Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StéphSarah

Caniches,York,Beardie,T.Border,Schnauzers et chien d'eau ??

Messages recommandés

Je me renseigne sur plusieurs races ces temps –ci. Un deuxième chien n’est pas pour demain, mais j’aime bien me renseigner.

J’ai lu sur eux, donc je sais ce que dis leur «standard», certains sites d’élevage, mais les maîtres? Les amis des maîtres? Vous pourriez m’éclairer (annecdotes, expériences de vie, connaissances...)? Il me semble qu’ils répondent tous à mes «critères» de mode de vie.

(Supporter de longues marches en forêt, journées à l’extérieur sur la terre ou à l’écurie, jogging, petites balades à cheval, aime apprendre, aime jouer, courir, agilité, frisbee, câlins, un chien qui veut plaire, qui VEUT être avec son maître, non fugueur de nature (appart pour les marches dans la rue, pas beaucoup de laisse chez nous), moins allergène (je sais que ça dépend beaucoup des individus), capable d’écouter un bon petit film sur le divan…)

Certains y répondraient mieux que d'autres peut-être? J'écoute tout.

Grand caniche
Caniche miniature
Yorkshire
Bearded collie
Terrier border
Schnauzer standard
Schnauzer nain
Chien d’eau portugais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Je me renseigne sur plusieurs races ces temps –ci. Un deuxième chien n’est pas pour demain, mais j’aime bien me renseigner.

J’ai lu sur eux, donc je sais ce que dis leur «standard», certains sites d’élevage, mais les maîtres? Les amis des maîtres? Vous pourriez m’éclairer (annecdotes, expériences de vie, connaissances...)? Il me semble qu’ils répondent tous à mes «critères» de mode de vie.

(Supporter de longues marches en forêt, journées à l’extérieur sur la terre ou à l’écurie, jogging, petites balades à cheval, aime apprendre, aime jouer, courir, agilité, frisbee, câlins, un chien qui veut plaire, qui VEUT être avec son maître, non fugueur de nature (appart pour les marches dans la rue, pas beaucoup de laisse chez nous), moins allergène (je sais que ça dépend beaucoup des individus), capable d’écouter un bon petit film sur le divan…)

Certains y répondraient mieux que d'autres peut-être? J'écoute tout.

Grand caniche
Caniche miniature
Yorkshire
Bearded collie
Terrier border
Schnauzer standard
Schnauzer nain
Chien d’eau portugais


Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un caniche miniature ou un Yorkshire vont suivre si tu fais de la randonnée à cheval.

Le Border Terrier et le Schauzer nain ne sont pas super pour le sans-laisse. Ils ont tendance à fuguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux te parler du Yorkshire de long en large sans problème Ange Mais je suis d'accord avec Sasha, les promenades à cheval avec un yorkshire c'est très très risqué clin d'oeil

Aussi le yorkshire ne veux pas plaire à son maître ou du moins il ne lui plaît pas si on le paie pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beardie correspond bien à ce que tu as écrit!

Il faut juste savoir que c'est beaucoup de toilettage.... donc oui il va te suivre dans le bois, mais après il faut passer du temps à enlever tout ce qu'il aura rapporter de la forêt dans son poils. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas dans ta liste,mais moi je te proposerais le fox terrier .
Mon cousin a un élevage de plus de 200 cheveaux et il un fox terrier, cela se passe à merveille. Au début il jappait un peu les cheveaux, mais cela lui est très vite passé vu l'exercice intense procuré. Le jack Russel est aussi le chien par excellence pour les amoureux des cheveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est des commentaires comme ceux là qui m'aident!

Same, on se parle sur msn!

J'ai fait plusieurs randonnées avec un chihuahua de proprio à mon écurie. C'est pour cela que je croyais que mêmes les petits pourraient, habitués jeunes aux distances et à la sécurité, suivrent. Mais il devait être une grande exception ce petit chichi.Content

Est ce qu'on peut raser un beardie? J'imagine que le mieux est de bien s'équiper en brosses par contre!

Le fox terrier et le jack russell... Le jack n'est pas moins allergène... Le Parson peut-être? Mais après les histoires de naboo... franchement Sont-ils tous ainsi? (C'est pas méchant pour Naboo en passant... Je veux simplement me renseigner parce que les sites internets nous dressent des tableaux presque sans embuches) Et le fox et lui sont il moins allergène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Le Parson peut-être? Mais après les histoires de naboo... franchement Sont-ils tous ainsi? Et le fox et lui sont il moins allergène?


Non, ils ne sont pas tous ainsi. Astro est tout à fait l'opposé.

Reste que je ne te conseille pas la race. Dans tes choix, j'ôterais aussi le border terrier et le yorkshire et les schnauzer.

Selon ce que tu écris, j'irais avec un grand caniche, un chien d'eau portugais ou un bearded collie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raser un beardie.... snif2 Tu "peux" raser un beardie, comme tu peux raser un golden ou une autre race. Mais mettons que c'est pas génial, c'est pas fait pour être rasé comme un caniche.

J'aimerais mieux ne pas en avoir que le raser... thumright Pour les brosses c'est pas compliquer, c'est juste le temps de brossage qui est long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Reste que je ne te conseille pas la race. Dans tes choix, j'ôterais aussi le border terrier et le yorkshire et les schnauzer.


Merci pour les suggestions.
Puis-je savoir pourquoi retirer ceux-ci de la «liste»? (C'est juste pour pouvoir m'aider ensuite avec d'autres races qui pourraient sembler avoir les mêmes caractérisques que tu ne me suggères pas. Content )

Je comprends Romy. clin d'oeil Reste à lui mettre un petit manteau ciré pour l'automne et la bouette... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille le bearded collie.Je ne connais pas beaucoup la race,mais a quelque reprise j'ai vue une femme qui en avait 5-6.Ils étaient super gentil,et a l'écoute en agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Puis-je savoir pourquoi retirer ceux-ci de la «liste»? (C'est juste pour pouvoir m'aider ensuite avec d'autres races qui pourraient sembler avoir les mêmes caractérisques que tu ne me suggères pas. Content ):


Parce que ça reste des terriers avec tout ce que ça implique.

Ce sont des chiens plus difficiles à entraîner (pas toujours, mais souvent) et qui ont une tempérament tout à fait opposé aux chiens de berger ou aux caniches. Ils n'essaient pas de «plaire» comme un caniche ou un berger.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Parce que ça reste des terriers avec tout ce que ça implique.

Ce sont des chiens plus difficiles à entraîner (pas toujours, mais souvent) et qui ont une tempérament tout à fait opposé aux chiens de berger ou aux caniches. Ils n'essaient pas de «plaire» comme un caniche ou un berger.

Content


D'accord! Donc le fox aussi entre dans cette catégorie.

Merci de m'aider à me dresser le plus juste portrait des différentes races! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, tu parlais du Schnauzer Standard et non du miniature!!

Je ne comprends pas le pourquoi enlever le Schnauzer Standard de la liste. doh Il correspond en tous points aux critères que tu veux d'un chien !! clin d'oeil Sauf que c'est un chien avec du tempérament, faut juste savoir comment s'y prendre!! En té cas, Rose est un des meilleurs chiens que j'aurais pu espérer!!
Pour le miniature....il a les mêmes capacités.....Je vais souvent dans le champs ou le bois et les 2 sont toujours libres.....elles ont un très bons rappels et la mini n'a jamais fugué!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Standard, reste que tu ne peux pas comparer un Schnauzer à un Caniche ou un Berger.

Le côté «plaire» au maître n'est pas aussi naturel que chez les deux autres à mon avis.

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord que le york ne cherche pas à plaire au maître mais lorsqu'on le met dans une situation ou il se plaît lui même il travail super bien hum...
Je sais pas si je suis claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:

Le fox terrier et le jack russell... Le jack n'est pas moins allergène... Le Parson peut-être?


Je suis TRÈS allergique au Parson lol! La preuve, je me gratte beaucoup chez Maryka, car j'ai souvent un chien ou deux sur moi lol! Mais bon, je les aimes ses pitous alors je m'en fiche! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Standard, reste que tu ne peux pas comparer un Schnauzer à un Caniche ou un Berger.

Le côté «plaire» au maître n'est pas aussi naturel que chez les deux autres à mon avis.

hein


Quand je ne suis pas à la maison....Rose se couche tranquillement dans ma chambre en m'attendant et ce même si mon chum est à la maison....il a même de la difficulté à la sortir dehors pour ses besoins!! Quand je suis à la maison, elle est toujours près de moi....je change de divan, elle me suis!! Si je la sors dehors et que je rentre parce que j'ai oublié quelque chose....elle revient m'attendre!! et ce même si je suis à l'avant et qu'elle pourrait se pousser!! Elle a passé avec succès son test d'instint sur un troupeau de moutons, elle a eu le meilleur score de la fin de semaine en Obéissance à son premier show, elle a été le TOP Standard Schnauzer au Canada en Obéissance novice et elle s'est rendue au National en Agilité ......Si ça ça ne correspond pas à un chien attaché à son maitre, qui veut plaire et travailler......Y'a a pas un sur la terre qui vaut la peine!!

On ne peut pas comparer un Berger et un Schnauzer...c'est certain, ils sont différents.....la seule différence que je vois à date, c'est en agilité....Rose n'est pas aussi rapide....mais elle est probablement plus stable que bien des Bergers! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je suis TRÈS allergique au Parson lol! La preuve, je me gratte beaucoup chez Maryka, car j'ai souvent un chien ou deux sur moi lol! Mais bon, je les aimes ses pitous alors je m'en fiche! Content


Mon dieu...doh Et tu n'es pas allergique aux chiens-chiens?!?

sstandard20, Rose me fait beaucoup penser à ma Sasha (sauf pour les nombreux titres). Elle semble être une merveilleuse chienne.Ange

J'ai lu que les chien d'eau était des chiens très très actifs. Est-ce que ça dépend beaucoup des lignées ou c'est dans leur nature en général? Avez-vous des commentaires à porter à leur sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe de deux chiens d'eau, qui sont deux mâles et qui viennent du même élevage. Un est super calme, l'autre est super excité, mais aussi capable de très bien travailler. Je l'aurais vu en agilité, d'ailleurs!

Donc ca dépend du chiot que tu prend, j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Je suis TRÈS allergique au Parson lol! La preuve, je me gratte beaucoup chez Maryka, car j'ai souvent un chien ou deux sur moi lol! Mais bon, je les aimes ses pitous alors je m'en fiche! Content


Mon dieu...doh Et tu n'es pas allergique aux chiens-chiens?!?


Oui je suis allergique aux autres chiens aussi mais un peu moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
sstandard20, Rose me fait beaucoup penser à ma Sasha (sauf pour les nombreux titres). Elle semble être une merveilleuse chienne.Ange



Honnêtement, oui c'est un excellent chien, j'ai eu à travailler des petites choses côté tempérament mais ça n'a pas été ardu, elle est parfaitement équilibrée et à l'aise peu importe ou je vais....tant qu'elle est avec moi! sourire

Est-ce que tous les Schnauzers Standards sont comme elle...j'sais pas....mais dans toutes races, y'en a des bons et des moins bons, des actifs ou des patates....comme dit Romy, ça dépend du chien lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peu simple à répondre car à l'intérieur d'une même race il y a des différences énormes.
Il y a près de chez moi une dame avec 2 fox et elle les promène tous les jours avec ses chevaux.
Est-ce qu'un fox serait un chien pour toi? Ça reste tout de même un terrier et comme le disent plusieurs, ils ont moins tendance à vouloir plaire. Alors si tu as l'habitude d'avoir beaucoup de feedback de la part du tien, et t'attends à ça d'un autre tu pourrais être déçue avec un terrier. Mais il y a toujours des exceptions.
De mon côté mes deux fox viennent du même éleveur mais des parents différents. Willie est plustôt blanc, très fougueux, facilement excitable et plein d'énergie. C'est un très bon toutou et pas de malice du tout.
Juliette est foncée et n'a pas du tout le niveau d'énergie de Willie. Elle est très calme a été propre en une semaine, n'a jamais rien détruit. Par contre elle est un peu plus chialeuse.
Même s'il ne veulent pas plaire à tout prix, ils adorent se faire coller et en randonnée dans le bois n'ont pas tendance à se sauver. Je dirais même que l'enclos en ce moment n'est pas sécuritaire à cause de la neige, mais ils ne cherchent pas du tout à en sortir. Ils ont 10 mois et 21 mois.
Bref on les adore
Bonne chance et tu fais bien de t'informer. Tes goût vont se préciser au fil du temps. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es une fana des balades en sentiers forestiers...Faut impérativement que tu sois aussi fana du toilettage si tu te diriges vers les types Bearded collie, schapendoes etc...Et ce, surtout dans les "entre-saisons" tombée des feuilles l'automne et dégèle du printemps, sans compter un chien boule de neige l'hiver...Un petit manteau pourrait peut-être t'éviter bien des désagréments. Si tu vas une fois semaine, c'est pas si pire mais à tous les jours, ça devient exigent...Remarque qu'il y a des fourrures moins ramasse cossin...mais tu le sauras seulement quand ton chien aura sa fourrure d'adulte...Vaut mieux être préparée...
Sinon, t'as les types poils durs, poils courts pour un minimum d'entretient qui pourraient peut-être entrer dans ta palette si tu aimes...
J'aime beaucoup les schnauzers standard et géant mais je ne les connais pas vraiment au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au message de Channy....un Griffon ne t'intéresserait pas?? Ceux que je connais qui en ont sont bien heureux de leur choix!! Content Et peut-être meilleur tempérament que le Schnauzer Standard et pas Terrier comme le Schnauzer Miniature! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les foxs et le griffons sont-ils moins allergène?
Mon frère est allergique aux poils de chiens ( pas à ceux des caniches, des havaneses, des yorkshires, mais les autres, jamais testés). Même si je quitte la maison dans deux ans, je risque de revenir après 3 ans environ, à la fin de mes études. Il se peut aussi que je reste en appartement, mais j'aime mieux prévoir, tant que je peux.

Pour le toilettage, je ne suis pas fan à 110%, mais un coup parti, ça roule. C'est un espèce de compromis qui ne me dérange pas plus qu'il faut. Les races qui peuvent franchir le seuil de ma porte sont tous des races à grands toilettages à cause des allergies. J'investirais à 200% par contre dans des manteaux cirés. Quand Sasha avait le poil long (très très très long), c'était du 3 heures CHAQUE soir de séchoir à main, sans parlé des noeux frisés... Mon père est pas fan de l'eau sur les planchers...

Si non, je suis ouverte à toutes les autres races possibles, mais elles doivent être moins allergènes... On oublie les poils courts normals (enfin je crois). Et les poils durs... c'est plus allergène d'après ce que j'ai compris de l'expérience de Vanessa...

Le schapendoes...confused J'ai entendu plusieurs fois ce nom... Mais j'ai pas trouvé dans le ckc, du coup je me suis dit que ce n'était pas reconnu, donc pas une 'vrai' race au Canada. Quelqu'un peut me corriger? hein

Pour le tempérament, quand vous dites qu'il n'essait pas de plaire, c'est qu'il travaille en son avantage. Des exemples de situations? Quand j'essais de lui apprendre des tours, il apprend si la réconpense est à la hauteur selon lui? Quand je l'appelle dans le bois, il revient s'il y a un assez grand enjeu (balle, biscuit...)? Comment peut se décrire ce caractère dans la vie de tous les jours?

Le chien n'est pas oubligé de me suivre à cheval (poney pour l'intant d'ailleurs), c'est un must, mais pas obligatoire. Ce sera son moment de congé! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que tu pense avant d'acheter un chien actif que si tu quitte pour aller au études et va vivre en appart... qu'il va surement y avoir moi de promenade a cheval et dans le bois. si tu ne veut pas que ton chien dévellope de mauvais comportement durant ce temps il va falloir être certaine d'être capable de lui offrir une bonne dépense et les études son parfois tres exigentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Et les poils durs... c'est plus allergène d'après ce que j'ai compris de l'expérience de Vanessa...


Ça ça dépend. Chez ma mère et moi, c'est le contraire. Vaness quand elle vient chez nous, d'après-moi c'est Aïko le problème. Le poil ras, mais le plus traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Il se peut que je fasse moins de promenade à cheval (d'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dis que rester un peu plus loin des chevaux m'attristera). Mais je resterai toujours active. Avec ou sans chien, j'adore courir, me dépenser, prendre l'air... C'est des choses que je fais pour me changer les idées. C'est dans ses moments là que je me vide la tête.

Je crois réellement avoir besoin de ses moments de «détente» pour me replacer les idées et pour rester en santé. Après une journée d'école, je dois bouger, pour ensuite reprendre études et devoirs. Donc, avec ou sans chien, loin ou à la maison, ce sont des choses que je continuerai à faire.

Ah... Donc il faudrait que j'essais de mettre mon frère en contact avec les terriers à poil dur, si mon choix s'arrête sur eux.Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
StéphSarah a écrit:
Et les poils durs... c'est plus allergène d'après ce que j'ai compris de l'expérience de Vanessa...


Ça ça dépend. Chez ma mère et moi, c'est le contraire. Vaness quand elle vient chez nous, d'après-moi c'est Aïko le problème. Le poil ras, mais le plus traite.


Ha ça se peut bin ça! Ce n'est pas bête du tout même, monsieur têteux est toujours apres moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Maryka a écrit:
StéphSarah a écrit:
Et les poils durs... c'est plus allergène d'après ce que j'ai compris de l'expérience de Vanessa...


Ça ça dépend. Chez ma mère et moi, c'est le contraire. Vaness quand elle vient chez nous, d'après-moi c'est Aïko le problème. Le poil ras, mais le plus traite.


Ha ça se peut bin ça! Ce n'est pas bête du tout même, monsieur têteux est toujours apres moi lol!


J'en suis presque convaincue en fait... Aiko perd beaucoup beaucoup de poils en plus. Il y en a donc partout, sur tous les chiens et sur tous nos vêtements.

Les deux autres en perdent presque pas, surtout quand ils sont épilés.

Encore aujourd'hui, je réagis à ce chien là. Mes parson ont été moins allergène pour moi que mon caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour les parson. Aïko c'est un jack? Content

Et je vais me renseigner pour les schapendoes! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu retrouveras le schapendoes sous "Dutch sheepdog" au CKC

http://www.ckc.ca/en/Portals/0/pdf/breeds/DTS.pdf

Tu as quelques élevages au québec, tel que De bruyères (celle qui a importé la race au Canada il y a un peu plus de dix ans), Sans soucis et Elnya qui débutent...Il y a aussi l'évage du bouleau blanc je crois.
Tu as des individus au sein de la race très facile d'entretient et d'autres qui sont un vrai cauchemar...et malheureusement, c'est difficile à voir bébé...Pour les allergies, autant chez les poils durs que chez les schaps, il serait préférable que tu demandes à un éleveur de pouvoir être une heure ou deux en présence des chiens, c,Est la seule façon de voir...certaines personnes s'en tirent plutôt bien côté réaction, chez d'autres, ça passe pas..
Pour l'agilité, le schaps peut être un super candidat, il y a des individus supers sauteurs dans la race, légers et rapides avec beauuuuucoup d'énergie! sourire J'aime beaucoup ce petit berger, mais il peut s'avérer un brin têtu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché du côté du Schapendoes, ça m'a l'air d'être un petit coeur de chien! Channy, tu parlais de leur concentration dans un autre post. Tu crois que ça pourrait se travailler (concentration à l'extérieur et avec les autres chiens) ou pas vraiment? Est ce qu'il faut leur laisser leurs poils sur les yeux, ou on peut dégager cet endroit (couette)?

Et puis, en lisant le poste, j'ai été surprise de voir un élevage de Terrier tibétain! Lorsque j'avais cherché des éleveurs de cette race au Québec, rien réellement. Même chose pour le Lowchen et le berger polonais de plaine.
Vous avez eu des expériences avec ces deux races? Connaissez vous des éleveurs de Lowchen et de berger polonais de plaine que je n'aurais pas vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a MMe Caron qui fait de beaux Tibétain, je vais essayé de retrouver son lien...Je ne les connais pas dans la vie de tous les jours mais on m'a dit qu'ils étaient pas mal têtu...

Pour la concentration du Schaps, j'imagine que c'est aussi une question d'individu...Et il faut parfois juste être un peu patient, les laisser prendre un peu de maturité. Travailler avec patience les 3 D. Je n'ai pas connu énormément d'individus mais ceux que j'ai côtoyé avaient un petit côté "volontaire". Mais ils sont extrêmement intelligents. Pour les poils du toupet, tu peux leur faire une petite tresse ou une couette, ils ne semblent pas gênés par leurs poils, mais pour travailler le focus, ça ira mieux si tu lui voit les yeux mdr

Il y a aussi le petit berger Catalan, il a l'air intéressant
Tant qu'au berger polonais, il presque identique au Schaps sauf la queue, mais fouille moi pourquoi, je préfère de beaucoup le Schaps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! Il y a beaucoup trop de races! Je n'imagine pas le nombre de choix possibles si mon frère n'était pas allergique! arrrg

Il va falloir que je me trouve de nouveaux critères, ou alors que je plonge très profondément dans les races, mais ça peut tellement changer d'un chien à l'autre... hum...

N'empêche que j'adore le caniche (pour tout ) et les chiens du type tout-plein-de-poil. Reste à voir ce qui les distingue d'un à l'autre appart la grandeur/poid...

Et, quels sont les trois grandes règles du D?
Débrouillardise, Démarches, Démystification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:


Et, quels sont les trois grandes règles du D?
Débrouillardise, Démarches, Démystification...


Content
Jaelle va taper tes doigts de ne pas savoir ça razz

Durée, distraction et distance clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne excuse. La directrice des élèves de mon école nous enseigne le système D. Débrouilladise, Démarches... Je ne sais plus la suite, mais bon, elle nous fait un speach là dessus chaque année. Suis-je excusée?

Et puis, tu ne connaîtrais pas un éleveur de catalan au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ce post que je trouves intéressant...:)

Comme le caniche m'intéresse pas mal pour dans le futur...

Citation :
N'empêche que j'adore le caniche (pour tout


Tu peux élaborer....j'aime bien entendre les commentaires de propriétaires de caniches jaser de leur race, ca donne une idée plus réelle que juste lire de l'info disponible..

Un autre caniche ne t'intéresse pas?? Ou bien tu aimerais changer de race tout simplement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
J'ai une bonne excuse. La directrice des élèves de mon école nous enseigne le système D. Débrouilladise, Démarches... Je ne sais plus la suite, mais bon, elle nous fait un speach là dessus chaque année. Suis-je excusée?

Et puis, tu ne connaîtrais pas un éleveur de catalan au Québec?


Ouais, toute excusée :985:

J'ai rencontré, il y a deux ou 3 ans, un éleveur de catalan au stade olympique lors du snack...Je vais essayé de le retrouver mais avec ma grosse mémoire, son nom m'échappe gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans ta liste mais le Boston terrier répond à tous tes critères!! mais bon... peut-être que tu le trouves pas beau! héhé! Contentclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne croit pas que le boston terrier soit un chien a poil ''hypoalergène '' et c'est un de ses critères les plus important que croit ! hum...clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n’existe pas de chiens ou de chats vraiment hypoallergènes.
Mais, parmi les races considérées comme les moins allergisantes :

Chiens : Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche
Les chiens nus du Pérou et du Mexique - Coton de Tulear
Irish Soft Coated Wheaten Terrier - Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu.


Et pour le Boston, j'avoue que j'avais oublié ce point. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Tu peux élaborer....j'aime bien entendre les commentaires de propriétaires de caniches jaser de leur race, ca donne une idée plus réelle que juste lire de l'info disponible..
Un autre caniche ne t'intéresse pas?? Ou bien tu aimerais changer de race tout simplement??


Oui, je suis toujours très intéressée par un deuxième caniche, c'est pour cela qu'il reste dans mes choix. Si mon prochain chien n'est pas un caniche, l'autre prochain le sera. Ce sont de merveilleux chiens.

Un petit portrait de ma Divine Sasha:
Elle est toujours prête pour une course dans les bois, sur la terre, à l'écurie ou au chalet. Elle est hyper attachée à nous (surtout à moi, mais à toute la famille aussi). Elle est presque toujours sans laisse dans nos activités et elle ne va jamais loin. Elle court, s'arrête, attend que j'arrive assez près d'elle et repart, s'arrête... Elle n'est pas ami avec tout le monde, ce n'est pas un chien qui va sauter dans les bras du premier venu. Il faut qu'elle prenne confiance en l'autre. Elle aime se baigner, faire du cani-cross, nos débuts en agilité, vélo, marche dans la rue, en autant qu'on soit avec elle. Elle est folle des bernaches de mon oncle (d'ailleurs, je suis certaine qu'elle aurait excellé en chasse). Elle fait du 4-roues et reste bien assise derrière moi (sur son banc). Elle comprend très très vite, et apprend HYPER bien. Elle ne s'enfuie JAMAIS, n'est pas agressive avec les enfants (elle ne vit pas avec de jeunes enfants, pourtant à noel on était 25, 9 petits qui lui prenaient ses toutous dès qu'elle les avait, qui se couchaient dessus, lui donnaient des bis (on a beau avertir, c'est une surveillance constante et ils continuent!) elle ne faisait rien. Si quelqu'un cogne à la porte, elle jappe grave, mais un «ok, c'est assez» et elle arrête tout de suite. Elle nous suit dans nos diners de famille et s'adapte bien. On peut faire (nous qui vivons 24h/24 avec, pas n'importe qui) tout ce qu'on veut avec (lui tirer les poils, jouer du piano sur son corps, la coucher et faire semblant que c'est une oreiller, la prendre comme un gros bébé...). Elle nous montre toujours sa bedaine pour qu'on la flatte, vient mettre son nez en dessous de notre main, se couche à côté de nous pour regarder la télé... Pot de colle. Je l'adore. Par contre, elle peut «s'écoeurer» vite. Elle ne fera pas 45 fois le slalom, en faite, oui elle va le faire, parce que tu lui demandes, mais elle va le faire dans un pas lent en te regardant entre chaque poteau en voulant dire « il faut que je le fasse...encore??» et en sautant des entre-poteaux. Libre, c'est une autre motivation. Elle ne se tannent pas, cours moins par contre. Ce n'est pas une boule d'énergie sans fin et elle s'adapte à tous les milieux. En revenant de nos ballades dans les bois, c'est un gros dodo. Elle est en masse capable de se passer d'une ou deux journées de marche. Elle va seulement venir nous présenter ses toutous plus souvent. Elle n'est pas destructrice et ne l'a jamais été. Elle n'a jamais grugé un meuble ou autre. Par contre, elle est en cage quand on s'absente toute la gang. Elle n'est pas amie-amie avec tous les chiens, elle est soumise. Après deux ans, j'ai conclu que ses critères étaient: petit et soumis, ou grand, poilu et soumis (appart son amie la goldinette)... Ne me demandez pas pourquoi, les courses folles se font avec ceux-là. Les autres, ils marchent à côté! confused Mais bon, cela, en particulier, change avec les individus. Son frère fonçait dans le tas, et elle, elle «s'attaquait» qu'à lui! Et certaines informations aussi changent, mais ça te donne une idée de ma Divine Sasha. thumright

Si non, MERCI BEAUCOUP channy ! Je fouinerai ! Câlins J'ai lu hier sur je ne sais quel site, qu'il était difficile de motiver les schapendoes et qu'ils se tannaient très facilement. C'est vrai?hum...

Bouchon, les races doivent absolument être moins allergènes. Merci pour les infos. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un caniche miniature ou un Yorkshire vont suivre si tu fais de la randonnée à cheval.


Je crois très certainement qu'un caniche miniature peut suivre lors d'une randonnée à cheval, si on lui apprend à respecter une certaine distance. Pour l'endurance, je n'ai aucune inquiétude.

Je vis avec 2 caniches miniatures et la description que tu fais de ta Sasha est pratiquement la même que mes caniches. Mes caniches veulent toujours être avec nous, peu importe l'activité qu'on fait. Sont toujours prêtes pour bouger/courir mais dans la maison elles sont en général calmes (quelques périodes de jeux à l'occasion, surtout s'il ne fait pas beau dehors et qu'elles sont moins sorties). De vrais pots de colle, elles ne cherchent jamais à fuguer et sont régulièrement sans laisse (pas pour marcher sur la rue par exemple).

Lorsqu'on lit le standard, la seule différence entre les grandeurs est la hauteur au garrot. Tout le standard est identique à part la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'entends parler du grand caniche et plus je pense que ce sera mon prochain chien (dans plusieurs années). Je trouve ta Sasha magnifique amour Elle vient de quel éleveur?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci Stephsarah pour la description de ta Sasha!!

Moi aussi je veux un caniche comme prochain chien et je vais surement le prendre justement chez aldenter, qui est juste a coté de chez moi....:)

Reste juste a patienter quelques années...le temps que les enfants grandissent et que je me sente l'énergie d'éduquer un chiot!!!

Faudrait que ma Rose rencontre ta Sasha, plus soumise que elle, c'est dur a battre!! Elle non plus elle ne joue pas tjrs avec les autres chiens, elle est ben "mémère" et fait son indifférente pis des fois, apres un bout de temps elle fini par se "dégener" et la elle vire folle coure et s'énerve et on croitrait jamais qu'elle pourrait faire autant de bruit en jouant(elle grogne pas a peu pres, et sinon elle ne fait jamais un son, la 1ere fois je suis restée assez bete de la voir jouer comme ca!!)puis apres 10 min, elle s'écrase, vidée...

J'hésite tjrs par contre pour la grosseur...Niveau look, je préfère de loin le caniche standard, mais parfois je me dis que ca doit etre le fun de pouvoir prendre son chien sur ses genoux, le lever plus facilement, ect, et que ca doit etre moins compliqué pour le toilettage et les lavages, moins de place dans l,auto....

Mais j'ai tjrs de la misere avec le museau trop petit (étroit) a mon gout, ect...Je serais faite pour le caniche moyen mais il y en a pas ici!!

Mais bon j'ai quelques années pour réfléchir a ca....

Je trouve que le caniche gagne en popularité sur le forum...dans quelques années il va y en avoir qq uns de plus!!

J'espere que tu trouvera la race qui te convient!! je vais continuer de venir lire ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:


...Si non, MERCI BEAUCOUP channy ! Je fouinerai ! Câlins J'ai lu hier sur je ne sais quel site, qu'il était difficile de motiver les schapendoes et qu'ils se tannaient très facilement. C'est vrai?hum...

:


Je ne peux me prononcer pour la race au complet, ça serait pas correct vu mon très petit échantillonnage, mais, ceux que j'ai connu n'étaient pas gourmands, mais pas du tout, un qui est un chien à chien donc s'était très difficile de garder son attention...Brillant comme un singe par contre, mais très dissipé question énergie, une tite bombe mdr
Ma chum de fille a une petite femelle et un mâle et sa femelle est plus un chien à humain, est trrrès volontaire et "germaine". En fait ça lui nuisait un peu dans les sports puisque la cocotte voulait gérer la meute Rolling Eyes Mais dans le ring de confo, elle râflait tout avec sa super attitude de princesse :985:
Mais il y a Lyne du forum qui en a, elle pourrait peut-être te partager son expérience au quotidien avec les siens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...