Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30111

les oiseaux de ma cour (première partie)

Messages recommandés

voici un partie de mes préférés..j'ai eu la visite de 33 oiseaux différents cette année !!! c'est une grande passion, j'ai des jumelles greffées aux yeux :-)))) Je pense que ça me coute aussi cher de graines d'oiseaux que de bouffe a chiens :-)))))))












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowww j'ai été longtemps passionner aussi et sa coutais aussi cher de bouffe d'oiseau que de chien ...cependant depuis 2 ans je suis pirs avec des pigeaons, une cinquantaine de pigeaon et presque pu d'oiseaux snif2


un jour, un jour, je recommencerais, j'ai des livres pour les identifier, jumelle ...

Contentamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a nourri quelques hivers et on a arrêté il y a 2 ans car on était envahis de pigeons alors qu'on en voit jamais.

J'aimerais bien qu'on recommence, c'est tellement beau à regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maudits pigeons mdr À mon école, il y en a tellement !! Je les ai compté pendant mon cours de français..... 94 !! doh Et il y en que je ne voyais pas à cause du mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
On a nourri quelques hivers et on a arrêté il y a 2 ans car on était envahis de pigeons alors qu'on en voit jamais.

J'aimerais bien qu'on recommence, c'est tellement beau à regarder!


on a eu le meme probleme didons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas moineau et de pigeons...je suis chanceuse...chez moi l'hiver c'est les sizerins flammés qui sont trèssssssss présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo! Nous aussi on a été pris avec des pigeons pendant un bout, mais je lâchais le chien a chaque fois lol et ils ne viennent plus! Je crois qu'ils ont zoné ma cours comme zone dangereuse Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, t'es chanceuse d'avoir autant d'oiseaux près de chez-toi, je t'envie.

J'adore les oiseaux. Je me suis acheté un guide de débutant l'été dernier, le livre de MIchel Leboeuf, guide d'inititation "Découvrir les oiseaux du Québec et des maritimes" Il y a un cd dedans avec le son de tous les oiseaux du guide.

J'ai pas le droit d'avoir de mangeoir à oiseaux, ça me manque. À Beauport, j'avais le droit. J'avais pas grand oiseaux, en pleine ville, c'est pas évident. Mais à chaque jour, j'avais mon chardonneret mâle et mes mésanges qui venaient amour

Sur une de tes photos, c'est un Passerin Indigo? Je trouve cet oiseau magnifique, je rêve d'en voir un. Ton roselin familier est mimi comme tout amour

Près de chez-moi en pleine ville, je vois souvent des oiseaux de proies...J'ai un couple de Faucon Émérillon qui font leur nid dans mon coin. L'an dernier, ont a eue la visite d'un Épervier brun, c'était un jeune et d'une petite buse. J'avais sortie mes jumelles, c'était beau à voir.

À Sainte-foy, j'avais vu un Harfang des neiges sur un poteau électrique. Il était magnifique.

Il va y avoir de plus en plus d'oiseaux que l'ont voyaient en campagne vers la ville. La pollution, la destruction de leur habitat, les oiseaux migrent vers d'autres lieux. J'ai resté tellement bête pour les rapaces, j'avasi même écrit à Québec oiseaux pour demander si c'était normal. Il m'a répondu oui et qu'ont va en avoir de plus en plus. amour

J'aime tellement les oiseaux. J'en ai toujours eue chez-moi, c'est quelque chose que je vais toujours avoir amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...