Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Quand on rencontre d'autres chiens en promenade

Messages recommandés

Micka a un an. Elle réagit très bien à l'éducation et apprend vite. Elle a un bon focus sur moi et se contrôle quand même assez bien vis-à-vis des autres chiens lorsqu'on est en cours d'agilité.

Le travail a été ardu car son cours d'obéissance débutant a été surtout un travail de focus sur moi quand il y avait d'autres chiens.

Le problème c'est qu'en promenade je la perd complètement dès qu'un chien se pointe le museau ou la queue. Lorsqu'on le rencontre elle devient folle, lorsqu'elle sent qu'un chien est devant nous, elle tire sur la laisse à s'étrangler.

J'essaie de l'obliger à s'assoir, me fixer et ignorer l'autre chien, rien à faire. Et c'est d'autant plus difficile quand l'autre chien est aussi fou qu'elle et tire autant sur sa laisse pour aller la voir. Je n'aime pas la laisser aller voir les autres chiens car on ne sait jamais comment ils vont réagir. L'autre jour elle s'est fait agressée par un cocker qui lui a sauté dessus. Cela a fait bien rire les jeunes avec le cocker, je l'ai trouvé moins drôle.

Pourtant cela fait presqu'un an qu'on prend des cours avec d'autres chiens. C'est pas comme si elle n'en voyait jamais. C'est vrai qu'elle ne joue pas souvent avec d'autres chiens : je n'aime pas aller dans les parcs à chiens car elle est petite et se fait facilement bousculer par les gros chiens.

Cet été j'avais trouvé un club de Cavaliers King Charles et c'était parfait : juste des petits chiens. Mais l'hiver c'est plus difficile. Les rencontres sont moins fréquentes.

Est-ce que c'est seulement une question de maturité et un jour, elle laissera les chiens passer sans réagir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose certaine c'Est pas un trait de caractere des parents , car ceux ci ont rien a foutre des autres chiens en regle général .

Ce que je conseil a ceux qui ont ce probleme est de s'arreter net de marcher , attendre que le chien ce calme et aussitot calmer click bonbon. , ou virer de bord et une fois le chien reviens en focus un peu avec vous , récompenser plus plus plus .

C est particulier cette facon d'etre car jamais un de mes Cavalier ont été comme ca , meme Mousse . Pour eux les autres chiens c'est pas interressant , les gens oui par contre

Je vais demander aux autres si elles font ca

Aille c est don bin le fun que tu as un groupe de Cavalier king Charles !!! ca parrait que tu es pret de l'ontario bravobravobravo Mautadine que j'aimerais ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du travail....mais ça se fait!! J'ai réussi avec le pouvoir du "regarde" et de la bouffe!! Je peux croiser des chiens sans qu'elle les regarde! clin d'oeil

Et c'est vrai que ceux de Tessa veulent rien savoir...en té cas, pas plus que ça!! c'est pour ça que Rose les aime! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien était un peu pareil, mais avec un clicker, et des friandises j'ai reussi a le garder sur moi, & j'ai grondé ou deja mis une petite tape sur le museau si VRAIMENT il dépassé les bornes. Maintenant, il les regarde mais trace son chemin, car j'ai bien récompenser les moments ou il n'allais pas les voir.. Ca prend du temps, moi je l'ai habitué tout petit, mais c'est tout a fais possible avec du travail, mais le club canin ou la balade quotidienne, les chiens font la difference & malgré tout, veulent aller voir l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


Aille c est don bin le fun que tu as un groupe de Cavalier king Charles !!! ca parrait que tu es pret de l'ontario bravobravobravo Mautadine que j'aimerais ca


Oui j'aime ça et c'est vraiment drôle parce qu'on voit à quel point les CKC sont des chiens à humains. Ils ne jouent pratiquement pas entre eux mais sont tous autour des gens. Quelques uns (dont la mienne) à l'occasion se mettent à explorer tout autour d'eux et même essaient de sortir de l'enclos mais c'est rare.

En promenade, Micka ne se précipite plus vers les personnes. Elle les regarde intéressée mais ne va plus les voir.

Pour moi, son comportement avec les chiens, c'est la faute à tatie Zonta qui a appris à tes chiots combien c'est l'fun de jouer avec d'autres chiens. A moins que ce soit Nakaï quand elle est retourné chez vous.

Ben faut bien que ce soit la faute à quelqu'un. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que Tatie Zonta est un chien de jeux mais que dans sa meute lollllllllll
HA la pauvre elle s'ennuie de Tatie

Pour Nakai , non , celui ci deteste jouer avec les autres chiens que de sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:


Pourtant cela fait presqu'un an qu'on prend des cours avec d'autres chiens. C'est pas comme si elle n'en voyait jamais.
?

Quand tu vas dans un cours, le chien apprend à se contrôler parmi les autres chiens qu'il a l'habitude de côtoyer.
Mais dès que tu marches sur la rue, ce sont de nouvelles expériences à chaque fois.
Chaque rencontre avec un autre chien est une nouvelle expérience.
Donc, tu dois reprendre le contrôle et travailler le focus.
Ça peut être par un Assis-reste, etc.
Le chien va apprendre que peut importe l'endroit, peut importe le nouveau chien qui se pointe, il doit reporter son attention sur toi.
Et ça, ça égale récompenses.
C'est tout un apprentissage pour un chien que de se retrouver parmi tous les stimulis de la rue.
Alors, ça se fait au fil des mois.
Et quand c'est bien fait, le chien va toujours progresser.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Quand tu vas dans un cours, le chien apprend à se contrôler parmi les autres chiens qu'il a l'habitude de côtoyer.
Mais dès que tu marches sur la rue, ce sont de nouvelles expériences à chaque fois.
Chaque rencontre avec un autre chien est une nouvelle expérience.Clouso.


Merci Clouso ! Je comprenais mal pourquoi ça fonctionne bien dans le cours (apprend à ignorer les autres chiens) mais que dans la rue, c'est toujours un peu à recommencer... et un jour, si on lâche pas et qu'on ramène le focus sur nous, le chien va finir par généraliser ??? SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Clouso a écrit:

Quand tu vas dans un cours, le chien apprend à se contrôler parmi les autres chiens qu'il a l'habitude de côtoyer.
Mais dès que tu marches sur la rue, ce sont de nouvelles expériences à chaque fois.
Chaque rencontre avec un autre chien est une nouvelle expérience.Clouso.


Merci Clouso ! Je comprenais mal pourquoi ça fonctionne bien dans le cours (apprend à ignorer les autres chiens) mais que dans la rue, c'est toujours un peu à recommencer... et un jour, si on lâche pas et qu'on ramène le focus sur nous, le chien va finir par généraliser ??? SnifSnifSnif


Le problème c'est que, même avec des friandises, elle ne m'écoute plus. C'est comme si je n'existait plus. Donc pas questions d'assis - reste - fixe, etc. je ne suis plus là point.

À la fin de l'été, je commençais à capter son attention. Mais avec l'hiver, on rencontre moins de personnes avec leurs chiens, donc tout est à recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous, chaque fois que je rencontre quelqu'un avec un chien, il fini toujours par faire la marche avec moi, et y revient....Moi je me fais des amies et la meute grossit... Mes chiens sont cool par contre, pas un seul ne serait agressif, mais je comprend ta rétissance. ça m'est arrivé à Montreal quand nous étions en vacances, j'ai été dans un parc à chiens et ma golden a reçu une volée par les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Canelle a écrit:
Clouso a écrit:

Quand tu vas dans un cours, le chien apprend à se contrôler parmi les autres chiens qu'il a l'habitude de côtoyer.
Mais dès que tu marches sur la rue, ce sont de nouvelles expériences à chaque fois.
Chaque rencontre avec un autre chien est une nouvelle expérience.Clouso.


Merci Clouso ! Je comprenais mal pourquoi ça fonctionne bien dans le cours (apprend à ignorer les autres chiens) mais que dans la rue, c'est toujours un peu à recommencer... et un jour, si on lâche pas et qu'on ramène le focus sur nous, le chien va finir par généraliser ??? SnifSnifSnif


Le problème c'est que, même avec des friandises, elle ne m'écoute plus. C'est comme si je n'existait plus. Donc pas questions d'assis - reste - fixe, etc. je ne suis plus là point.

À la fin de l'été, je commençais à capter son attention. Mais avec l'hiver, on rencontre moins de personnes avec leurs chiens, donc tout est à recommencer.


Commence par travailler à une bone distance! C'est plus facile pour elle de choisir un bonbon plutôt qu'un chien à l'autre bout de la rue, et plus elle va comprendre que voir un autre chien et te regarder = bonbon, plus elle va pouvoir le faire même collée sur l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Commence par travailler à une bone distance!


Elle pourrait frapper un os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Canelle a écrit:
Clouso a écrit:

Quand tu vas dans un cours, le chien apprend à se contrôler parmi les autres chiens qu'il a l'habitude de côtoyer.
Mais dès que tu marches sur la rue, ce sont de nouvelles expériences à chaque fois.
Chaque rencontre avec un autre chien est une nouvelle expérience.Clouso.


Merci Clouso ! Je comprenais mal pourquoi ça fonctionne bien dans le cours (apprend à ignorer les autres chiens) mais que dans la rue, c'est toujours un peu à recommencer... et un jour, si on lâche pas et qu'on ramène le focus sur nous, le chien va finir par généraliser ??? SnifSnifSnif


Le problème c'est que, même avec des friandises, elle ne m'écoute plus. C'est comme si je n'existait plus. Donc pas questions d'assis - reste - fixe, etc. je ne suis plus là point.

.gif[/img]


Quand on travaille l'histoire de rencontre avec d'autres chiens , les premières semaines , c'est certain que la friandise ne l'intéresse pas.
Mais si tu travailles ça de façon régulière et si c'est bien fait ( Jaelle suggère de travailler à distance) et c'est vrai........ton chien va s'améliorer au fil des jours, des semaines et des mois.
C'est un travail qui dure plusieurs mois et le chien vieillit.
Il est tout jeune ton chien.
Des fois, le chien va recommencer à s'exciter devant un nouveau chien mais il sera beaucoup plus facile de le contrôler et ramener son attention.
Ecoute, si on réussit à faire tourner un chien autour des gens et d'autres chiens pendant un cours...........c'est parce que c'est travaillé.
Même chose pour la rue et tous les stimulis.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais besoin d'encouragement.

Comme je l'ai dit Micka répond très bien à l'entraînement donc je devrais réussir celui-là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Merci, j'avais besoin d'encouragement.

Comme je l'ai dit Micka répond très bien à l'entraînement donc je devrais réussir celui-là aussi.


Je crois que tu avais aussi besoin de te faire dire que tu fais ce qu'il faut mais que ca prend du temps Crampé

Je ne suis pas trop inquiete pour toi disons ..

Je pense sincerement que ca vas passé si justement tu y accorde pas trop d'inquietude , car je crois que tu anticipe la débandade quand une chien approche , ton attitude doit certenement changer , et oublie pas que tu as un CKC a l'autre bout de la laisse.... ils sont TRES sensible a nos emotions..

Plus un CKC est proche de son guide plus il est sensible Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:


Commence par travailler à une bone distance!


Elle pourrait frapper un os...



Elle est vraiment "bonne" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...