu devras alors te départir d'un de tes chiens ou bien déménager dans une autre ville.
Personellement je trouve que c'est un gros risque, si je ne suis pas sure de pouvoir garder un chien je n'adopte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
ouin! j'ai pas été vite vite.. merci!

Est- ce qu'un mini mini Yorkshire compte pour un chien Rolling Eyes


bah... avec une coupe lion, tu peux dire que c'est ton chat rasé... meys la litière en évidemce.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais parlé à l'inspecteur qui passait chez moi. Car chez nous aussi c'est 2 chiens max. Il m'a dit qu'ils ne sont pas là pour jouer à la police. Tu paies la licence et eux, remettre l'argent total de licences vendues à la ville. Y'a pas le décompte par maison. C'est un rapport de licences vendues point.

Sauf que si tu as des plaintes là ils iront voir. Ensuite, au pire tu paies les amendes. C'est très rare que ca va plus loin.

Pis au pire...too bad je déménage. Ca ne m'achale pas pantoute cette loi.

L'inspecteur me disait que pour être "légal", si on appliquait le règlement à la lettre, ca voudrait dire que jamais tu ne pourrais avoir de visites, garder un après-midi le chien d'une connaissance car sur ta propriété, jamais plus de 2 chiens d'un coup.

Donc voyez comment on peut jouer avec les mots. Donc faire enregistrer ton chien ailleurs, ne fonctionnerait pas chez moi. Du moins, du point de vue légal.

Mais comme on dit souvent: laws are made to be broken. Y'a ben pire dans la vie que de dépasser une limite si tu t'occupes des tiens. Que tu te ramasses, que tu ne laisses pas japper pour japper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah! je me disais que la loi ne devait pas être très très stricte parce que la plupart des propriétaires que je rencontre sur une base assez régulière ont 3 chiens.
Je vais en parler avec l'éleveur peut-être pourra t-il m'arranger quelque chose..

Héhé Emsé.. j'ai pas de chat mais j'ai quand même une belle litière avec du sable dans le cabanon que je garde pour une amie lorsqu'elle nous visite avec son immense matou (une vingtaine de lbs de plus que Tina le Yorkshire).

Je ne prendrerai pas de risques (surtout pas avec une des voisines du quartier qui déteste les animaux sous toutes leurs formes) mais, je vais m'arranger pour avoir un autre chien..

Quelqu'un veut un Yorkshire? Siffle (des jokes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend toujours de ta municipalité et de tes voisins, la sévérité de ces lois. Par exemple, mon arrondissement a un BSL interdisant tout ce qui est pit bull. Mone amie habite juste à côté du poste de la sécurité publique, elle les croise à tous les jours, ils jouent avec sa chienne, une petite pit qui est évidement pit mais vendue comme boxer x à la SPCA (elle dit que dans le cas de plaintes, elle leur dit que la chienne a été vendue comme boxer x) À date, aucune plainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longueuil et St-Hubert sont pas sévères du tout pour les animaux, d'abord que tu es respectueuse et fait attention au bon voisinage, pas de problème clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici y'on resserrer les lois en mai, mais a date j'ai vu personne ayant des problème et je me dit que j'ai payer une licence pour RIEN à mon chien Crampé . Ici c'est deux chiens deux chats par habitations, les chiots ou chatons doivent partir avant 4 mois et si on garde un chien sa ne doit pas être plus de deux mois. Voulez vous bin me dire qui c'est qui va venir voir après deux mois si le chien est encore chez moi CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé .

Avant on avait pas le droit de rott pit, bull terrier maintenant on a plus le droit a tout sa et en plus au croisé qui leur ressemble. Mais y'a trois beau pit bull blanc en ville, 2 bull terrier dont un chiot arrivé en juin Siffle . Bref je voulais voir si ces nouvelles lois allais vraiment être respecté et je voit bien que non.

Malheureusement je me dit que les nouvelles lois en faveurs des animaux ne seront pas surveiller non plus. Les gens n'ont plus le droit de ne pas soigner leurs animaux et de les laisser crevé au bout d'une chaine, il doivent soit soigner l'animal ou l'euthanasié et s'il ne le font pas, bin les autorité vont le faire et les proprio devront payer. Mais sa sera pas surveiller sa non plus j'en doute fort.

Moi je compte bien avoir plus de 2 chiens et dans le pire des cas je vais enregistrer mon chien ailleurs et je garderai le chien comme par hasard chaque fois que le controleur viendra me vendre la médaille, tsé sa se peux du monde qui parte en voyage toujours à la même date!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, chaque fois que le dit "inspecteur canin" passe, je ne suis pas à la maison. razz Donc, si je veux ma médaille, je dois me déplacer à la fourrière pour l'acheter..

hum... malgré le fait que c'est "obligatoire", c'est plutôt rare les chiens qui ont ça dans le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs éleveurs qui élèvent du pure race (of course!) en ville et ils ont plusieurs chiens. Mais comme tous les chiens se ressemblent, les voisins pensent que c'est le même chien qui sort 6 fois en 15 minutes! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autant a Montréal qu'a Sorel j'ai droit a 2 chiens mais en ai toujours eu 3. Les inspecteurs disaient que tant qu'il n'y avait pas de plainte, ça ne posait généralement pas de problème.

Au pire, si ça ne passe pas un moment donné, je traverserai le fleuve, la ils ont droit a 3 chiens ... et j'en suis pas a un déménagement pres pour eux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis a Laval et j'ai 3 chien et 3 chat et tous les voisins autour on des chiens et m'ont vue régulièrement sortir a mini meute et j'ai jamais eu de problème.
Meme la police est venu chez moi pour vérifiation
pis il on dit; vous avez trois chiens???
j'ai dis ; ben non 2, le troisieme est a ma mère.
Le policier a répondu avec un air de je m'en calise ben raide: ben faudrais aller faire enregistré vos chiens a la ville..... What the fuck ?!?

Donc pas trop de stress si ils dérange pas ils s'en foutte ils doivent avoir pas mal d'autre chose a faire.... j'ai même pas été payer mes license encore.... gênéAngeSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Meme la police est venu chez moi pour vérifiation


C'est la police qui vérifie à Laval??????? Ouin, méchante description de tâche pour un agent de la paix!!

Moi je suis sur la rive sud de Montréal près de la frontière américaine et j'ai droit à 4 chiens. + de 4 et d'au plus 15 chiens adultes, tu dois avoir un permis de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Ici, chaque fois que le dit "inspecteur canin" passe, je ne suis pas à la maison. razz Donc, si je veux ma médaille, je dois me déplacer à la fourrière pour l'acheter..

hum... malgré le fait que c'est "obligatoire", c'est plutôt rare les chiens qui ont ça dans le cou.


http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php?page=licence

Moi je l'ai acheter en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Citation :
Meme la police est venu chez moi pour vérifiation


C'est la police qui vérifie à Laval??????? Ouin, méchante description de tâche pour un agent de la paix!!

Moi je suis sur la rive sud de Montréal près de la frontière américaine et j'ai droit à 4 chiens. + de 4 et d'au plus 15 chiens adultes, tu dois avoir un permis de chenil.


Bon ben! les extras.. on les enregistre tous chez vous Siffle

Citation :
Ana a écrit:
Ici, chaque fois que le dit "inspecteur canin" passe, je ne suis pas à la maison. Donc, si je veux ma médaille, je dois me déplacer à la fourrière pour l'acheter..

malgré le fait que c'est "obligatoire", c'est plutôt rare les chiens qui ont ça dans le cou.


http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php?page=licence

Moi je l'ai acheter en ligne


J'habite à quelques minutes en voiture.. c'est pas si pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Ana a écrit:
Ici, chaque fois que le dit "inspecteur canin" passe, je ne suis pas à la maison. razz Donc, si je veux ma médaille, je dois me déplacer à la fourrière pour l'acheter..

hum... malgré le fait que c'est "obligatoire", c'est plutôt rare les chiens qui ont ça dans le cou.


http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php?page=licence

Moi je l'ai acheter en ligne


Est-ce que l'inspecteur passe chez toi même si tu vas chercher la médaille ou que tu l'achètes en ligne ou bien il passe à l'adresse suivante car il sait que tu as déjà acheté ta médaille?

Si je peux m'éviter de l'avoir chez nous, j'achèterai en ligne certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Eli a écrit:
Ana a écrit:
Ici, chaque fois que le dit "inspecteur canin" passe, je ne suis pas à la maison. razz Donc, si je veux ma médaille, je dois me déplacer à la fourrière pour l'acheter..

hum... malgré le fait que c'est "obligatoire", c'est plutôt rare les chiens qui ont ça dans le cou.


http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php?page=licence

Moi je l'ai acheter en ligne


Est-ce que l'inspecteur passe chez toi même si tu vas chercher la médaille ou que tu l'achètes en ligne ou bien il passe à l'adresse suivante car il sait que tu as déjà acheté ta médaille?

Si je peux m'éviter de l'avoir chez nous, j'achèterai en ligne certain.


Moi je me déplace pour acheter la médaille de paco. Et cette année une inspectrice est venue chez nous et mon chum ne se souvenait plus qu'on avait acheté la médaille. croco

Il lui a dit qu'il pensait que nous l'avions déjà, elle a chialé que non qu'il fallait en acheter une sans faute. Assez heavy la madame. Elle est chanceuse que je n'y étais pas. :985:

Le lendemain il est allé se faire rembourser la deuxième médaille. fou

J'ai vu sur le site qu'on doit calculer tous les animaux dans la maison, comme ça je suis overboard avec mes oiseaux, poissons, chat et chien. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si je peux m'éviter de l'avoir chez nous, j'achèterai en ligne certain.


Ne la laisse pas entrer chez toi. Laisse-la geler dehors. C'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Eli a écrit:
Ana a écrit:
Ici, chaque fois que le dit "inspecteur canin" passe, je ne suis pas à la maison. razz Donc, si je veux ma médaille, je dois me déplacer à la fourrière pour l'acheter..

hum... malgré le fait que c'est "obligatoire", c'est plutôt rare les chiens qui ont ça dans le cou.


http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php?page=licence

Moi je l'ai acheter en ligne


Est-ce que l'inspecteur passe chez toi même si tu vas chercher la médaille ou que tu l'achètes en ligne ou bien il passe à l'adresse suivante car il sait que tu as déjà acheté ta médaille?

Si je peux m'éviter de l'avoir chez nous, j'achèterai en ligne certain.


Moi aussi j'aimerais bien le savoir, fait 2 ans de suite que je cache Cookie razz s'il passe tout droit, yess.... je vais l'acheter aussi en ligne pour Toby clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me surprendrais qu'ils tiennent une liste de qui en a et qui en a pas lorsqu'il passe par les maisons, ils doivent passer dans toutes les maisons tsé d'un coup que t'a un nouveau chien depuis l'achat des médailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu le post de Stag, oh ben les maudits Evil bon, j'vais attendre que la ptite madame passe en août d'abord clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Citation :
Meme la police est venu chez moi pour vérifiation


C'est la police qui vérifie à Laval??????? Ouin, méchante description de tâche pour un agent de la paix!!


Chez nous c'est la sécurité publique qui s'occupe de tout ce qui a trait aux animaux. On en rit souvent Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma methode est simple , je vais chercher moi meme les médailles , et JAMAIS je laisse entrez un controleur canin chez moi , awaille dehors !!!
Je prend le temps d'envoyer les chiens au sous sol avant d'ouvrir la porte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette année j'attendais mon lave -vaisselle qu'on allait me livrer...ça sonne...je me précipite sans regarder par la fenêtre. TADAM! Le berger blanc et mes chiens qui jappent. Je laisse les madames dehors et achète 2 médailles (tellement dur d'être malhonnête Rolling Eyes .Tant qu'à ne pas dire que j'en ai 3 j'aurais pû payer juste pour un fou ).
C'est une de ces belles journée de janvier, et comme le lave -vaisselle a été livré tôt, je pars promener mes 3 loubards 2 heures plus tard.
Qui je rencontre? Ben oui...gros suspense...mes 2 madames.
Pas un mot. Elle font comme si elles ne m'ont pas vu et moi de même Siffle . Lendemain...les rencontre à nouveau. Je commence à trouver qu'elles marchent pas vite Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est maudit la m'ont laissé un mot dans ma porte comme quoi je devais me conformer au règlement de la ville et enregistré mon chien d'ici 30 jours sinon j'étais passible d'une amende et tout !

J'étais en beau fusil parce que la semaine d'avant j'avais été chercher ma torrieux de médaille.

De la marde, cette année j'enregistre pas tant qui passe pas ! Et si il ne passe pas ( Ce qui m'étonnerait bien gros ) bien j'enregistre juste pas.

Anyway, j'ai pas envie de donner une maudite cents au Berger Blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi les inspecteurs sont trop lâche pour monter au troisième étage Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Citation :
Si je peux m'éviter de l'avoir chez nous, j'achèterai en ligne certain.


Ne la laisse pas entrer chez toi. Laisse-la geler dehors. C'est ce que je fais.


La madame rentre pas chez nous, mais j'ai 4 chiens qui jappent parce que ça sonné.... c'est dur à cacher! J'adore ma maison à aire ouverte, mais c'est pas pratique dans ce temps-là pas de hall d'entrée fermé.

J'ai acheté 2 médailles en disant que je gardais les 2 autres pour mes beaux-parents. La madame me regardait bizarre.... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas payer la médaille, j'ai uniquement déclaré mes furets... et le gars voulaient m'obliger a leur acheter des médailles... 1 semaine après la visite du mesieu , une madame viens cogner chez moi me disant que j'ai des vison et que c'était illégal d'en détenir.... dohSiffle entk j'ai du lui montré mes monstres . Octavia était la a gratter et jouer avec eux et elle ne ma jamais demander pour sa médaille Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici ils envoient le renouvellement de médailles avec les taxes,on les reçoit par la poste !!! mais jamais personne ne passe aux maisons!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non,...à Laval c'est pas la police qui passe pour les médailles!! doh Depuis des années c'était toujours le même monsieur qui passait et il n'a jamais rien dit quand j'avais 3 chiens en autant qu'il n'avait pas de plainte...."ça c'est quand je déclarais les 3" Ange Et v'là 2 ans, c'est un autre qui a passé.....pis vous me faites penser qu'au printemps passé, personne n'est venue!! heinbravo Ben oui, voir si je vais courir chercher les médailles....pfff, le moindre de mes soucis et si jamais il passe cette année....je pourrais mettre Marguerite dans la cage avec le cochon d'inde!! mdr

De toute façon, mes voisins mélangent encore Zelda "ma mini" et Rose "la moyenne" pourtant!! La joie d'avoir 2 chiens de même couleur! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est une madame du bb qui passe. L'année passée, elle a laissé un papier avec inscrit dessus un gros chien (Thunder qui jappe) ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur de la S.C.D.D. qui passe dans mon voisinage, fait sa tournée avec une liste de maisons. Il ne passe pas à toutes toutes toutes les portes. Dès que tu vas chercher la médaille à la fourrière, tu es automatiquement mis sur cette liste. S'il passe et que tu es dehors devant ta maison avec ton chien, il va s'arrêter pour te demander d'acheter la médaille et si par hasard tu n'as pas d'argent comptant, chèques ou tralala, il te met quand même sur sa liste et te demande de passer pour faire l'achat.

Ici, lorsque je passais, il mettait "ok" et ne passait pas à la maison et ce monsieur ne s'obstine JAMAIS JAIMAIS JAMAIS et ça fait quand même depuis 12-13 ans qu'il passe.

Même qu'avant (je ne sais plus si c'est comme ça maintenant.. un tel prix pour chien castré et un autre prix pour les autres), si ton chiot n'était pas castré, il te demandait si tu allais le faire et si tu répondais "oui", il te faisait payé le prix d'un chien castré et il ne venait pas vérifié.

Tout dépend sur qui nous tombons What the fuck ?!?

Ici, la police ne passe que lorsqu'il y a plainte. Un peu comme un de mes voisins qui oubliait ses chiens dehors durant la nuit et s'en allait dormir dur. drunken Son Rott et son BA s'amusaient "à qui jappe le plus fort" à 3 am mdr et moi, je mourrais de rire quand je pensais que sa voisine immédiate, hait toute forme d'animal et même humain arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
ici ils envoient le renouvellement de médailles avec les taxes,on les reçoit par la poste !!! mais jamais personne ne passe aux maisons!!!!!!!


Même chose ici. La sécurité publique n'a jamais vu mon chien. Je suis allée la première fois le déclarer, mais le chien ne pouvait pas rentrer dans le poste de sécurité publique, donc il est resté attaché devant la porte (c'est vitré tout devant donc je l'avais à l'oeil tout le temps) et ensuite, ils m'envoient ça par la poste. On est jamais venu vérifier si je disais vrai, mais au parc à chien où j'allais, en janvier la sécurité publique débarque souvent pour contrôler si les chiens ont leur médaille (et pour flatter les chiens Siffle )

Une fois il y a eu une plainte au parc pour une raison autre que les médailles et un des chiens de la dame avait une médaille l'autre non (oublié à la maison) et elle a dit "Ben c'est ou bien le chiffre avant ou le chiffre après" et l'agent a dit "c'est bien correct, madame, on vérifira ça quand on retourne au poste, nous, inquiétez vous pas pour ça". Ils sont fins, la sécurité publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
la S.C.D.D.

Même qu'avant (je ne sais plus si c'est comme ça maintenant.. un tel prix pour chien castré et un autre prix pour les autres),


Hein hein la SCDD passe ici et on m'a jamais demandé si mes chiens étaient castrés confused humm.... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ana a écrit:
la S.C.D.D.

Même qu'avant (je ne sais plus si c'est comme ça maintenant.. un tel prix pour chien castré et un autre prix pour les autres),


Hein hein la SCDD passe ici et on m'a jamais demandé si mes chiens étaient castrés confused humm.... hum...


On ne m'a jamais posé la question non plus.... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande sur leur site avec stérile oui et non et ça sort le même montant de $25 razz

Me semblait aussi qu'il n'y avait aucune différence Siffle

Peut-être dans d'autres municipalités mais pas à St-Hubert clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais.. mais.. je parlais de voilà quelques années. Je payais toujours 30$ pour les chiens stériles et le double pour les non stériles. Ca l'a forcément changé.

Question de municipalité?! aucune idée Siffle je vais le savoir cette année parce que je n'ai pas encore de médaille pour mon BA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Ouais, mais.. mais.. je parlais de voilà quelques années. Je payais toujours 30$ pour les chiens stériles et le double pour les non stériles. Ca l'a forcément changé.

Question de municipalité?! aucune idée Siffle je vais le savoir cette année parce que je n'ai pas encore de médaille pour mon BA.


J'avais mon colley à partir de 1993 et on m'a jamais posé cette question de stérilisation hein dans l'temps c'était $20 ici clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben d'abord nous payons (ou nous avons payé plus cher avant le projet des arrondissements) plus cher par chez nous.. parce que durant les 13 ans de mon Labrador, on nous a toujours posé la question.

Voilà 5-6 ans mon ami s'est acheté un Danois et on lui a aussi posé la question aussi.

Ca m'intrigue! What the fuck ?!? j'ai bien hâte de voir. Bizarre ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Toronto ça fonctionne comme ça. Si ton chien est opéré, ça coûte moins cher. Si en plus il est micropucé, ça coûte encore moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Ouais, mais.. mais.. je parlais de voilà quelques années. Je payais toujours 30$ pour les chiens stériles et le double pour les non stériles. Ca l'a forcément changé.

Question de municipalité?! aucune idée Siffle je vais le savoir cette année parce que je n'ai pas encore de médaille pour mon BA.


Ça varie d'une municipalité à l'autre. Les municipalités qui offrent des médailles moins chères pour les chiens stérilisés sont celles qui ont réalisé que la stérilisation a des avantages et qui veulent inciter les citoyens à choisir cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Ça varie d'une municipalité à l'autre. Les municipalités qui offrent des médailles moins chères pour les chiens stérilisés sont celles qui ont réalisé que la stérilisation a des avantages et qui veulent inciter les citoyens à choisir cette option.


C'est ce que je veux tenter de faire comprendre à ma ville... D'adopter des tarifs plus avantageux pour les animaux stérilisés... Mais c'est un travail collosale de leur faire comprendre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Sasha a écrit:

Ça varie d'une municipalité à l'autre. Les municipalités qui offrent des médailles moins chères pour les chiens stérilisés sont celles qui ont réalisé que la stérilisation a des avantages et qui veulent inciter les citoyens à choisir cette option.


C'est ce que je veux tenter de faire comprendre à ma ville... D'adopter des tarifs plus avantageux pour les animaux stérilisés... Mais c'est un travail collosale de leur faire comprendre confus


Essaie l'inverse, dit leur d'augmenter le prix pour les chiens non stérilisé, il vont peut-être mieux comprendre $$$ Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
chica a écrit:
Sasha a écrit:

Ça varie d'une municipalité à l'autre. Les municipalités qui offrent des médailles moins chères pour les chiens stérilisés sont celles qui ont réalisé que la stérilisation a des avantages et qui veulent inciter les citoyens à choisir cette option.


C'est ce que je veux tenter de faire comprendre à ma ville... D'adopter des tarifs plus avantageux pour les animaux stérilisés... Mais c'est un travail collosale de leur faire comprendre confus


Essaie l'inverse, dit leur d'augmenter le prix pour les chiens non stérilisé, il vont peut-être mieux comprendre $$$ Rolling EyesCrampé


T'a bien raison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...