Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Questionnement sur le sans céréales et maigreur

Messages recommandés

Chipou n'a jamais été gras, même bébé.
Pourtant il n'a pas de vers, sa santé est A1.

Je le nourris depuis plusieurs mois à la Wellness Core Ocean (il est allergique au poulet) et ses cacas sont beaux mais il est toujours un peu sur le côté maigre.

J'essaie de lui faire prendre du poids, mais si j'augmente sa quantité de croquettes, il fait au moins 4 selles molles par jour.

Je me demande si je lui donnais une formule avec céréales si ça l'aiderait pas à prendre du poids? sinon qu'est-ce que je pourrais lui donner pour l'aider à perdre ses xylophones? hein

Si j'ajoute disons des pâtes à ses croquettes sans céréales, me semble que c'est un non sens, non? What the fuck ?!?

Vous en pensez quoi? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites sardines ? des omega 3 6 9, genre... du bon gras, mais pareil, en ajout à ses croquettes ?

pour les pâtes, j'trouve effectivement que ça se contredit pas mal... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en a des sardines qqs fois par semaine! :985:
Pis je l'entraîne beaucoup en obé alors des treats il en a énormément!
Il a aussi du fromage à tous les jours!

J'vous le dit c'est un mystère ce Chipounet!

Par contre c'est un chien nerveux et anxieux. Ceci pourrait expliquer cela. Mais je veux qu'il prenne du poids un peu, ça lui ferait pas de tort. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Igor en puissance... Les céréales peuvent effectivement le faire engraisser un peu, et ce n'est pas si un non-sens que ça de lui en rajouter, dans le sens que tu pourrais donner que des céréales faciles à digérer, comme du riz ou de l'avoine bien cuit.

Par contre, rien n'est mieux pour faire engraisser un chien nerveux de travailler sa nervosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et je travaille ça comment la nervosité? Crampé
L'anxiété ça va mieux, il ne détruit plus comme avant.
Peut-être une croquée de divan 1 fois par semaine. razz
Il est plus cool, il dort plus, il s'assagit! Ange

Sinon c'est un spooky dog et pourtant je l'ai souvent mis en situation plus jeune, je l'ai forcé à affronter ses peurs mais il y a encore du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec les caniches, je donnais Orijen puis ensuite Acana sans grain et elles n'étaient vraiment pas grosses. Je ne pouvais augmenter les portions sans avoir un problème de selles.

J'ai changé pour Acana petites races car il y a de l'avoine, je pensais les faire engraisser avec l'avoine. Le problème, c'est que Goya levait le nez dessus, elle ne voulait rien savoir de manger cette moulée (pourtant elle n'est pas difficile habituellement).

J'ai donc essayé Taste of the Wild. Tous les chiens adorent, les selles sont plus belles, et mes caniches ont pris du poids (ainsi que Dali par contre, j'ai donc réduit un peu ses portions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aperçue un jour qu'Akira n'était pas allergique au poulet, comme je croyais, mais au gluten qui se trouve aussi dans les croquettes sans céréales. Je crois que c'était pour cette raison qu'il était méga-maigre même si je lui donnais beaucoup de moulée.

Ça c'est amélioré depuis qu'il est sur le crû même s'il reste relativement mince (mais pas maigre).

Mais sinon tu peux ajouter des légumes genre haricots, du yogourt, ... avant d'essayer les pâtes mais tant qu'à donner des céréales je donnerais plutôt du riz (trop cuit) qui est plus facile à digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Dans ton Taste of the Wild il y a des céréales? hein


C'est sans grain. Celui que je prends le plus souvent c'est viande rouge (bison & venison). Ne prends pas celui au canard, il y a aussi du poulet dans les ingrédients.

http://www.tasteofthewildpetfood.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un chien "grand slack", mince limite maigre et honnêtement, y'a rien pour changer ça. Très jeune on a tenté les croquettes sans succès et maintenant le cru mais rien n'y fait. Il a beau manger de grandes quantités de bouffe plutot grasse, il demeure très mince. Il est fait ainsi et je ne crois pas que ça changera un jour. Je lui donne facilement le double de ce que je sers à ma pitoune pour simplement à arriver à le maintenir à un poids plutôt limite. Je l'appelle mon petit lévrier clin d'oeil . Continue de faire des tests mais c'est possible que tu n'arrives pas vraiment à le faire engraisser. Bonne chance dans tes essais!

Ha oui, le gras de canard est un bon gras que certains "barfeurs" utilisent pour faire engraisser leurs poilus. Ça ne marche pas pour tous mais pour certains oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin tsé je suis habituée aux chiens maigres mais Chi des fois, je le trouve maigre pour vrai! Crampé

Je vais essayer plusieurs choses et on verra bien si ya de quoi qui marche! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Par contre, rien n'est mieux pour faire engraisser un chien nerveux de travailler sa nervosité...


Comment ca Jaelle ?

Je peux pas t'aider moi c'est le contraire, je nourris en petite quantitée mais mon australien a tendance a s'engraisser, c'est un grand chien de 59cm, mais je fais attention qu'il dépasse pas 25kilos. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi essayer une nourriture pour chiot.
Les chiots en croissance ont besoin de plus de calories pour grandir donc la bouffe est appropriée.
Certains chiens ont un métabolisme rapide et seront maigres peu importe.
C'est comme pour certains chanceux qui mangent ce qu'ils veulent sans engraisser.
Sauf que le temps et la gravité les rattrappent! (il y a une justice sur terre!)
En vieillissant le métabolisme ralentit et ces personnes prennent beaucoup de poid car elles conservent des habitudes alimentaires qui ne sont plus en harmonie avec leur métabolisme.

Cela dit, les protéines renforcent et supportent de bons muscles.
Les hydrates de carbone accumulent des sucres lents et les stockent en graisse.
Je ne suis pas sûre que tu veux ça pour un Grey.
Protéine, protéine, protéine pour un athlète.
Et un strict minimum d'hydrates de carbone if you must.

Si sa santé est A1 et que ce n'est qu'une question d'esthétisme, le temps va s'en charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends la même nourriture qu'Annie sauf la Taste version poisson. Lila vient de terminer sa transition et jusqu'à maintenant tout va bien. Le taux de protéine est moins élevé qu'avec Orijen.. (elle a eut tout le temps des selles très molles...liquide qui se tient.. BlupRolling Eyessourire ). C'est aussi pour qu'elle prenne un peu de poids parce qu'elle est un peu maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:


Si sa santé est A1 et que ce n'est qu'une question d'esthétisme, le temps va s'en charger.


Oui c'est ça!
Je dois faire gaffe aux hauts taux de gras, ils métabolisent pas le gras comme les autres chiens, en fait ça sort en chiasse. :985:CrampéCrampéCrampé

J'ai discuté avec qqs éleveurs de Greys et ils nourrissent à Pro Plan... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un teckel qui jusqua récemment mangeait une tasse de orijen regional red, plus son beurre d'arachides dans un kong et il n'est pas bien gros. Est-ce que ça se pourrait que la bouffe sans grains soit le problème, il y a quand même beaucoup de protéines la-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leoplume a écrit:
J'ai aussi un teckel qui jusqua récemment mangeait une tasse de orijen regional red, plus son beurre d'arachides dans un kong et il n'est pas bien gros. Est-ce que ça se pourrait que la bouffe sans grains soit le problème, il y a quand même beaucoup de protéines la-dedans.


C'est plutôt que la nourriture en question ne convient pas nécessairement à tous les individus. Certaines personnes ont le problème contraire et leur chien est trop gros sur l'Orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait du sens, mais est-ce que ça se peut aussi que je ne lui en donne pas assez?(1 tasse, teckel de 13 livres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leoplume a écrit:
Oui, ça fait du sens, mais est-ce que ça se peut aussi que je ne lui en donne pas assez?(1 tasse, teckel de 13 livres).


Non, en fait tu lui en donnes beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc ce serait vraiment les croquettes qui ne lui conviennent pas. Ça rassure, parce que je me sentais coupable de l'affamé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leoplume a écrit:
Ok, donc ce serait vraiment les croquettes qui ne lui conviennent pas. Ça rassure, parce que je me sentais coupable de l'affamé.


Effectivement. J'ai quelques-uns de mes chiens sur l'Orijen. Mais dernièrement, j'ai dû faire un changement drastique pour une de mes femelles qui perdait TOUT son poil en quantité phénoménale. Elle était rendue presque nue. On a fait des bilans sanguins, testé sa thyroïde, la totale. Finalement, j'ai arrêté l'Orijen et je l'ai mise sur la Fromm au canard (avec céréales). TOUT son poil est revenu (et est magnifique d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle perdait son poil comme si elle muait ou elle se l'arrachait en se grattant. Parce que le mien il s'arrache le poil des cuisses en se grattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leoplume a écrit:
Elle perdait son poil comme si elle muait ou elle se l'arrachait en se grattant. Parce que le mien il s'arrache le poil des cuisses en se grattant.


C'était comme une mue, mais qui n'arrêtait jamais.

Un chien qui se gratte est un chien allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que ça veut dire que c'est une allergie alimentaire ou ça peut aussi être environnemental?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leoplume a écrit:
Mais est-ce que ça veut dire que c'est une allergie alimentaire ou ça peut aussi être environnemental?


Ça peut être n'importe quoi. C'est ça la joie des allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leoplume, j'ai un cocker allergique aussi et on ne sait pas a quoi.

Actuellement, il est sur la cortisone et n'a pas de symptomes. Curieusement, il ne prend pas de poids ( cortisone+ cocker = prise de poids normalement). Mais il mange Evo viande rouge sans grains.

Après ce traitement, si ca recommence, je ferai la diète d'évitement pour voir a quelle protéine il est allergique.

Par contre, on m'a dit que si le chien n'a plus de symptomes quand il prend de la cortisone c'est que c'est environnemental. Et ca, c'est bien difficile a controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci stroumfette, je vais parler de la cortisone a mon vétérinaire; j'espère qu'il ne me prendra pas pour une imbécile:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...