tobrouk 0 Posté(e) le 4 février 2010 http://nymag.com/news/features/63232/Si ca vous intéresse, Radio Canada (c Charette) en a parlé ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je ne lis pas l'anglais Quelqu'un serait-il assez gentil pour me dire en gros ce que ca dit?ok google traduction fait pas une job terrible mais j'ai saisi l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 4 février 2010 stroumfette a écrit:Je ne lis pas l'anglais Quelqu'un serait-il assez gentil pour me dire en gros ce que ca dit?ok google traduction fait pas une job terrible mais j'ai saisi l'essentiel.Je n'ai pas le temps de te traduire les 7 pages, et c'est un article qui s'éparpille un peu sur différents sujets, mais en gros, c'est un article sur le changement de statut des chiens qui vivent de plus en plus en ville et de moins en moins dehors ou à la campagne, et de plus en plus en tant que membre de la famille plutôt que simple animal, avec ce que ça implique de différences dans l'environnement de vie, les soins reçus, l'exercice quotidien (temps et type), l'alimentation, etc. L'auteur s'interroge à savoir si les chiens sont plus heureux de cette façon (sa perspective est celle d'un résident de Manhattan où il est très "in' d'avoir un chien "rescue" - d'ailleurs il discute également du transport de chiens entre fourrières du sud et refuges du nord des USA où la demande pour des chiens "rescue" excède l'offre) et analyse de quelle façon l'identité du chien évolue. Il parle rapidement des chiens de race dont plusieurs ont des problèmes structuraux graves (il donne l'exemple des Bulldogs anglais et des Bergers allemands) et s'interroge à savoir si un chien "de travail" qui ne travaille plus est vraiment heureux.Il y a beaucoup d'autres infos plus ou moins reliées au sujet principal. C'est intéressant, mais éparpillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oh merci Sasha, la traduction était vraiment horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites