Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Saisie en Estrie

Messages recommandés

A Salut Bonjour ce matin, ils ont parlé d'une saisie sur une ferme en Estrie. Ils ont trouvé plus d'une dizaine de carcasses d'animaux morts. A voir l'état de maigreur sur les photos, ces animaux sont probablement morts de faim. Il y avait parmi les carcasses 2 veaux et 3 chiots.
Les animaux encore vivants ont été saisis et mis en famille d'accueil. J'ai hâte de voir la sanction donnée au moron qui avait cette ferme.
Je que j'ai aimé dans la nouvelle c'est que les commentateurs ont dit que cette saisie s'était faite grâce à des dénonciations de citoyens et qu'il ne fallait pas hésiter à dénoncer auprès des SPA car aucune saisie ne peut être faite si personne ne faisait de plaintes.
Histoire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif Pauvres animaux!!!
Bravo à la personnes qui à dénoncé et j'espère que la personne qui avait cette ferme aura une conséquences exempliare grrr2Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Snif Pauvres animaux!!!
Bravo à la personnes qui à dénoncé et j'espère que la personne qui avait cette ferme aura une conséquences exempliare grrr2Shit


idem ici! C'est tellement dégueulasse faire de tels choses! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre animaux Triste Une chance qu'un citoyen a fait un plainte!

J'ai hate d'en savoir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu la nouvelle pendant que j'étais dans une autre pièce et je n'étais pas sure d'avoir bien compris.
Si je trouve un lien sur le web,je viendrais le posté...

Merci lyndab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coeur sensible s'abstenir:
http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431333535-7400.html
Je vous mets l'article...
citation :
C'est en vertu de l'Article 446.1 B du Code criminel canadien que la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie a récemment déposé une dénonciation auprès du Procureur de la Couronne contre Denis Vallières, un résident de La Patrie, pour un cas de négligence envers des animaux de ferme. Cette demande fait suite à une perquisition effectuée en novembre 2009 par les inspecteurs de la SPA au domicile de cet agriculteur.

C'est en effet à la suite de la réception d'une plainte logée à la SPA de l'Estrie qu'une première inspection a été réalisée le 23 novembre dernier chez l'homme. Une fois sur les lieux, les inspecteurs ont constaté la gravité et l'urgence de la situation et ont sans tarder effectué les démarches nécessaires pour l'obtention d'un mandat de perquisition.

Lors de cette intervention, menée le lendemain avec l'assistance de policiers de la Sûreté du Québec, les inspecteurs de la SPA de l'Estrie ont saisi plus d'une quarantaine d'animaux de ferme et de compagnie vivant dans des conditions exécrables.

Deux chevaux, trente-cinq poules, sept lapins ainsi que deux chiens ont en effet été découverts sur les lieux de la saisie, sans eau ni nourriture, vivant à l'extérieur ou dans un bâtiment en très mauvaise condition. De plus, les carcasses d'une dizaine d'autres animaux ont été découvertes lors de l'arrivée des inspecteurs, dont celles de deux veaux et d'un cheval sur le terrain du propriétaire et de trois chiots dans les poubelles.

Dans un piteux état, les animaux ont immédiatement été examinés par un vétérinaire, puis placés en familles d'accueil. La SPA de l'Estrie s'est par la suite assurée que tous reçoivent les soins de santé requis.

Rappelons que l'Article 446.1 B du Code criminel canadien stipule que le propriétaire ou le gardien d'un animal qui « volontairement néglige ou omet de lui fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants » commet un acte criminel et est passible d'une peine d'emprisonnement maximal de deux ans et/ou d'une amende maximale de 5 000 $.

« Trop de cas de maltraitance et de cruauté envers les animaux existent encore, déplore la porte-parole de la SPA de l'Estrie, Cathy Bergeron. Si des gens sont témoins de telles situations, je les encourage fortement à communiquer avec nous. Ces signalements, qui demeurent anonymes, nous permettent alors d'intervenir. Il doit en effet y avoir dépôt d'une plainte afin que nous puissions nous rendre sur le terrain et constater la situation, explique-t-elle. Avec des faits en main, nous pouvons par la suite obtenir un mandat de perquisition, puis, s'il y a lieu, déposer un dossier au Procureur qui verra à porter des accusations, le cas échéant. »

Soulignons enfin que les inspecteurs de la SPA de l'Estrie sont mandatés pour faire respecter les lois de protection envers les animaux des gouvernements fédéral et provincial (Loi P-42 sur la protection sanitaire des animaux au Québec), en plus de la réglementation municipale en vigueur sur le territoire que l'organisme dessert.

Source : Cathy Bergeron, responsable des communications
on:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous comprenez pas : c'est à cause des vers de lait qui sont morts !!

docteur Vermicelle voua a pas expliqué ça encore ?
entéka moi c'est fini ici ! Pu de verre de lait à personne !!!
doh

un gard sur l'aide sociale... qui se désennuie... ah que chu donc sympathique... aie, dein coup l'idée lui viendrait de travailler pour se changer les idées ? sa vie serait trop transformée... hein

pis là, l'aide sociale... c'est elle qui va payer l'amende de 5000$ Maximum ? pis la spa, 1500$ par mois ?... finalement, c'est nous autres les caves qui vont payer ?

pis lui ? y comprend même pas pauv' p'tit... fait pitié... on devrait y faire une cage dehors pis y donner des vers de lait... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohlaid
Emsé: bin non le ti meuuuuuuuuuusieux va juss avoir des travaux communautaires à faire mais ça va e rendre jusqu'en cours supérieur pcq c'est pas beau d'ex-plouaté (exploité ? ex-pl-ouaté???) les gens sur l'aide social,Bon! Y sont pas du cheap (chip?) labor (labeur? les beurres?)

5,000$ payable à 100$ par mois, c'est pas si pire..

Dans le fond ... Bin oui c'est nous autres qui paient et en plus on y va bénévolement aider les SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
.. on devrait y faire une cage dehors pis y donner des vers de lait... Evil


thumright

Moi quand je les vois jouer le rôle du gars qui aime ses animaux Beurk

Le ........... de ..........de........ grrr1 J'aime mieux me retenir calme toi Mimi zen

Dénoncer, n'ayez jamais peur de dénoncer. C'est important de le faire thumright

UNE SENTENCE EXEMPLAIRE BATINCE nonusines
réveillez-vous le Québec
Vu qu'il n'a pas de cash saisissez sa maison, dans un 3.5 pièces en ville il ne pourra pas avoir d'autres animaux et tous le monde va mieux vivre. Sauf lui mais je m'en fou.

Je vais arrêter là. grrr2

à ceux et celles qui ont osé porter plainte bravoYesbravoYesbravoYes Bravo pour votre courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le reportage. Gros moron, du vermifuge ça existe.
Pour un gars qui est sur le BS, comment a-t-il fait pour acheter ces animaux?
J'espère qu'il va se faire rentrer dedans par le juge et qu'il aura interdiction de garder un animal!
Grâce à cette dénonciation, j'espère que ça va pousser d'autres personnes à réagir et à dénoncer.
La personne de la SPA a été très claire là-dessus. Il faut espérer que le message va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Grâce à cette dénonciation, j'espère que ça va pousser d'autres personnes à réagir et à dénoncer.
La personne de la SPA a été très claire là-dessus. Il faut espérer que le message va passer.


Oui Linda, tu as tellement raison, elle l'a clairement dit, DÉNONCEZ

J'espère que si il y a des gens, qui connaissent des endroits semblables, qu'ils vont maintenant dénoncer nonusines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont légion comme lui.
Petite mentalité, petite vie, pas de coeur en vue même si on le poignarde en pleine poitrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il s'est d'abord adressé aux responsables de la Société protectrice des animaux, les accusant d'avoir tué un de ses chiens. Puis, il a eu des mots aigre-doux à l'endroit du caméraman de Radio-Canada, qui voulait prendre des images de lui. Finalement, le fermier âgé de 50 ans est revenu à des meilleurs sentiments, allant même jusqu'à accorder des entrevues aux journalistes, du moins jusqu'au moment où, son avocat Me Philippe Gilbert lui recommande de ne plus le faire.


genre "fermes ta gueule minou, tu te cales, tu vas me donner plus d'ouvrage, là !" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait sûrement pas dû parler des ver(re)s de lait tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...