Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Le hocket!

Messages recommandés

Grosse question existentielle ce matin Crampé

Est-ce que vos chiens ont le hocket parfois!? Lolita a maintenant 15 mois et jamais je n'ai remarquer qu'elle avait eu le hocket..mais Boris..oufff pauvre lui il doit bien l'avoir minimum une fois par jour, pis fort en plus!

Et chez vous ça se passe comment le hocket avec vos toutous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo la rarement, mais Pepper l'avais très souvent au début et moi je trouvais qu'il faisait pitié parce quand MOI j'ai le hocket je souffre vraiment, sa me fait vraiment mal à chaque fois. Alors j'éttoufais mon chien Crampé je lui bouchais le nez et lui tenais la bouche fermer quelque seconde et hop le hocket dispairait TOUJOURS.

Peut-être que les face écrasé avec babines prédispose au hocket hein tk si on regarde nos 4 chiens c'est ce qu'on pourrait en conclure lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fou la théorie des nez plat et a babine..faudrait voir avec ce que les autres nous dirons.

Cette nuit Boris m'a réveillé 2 fois a cause du hocket..c'était tellement fort que ça m'empèchait de dormir...ouff entre ça et les ronflements de mon mari j,ai pas dormi beaucoup cette nuit moi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes grands l'on "jamais" ou très très rarement... mon puppy l'a à chaque jour ou presque... et elle a le nez long... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas l'avait souvent quand il était bébé, maintenant c'est presque plus jamais! Et il a le nez le plus long du forum je pense! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruby et Missy quand elles étaient petites l'ont eu souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on élimine la théorie du nez plat Crampé


j'espère que ça va lui passé car sinon il va devoir dormir ailleur que dans ma chambre... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cahoon l'avait tout le temps lorsqu'il était chiot...j'étais pas mal inquiète, mais mes vets m'avait dit que c'était normal. Et puis après 3-4 mois, c'était fini. Depuis, je crois qu'il l'a eu une fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que tu parles de ça Lolita, j'allais justement solliciter l'avis du forum là-dessus.

Ça fait deux fois que Gypsy fait ça, elle a comme un petit hoquet rapide, fait des mouvements de tête comme si un flux gastrique lui remontait à la gorge et lèche frénétiquement tout tout tout!
Le tapis, les bas de mur, les pattes de chaises, le mur, les portes, le plancher, tout!
Elle a même essayé d'arracher les fils du tapis en tirant dessus!
Elle qui n'est pas destructrice du tout.

Et quand je la soulève, elle lèche dans les airs en s'étirant le cou.

Ce n'est pas un hoquet comme tel. C'est plus rapide et plus "petit", comme des spasmes à répétition. C'est pas un gros hoc! aux 2 ou 3 secondes, c'est comme des petits hic-hic-hic-hic constants, si vous voyez ce que je veux dire. Avec la langue qui se fait aller. Lèche tout.

Ça ne dure pas longtemps. Faut dire que j'essaie de lui changer les idées quand ça arrive soit en la manipulant, soit en lui donnant un peu de cru ou soit en la sortant dehors.
Ça vient juste d'arriver. Ça a duré moins de 5 minutes mais c'est assez inquiétant à voir.
On dirait un comportement obsessif-compulsif.
Je lui ai donné quelques coeurs de poulets, elle a bu mais c'est étouffé avec l'eau (d'ailleurs elle s'étouffe toujours en buvant), a fait des feintes de vomissement comme quand un chien veut recracher un morceau avalé trop vite. Je l'ai mis dehors et elle s'est calmée.

Bizarre...
Vous avez une idée de ce que ça peut être?
Ça ressemble un peu au syndrôme qu'ont certains chevaux dans leurs box. Quand ils mordent la porte et s'étirent le cou comme pour roter.
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm je ne sais pas si c'est une bonne idée de la manipuler ou de lui donner de la nourriture lorsqu'elle a ce comportement. Parce que ici Pepper se faisait vomir un temps pour attiré l'attention. Parce qu'une fois il allait vomir et je me suis précipité et l'ai pris pour le mettre par terre (tsé j'avais pas envie qui vomisse sur mon divan lol). Et après il avais associé sa avec mon attention.

Puis par la suite sa été le reverse sneezing. Donc maintenant quand Pepper me fait l'un au l'autre que se soit vrai ou non je l'ignore ou l'envoit dehors (quand il va vomir ou fein je l'envoit dehors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
C'est drôle que tu parles de ça Lolita, j'allais justement solliciter l'avis du forum là-dessus.

Ça fait deux fois que Gypsy fait ça, elle a comme un petit hoquet rapide, fait des mouvements de tête comme si un flux gastrique lui remontait à la gorge et lèche frénétiquement tout tout tout!
Le tapis, les bas de mur, les pattes de chaises, le mur, les portes, le plancher, tout!
Elle a même essayé d'arracher les fils du tapis en tirant dessus!
Elle qui n'est pas destructrice du tout.

Et quand je la soulève, elle lèche dans les airs en s'étirant le cou.

Ce n'est pas un hoquet comme tel. C'est plus rapide et plus "petit", comme des spasmes à répétition. C'est pas un gros hoc! aux 2 ou 3 secondes, c'est comme des petits hic-hic-hic-hic constants, si vous voyez ce que je veux dire. Avec la langue qui se fait aller. Lèche tout.

Ça ne dure pas longtemps. Faut dire que j'essaie de lui changer les idées quand ça arrive soit en la manipulant, soit en lui donnant un peu de cru ou soit en la sortant dehors.
Ça vient juste d'arriver. Ça a duré moins de 5 minutes mais c'est assez inquiétant à voir.
On dirait un comportement obsessif-compulsif.
Je lui ai donné quelques coeurs de poulets, elle a bu mais c'est étouffé avec l'eau (d'ailleurs elle s'étouffe toujours en buvant), a fait des feintes de vomissement comme quand un chien veut recracher un morceau avalé trop vite. Je l'ai mis dehors et elle s'est calmée.

Bizarre...
Vous avez une idée de ce que ça peut être?
Ça ressemble un peu au syndrôme qu'ont certains chevaux dans leurs box. Quand ils mordent la porte et s'étirent le cou comme pour roter.
???


Léa a fait ça aussi il y a quelques jours. Elle avait envie de vomir. Sauf que ça durait assez longtemps. Elle a même grugé le tapis d'escalier du sous-sol.
Je lui ai fait sauter un repas, un pepto bismol. Le repas suivant je lui ai donné du Médi Cal gastro (pour 2 repas) et tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Ouf! je la trouvais assez stressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Grosse question existentielle ce matin

Est-ce que vos chiens ont le hocket parfois!? Lolita a maintenant 15 mois et jamais je n'ai remarquer qu'elle avait eu le hocket..mais Boris..oufff pauvre lui il doit bien l'avoir minimum une fois par jour, pis fort en plus!

Et chez vous ça se passe comment le hocket avec vos toutous?

Mes boxers ont parfois le hocquet mais quand elles étaient bébé. Devenues grandes, ça n'arrive jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. elle est en train de le faire en ce moment!!!

Comme un son de gorge qui hoquette et elle lèche absolument tout. Elle marche en va et vient et lèche tout sur son passage non-stop.
Dégueu...
Il faut même que je l'arrête d'arracher de bord du tapis qu'elle lèche!

Donc je vais sauter son souper de ce soir.
Et Lyndab, tu dis que je pourrais lui donner ¼ de pepto-bismol?

Je trouve ça un peu inquiétant comme comportement...c'est frénétique.
Devrais-je consulter un vet?
C'est le chien de Sasha et je vais la consulter avant de faire quoi que ce soit mais selon vous, devrait-elle voir un vet?

Bon, le temps que j'écrive, ça s'est passé.

Je ne sais pas trop quoi penser...

Lermax, t'en fait pas. Gypsy n'est pas accro à l'attention. Elle prend ce qui lui est donné sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein, bizarre hein j'ai jamais eu de chien chez nous avec un hoquet hum... je ne savais même pas qu'un chien pouvait avoir ça razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi le puppy l'a eu, parfois plusieur fois par jour le hocket!

Bruine a écrit:

Comme un son de gorge qui hoquette et elle lèche absolument tout. Elle marche en va et vient et lèche tout sur son passage non-stop.
Dégueu...
Il faut même que je l'arrête d'arracher de bord du tapis qu'elle lèche!

Donc je vais sauter son souper de ce soir.
Et Lyndab, tu dis que je pourrais lui donner ¼ de pepto-bismol?

Je trouve ça un peu inquiétant comme comportement...c'est frénétique.
Devrais-je consulter un vet?
C'est le chien de Sasha et je vais la consulter avant de faire quoi que ce soit mais selon vous, devrait-elle voir un vet?


Bruine, ce que tu décrit resemble plus a un mal de coeur qu'a du hocket. Etk, c'est ce que Anais me fait quand elle a mal au coeur et, gare au couverte/tapis car elle boufferais tout quand elle est dans cet état. Ici aussi jeune et pepto en caplet mais, demande sasha pour les quantité car, comme c'est un petit chien et que ca contient un peu d'aspirine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Bon. elle est en train de le faire en ce moment!!!

Comme un son de gorge qui hoquette et elle lèche absolument tout. Elle marche en va et vient et lèche tout sur son passage non-stop.
Dégueu...
Il faut même que je l'arrête d'arracher de bord du tapis qu'elle lèche!

Donc je vais sauter son souper de ce soir.
Et Lyndab, tu dis que je pourrais lui donner ¼ de pepto-bismol?

Je trouve ça un peu inquiétant comme comportement...c'est frénétique.
Devrais-je consulter un vet?
C'est le chien de Sasha et je vais la consulter avant de faire quoi que ce soit mais selon vous, devrait-elle voir un vet?

Bon, le temps que j'écrive, ça s'est passé.

Je ne sais pas trop quoi penser...

Lermax, t'en fait pas. Gypsy n'est pas accro à l'attention. Elle prend ce qui lui est donné sans plus.


Ce n'est pas le hoquet, c'est un reflux gastrique - elle a envie de vomir. Elle fait probablement une indigestion. Jeûne et ensuite diète légère pour quelques repas. Si ça ne passe pas, tu me le laisseras savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Bruine, ce que tu décrit resemble plus a un mal de coeur qu'a du hocket. Etk, c'est ce que Anais me fait quand elle a mal au coeur et, gare au couverte/tapis car elle boufferais tout quand elle est dans cet état. Ici aussi jeune et pepto en caplet mais, demande sasha pour les quantité car, comme c'est un petit chien et que ca contient un peu d'aspirine...


On a écrit en même temps.

Pour le Pepto-Bismol:

0,5 à 1 ml par livre aux 6-8 heures pour le Pepto-Bismol régulier pour adultes.

Le Pepto-Bismol contient de l'aspirine et est OK pour les chiens, mais PAS pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna l'a eu énormément quand elle était petite, et ça partit avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ce n'est pas le hoquet, c'est un reflux gastrique - elle a envie de vomir. Elle fait probablement une indigestion. Jeûne et ensuite diète légère pour quelques repas. Si ça ne passe pas, tu me le laisseras savoir.


Merci.
Elle a sauté son souper ce soir.

Après observation de près, faut dire qu'elle n'a fait ça que deux fois depuis qu'elle est ici, j'ai bien vue qu'il s'agissait d'un reflux gastrique finalement.
Pauvre chouette.
Je lui ai donné ½ comprimé de Pepto. Ça c'est calmé.

Le hoquet, j'avais déjà vue ça. Mais cette réaction à l'acide de l'estomac...jamais.
Mes chiens vomissent la bile en surplus. Il n'y a pas toute cette comotion!

Pauvre doudoune, elle lèchait tellement qu'elle faisait de la mousse autour de la gueule.

Donc, sauté le souper de ce soir, demain matin déjeûné léger mais comme j'ai déjà diminué ses portions à ¼ de tasse (je peux compter les croquettes dans son bol...) ça va être presque nul comme déjeûné.
Menfin.

Je crois que je sais d'où ce reflux vient.
Ma nièce a échappé de l'huile d'olive et la petite a tout léché.
Je crois bien que c'est l'huile d'olive qui lui a donné cette nausé.
Une huile forte, de haute qualité au goût très prononcé d'olives vertes.
Pas fait pour un système digestif canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...