Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

chien grognon

Messages recommandés

Quand nous avons décidé d'avoir un chien .....suite aux nombreuses demandes de ma fille, nous n'y connaissions rien aux chiens et on a fait ce qu'il ne fallait pas...acheter rapidement et de n'importe qui......

Alors, je me ramasse avec un chien grognon. ...il vient d'un ami que a fait accouplé sa femelle beagle quelques fois avec son mâle cocker....on l'a trouvé beau et on l'a pris....

Il a quelques petits problèmes..qui je crois viennent de son père qui est grognon et de sa mère qui est peureuse.....il n'aime pas les inconnus, n'est pas affectueux, n'aime pas se faire flatter, n'ai pas joueur, est très indépendant......et en général n'aime pas les nouveaux chiens........après quelques rencontres, il les tolère mieux....

Mais, il a aussi des qualités ...il est très calme , ne fait pas d,anxiété, n'est pas très têtu, a un assez bon rappel étant donné son origine beagle, ne jappe jamais.....est très actif, plein d'énergie, toujours prêt pour une randonnée dans le bois.....

Je ne le regrette pas du tout ce chien....je marche avec lui 3-4 heures par jour...mais, il n'est pas ce que je m'attendais d'un chien surtout du côté de l'indépendance et de l'affection qu'il ne semble pas avoir besoin...ou très peu....
Je ne m,en débarrasserai jamais ......mais mon prochain chien viendra du repaire de sasha où les chiens sont évalués, on sait donc à quoi s,attendre contrairement à un chien venant de n'importe qui comme le mien.....

mais , je l'aime bien quand même....ce chien spécial....

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive des chiens indépendants dans les portées.
C'est là qu'un bon éleveur entre en jeux pour bien choisir le chien qui nous conviendrait le mieux.

Comme tu as écrit, tu as pris le plus beau mais vous n'avez pas regardé le tempéramment qu'il avait. Ça devait être le chiot qui était toujours seul dans son coin et qui ne demandait rien à personne.

Est-ce qu'il serait possible de voir une photo? Ça m'intrigue son mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très beau! Je dis toujours que si un jour quelqu'un veut tourner Snoopy le film, alors ce chien passera le casting facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le principal est que tu reconnaisse ses belles qualités! Content

J'ai eu deux chiens à problemes dans ma vie, on ne parle pas simplement de chien grognon mais de problemes disont neurologique sans m'avancer dans les details. J'ai vécue le meilleur et le pire (au sens propre) avec eux.

Malgré tout, chacun d'eux avaient beaucoup de petites qualités, et c'est ce qui fait que je les aient aimé de tout mon coeur. coeur Ils sont décédés en 2007 et encore aujourd'hui lorsque je pense a eux je ne voit que leur bons cotés.

Je pense que c'est comme ca qu'il faut aimer un chien sans se décourager lorsqu'il n'est finalement pas le chien de nos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit un long texte et il a disparu !!!!! je vais me coucher......je me reprends demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais donc, qu'avec mon chien , j'ai mis toutes les chances de mon côté...
et du sien...
il a suivi ses cours de maternelle et de base 1, a sociabilisé avec énormément de chiens et continue de le faire à chaque jour, avec les gens aussi, je prends des marches à chaque jour(3-4h) en laisse et aussi libre dans le bois donc il fait beaucoup d'exercice, il a des règles à suivre, il ne fait tout ce qu'il veut.....

je me dis que si je n'avais pas fait tout ça, il serait bien pire...je sais qu'il y a des gens qui ne font rien avec leur chien et il est presque parfait....c'est pas juste.....
:6

Nath, je ne sais pas comment il se comportait avec les autres de la portée, il était le seul qui restait quand je l'ai vu...mais , il était un peu peureux, curieux mais sur ses gardes...approchait lentement.....

le feu.....il ne pourrait jamais passer le casting...il n'aime pas qu'un inconnu l'approche.... clin d'oeilclin d'oeil

C'est vrai que j'ai appris à bien le connaitre et à le respecter dans ses limites dans la mesure du possible.....il est quand même facile à gérer donc, ne cause pas de problèmes majeurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai jamais connu de chien aussi beaux et grognon comme lui, sauf les chiens très âgés! Il y a parfois des vieux chiens qui deviennent grognon à cause des douleurs musculaires et autres.
Quelqu'un connaît-il un autre chien grognon-mignon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi j'ai jamais connu de chien aussi beaux et grognon comme lui, sauf les chiens très âgés! Il y a parfois des vieux chiens qui deviennent grognon à cause des douleurs musculaires et autres.
Quelqu'un connaît-il un autre chien grognon-mignon?


Ben en fait, Gizmo, mon petit nounours blanc, est particulièrement grognon... mais pas méchamment. Quand on le colle un peu trop ou qu'on le serre dans nos bras il fait toutes sortes de grognements, la bouche ouverte et se tortille, comme s'il disait Aaaaaah lâchez-moi donc gang de fatiguants ! mdr

Je lui dis qu'il ronronne à chaque fois et ce matin je lui ai dit 'Est-ce que tu ronronne?' et il a fait son grognement ! Crampé Je pense qu'à force de lui dire ça je lui ai appris à 'grogner' sur commande ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm me semble que ça sonne plus comme de l'inconfort, ça, non ?

j'connais pas beaucoup de chiens qui aiment qu'on les colle trop ou qu'on les serre fort dans nos bras... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chien à Jejasapa c'est le genre qu'on ose par regarder trop fort non plus... Pas besoin de le serrer, juste vouloir y toucher et on est déjç menaçé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais du citer Matanielle, c'est à son intervention que je répondais...

je ne connais pas le chien de Jejasapa...

(mais à lire ta dernière phrase, j'appelle pu ça grognon, là... on passe à un niveau au dessus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Emsé, au début c'était effectivement de l'inconfort, mais je dirais léger... il aime pas se faire coller et il grognait doucement pour le faire savoir.

Maintenant je pense que c'est plus un grognement de jeu parce que quand il joue avec Tigrou il fait exactement le même grognement, tout le temps que dure le jeu Rolling Eyes
Quand il grognait au début, j'arrêtait de le coller et lui changeait les idées en lui parlant avec entrain et je lui disais qu'il ronronnait. Maintenant quand il grongrogne, on dit "tu ronronnes?" et il devient tout joyeux. Ça n'a jamais été un grognement fâché, ça jamais je n'aurais encouragé ça !

Je veux pas que vous pensiez que je torture mon chien à le serrer pour le faire grogner là ! Crampé D'ailleurs on lui a appris à parler et à chanter sur commande aussi, c'est un chien très vocal mettons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien n'aime pas qu'un inconnu le regarde...j'imagine qu'il se sent menacer et qu'il a peur ...mais n'importe qui le connaissant peut le regarder ou le flatter...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Mon chien n'aime pas qu'un inconnu le regarde...j'imagine qu'il se sent menacer et qu'il a peur ...mais n'importe qui le connaissant peut le regarder ou le flatter...... Rolling Eyes


chu pareille... j'peux pas rien dire contre ça : c'est dans ma nature... Angegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emsé..... sourire

C'est vrai qu'il est grognon c'est-à-dire qu'il grogne souvent ...la plupart du temps après les autres chiens .....ou après un inconnu qu'il lui dit qu'il est beau et qui le regarde....

il a grogné après mon chum et mes filles mais maintenant , ça n'arrive plus parce que tout le monde a appris à le respecter.....par exemple, à comprendre ses signaux avant qu'il ne grogne lorsqu'il veut avoir la paix....

moi, il n'a jamais grogné après moi.....jamais ......et je peux lui faire ce que je veux......
Yes

Le fait qu'il grogne m'a longtemps dérangé jusqu'à ce qu'Yvon (ancien membre) écrive qu'il ne fallait pas corriger trop fortement un chien qui grogne(c'est sa façon à lui de dire qu'il n'est pas à l'aise ) parce que la prochaine fois, peut-être qu'il ne grognera pas parce qu'on lui a interdit mais il passera directement à l'étape suivante = mordre....

J'ai trouvé que ça avait ben de bon sens et depuis ce temps, jessaie de m'arranger pour que mon chien se sente le plus à l'aise possible dans toutes les situations....et quand il grogne, plutôt que de corriger fortement, je lui dit EILLE....

et j'avertis les inconnus de ne pas s'en occuper ....
quand les inconnus vont devenir connus ( nouveaux amis de mes filles) je leur dit de ne pas s'en occuper mais qu'après une dizaine de visite, mon chien sera content de les voir et ils pourront le flatter....

et c'est vrai...ça toujours marché....ça lui prend juste du temps.....
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...