Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Methode clicker et focus

Messages recommandés

Jaimerai savoir si cest bien ce que je fais

j'assis un chien face a moi....et du moment que le chien me regarde, je fais clic bonbon.....et ce sur une courte periode....


est-ce que cest une bonne méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et plus ça va et plus il doit te regarder longtemps.
Par la suite, quand il décroche et te reviens là tu vas clicker-bonbon. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des objectifs que tu t'es fixée - si tu veux apprendre à ton chien à focuser sur toi - oui c'est la bonne façon pour débuter. Ensuite, tu ajoutes de la distraction - ex. ton chat se promène autour, ou court (c'est encore mieux) et le chien est assis devant toi et te regarde, click bonbon - il va apprendre que c'est plus payant de te regarder que de courir après le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
ça dépend des objectifs que tu t'es fixée - si tu veux apprendre à ton chien à focuser sur toi - oui c'est la bonne façon pour débuter. Ensuite, tu ajoutes de la distraction - ex. ton chat se promène autour, ou court (c'est encore mieux) et le chien est assis devant toi et te regarde, click bonbon - il va apprendre que c'est plus payant de te regarder que de courir après le chat.



cest en plein mon objectif!

alors merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, ce que tu fais, quelqu'un m'a dit que c'était ça "armer ton clicker"... kekchose du genre ! hi ! hi ! Autrement dit, ça apprend au chien que c'est payant de te regarder, pis qu'ensuite, le click le récompense....

après, y paraît que c'est extra facile de tout lui apprendre au clicker... j'ai hâte que tu nous montre ça ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clicker est un outil extraordinaire, lorsque bien utilisé. Le timing du click est très important pour débuter - admettons que tu veux montrer au chien à s'asseoir, tu clickes EXACTEMENT au moment où il dépose ses fesses par terre - ensuite vient la récompense.

Une fois que le chien connaît bien le clicker, la récompense doit toujours venir, mais tu peux étendre le temps. Je m'explique: admettons que tu demandes à ton chien de faire un slalom et que l'entrée de slalom est difficile, tu es en pleine course et ton chien entre directement au bon endroit, tu peux cliquer au moment où il prend son entrée et poursuivre ta course pour terminer le slalom: le chien sait qu'il sera récompensé pcq tu as cliqué, mais il va poursuivre son obstacle quand même et ne sortira pas après sa 1ère pôle pour recevoir celle-ci - il peut attendre mais il SAIT qu'il sera récompensé.

Mais avec un chien avec qui tu commences, la récompense doit venir assez rapidement après le click au début.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que je fais.

Je me cite de ce lien:

/parlons-chiens-f9/exercices-mentaux-que-faites-vous-t26156-15.htm#453387

Citation :
Moi je ne travail qu'un chien à la fois, c'est plus facile et de cette façon ont est capable de se concentrer à ce que les exercices soit de meilleurs qualité.

Car il vaut mieux bien entrainer que d'avoir à reprendre quelque chose de mal appris.

Bien entrainer demande beaucoup d'attention du chien mais aussi de l'entraineur.

Geste pratiqué, durée, distraction, distance, diminution du clicker, diminution des gâteries. Combien de session et de répétition tu veux faire.

Moi je me suis faite une cédule d'entrainement


Je pratique les distances en dernier lieu car ça peux demander beaucoup du chien surtout quand on pratique en dehors de la zone de comfort du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skuly a bien compris ce que je voulais


mais Pixel semble etre dans son monde comme un authisme doh

est-ce que je peux attirer son attention vers moi en mentant une friandise au niveau de mon visage et je clic quand elle regarde la et je donne le bonbon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...